| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 06 Nov 2016, 16:49 | |
| - Antho887 a écrit:
- Pour de vrai !
J’espère ne jamais avoir d'enfants parce qu’il va se taper un sale prénom sinon Mais quand je veux les faire venir à moi je claque de la langue c'est plus efficace que leur noms (j'ai associé ce bruit à la nourriture ) Je te propose Clodomir pour un garçon et Bertille pour une fille à moins que tu ne préfères Gaudias et Pétronille! Les enfants n'ont pas d'associations avec la nourriture... Ou fort peu . Le mien classe en bon et pas bon. Et Gertrude... J'adore moi aussi! |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| |
| |
| |
| |
Alice-Kira Nouveau né
Messages : 18 Age : 25 Localisation : Nantes Inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 07 Déc 2016, 00:22 | |
| Vu que j'allais prendre mes petites chez le même éleveur, qu'elles allaient sûrement être soeurs, je cherchais désespérément deux noms ayant les mêmes sonorités... Et un jour j'ai eu la révélation. Ils viennent du poney Fluffle Puff, de la chaîne YouTube de FluffyMixer (Pink fluffy unicorn dancing on rainbows )... Fluffle Puff, Fluffy et Puffy... Et ils correspondent plutôt à leurs personnalités finalement, Fluffy est plus douce, Puffy est un peu plus grosse qu'elle... Ça fait un peu fanatique, mais je suis bien contente de les avoir trouvés ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 30 Déc 2016, 16:09 | |
| Bon pour la dernière venue on s'est dit que game of throne portait la poisse (Nimeria, Ghost) du coup on a appelé la nouvelle Snow.... White! Snow White! Mélange GOT et Disney |
|
| |
Shank Nouveau né
Messages : 26 Age : 31 Localisation : Lyon Inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 24 Fév 2017, 23:10 | |
| Chell, c'est le nom de la protagoniste de la série de jeu Portal.
Pour comprendre le jeu de mot, il faut connaitre un petit peu l'histoire :
Chell est un sujet de tests visant à montrer les applications du portal gun, une invention d'Aperture Science permettant la création de 2 portails reliés l'un à l'autre.
Sujet de test... rats de laboratoires... rat -> CHELL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 25 Fév 2017, 18:48 | |
| Alors Yu-Gi, Jaden, Yuseii, Yuma et Yuya, ça vient du manga Yu-Gi-oh. Et je suis en train de réfléchir pour deux nouveaux noms. |
|
| |
Ptitede Petite ratoune rose
Messages : 145 Age : 38 Localisation : Dijon Inscription : 05/02/2017
Dans le monde du rat : Nougat et Réglisse
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 25 Fév 2017, 21:08 | |
| Pour Nougat et Réglisse car leur maman s'appelle Coca je me suis dis que j'allais rester dans l'alimentaire . Et j'aime les noms comme ça, ma chienne s'appelait Vanille et s'elle de mes parents s'était Noisette |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 26 Fév 2017, 00:47 | |
| Mes fouines ont des noms très courts, en association avec un trait de leur personnalité. Faut essayer de le dire vite : Yep, Nope, Fluff, Poke, Kiss, Love, Flex |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 26 Fév 2017, 11:02 | |
| @Higikaëlle le pire c'est qu'à chaque fois que je lis les noms de tes rates, je les lis hyper vite dans ma tête
Dernière édition par shrimpx le Dim 26 Fév 2017, 11:12, édité 1 fois |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 26 Fév 2017, 11:11 | |
| Pour ma part alpha omega et iota ça vient simplement de l'alphabet grec. J'aimais bien l'idée d'utiliser le même thème. En essayant de faire en sorte que ça colle à leur personnalité... Et pour ma Alpha cela correspond vraiment bien puisque c'est la dominante du groupe, Omega aussi parce qu'elle est tout à fait différente au niveau du caractère vis a vis d'Alpha. Donc je trouve que ca colle aussi alpha étant la 1ere lettre et omega la dernière de l'alphabet (donc un peu opposées), aussi l'une est noire l'autre est blanche, j'ai le yin et le yang chez moi en fait . Et pour Iota, je trouvais que cela collé à une personnalité très mignonne et très simple et c'est tout à fait ce qu'est Iota. Du coup la suivante (si je craque pour un n°4) s’appellera surement Epsilon ou Zêta ou Psi Voila voila |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 26 Fév 2017, 14:59 | |
| @ Higikaëlle Ouais Epsilon c'est sympa, iota a failli s'appeler comme ca mais je me suis dit que c'était trop "compliqué" pour elle. elle avait pa sune tête d'Epsilon |
|
| |
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
Morgi Nouveau né
Messages : 41 Age : 29 Localisation : Berlin Inscription : 02/11/2016
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 27 Fév 2017, 23:28 | |
| Mes scouics ont eux la chance d'être bilingues, car on habite dans un pays non francophone, du coup j'ai décidé de leur donner des prénoms français, prononçables pour les non francophones : Arsène, George et (c'est un choix de mon ex) Lemmiwinks (reference à un hamster que deux hommes s'introduisent dans le rectum dans south park). Quand j'ai du recommencer une nouvelle troupe, j'ai voulu reprendre le truc des vieux prénoms : Armand, et Basile. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nédic Nouveau né
Messages : 45 Age : 34 Localisation : 87 Limoges Inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 15 Mar 2017, 21:47 | |
| Mes rats sont ceux du Master Diversité, Culture et Formation que je suis actuellement sur Limoges. Enfin ce sont les miens, mais leur durée de vie correspond à celle du Master ! Une des caractéristiques de ce cursus est l'ouverture sur la culture francophone et étrangère en plus générale. Nous recevons donc beaucoup d'étrangers!
Pour cela j'ai choisis de leur donner des noms typiques et simples en même temps x)
- Lan, qui signifie Bleu en chinois, Rat Dumbo bleu (russe je crois) lisse. - Nfoum, qui signifie Blanc en Fang (dialecte du Gabon), Rat hodded bleu (russe aussi?) lisse.
Voilà =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|