| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toki Sama Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 32 Localisation : Bordeaux Inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 05 Juil 2015, 01:31 | |
| Hihi ça me fait penser à Belle est Sébastien moi Juunasea Ralalala, MDR ! Quand j'étais gamine, j'ai écris une histoire que ma mère a gardée, qui s'appelait Grisette et Blanchette, l'histoire de deux souris Ouille, vu que j'en ai une PETITE tripotée, ça fait un PETIT paté :Toki Sama, parce que c'est ma petite vénérée et Toki, c'est parce que c'est la plus douce en caractère et donc j'ai pensée à "Toookiiiii ma douce" (dit par Kohroku son mari, Princesse Mononoké) Berry Hills, parce que ses yeux nous on fait pensés à des baies rouges, et Hills parce que sa douce couleur abricot me faisait penser à des collines sableuses Space Dodo, parce qu'elle est spécial (elle se mord souvent les pattes et se tire les doigts, c'est la seule à faire de la musique avec les barreaux, elle dort bizarrement etc ..), et Dodo et bien, parce qu'au début où je l'ai eu, elle dormait la tête sous ses fesses ou sur le dos, et quand je la touche (quand j'ai vraiment l'impression qu'elle est dead) ou qu'une ratoune lui passe dessus, elle se réveille pas, le bruit le toucher, rien ne la réveille facilement ! Coueen Kanzel, parce que depuis que je l'ai elle couine quand je la porte, peu importe quand (quand elle me demande à sortir, quand elle dort sur moi et que je veux la ranger, n'importe quand), et parce que c'est une princesse (Couine et Queen, un petit mélange) et Kanzel, ça veut dire chaire en allemand. Liloo Boun, parce que c'est la 5e, qu'elle a failli claquer et que par tout ça, j'ai pensée au 5e élément (que j'adore), et Boun (non pas par rapport à Dany) c'est parce que ma seconde fille (Bounty) dans ma vie était comme elle en couleur et que je dérapais souvent en l'appelant Bouuuuun.. heu Liloo ! Cherry Yen (la dernière de mes gonzesses): parce que Cherry, c'est son nom. Je l'ai adoptée comme ça et ça lui va très bien ! Et puis ça veut dire cerise, une cerise c'est rond (comme elle !!) en je ne sais plus quelle langue (asiatique), Yen ça veut dire cercle. Et ..ça se rapproche énormément du prénom de sa maman d'avant moi ! Ganesh, parce que Ganesh (masculin à la base) est un Dieu à tête d'éléphant (dumbo, donc) et que l'ami, le véhicule de Ganesh est .. un rat (ou une souris, peu importe ) Je me suis dis que j'appellerais plutôt un de ses petits comme ça et elle autrement, mais ça a été niet. Dans ses petits : Ils ont changés de noms plusieurs fois, je pensais garder certains définitivement mais non en fait. Les femelles : Nena, pour la chanteuse allemande qui a souvent rythmée mon enfance Kazza : Ca m'est venu comme ça, ce sera la petite que récupérera ma soeur (SI elle la mérite. ), et elle souhaite garder ce nom absolument. Je voulais (si je la gardais) l'appeler Shania, pour une autre des chanteuses qui a fait partie de mon enfance, mais elle aime beaucoup Kazza. Les mâles : Ils s'appelaient Bill, Frah et Smogo. Smogo j'ai eu du mal il est passé par un peu tout (Till, un de mes chanteurs préférés, Smogo un pokémon). Frah, c'est mon chanteurs préféré. Ca tourne beaucoup autour des musiciens, sauf qu'il a fallu faire