| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Molly&Tatine Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 34 Localisation : Thonon-les-bains / Lyon Inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 24 Déc 2011, 18:54 | |
| Nos deux petites pensionnaires s'appellent Molly & Tatine pour le jeu de mot avec rat devant! Elles portent bien leur nom, notre petite bleue nommée Molly est calme et dort sans cesse. Alors que Tatine qui est plus dynamique à l'oreille est une vraie exploratrice!
|
|
| |
aurore74 Nouveau né
Messages : 5 Age : 36 Localisation : St Gervais Inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Jan 2012, 01:28 | |
| Zerbinette: je suis en études théâtrales alors je voulais un nom de personnage de pièce de théâtre pour ma louloute. Bérénice, Andromaque ou Médée faisait trop dramatique et en relisant le fourberies de scapin j'ai trouvé le nom de Zerbinette qui d'ailleurs lui va très bien!! |
|
| |
piratoune Apparition du duvet
Messages : 181 Age : 35 Localisation : Alsace Inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Jan 2012, 03:00 | |
| Piratte: pour le jeu de mot avec "rate" et que c'était une petite rate "ptite rate=> piratte" en plus elle avait une entaille à l'oreille, ça lui donnait une allure de baroudeuse
Plume: elle était toute douce et grisouille
Toundra: il y a le mot "rat" dedans et je trouve ça joli
Mascara: encore le mot "rat" et on peut aussi voir l'expression "masque à rat" pour la blague "qu'est-ce que porte une souris pour se faire belle??Du masque à rat"
voilà voilou!
Et dire que je pensais être la seule à faire des jeux de mots avec le mot "rat" |
|
| |
Ploy14 Ouverture des yeux
Messages : 244 Age : 26 Localisation : Lyon Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Jan 2012, 14:10 | |
| *Twinkle : Esprit de Noël avec la petite chanson "Twinkle Little Star" *Winter : Esprit de Noël aussi , et puis comme elle est de couleur claire , ça me faisait penser à Noël à la neige et tous ça , et j'ai trouvé que c'était plus joli en anglais |
|
| |
Adimel Apparition du duvet
Messages : 152 Age : 36 Localisation : Divonne-les-Bains Inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Jan 2012, 19:08 | |
| Désolée je prends le sujet en cours de route, vous comprendrez que je n'ai pas eu le courage de lire ses 33 pages !
Alors je me lance pour vous expliquer les noms de mes bibous :
D'abord je vais commencer par mes femelles, que je n'ai plus mais qui sont dans mon coeur.
Mytho, c'est mon chéri qui voulait l'appeler comme ça, j'ai trouver ça drôle.
Skyzo, un délire que j'ai eu en cours, donc petit hommage à mes anciens camarades.
Chipo, une nue donc elle ressemble à une saucisse.
Micro, parce qu'elle était la plus petite de la portée.
J'avais fait exprès de trouver des prénoms finissant par "O" et j'ai continué les rimes avec les males.
Patch, parce qu'il ne me lâchait pas quand il était petit (à la base il devait être adopté et c'était le prénom choisit par la personne)
Switch, je n'avais pas de nom et au retour dans la voiture, on entend la chanson des Black eyed Peace "Just can't get enough", on a chanté et on avait l'habitude de se taper un petit délire sur ce passage:
This is mega SWITCH up SWITCH up, SWITCH up I just can't... SWITCH up
Ca a été l'illumination xD
Pour Wilfried et Manfred ça part d'un délire avec mon amoureux aussi. Où pour m'embêter il disait toujours qu'on appellerait nos enfants comme ça. Et en cherchant des noms, il m'a dit de les appeler "Este" et "Bane" Parce que j'aime beaucoup ce prénom et j'aimerais bien appeler mon fils comme ça (si j'en ai un ^^). Du coup j'ai dis non Wilfried et Manfred. Ca ne se fait pas d'appeler nos enfants comme on a déjà appelé nos animaux. Ce n'était que des prénoms provisoires parce qu'ils n'étaient pas censé rester à la maison, donc du coup, je réfléchis à leurs en donner d'autres. Vu qu'ils ne se reconnaissent pas, ça ne changera pas grand chose pour eux.
