Bienvenue sur le forum rats. |
|
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
| |
Auteur | Message |
---|
petites K'nailles Petite ratoune rose
Messages : 137 Age : 36 Localisation : caudry (59) Inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 25 Aoû 2011, 23:28 | |
| Kenzo... trouvé sur le net, Kyser... sur le net egalement, Kerozen... quand je suis rentrée avec lui il y avait une boutique sur le trotoir d'en face qui s'appelait "Kerozene"... et vu que je cherchais un nom commençant par un K je me suis dit pourquoi pas! ^^ Kaporal... toujours a la recherche d'un nom commençant par un K, j'avais fait une petite liste avec quelque prenoms et au final j'ai choisi celui la... |
| | | coxackie Petite ratoune rose
Messages : 145 Age : 35 Localisation : 54200 Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 27 Aoû 2011, 15:05 | |
| au debut je donner que des nom de virus, maladie, etc ( toxic,coxackie,antrax,ebola,virus,thyphus,tetanos,...)
puis étant venu à cours, j'ai choisie une lettre par portée, en cherchant des mots francais dans le dico ^^ en ce moment il me reste : _BLACKY : c'est l'adoptante qui avait choisie le nom (mais elle n'est jamais venu le chercher !!!) _baboune (portée des "B" comme blacky): c'est l'adoptante qui avait choisie aussi (mais elle me la ramener au bout d'1an et demi !!) _Fatal : parce qua l'époque je cherchais de nom en rapport avec "la mort" et par la lettre "f" j'ai trouver fatal voilou ^^ puis sa sonne bien _ramdam : portée en "r" puis sa lui va bien il fait toujours du ramdam partout ou il va ^^. |
| | | Ratounnette Apparition du duvet
Messages : 190 Age : 26 Localisation : Haut-de-seine Inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 28 Aoû 2011, 17:07 | |
| Méli et Mélo : Parce que qu'elles sont soeurs et elles se ressemblent tellement qu'on a du mal à savoir qui est qui.
Pirouette : parce ce qu'elle avait une soeur appelée cacahouette, qui est décédée onn ne sais malheuresement pas pourquoi. |
| | | Ecrémeuh Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 32 Localisation : strasbourg (67) Inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 28 Aoû 2011, 23:42 | |
| Mon ratou noir, Buzz, car il fil comme l'éclair, donc Buzz l'éclair... Mon ratou bleu us, Arobase, car ça sonnait bien et qu'il avait un malin plaisir a marcher sur mon clavier! |
| | | Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 29 Aoû 2011, 00:00 | |
| Ahah, Arobase ^^ J'aime bien ce nom Mousse, parce qu'au début c'était Mousse (albinos) et Tâche (hooded loupé) Finalement Tâche est reparti, et Pik et Croq sont venus: ils se ressemblent beaucoup physiquement, Croq était un petit bagarreur avec Mousse au début et Pik bah... Pikounéquoicémignonçaluivabien... |
| | | lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 10 Sep 2011, 02:15 | |
| Meryl et Wolf mes deux premieres, c'est mon homme qui a choisi du jeu Metal Gear Onyx, fille de Wolf, dans la portée les filles lisse avaient un nom de pierre semi precieuse selon la couleur (surnom: Nynyx) Silex, toujour une pierre! nommé Azurite avant, un accord avec Ptittruffe pour le changement en -ex
mes males: tous en rapport avec rat (RA) Dioactif (himalayen) (surnom Diodio) Mmstein (agouti) Gnarok (bleu) |
| | | falcon91 Ratoune sevrée
Messages : 407 Age : 32 Localisation : France, essone Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 13 Sep 2011, 00:50 | |
| apres Arjuni et Shanti, mes deux nouvelles ratounettes: Izzie: grand fan de grey's anatomie, mon personnage prefere etant le docteur Izzie Stevens bah voila faut pas chercher midi à 14h !!!! ^^ et Pad'touffe: Tout d'abord parce que c'est une cunu !!! et je voulais un prénom rigolo, j'hésitais avec Noodle car c'est vrmt une nouille desfois mais ma mère a trouver mieu... Pad'touffe !!!! |