des choix dans les plus "jolis en noms". En répétant "Frah", j'ai du mal. Till, ça se rapproche de Bill. En femelle pour Kazza, j'avais Judith c'était pas terrible. Bill, c'est un de mes chanteurs préférés. Tom (Till), c'est son jumeau réussi. Georg (Frah), c'est le bassiste et comme il est agouti, ça tombe bien, le mec est châtain. Ruka, j'adore ton monde, et comment tu as trouvé tes noms ! Je n'aurais pas pensée à un mot à bonne consonance dans un titre ! Bon lancement dans ton projet |
|
| |
Vesperine Petite ratoune rose
Messages : 134 Age : 28 Localisation : Dijon Inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 30 Aoû 2015, 14:13 | |
| Eh ben! J'adore pas mal de vos prénoms, qui en souvent de belles origines! Pour ma par, étant donné que je suis une grande fan d'un certain jeu sur PC, mes rates on hérité de nom de champions Irelia car la fille a les cheveux gris et est très élégante, tout comme ma rate, qui est bleu et toute fine! Morgana, d’abord car j'adore la jouer, et c'est une ange déchue, avec des ailes en lambeaux, ce qui ma fait penser au pelage tout "pouilleux" de ma double-rex ^^" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 03 Sep 2015, 00:24 | |
| Pour ma part : - Le premier mâle : Gandalf, il est husky et comme il décolore j'ai pensé à Gandalf le gris / Gandalf le blanc - La femelle : Albane car elle est albinos et albus signifie blanc (et Albus Dumbledore aussi ) - Le second mâle : Léonard. Je voue une petite passion à Leonardo Fibonacci et la suite qui porte son nom |
|
| |
Daffyneko Petite ratoune rose
Messages : 124 Age : 36 Localisation : Toulouse Inscription : 03/09/2015
| |
| |
NiniH54Ratous En sevrage
Messages : 51 Age : 26 Localisation : Lorraine Inscription : 27/08/2015
Dans le monde du rat : Passionnée
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 06 Sep 2015, 15:56 | |
| Alors pour les explications quant au choix des noms de mes 2 petites terreurs.. Hope s'appelle ainsi car le mot "Hope" (qui signifie espoir) est un peu mon "maître-mot" depuis quelque temps.. Car bon, une vie assez mouvementée et pas très facile alors j'espère.. Quant à Heaven, tout d'abord parce que j'adore la consonance et puis toujours dans le même esprit que le mot "Hope", Heaven (qui signifie paradis) est voilà on va dire mon "échappatoire", parce qu'avec mes 2 miss je suis "au paradis" |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 17 Sep 2015, 22:21 | |
| Mes deux dernières s'appellent Ripley et Roberta. pour la première, c'est une référence à l'héroïne d'alien et pour la seconde c'est une référence à un personnage du manga Black Lagoon. Oui, avec Shiagur, ça fait un beau trio de meufs badass |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 21 Sep 2015, 23:31 | |
| ma nouvelle petite rate, comme tous mes rat(e)s depuis mes débuts en 2010 à écopé d'un mot espagnol comme prénom: ce sera Senorita; déjà surnommée Rita |
|
| |
| |
| |
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 22 Sep 2015, 19:29 | |
| car je suis d'origine (mi padre nacio en Madrid= mon père est né a Madrid) et surtout que le chien de mon enfance se nommait Basta (soit "ça suffit!" en Espagnol) |
|
| |
Hayrim Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 22 Sep 2015, 22:32 | |
| Cool comme petit topic !