|
|
| |
LOLALKA Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 56 Localisation : vaucluse Inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Jan 2012, 23:53 | |
| Mon petit dernier est rex et blanc et donc ressemble à un petit ours polaire, alors je l'ai appelé MICHKA Ca veut dire ourson ou petit ours en russe et ça lui va trop bien. Michka c'est aussi le livre qui m'a émerveillée quand j'avais 6 ans et qui parle d'un petit ours en peluche qui cherche une famille. |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 08 Jan 2012, 00:26 | |
| Les sauvetages je garde leur nom d origine. Les rates adopter je leur donne leur nom dans l ordre alphabétique. Les deux premières c était deux soeur. Anabelle et Abigaël (anabelle a cause de la serie journal intime d une call girl et abi e cause de la série NCIS) Après il y a eu Babydoll car je trouver ce prénom sexy. Puis la dernière Cybelle car elle est trop belle. Voila. |
|
| |
mai gwern Ouverture des yeux
Messages : 204 Age : 36 Localisation : Belgique, Namur Inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 09 Jan 2012, 17:10 | |
| Pour les trois nouveaux couillus, on a choisi des prénoms en fonction de nos trois fifilles. Monte Cristo : le siamois, va avec sa soeur Salômbo. Les fans d'Indo comprendront Ludwig Van : irish noir, il va avec Décibel, husky noire. Décibel, le son, la musique, alors Ludwig Van (parce que Ludwig Van Beethoven ça fait un peu trop long quand même !) Jack Daniels : hooded loupé dove, il va avec Guinness, hooded loupé beige. Aboulez la bibine !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 14 Jan 2012, 01:10 | |
| Panda: je collectionne tout ce qui est en forme de panda et puis il est bareback noir alors forcément, c'est venu tout seul Whisper: husky donc ça ma fait pensé à ça Jekyll: j'étais à fond dans la double personnalité ( c'est un sujet interessant ) et je venais de voir docteur jekyll et mister hide. et hide c'est moche et puis il est irish agouti donc un vrai rat d'égout Red bull: hooded champagne, donc sa couleur me faisait penser à la couleur de la boisson, et ses yeux roses ben... voilà quoi Paddle: un ami m'a fait écouter une musique et le titre était paddle et je voulais un nom qui commençait par P et puis qui faisait référence aux jouets. Pyrat ( soeur jumelle de Paddle ) sa mère est bleu et vu qu'elle est varigated ça m'a fait penser à des vagues xD ( oui je pars loin ) et elle est porteuse bleu (pour les souris: Chukie ( partie) , j'aimai bien la poupée dans le film, j'ai changé l'orthographe; Garou, elle ressemble à un kangourou quand elle est sur ses pattes arrières et en japonais, ça s'écrit kangaruu... alors... j'ai changé l'orthographe et j'ai gardé juste garuu donc garou. Litshy: petite albinos et la chair du litchi est blanche un peu rosée) Je sais pas encore quel nom donner aux petits que je vais garder sur la portée de PandaxPyrat... Help me |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
Messages : 1334 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 27 Jan 2012, 20:36 | |
| Sympa ce topic, très intéressant ! Alors pour les miennes : Chocolate : Elle a la couleur du chocolat, et c'est mon péché gourmand. Et je trouvais qu'en anglais c'était plus sympa (en plus en français ça fait masculin alors que c'est une fifille) Symphony : Je devais obligatoirement trouver un nom commençant par "S", sur ordre de la raterie où je l'ai acheté. Et quand on l'a eu, elle arrêtait pas de pouiker, d'où la symphonie... Cannelle : Elle s'appelait déjà comme ça quand je l'ai eu, mais c'est clairement en rapport avec sa couleur Rubis : C'est la couleur de ses yeux, et elle fait sa précieuse ^^ Bliss : Le titre d'une chanson du groupe Muse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 28 Jan 2012, 10:51 | |
| Pour mes trois chipies :
Fleur : Je regardai une série animalère sur la famille suricate et Fleur était la dominante du clan.
