Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 16:30

Ahhh je vois, situation toute autant drôle haha :p
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 21:40

Je me lance !

Evoli -> Je lui cherchais simplement un nom de pokemon car j'ai beaucoup aimé dans mon enfance et j'ai toujours rêvé d'en avoir un. Sur un délire avec des amis je voulais l'appeler rattatac mais ça sonnait tellement mal... Du coup Evoli c'était mignon et j'ai préféré ça Smile

Zelda -> J'ai cherché pendant 3 semaines son prénom, tellement timide et dans son coin que je ne pouvais pas l'approcher. Je lui est donc souvent donné de la nourriture directement dans sa maison pour me familiariser et en rigolant je l'ai appelé princesse. Bon princesse c'était comme rattatac, mais là ça fessait "enfant" alors Zelda, même si je n'aime pas particulièrement ses jeux c'était pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 15:55

Dakota vient du nom de ma première rate il y 5 ans, qui était une rate parfaite Wink un petit hommage morte a presque 3 ans de vieillesse, 0 problème de santé. Ange  
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 23:09

Lily parce que j'aime la sonorité, que je trouve ça mimi, et que j'ai adoré le film "je vais bien ne t'en fais pas", dont la BO est "Lily" d'Aaron puisque le personnage joué par Mélanie Laurent s'appelle Lily. Amy parce que je suis fan de Buffy et que Amy est un personnage, une sorcière, qui se transforme en rat pour échapper au bûcher, mais n'a rien prévu pour se re-transformer en humaine  Laught 2  Du coup pendant genre 3 saisons la bande fait de temps en temps référence à Amy le rat, jusqu'à ce que Willow réussisse à la délivrer du sortilège dans la saison 6 (je vous ai dit, suis une vraie fan lol)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 00:16

J'ai déjà du le dire quelque part, mais je remets ici les prénoms des miens :

-Snape (qui est tout noir) pour le personnage d'Harry Potter (c'est le professeur Rogue pour ceux qui les lisent/ regardent en français). Tristement d'actualité (l'acteur qui l'incarne, Alan Rickman, est mort il y a quelques jours Sad ). Depuis la lecture du 1° tome, c'est mon personnage préféré avec Hermione. J'ai hésité à appeler un 2° rat Remus, parce que je l'aime beaucoup aussi, mais bon, il a fallu faire des choix ^^

-Ensuite il y a Max et Fury. La référence, c'est le film Mad Max fury road, qui est pour moi LE film de l'année. Vraiment, je le conseille, c'est loin d'être juste un film d'action (c'est même un film plutôt féministe, ce qui est rare pour un film d'action!). Et le personnage de Furiosa est incroyable. Et pas la peine d'être fan des 1° mad max pour aimer celui ci (même pas la peine de les avoir vu à vrai dire...)

-Et enfin Mulder. je suis une grande fan d'X files depuis la diffusion de la 1° saison en ... 1994? si je me souviens bien. Je suis bien contente que la 10° saison commence!

-J'ai vachement hésité à en appeler un Ripley, pour Helen Ripley, le personnage principal des films "Alien", qui sont dans mes films préférés, mais bon, j'allais pas adopter trop de rats d'un coup !!!

J'ai fait un pavé, mais j'aime bien parler XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 01:04

Sympa tes prénoms et c'est des bonnes références ! Il recommence xfiles ? Je suis d'accord avec toi, j'ai pas vu les 1et mad max et j'ai kiffé celui de 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 01:21

Merci Wink
Oui retour de x files aux usa depuis hier pour une 10ème saison !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 14:36

Alors, pour mes premiers rats, j'ai pris des noms en rapport avec mes centres d’intérêt (qui a dit "comme tout le monde"? XD* )

- Moustache pour les jeux vidéos (moustache, pet rat disponible pour la semaine des orphelins sur World of Warcraft)

- Zaraki pour la lecture (Zaraki Kenpachi, capitaine de la 11e division du Gotei 13 dans Bleach)

- Kroc pour les jeux de rôle (Croc le bô, BD oneshot parodique sur les JDR)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 18:42

J'aime bien!
Croc, c'est aussi un créateur de jeux de rôle (In nomine satanas, Bloodlust, ...). Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:01

Loulou39 a écrit:
J'aime bien!
Croc, c'est aussi un créateur de jeux de rôle (In nomine satanas, Bloodlust, ...). Tu connais ?

Je connais, on viens de m'offrir la 5e édition d'INS/MV et du coup, je récupère tout le reste en pdf car plus en vente malheureusement ou à des prix déments en occaz.
Comme c'est plus dispo depuis longtemps, un gars a demandé a Asmodée s'il pouvait les mettre à dispo sur le net, ce qui a été accepté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:58

Perso c'est tout bête ... De base mon chien s'appelle Haribo ... alors quand la chatte est arrivée avec mon Chéri on a décidé de rester dans les bonbons/sucrerie et on a tapé dans les sodas : Ice Tea. Donc quand Lipton est arrivée ... Ben Lipton Ice Tea quoi .... ça coule de sourceeeee XD*
Revenir en haut Aller en bas
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 02:10

Raven : Raven signifie corbeau et j'ai toujours voulu appeler un animal noir comme ça donc voilà, c'est tomber sur elle Smile
Harper : Une perso un peu secondaire dans la série The 100 s’appelle comme ça et j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 02:21