| | | Jay86 Ouverture des yeux
Messages : 206 Age : 38 Localisation : 86 Inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 14 Sep 2011, 01:44 | |
| Ce n'est pas moi qui ai donné leur nom à mes rats, ils avaient déjà 2 ans et demi quand je les ai adoptés. Pinceau, je ne peux pas vous dire pourquoi il s'appelle Pinceau ... Yoplait par contre, je sais : quand il était petit, il faisait tout plein de câlins ... et Câlin ... de Yoplait, quoi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 14 Sep 2011, 01:54 | |
| Mon dernier: Odin (père de Thor, Dieu du tonnerre, protecteur des hommes). Ca devait être Thor mais personne n'aimait à la maison.. C'est pour mes origine nordique. |
| | | ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 14 Sep 2011, 02:59 | |
| La naisseuse de Zanzigliss et Zigotto les a appelés comme ça pour les bonbons Haribo il me semble! J'ai gardé "Zanzi" et "Zigo", au départ mais "Zigo" est devenu Joe avec le temps, il ne faut pas nous demander pourquoi mais mon copain et moi avons trouvé que ça lui allait mieux! Ensuite le troisième c'est Bacon! Je voulais l'appeler Ebi (crevette en japonais), mais j'avais promis de laisser le choix à mon copain. On avait vu X-Men: Le Commencement et il s'était pas mal renseigné sur la musique etc. de l'acteur Kevin Bacon alors... C'est Bacon |
| | | guizmomo Nouveau né
Messages : 5 Age : 27 Localisation : Adon,France Inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 14 Sep 2011, 19:00 | |
| Moi g choisi Razmo par rapport a un dessin animé et Morticia parce qu'elle est blanche et j'ai pensé a la famille Adam's |
| | | coccinelle Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 34 Localisation : clermont ferrand Inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 14 Sep 2011, 22:55 | |
| mes rattoux ont tous des noms d'étoiles. les filles: Minthika, Alnilam, Zosca, Zannak, Azouia, Luna et mes males: Alnitak (et Splinter mais lui, c'est mon chéri qui a choisi son nom, en refferance au tortues ninjas) |
| | | Mamïyou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 31 Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60) Inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 07 Oct 2011, 14:28 | |
| Quand j'aurais mes miens ça sera John et Ringo... Référence au Beatles et puis ça fait cool je trouve, j'aime beaucoup . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 08 Oct 2011, 14:40 | |
| Les rats :
Razmo et Pinceau : ils s'appelaient déjà comme ça quand je les ai récupéré, mais Pinceau c'est parce qu'il a le bout de la queue blanche et Razmo c'est à cause du dessin animé
Ikit : c'est dans les Warhammer, Les Skavens (équipe de rats) et bien y'a un chef rat qui s'appelle Ikit Gizmo : car ça sonnait bien, c'était tout mou à l'oreille
Les rattes :
Groseille : c'est en G et ça somme mou et doux Guimauve : c'est en G et pareil, c'est tout mignon |
| | | blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 26 Oct 2011, 01:04 | |
| Les Femelles
RIP Déesse : ma première rate,elle etait parfaite^^
RIP Diablesse: pour faire le contraste avec déesse ; déesse etait noir et diablesse siam'!
RIP Paillette: pour son marquage
RIP Abby : fan de NCIS
RIP Neela: j'ai trouver sur un site et il disait pour une rate qui fait le clown;et comme c'etait un vrai clown!!
RIP Bianca: comme le dessin animé
RIP Vodka: mon alcool préféré
RIP Eowyn: mon homme est fan du seigneur des anneaux et moi j'adore!
RIP Izara: un cocktail alcoolisé
RIP Elora: comme dans willow
RIP Bella: pour twilight :aime2:
Pêche: comme le bébé de many et elie dans l'âge de glace 3
Plume: pour le bout de sa queue blanche.