Lou : Je ne savais pas comment l'appelé, alors je disais tout le temps ma petite louloute c'est resté mais j'ai raccourci
Plume : Car elle était toute douce et légère
|
|
| |
MaryO Ouverture des yeux
Messages : 202 Age : 34 Localisation : Bordeaux Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 28 Jan 2012, 19:39 | |
| Chez moi c'est Disney... Les chats : Le roux, mon lion c'est Simba et la blanche a une mouche noire donc c'est Duchesse comme dans les aristochats Et pour mes rates : Suzy et Perla sont les souris dans Cendrillon, (Perla étant ma rate blanche) Mais, il y a trois souris dont Marie qui est mon nom ! |
|
| |
Marine005 Ratoune curieuse
Messages : 795 Age : 33 Localisation : Belgique Inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 28 Jan 2012, 22:33 | |
| Nina : Viens d'un livre ou un rat apprend a lire aux enfants Mina : ben parce que son ancienne proprio l'avait appelée Nina aussi, mais pour pas avoir 2 Nina j'ai changer une lettre pour avoir la même sonorité Ondine : De la fée clochette parce que c'est ma petite fée, mon petit ange |
|
| |
mancemance Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 29 Jan 2012, 14:18 | |
| ausra : une version transformée d'une traduction de aurore cessna : une marque d'avion ^^ choisie par hazard! mia : euh.... je sais plus ^^ ça lui allait bien! Luna : elle est toute noir avec une tache unique sous le cou, comme une lune dans la nuit....bref ^^' Neige : une husky de presque trois ans, donc a moitié décolorée, ça convenait bien. |
|
| |
SassyDoll Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 30 Jan 2012, 18:26 | |
| Alors, pour mes anciennes ratounes ! - Sweety : une petite femelle adorable, à croquer ! Je lui ai donc donné un nom qui veut dire "bonbon". Mais je l'ai toujours appelé Ratounette ^^ - Satine : une jolie bleue US, avec un beau poil tout lisse. Je lui ai donc donné le nom de l'héroïne d'un de mes films préférés : "Moulin Rouge" - Chaussette : je n'avais pas trop d'inspiration, je voulais juste un nom rigolo... - Rustine : bleue US également, je voulais un nom qui finissait pas "ine" pour rappeler Satine. J'ai donc choisi celui-là, sans trop d'inspiration, mais c'est rigolo lol !! - Virgule : mon petit Ange, ma rate d'amour, qui me manque énormément... Je l'ai appelée comme ça car elle était Hooded, et que sa marque sur le dos avait (très vite fait) une forme de virgule ! Elles me manquent mes tounes, mais j'aimais bien leurs noms |
|
| |
lacompagniedesratoune Nouveau né
Messages : 36 Age : 38 Localisation : 08000 Inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 21 Mai 2012, 12:51 | |
| pour ma premiere ratoune direct elle s'est jeté sur moi et ma léché et encore maintenant elle me lechouille sans cesse donc on l'a appelé bizouille
Ch'ti-mini parcequ'elle es minuscule et qu'elle vient du nord qui ne connait pas les ch'ti !! mdr |
|
| |
Zeus Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul (59) Inscription : 13/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 21 Mai 2012, 15:26 | |
| Mes deux futures rates qui seront d'ailleurs mes premières rates s'appellent Yucca et Seven. Yucca: L'humaine de leur maman a choisi de donner des nom de plantes aux petits pour qu'ils puissent etre reconnaissables pendant leur croissance et ne voulais pas les appeller M1, F2,M3...etc et la puce s'appellait donc Yucca, j'ai gardé ce nom car j'aime bien la sonorité Seven: Soeur de Yucca, elle s’appelait rose à la base mais je n'aime pas trop ce nom et le 7 étant mon chiffre porte bonheur.... La voilà rebaptisé Seven |
|
| |
Globule11 Nouveau né
Messages : 29 Age : 37 Localisation : Suisse Inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 23 Mai 2012, 14:22 | |
| Kitty --> nom choisi par ma maman qui l'avait trouvé dans une forêt sous un arbre
Massaï --> prénom choisi par mon copain car ce nom lui passait par la tête
Lénine et Roots--> noms choisis par leur ancien propriétaire, surnom mémère car c'est la plus vieille
Dopamine --> nom trouvé en étudiant la maladie de Parkinson
Potassium --> trouvé en étudiant l'insuffisance rénale
Tegretolle, Propofolle, Stilnoxe et Fentanyle sont des noms de médicaments.