Yelonia, c'est cool les prénoms que tu as donné ! Lipton Ice Tea Laught 2
Akora, je regarde les 100 mais je me rappelle pas d'une Harper :s et sinon j'aime bien Raven, il y avait une série quand j'étais petite "phénomène Raven" pour ceux qui s'en souviennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 02:59

A partir de la saison 2 et on la voie très peu souvent.
Et y a aussi une Raven dans les 100 Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 10:43

Atouille: C'est ma maman qui voulais car cela resemble a Ratatouille mais en mode fille.
Kaya. J'ai choisi se prénom car je l'aimer bien et aussi part ce que ces une personne que je connaissait qui avec appeller sont petit chien comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde83
En sevrage
En sevrage
Renarde83

Féminin
Messages : 75
Age : 24
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 26/01/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 19:18

Rémi: ma soeur m'a harceler pendant une semaine pour qu'au moins un de mes ratous s'appelle comme ça car c'est le nom du rat dans ratatouille du coup j'ai fini par craqué et en appelé un Rémi lol!
Jojo: Je suis une grande fan du manga "Jojo's bizarre adventure" alors c'était obligé qu'un de mes ratous s'appelle Jojo ! Aime 2
Grimm: J'ai pas vraiment d'histoire, quand j'ai vu ce petit rat j'ai direct pensé à ce prénom, je sais pas trop d'ou ça vient, mais je trouvais que ça lui allait bien du coup j'ai gardé Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
http://renarde83.deviantart.com/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 23:00


Denerys : en référence à Daenerys Targaryen, dans Game of Thrones, la princesse aux dragons, aux cheveux d'or et d'argent (ma Nérys étant une siamoise Smile ). C'est la dominante de la troupe, une princesse, ce nom lui va comme un gant ^^
Arya : référence à Arya Stark, dans GOT, fille cadette du roi du nord, intrépide, débrouillarde et déterminée. Ce prénom lui va parfaitement aussi, c'est la plus téméraire du groupe, une petite effrontée qui n'aime pas qu'on la tripote et qu'on la prenne XD*
Shaë : toujours dans GOT, c'est la prostituée dont Tyrion tombe amoureux mais qui le trahit en couchant avec son père (oui, bon j'admet, pour l'histoire, c'est un peu fort...mais j'aimais bien ce prénom et ses sonorités XD* ) elle est très imprévisible et a du caractère Smile

Pour les petits malous bientôt à la maison j'ai choisi
Zyon : en référence au "Zion", sphère spirituelle saine, paradis sur terre. Symbole d'unité, de liberté et de paix pour les rastafaris.
C'est un petit loulou joueur, qui demande souvent de l'attention et qui aime découvrir le monde, un amour !
Naâman : c'est le prénom d'un chanteur de reggae français, chéri et moi adorons une de ses chansons (House of love) Smile
Naâman, c'est mon bébé, proche de moi, calin, calme, discret mais aussi très ta-tasse, il pouik pour un rien Smile
Mufasa : parce que ce gros lardon est ambre aux yeux rouges/roses, qu'il a une grosse tête d'amour avec un air tout sage et qu'il se balade comme un roi en ignorant ses sujets, ne défendant que son seul trône royal (son tuyau suspendu ^^ )


Dernière édition par Rati-boisé le Lun 05 Sep 2016, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 23:11

Super ces références!! Zyon j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 23:15

Merci! :p oui moi aussi, héhé, vivement que les petits loups soient avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 20:56

Nouvelle petite ratoune arrive à la maison demain: ce sera Yufie, en référence au personnage de Final Fantasy VII, le meilleur jeu vidéo de tous les temps... Wink Voleuse, espiègle, je pense que ça collera comme un gant à une ratoune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 21:10

Ah oui, super jeu ça ff7 !!
Et c'est mignon Yufie comme nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 21:22

Alors: Tomate, chips et mes deux chéries au paradis des ratous Chipolatas et Milka : La nourriture.
Scrat : L'âge de glace
Soja: Ingrédients végétalien
Ratapichu: Fusion du nom pikachu et ratata (j'hésitais entre les deux lol! )
Et choupette: Ça m'est venu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 23:20

ratapichu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 21:56

Glenn et Tara : Walking Dead
Gotham, Batman
Overdose : un personnage de RPG que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Sugaar
En sevrage
En sevrage
Sugaar

Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/03/2016


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 23:30

Aziliz & Tumet: Cela vient de Kaamelott, les jumelles du pêcheur. Smile

Je voulais un nom de duo puisque j'allais adopter deux soeurs jumelles, j'avais également pensé à Eydis & Fjola (deux boss dans World Of Warcraft) mais l'une est noire l'autre blanche... Et puis bon, Aziliz elle est un peu... alors que Tumet baaah elle est un peu..... (et oui, je suis la seule à arriver à les différencier, mouahaha)

Sinon dans mes anciens rats:
Sid: pour Sid Vicious, le bassist des sex pistols
Siouxsie: Pour Siouxsie and the Banshees
Patti: pour Patti Smith
(Mon père avait décrété que le rat c'était un truc de punk, alors ils ont eu des noms punks... Tire la langue)

Et:
Light: pas de raison spécifique ^^' elle était blanche
Peanuts: Elle était agouti, et c'était un clin d'oeil à ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms de nos rats
» les noms de mes rats
» noms de rats
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
» Les noms des rats en raterie ?
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-