RIP Saphira: nom de la dragonne dans Eragon
RIP Emy: parce que j'adore friends et c'est le nom d'une des sœurs de Rachel, et j'adore ce nom!!
Lyra: nom de la petite fille dans "à la croissés des mondes"
Pandora:Nom de la planète dans avatar
RIP Neera:Prénom de la copine d'Aladar dans dinausore
RIP Sélénia:Prénom de la princesse dans Arthur et les minimoy's
Praline: thème de la portée les bonbons/sucreries
Katara: Prénom de la fille dans le dernier maitre de l'air.
RIP Tiana: Prénom de la "princesse" dans la princesse et la grenouille
RIP Penny : dans bernard et bianca , un hommage à ma rate Bianca.
Kida: en référence à la princesse dans atlantide
RIP Ally : en référence au film remember me , et en hommage à Abby à qui elle ressemblait!
Kiara : en référence au roi lion 2
Phaïa : thème de la portée : "les pseudos du forums"
Galaxie : adopter adulte , j'ai garder son prénom !
Kayla : en référence au X men
Alana: en référence à la petite sirène "thème les princesses"
Meï : en référence à mulan 2 "thème les princesses"
Alya : thème de la portée "les étoiles"
Atria : thème de la portée "les étoiles"
Céleste : heu ? je cherchais un nom légé , voluptieux ...
Chaiya : thème " les villes"
Elypse : marque de guitare
Mes futures puces:
Malicia : thème " X men"
Cyrène: thème " X men"
Violette: thème dreamworks , violette viens de "nos voisins les hommes"
Bala : thème dreamworks , Bala viens de "Fourmi'z"
Orinel ; thème heu je sais plus lol
Mes mâles:
Kawaïi: mignon en japonais
Merrik: il avait été adopté , je lui ai laisser le nom donné par l'adoptante
RIP Pimousse: pour les bonbons acidulé
Sangha: Comme dans deux frères
Velkan: Le frère d'ana dans van hellsing
Diablo: un des mutant dans X men
Hellboy: je devais choisir un nom en "H" , donc comme j'adore le film Hellboy j'ai pas hésité
Link: Thème de la portée le jeux video Zelda , j'ai garder le nom que j'aime beaucoup
Liam: Thème de la portée true blood
Gabe: Thème de la portée true blood
RIP Azur: Thème de la portée : le bleu
|
| | | Penombre_67 Super ratoune
Messages : 2094 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 26 Oct 2011, 01:25 | |
| - Eladryel a écrit:
- Choupi: parce que c'est le premier mot qui m'est venu a la bouche quand mon chéri me l'a mis dans les mains alors qu'il avais que 3 semaines.
Crapule: parce qu'un soir, il n'y avais rien a la télé, donc on avais mis une chaine de dessins animés, et on est tombés sur le dessin animé Toupou, et l'héroïne, a un écureuil qui s'appelle Crapule, ce qui a donné l'idée a mon chéri d'appeler le rat qu'il avais choisi comme ça
Cachou: On voulais un nom en C pour suivre la logique des autres, On est partis sur Cacahuète, ensuite, Cajou, puis on est arrivés a Cachou.
Caillou : Pareil, on voulais suivre la logique des C, et vu sa couleur, on a choisi Caillou .
Captcha : Nom trouvé par mon chéri, parce qu'un captcha généralement c'est noir et blanc, et vu qu'on veux que des noms en C, ça collais parfaitement.