Alors chez moi, ils sont 5 : Edgar : j'aime les vieux prénoms, et je trouvais que lui ben, ça lui allait bien ! Kinder : l'amoureux voulait absolument un prénom en K parce que l'année des K et puis "le kinder c'est trop bon !" donc bon. Castiel : bc Supernatural et Misha Collins et Destiel voilà voilà. Scratch : alors lui le pauvre ça a plus été un coup de tête du chéri pour que je ne le baptise pas Hamlet (j'étais en pleine étude de la pièce voilàvoilà) et au final.... Scratch. Bon. Qui-Gon : bc Star Wars, un amoureux geek, et donc voilà. |
|
| |
razh Ratoune exploratrice
Messages : 348 Age : 36 Localisation : finistère Inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 28 Sep 2015, 02:20 | |
| Ici par le passé il y a eu Tatouille et Violi, parce que... le rat Tatouille (ratatouille) et le rat Violi (ravioli).....ehm... (que celui qui n'a jamais mal nommé me jette le premier caillou!!). Des noms choisis dans mon enfance, bien des années avant de les avoir (j'assume pas hein ) Visuellement ça donne çà et je n'en suis pas fière Maintenant il y a Link: le héros du jeu vidéo "Zelda". Une licence que j'adore depuis toujours (en particulier "Ocarina of time" et "Twilight Princess"). C'est un personnage dont on entend jamais la voix, sauf quand il crie en situation de danger...etc. Un peu comme un rat quoi . Dans "Ocarina of Time" il est le seul "kokiri" à oser quitter la sécurité de la forêt, et mon petit Link est un raton explorateur et sans peur. Link est ouvert aux autres et mon loulou est très sociable, il va facilement au contact même quand il ne connaît pas. C'est un personnage noble, un peu mystérieux, qui est une tête de proue de Nintendo et qui a marqué la jeunesse de beaucoup de personnes Il y a Dex. C'est le diminutif de Dexter, le nom du tueur en série dans la série du même nom. Dexter est un personnage complexe, très famille, réservé voire timide, mais qui se révèle dangereux lorsqu'il s'agit de rendre la justice et surtout protéger ceux qu'il aime. J'ai beaucoup aimé cette série, je la trouve géniale, et mon petit Dex est un rat un peu timide, compliqué parfois, affectueux toujours avec sa famille. Il y a Fantôme. Il est albinos avec un poil hirsute alors il s'appelle comme le loup albinos de Jon Snow dans Game of Thrones. Au delà de la génétique, ce nom lui va bien puisqu'il est plutôt indépendant comme son homologue canidé. Attaché à son maître mais il fait parfois sa petite vie de son côté. C'est le dominant du trio aussi, c'est le "chef de meute" . C'est ma série du moment alors la référence était inévitable Fantôme est aussi un rat très furtif, que j'ai du mal à retrouver souvent, donc son nom lui colle bien à la peau également pour cette raison-là. Visuellement je m'en sors bien mieux qu'avant donc |
|
| |
wenson Petite ratoune rose
Messages : 140 Age : 54 Localisation : Alsace Inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 30 Sep 2015, 18:51 | |
| Alors chez moi, il y a : Buzz c'est le nom que lui a attribué sa maman de naissance Ferdinand (idem que Buzz) Léon parce que j'aime les noms en on Thompson car il est tout noir et c'est le nom d'un chanteur de rock croate qui est toujours vêtu de noir
Avant il y avait : Wenson (prononcé wainessonne) grâce à ma fille qui avait baptisé un cheval vu dans un pré de ce nom Norton parce que j'aime les noms en "onne" Roméo Fripouille car il était double rex Ayrton en référence à Ayrton Senna le pilote de formule 1 (car hyper speed sur le canapé) !
et il y a bien, bien longtemps de cela il y avait une ribambelle de Charlie ! au féminin et au masculin pourquoi ? je ne sais pas ! j'avais un copain qui s'appelait Charly !
|
|
| |
| |
| |
Waxie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 35 Localisation : Morges, Vaud, Suisse Inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 10 Déc 2015, 15:21 | |
| - razh a écrit:
- Ici par le passé il y a eu Tatouille et Violi, parce que... le rat Tatouille (ratatouille) et le rat Violi (ravioli).....
