Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 11:46

Sid, ça me fait penser au paresseux qui est dans l'âge de glace! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vishnya
Nouveau né
Nouveau né
Vishnya

Masculin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Inscription : 01/06/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 00:26

Perso comme je disais dans ma prez et celles de mes rats ca vient très souvent de jeux, par fois de séries (mais ca a été que le cas pour mes souris et encore seulement deux sur six) mais voilà x)

Papyrus et Sans viennent tous les deux d'un jeu que j'affectionne beaucoup qui s'appelle Undertale, et ils portent du coup le noms de mes persos préférés. D'ailleurs plus j'les regarde plus j'me dis que ca leur va, leur caractère y ressemble sauf que je l'ai pas fait exprès ça XD genre, papyrus est ultra actif, arrête pas de bouger est pas très futé aussi et Sans est...
euh...
une feignasse. en plus il est hooded, et genre sans dans l'jeu il a un sweat à capuche du coup c'est drôle
(d'ailleurs c'est la même avec paps, le personnage est souvent représenté albinos, j'avais pas fait gaffe quand j'ai donné l'nom mais j'voulaisse imaginer ma tête quand j'm'en suis rappelé...)
Si jamais vous connaissez pas, je peux simplement résumer en disant que ca vient des polices d'écritures du même nom (Papyrus et Comic Sans). Oui. Des polices d'écriture. un jour si j'ai une ratte elle s'appelerai arial

Duster, contrairement à ce que tous les gens me sortent, ne vient pas d'un nom de bagnole, mais un des persos principaux de Mother 3, qui est aussi un de mes jeux préférés. Et Ness, de Mother 2. ou de smash bros, si vous connaissez pas
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 15:58

Pour ma part, tout mes proches me disait que mon rat (qui est un rat nu) était moche ou faisait peur. Du coup je l'ai appelé Gollum, comme la petite créature toute moche dans le film "Le seigneur des anneaux". Tout le monde m'a dit que ce prénom lui allait bien y compris mon vétérinaire l'autre jour. Very Happy
Ensuite il y a Doudou, ce n'est pas moi qui ait choisit son nom. Et pour Oscar et Milo ça m'est venu comme ça, je trouvais que ça leur allait plutôt bien avec leur petite bouilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 16:00

Il n'est pas moche il est tous mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 16:10

Merci Smile C'est vrai qu'il es tout mimi, c'est ce que je me tue à leur dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 16:34

Il doit être tous doux aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 13:06

En effet oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 17:15

J'adore le nom de tes rats Rency, surtout Milo Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 17:29

Merci Wardon Smile C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 14:48

Je me lance aussi  Smile

Yogo et Shubi : Avec mon copain, on a pas mal galéré à trouver leurs prénoms. Comme je voulais des rats depuis longtemps, j'avais fait une liste d'une vingtaine de propositions. Quand on est allés les chercher chez l'éleveuse, j'ai opté pour Voltaire et Rousseau dans un premier temps, afin d'avoir un moyen de les désigner autre que "le petit gris, là" (peu pratique puisqu'ils sont les deux un peu gris). Mais bof, ça leur allait moyen. Et puis, comme on est assez fan mon chéri et moi de l'univers du Mythe de Cthulhu de Lovecraft, on a voulu choisir quelque chose en rapport. Donc, petite recherche dans les écrits originaux de l'auteur (parce que y'a eu pas mal de "suites" Smile ), et on a choisi deux noms de Grands Anciens, Yog-Sothoth et Shub-Niggurath...et puis finalement Yogo et Shubi parce que c'est quand-même vachement plus simple à prononcer Wink (et quand je gagatise toute seule devant la cage "Gros-Yoyo et Mon-Bibiiiiii", mais je m'égare Embarassed ).

Voilà pour toute l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Liliandthemusic
Nouveau né
Nouveau né
Liliandthemusic

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/10/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 23:57

C'est super cool comme nom Diane! J'adore leur origine ahahah!