Cacao : Nom donné a cause de sa couleur (agouti)
Razmo : Nom tiré du dessin animé Rat'z, et appellé comme ça, parce qu'on s'était toujours dit avec mon chéri que le jour ou on en adopterais deux d'un coup, ça serait Razmo et Rapido
Rapido : Nom tiré du dessin animé Rat'z, et appellé comme ça, parce qu'on s'était toujours dit avec mon chéri que le jour ou on en adopterais deux d'un coup, ça serait Razmo et Rapido Curly : Trouvé par mon chéri, a cause de sa couleur Docteur : Vu qu'il est bleu US Brittish Irish, et qu'une des séries TV que l'on adore avec mon chéri est Docteur Who qui est une série anglaise, on lui a donné le nom du personnage principal Jones : Toujours dans l'idée de Dr Who, on a voulu lui donner le nom du compagnon qu'a le Docteur, dans les épisodes qu'on voit actuellement, mais Martha faisant trop féminin, on a pris son nom de famille : Jones Nougat : Nom trouvé par mon chéri, et qui sonnais bien pour le dernier arrivé ^^ |
| | | mai gwern Ouverture des yeux
Messages : 204 Age : 36 Localisation : Belgique, Namur Inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 27 Oct 2011, 03:11 | |
| Guinness : On n'avait pas encore nos fifilles, mais mon fiancé et moi réfléchissions à des prénoms, mais rien de bien ne nous venait à l'esprit. Alors, découragé, il a sorti l'air de plaisanter "Oh et puis on va l'appeler Guinness et puis voilà !" (il devait sûrement avoir envie de boire un coup xD) Mais en fait j'ai trouvé ça super, et c'est resté ! Quand on a choisi Guinness, on trouvait que ça collait d'autant mieux que sa couleur ambrée rappelait celle de la mousse sur la bière.
Décibel : On a mis presque deux jours à lui trouver un prénom, parce qu'au début on ne devait prendre qu'une fifille (et finalement on est reparti avec deux, pour leur bonheur à elles autant qu'au notre). J'aurais bien voulu l'appeler Vodka, pour avoir un thème, mais ça ne plaisait pas à monsieur. Finalement, au détour d'un site consacré aux rats, je suis tombée sur Décibel. Et comme avec un ami on a un délire (attention, private joke pas drôle qui fait rire que nous) de dire des mots de trois syllabes terminant en -el avec l'accent de Charleroi poussé à l'extrême (fricadÊLLE, MarcinÊLLE, mortadÊLLE etc etc) ben ça collait très bien (DécibÊL) ^^ En plus, c'est mignon, et ça sonne très bien quand je lui dis "oh ma Décibel, t'es si belle !" :3
Salômbo : On n'avait pas d'idée non plus quand on est allé la chercher, et quand on est rentrés, j'ai voulu mettre de la musique. J'ai ouvert mon dossier Indochine, j'ai d'abord vu Morphine. Il a dit non (pas chiant pour un sou). Puis j'ai vu Salômbo, et on s'est mis d'accord ^^ Maintenant la fleur sacrée je sais pas si elle l'a touchée, mais elle l'a certainement sniffée oO xD |
| | | lna94 En sevrage
Messages : 61 Age : 41 Localisation : Villejuif 94 Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 27 Oct 2011, 14:00 | |
| -Snoopje : cela signifie "bonbon" en hollandais, et dès qu'on a aperçu notre louloute husky on a eu envie de la manger . Ce nom était prémonitoire, car durant ses 2 années de vie, elle a toujours été trèèèèès gourmande, jusqu'à atteindre le poids confortable de 500g, elle etait gra"ss"ieuse ma Snoopje... et à la fin toute décolorée, elle ressemblait à une jolie boule-coco! -Chupee : parce que j'adore le groupe Cocoon et particulièrement cette chanson... et puis elle est trop choupi ma Chupee, avec son poil soyeux bleu russe! Ca peut d'ailleurs vite donner "Chupeenours" ou "Chupeegounours" en session calins. -Michoco : encore le thème des bonbons, on est un peu rat-nibales avec mon cheri... Michoco est noire berkshire, on dirait un bonbon chocolat avec fourrage au lait, avec son magnifique ventre tout blanc (cible à bisous d'ailleurs) |
| | | Choupifresh Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : Nantes Inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 27 Oct 2011, 17:21 | |
| Bershka : Parce que je trouvais pas de nom, puis mon copain est arrivé en me le proposant (histoire de me rappeler que si j'étais riche je dévaliserai les magasins de vêtements.. Mignon hein ) Puis en même temps je cherchais un peu une connotation étrangère au nom vu sa couleur (Bleu us .. Agouti à présent) mais le bleu me faisait penser aux russes donc bon, je ne sais pas si 'Bershka' c'est russe mais ça me rappelle les pays de l'est.