Merci !!! Merci pour le fou-rire du jour !! Exceptionnel !! J'vais pas oser raconter ca à mon homme, sinon les prochains animaux qu on accueillera auront le droit au jeu de mot Chez nous, il y a Sanji, tiré de jesaispasquelmanga, Sinus, qui nous a quitté mardi, qui venait de Cosinus (mon homme est un fanatique des maths....), et nous a rejoint tout fraichement Pixel... Son nom est arrivé par hasard, on rentrait à la maison avec lui, et pas d'idée. on a donc balancé tout ce qui nous passait par la tête, et on est tombé d'accord sur Pixel. |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 10 Déc 2015, 15:47 | |
| Sanji, ça vient de One Piece :p Perso, Balalaïka, c'est le nom de la chef de la mafia russe dans Black Lagoon, à Roanapur. C'est une grosse psychopathe avec la gueule brûlée et qui du coup a le surnom de Fried Face. Oui, je cherche toujours des noms de perso badass pour mes animaux |
|
| |
Waxie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 35 Localisation : Morges, Vaud, Suisse Inscription : 24/11/2015
| |
| |
Doo Ratoune exploratrice
Messages : 391 Age : 33 Localisation : Evreux Inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 31 Déc 2015, 18:12 | |
| pour les miennes les deux premières c'est moi qui est choisit et les deux soeurs qu'on a eu peu de temps après c'est mon copain qui a choisit: j'ai trouvé Sila sur un des nombreux forums de prénoms que j'ai regardé avant d'adopter mes ratounes, Noon en fait c'était Noun au départ c'est de la mythologie égyptienne 'est mon copain qui préféré avec deux "o", Belly ça veut dire ventre en anglais et comme elle est petite et dodu ça lui va super bien, et Izalith c'est dans un jeu ^^ |
|
| |
hellyah Ratoune accro
Messages : 1389 Age : 33 Localisation : Vence (06) Inscription : 23/12/2015
| |
| |
Clou Nouveau né
Messages : 21 Age : 29 Localisation : Banlieue Parisienne Inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 02 Jan 2016, 14:41 | |
| Rosa & Mady : rattes récupérées avec leur prénom Ginger & ALe : deux soeurs, récupérées sans leur prénom. Au début je voulais les appeler Enthalpie et Entropie (concepts de chimie, et ça leur allait bien parce qu'elles se ressemblaient beaucoup) mais c'était un peu compliqué alors "Ginger/Ale" parce que c'est une boisson que j'adore et qu'elles étaient toujours ensemble. |
|
| |
Doo Ratoune exploratrice
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 05 Jan 2016, 17:58 | |
| hellyah : sympa tes prénoms et c'est une bonne technique que ça sonne bien ^^ Clou : j'aime bien aussi tes prénoms, c'est vrai que les longs prénoms c'est pas facile et on fini souvent par des prénoms plus court, nous c'est l'inverse on a des surnoms plus long que les prénoms |
|
| |
ralalalala Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 23 Localisation : France Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 06 Jan 2016, 00:39 | |
| hellyah: Kana et Chù , le prochain sera Cre tout simplement comme ça ça fera "Kanachùcre", canne à sucre quoi excusez moi pour cette blague, il est plus de 22h 30, imaginez ce que je peux sortir quand il est plus tard |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 06 Jan 2016, 01:38 | |
| j'avoue je n'avais pas pensé à ça en effet la prochaine sera sans doute khreu mais bon ça fait plus male que femelle mais je vais khreu-ser et en trouver une bonne orthographe bien classe mais bon on en est pas la, je veux profiter de mes louloutes qu'elle grandisse un peu avant d'en prendre une nouvelle merci de vos gentils commentaires! |
|
| |
Blackbird Grande ratoune
Messages : 963 Age : 26 Localisation : Alsace Inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 20 Jan 2016, 01:11 | |
| Moi j'ai tellement d'idées que je sais toujours pas comment je vais appeler mes futures rattes... Bon j'ai le temps, du coup je le ferai au feeling |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
Doo Ratoune exploratrice
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 20 Jan 2016, 13:00 | |
| Nous aussi on a choisi sur une liste que j'avais fais pour les deux premières et les deux dernières c'est mon copain qui a choisit mais elles étaient là depuis au moins 3 semaines |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|