Je présente donc Sora et Shiho: Sora vient du personnage principal de Kingdom Heart, l'un des jeux vidéo préféré de mon copain qui a choisi le nom. Et Shiho se prononce Chiro et vient de Chihiro, que j'ai abrégé parce que je préfère donner des noms courts à mes rats! Pour l'écriture un peu spéciale, c'est parce que c'est la transcription en Pin-Yin, transcription phonétique chinoise, petit hommage au fait que je fasse du chinois! Voili voiloouuu!
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 20:06

Merci Liliandthemusic !!! Very Happy

Han ! Kingdom Heart ! Il a bon goût ton chéri ! Et manifestement toi aussi parce que Chihiro c'est un anime excellent ! Du coup, je plussoie le nom de tes rats, ils sont trop biens !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liliandthemusic
Nouveau né
Nouveau né
Liliandthemusic

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/10/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 20:39

Merci beaucooouuup! Mon premier rat c'était Teïto, de Nausicaa!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:28

Personnellement, je pense à renommer mon Bilbo en "Grosse Bertha": Dès que vient l'heure de manger, il avale toute sans concession et est tellement dominant sur la bouffe qu'il finit par manger tout seul pendant que les trois autres sont immobiles autour, même avec une gamelle chacun T-T
Il fait presque figure de Sans-Visage dans le Voyage de Chihiro x)
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 22:16

Ellie Brains a écrit:
Personnellement, je pense à renommer mon Bilbo en "Grosse Bertha": Dès que vient l'heure de manger, il avale toute sans concession et est tellement dominant sur la bouffe qu'il finit par manger tout seul pendant que les trois autres sont immobiles autour, même avec une gamelle chacun T-T
Il fait presque figure de Sans-Visage dans le Voyage de Chihiro x)


Sauf que Sans-visage vomit tout après...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 22:20

En effet haha, je n'avais même pas fait attention.
En tout cas, il a toujours l'air insatiable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 21:58

Au passage, toute référence à Miyazaki et à Hisaishi est formidable!

L'animation Kubo va à mon avis déclencher des passions pour le nom de rats, comme la Reine des neiges avec les Cochons d'Inde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 15:00

Les 2 premières : Crousti et Bat (genre croustibat qui peut te battre)
Les 3 suivantes: Twix Nuts et Muffin > Je cherchais des noms qui donnent faim et qui se ressemblent un peu vu qu'elles sont de la même famille

Les 2 dernières : Flocon > c'est ma première ratte blanche

et Tounu > c'est une ratte nue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 16:28

Je me jette à l'eau également.

En premier, Bianca et Niméria:
Bianca c'est pour "Bernard et Bianca" dessin animé de Disney pour ceux qui ne connaissent pas. Elle était quasi toute blanche étant bébé donc ça collait parfaitement.
Sa soeur Niméria vient de Game of Thrones que mon copain adore, c'est le nom d'un des loups et vu qu'elle était Husky ça passait.

Ensuite sont arrivés Ghost et Petite.
Ghost, parce que blanche albinos (donc fantôme) et petit lien avec Game Of Thrones pour la relève de ma feu Niméria.
Et Petite, on a longtemps hésité avec Pouic parce qu'elle pouiquait tout le temps mais finalement on arrêtait pas de dire "la petite", ça m'a fait pensé à la saison 4 de American Horreur Story (circus) et c'est donc resté Petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Nalsara
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nalsara

Féminin
Messages : 177
Age : 21
Localisation : Haut-Garonne
Inscription : 26/06/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 18:35

Den(je ne sais pas l'écrire en japonais!) veut dire "éclaire" en,bah,japonais,et Mylo....j'aimais bien ce nom... Yes
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 19:24

Games of throne... UN GRAND CLASSIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 14:14

Mémère, Bourrique, Gertrude, les noms c'est pas mon fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 14:34

Antho887 a écrit:
Mémère, Bourrique, Gertrude, les noms c'est pas mon fort lol!

Pour de vrai?

Pour de vrai, ça serait une façon d'éviter que tes rates contrôlent le reste du monde! Bien vu!

Pour de faux, ne te gène pas pour les appeler comme ça quand les conneries et cacateries s'accumulent. Tous les matins , les miennes ont droit à "Salut les grosses!" de ma part, de celle de mon mari et mon fils plus sympa et mieux élevé que nous :" Bonjour mes p'tites grosses. Elles sont tellement mimi!"
Revenir en haut Aller en bas
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 14:44

Pour de vrai !
J’espère ne jamais avoir d'enfants parce qu’il va se taper un sale prénom sinon XD*
Mais quand je veux les faire venir à moi je claque de la langue c'est plus efficace que leur noms (j'ai associé ce bruit à la nourriture )
Revenir en haut Aller en bas
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 16:11

Roh Gertrude, j'adore ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms de nos rats
» les noms de mes rats
» noms de rats
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
» noms pour mes rats ?
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-