Jude : Hm... Je voulais appeler Bershka comme ça mais ça lui allait pas, un peu trop speed, je trouve que Jude allait plus à une ratte plus calme, plus stone, comme la seconde que j'ai. Jude ça fait un peu paisible, m'enfin voilà (je n'ai compris que plus tard que Jude pouvait faire penser à l'acteur aussi, mais non c'est pas du groupisme)
Spoon : Au départ, ça devait être "Schnoone" le premier nom qui m'étais venu en tête, si on peut appelez ça un nom. Problème à long terme c'était dur à prononcer, et ça c'est transformé en Spoon. Bon ça veut dire cuillère en anglais.. Mais ça donne un petit côté ovni je trouve aussi, vu sa tête, et son caractère on dirait qu'elle est pas forcément avec nous tout le temps. |
| | | Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 27 Oct 2011, 17:43 | |
| Dernier arrivé, Cookie peut-être parce que j'avais faim, quand je l'ai vu j'ai tout de suite eu en tête Cookie ^^ Alors qu'il est "bleu clair" (bleu US à la base mais maintenant il est bleu clair ^^). J'avais pensé à Poséidon vis à vis de sa couleur mais les dieux Grecs se sera pour les prochains ratons ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 02 Nov 2011, 00:16 | |
| - princessludwig a écrit:
- Mr Bingley et Mr Darcy
Parce que je suis une fan de Jane Austen et que son roman que je préfère c'est orgueil et préjugés, donc j'ai pris le nom de deux personnage masculins dedans ! Aaahhhhhh une faaaaaannnnnn!!!!!! J'ADORE Pride and Prejudice!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 02 Nov 2011, 11:30 | |
| Vu que la troupe s'est agrandie depuis quelques mois, voici les nouveaux noms de mes Muffins Victoria => Je voulais un nom qui fasse demoiselle, elle avait une tête de fille de bonne famille Je me suis souvenue d'une bande dessinée que je lisais avant, avec la reine d'Angleterre Victoria, et voilà ! Artémis => Finalement j'ai aussi pris une de ses soeurs, et cette fois-ci je voulais un nom grec en souvenir de mes cours de grec ancien que j'adorais. Artémis est l'un des noms qui sonnaient le mieux à mes oreilles Plus tard je me suis dit que j'aurais dû jouer sur le fait qu'elles sont jumelles, mais bon, tant pis ! John Connor => un ratou que j'ai récupéré, son ancien nom est Microbe et vu que ça ne me plaisait pas, je voulais le changer ... Mais au final, je l'appelle tout le temps Microbe ;_; Pourquoi John Connor, parce que dans Terminator, John Connor a eu une vie super chaotique, c'est un gros martyr itou, et ça lui correspondait xD Maintenant que j'y repense, j'ai encore plein d'idées de noms, du genre Luoseb, Zachary etc (Ce sera pour les prochains ) |
| | | Zero Nezumi Ratoune pipelette
Messages : 1010 Age : 33 Localisation : Nantes Inscription : 03/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 04 Déc 2011, 11:06 | |
| Kaname : mon personnage préféré de Vampire Knight. je trouve mon rat noble, courageux et mystérieux ahah Misuki : japonais aussi je trouve ce prénom doux pour une rate au début douce mais qui est devenue une warrior... Chaussette : c'est un mâle mais ce nom, il le doit à ses pattes (on dirait qu'il a des chaussettes et avec sa couleur agouti, ça se voit trop ahah) Mamouth : ben, je l'ai trouvé un peu grosse, enfin une grosse carrure, hooded agouti et son allure pato m'ont fait penser à la grâce d'un éléphant... Nympho : hum hum j'en ai honte maintenant. C'est un surnom qui est resté car les premières journées, toujours en chaleur et elle venait vers moi pour que je la prenne toutes les 5 secondes... Ciel : personnage préfère de Kuroshitsuji (Black