Je suis étudiante infirmière et mes études m'ont inspirée pour le nom de mes ratounes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 25 Mai 2012, 12:54 | |
| lors de ma dernière venue j'avais expliqué pour mes précédentes rattounes : - rply a écrit:
- Artémis : ma première ratoune, elle etait bleue et je voulais un nom de deesse, surnomée Témis par ma maman
Antigone : j'ai craqué sur cette ratte au caractère trempée quand je lisais l'oeuvre de Sophocle
Calypso : devait s'appeller Blanche mais ma soeur l' appelait Calypso donc on s'y ait fait.
Grenadine : deux jours après son arrivée, j'avais pas encore de nom, et puis elle a essayé de se noyer dans un verre de grenadine, c'est resté !
Séraphine : je suis fan de la peintre
Frigidaire : elle se servait seule à manger (ma mère l'a haissait)
Gaïa : première ratte partagée avec mon cher et tendre, c'est lui qui a choisit
Athéna : deesse choisie pour sa beauté
Déméter : choisit par mon homme qui craque totale sur cette deesse
La petite nouvelle se nome Léto (dans la mythologie : mère d'Artémis et d’Apollon, protectrice des archers) Le prénom était en concurence avec Junon et Pandore mais mon petit garçon n'arrivait pas à les prononcer donc va pour Léto ! |
|
| |
Zeus Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul (59) Inscription : 13/10/2011
| |
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 25 Mai 2012, 14:04 | |
| Pollux - nom choisi avant même son arrivé, j'aimais bien la sonorité et je voulais des noms venant de l'Histoire romaine ou de la mythologie donc Pollux chevalier courageux sauveur de Rome mais bon le nom de son frère dans la légende c'est Castor ... un rat nommé Castor c'est la honte ! XD et puis en le connaissant j'aurai mieux fait de prendre référence à Kaamelott et de l'appeler Caradoc mon Pollux, il lui ressemble plus ! Looping - que je ne pouvais pas appeler Castor et puis il n'est pas le frère de Pollux, j'ai mis une semaine avant de trouver son nom définitif et puis Looping c'est imposé par son caractère. Il saute, court partout, fait que des bêtises et est un peu foldingo comme le personnage de l'Agence Tout Risque ! Vive la référence ! |
|
| |
Snow-Blue-Kobain Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 30 Localisation : Caudebec-lès-elbeuf Inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 26 Mai 2012, 02:47 | |
| Snow hey oh -Chanson des red hot chili peppers (juste magnifique) Blue-eyed son- Nom d'un groupe de rock (assez doux d'ailleurs) Cherry black stone -mettez Cherry à la fin et cela donne un autre groupe (hard rock) Angel - Chanson d'aerosmith (qui fait chialer de plaisir) Sabbath black- inversez, et voici un groupe de métal! |
|
| |
Stéphanie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 26 Mai 2012, 05:26 | |
| Jack - Pour Jack Sparrow, un bel homme pas mal sexy Joey - Pour Joey Scarpelino, un jeune acteur Québécois vraiment pas laid non plus! Vu que vous êtes de France, voici une photo pour mettre une visage sur le nom! Et finalement, et non le moindre.... HE BAH NON! C'est pas un homme...du moins pas un vrai haha! C'est James, pour le trio Jessie, James et Miaouss de la Team Rocket dans les Pokémon! |
|
| |
Snow-Blue-Kobain Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 30 Localisation : Caudebec-lès-elbeuf Inscription : 12/05/2012
| |
| |
LOLALKA Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 56 Localisation : vaucluse Inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 29 Mai 2012, 01:52 | |
| Effectivement Stephanie, l'est pas vilain ce garçon...
Mes 3 derniers petits couillus s'appellent BAROK, parce que j'adore la déco et que chez moi c'est plutôt "néo-baroque". J'aime bien la consonance, et je trouve qu'écrit comme ça, ça lui donne un petit coté viril^^ ! Et puis c'est un double rex qui lui-même fait très baroque ^^ ! Il y a aussi GOTIK, dans le même esprit, pis il est tout noir. Et mon petit agouti que j'ai appelé GRIZZLY, parce qu'il ressemble à un ours (bien qu'il soit plus nounours que fauve sanguinaire!!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|