Butler) et aussi mon personnage de cosplay, je trouve que ma Ciel me fait penser à lui... pourquoi, je ne sais pas xD Misaki : personnage de Yaoi qui se laisse faire, le dominé du couple (si certains connaissent Junjou Romantica ) cependant, Misaki est du genre dominant..... no comment Usagi : le dominant de Junjou Romantica, enfin bref, personnage préféré aussi... au début, il se faisait dominer par Misaki... maintenant il domine mais seulement en tant que chef de la cage^^ Rattus : simple Rattus Norvegicus un rat d'égout qui est venu s'introduire chez moi, ben, je n'avais pas d'idée, au début surnom je disais "eh le rattus!!" et puis c'est resté |
| | | GuccieCrambieMikado Nouveau né
Messages : 6 Age : 31 Localisation : Champagnes Ardennes, Haute-Marne (52) Inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 24 Déc 2011, 14:41 | |
| Guccie: Je ne vais pas faire du pub, , j'ai ajouté un "e" pour me démarquer , et il faut dire qu'elle sait jouer les "précieuses" quant elle le souhaite. Crambie, en réalité Cramberie : En référence au groupe musical du même nom, elle a très vite eu son surnom, petite abréviation. Mikado : C'est une Irish et elle et la nourriture c'est une grande histoire d'amour ( je vous rassure jamais de vrais mikados) , et récemment j'ai appris une autre signification à son prénom qui m'as fait beaucoup rire parce que quand on l'as connait ça créer un grand décalage avec sa personnalité, en effet, mikado c'est le nom donnait aux empereurs japonais et je dois bien avouer que ma Mikado à moi n'est pas très régalienne Meiko , ma première ratte, je l'avais nommé ainsi en référence au petit raton laveur du même nom dans Pocahontas de Disney. |
| | | ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 24 Déc 2011, 17:52 | |
| - ptikuik a écrit:
- Minikuik: mon surnom étant Ptikuik, je trouvais ça marrant.. une sorte de "mini moi".. (je m'étais toujours dit que le premier animal femelle que j'aurais se nommerait ainsi ^^) -RIP depuis avril 2011-
Skadi: nom de la déesse viking de la montagne, de la neige (en rapport avec son pelage gris/blanc..) - RIP depuis avril 2011-
Littlegeek: on cherchait un nom avec mon copain pour la dernière.. et comme on se traite souvent amicalement de geek..on pensait à minigeek mais ça ressemblait trop au nom de l'autre ratte... donc ça c'est transformer en littlegeek.. lol - RIP depuis novembre 2010 -
Louve: Personnage de la BD Thorgal (fille de Thorgal pour les amateurs ^^).. tout simplement parce qu'avec son pelage tout noir, sa petite taille et sa tête de timide, elle m'a immédiatement fait penser à elle ^^
Freya: comme la déesse nordique, première valkyrie... c'est une micro rate, alors on s'est dit qu'avec un nom comme ça, elle aurait une âme guerrière pour grandir vite lol
Abyss: c'est mon copain qui eu le droit de choisir le nom lol .. Il voulait lui donner un nom de personnage d'Abyss (le film je suppose, j'ai jamais vu lol) mais c'était moche donc j'ai mis mon veto lol donc il a opté pour le Abyss ^^
Ruby: a son arrivée à la maison (en Fa à la base, même si je l'ai finalement adopté), on avait pas de maison à mettre dans sa cage.. on a donc opté pour le carton d'un pack de bière "Ruby"... et on l'a appelé comme ça ^^ -RIP depuis septembre 2011- Izia: idée de mon copain.. Iria à la base (comme un manga si j'ai bien suivi).. j'ai remplacé le R par le Z pour que ce soit plus doux à prononcer
Dernière édition par ptikuik le Sam 03 Nov 2012, 11:32, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | D'où vient les noms de vos rats?? | |
|