Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 00:49

Luna parce que c'est joli et doux (comme elle) et qu'elle est gris foncé et blanche, ça me fait penser aux couleurs que peut avoir la lune.

Zia parce que Razzia, j'ai mis une semaine à lui trouver un nom, elle s'est d'abord appelé Layla (la nuit en hébreu), puis Yalda (petite fille en hébreu toujours), mais j'arrivais pas à me fixer..
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 17:17

Troisième génération:

Beulah ( ou Bewlah), se prononce Bioula, mais il passe mieux écrit avec un w: c'est le nom donné à Israel dans la Bible et cela signifie "la mariée". (Le premier qui me dit dans quel film très connu on l'entend gagne un bisou) .  Donné à une petite rate Bew pestouille, toute blanche et jalouse comme une mariée!

Toki Doki :  signifie "De temps en temps" en japonais, et est une marque de fringues de snowboard japanisantes délurée auquel son marquage me faisait penser. C'est aussi très dynamique comme nom, à son image.

Maigo no Ko : signifie "l'enfant perdu". Une petite touille que j'avais à l'adoption et qui était réservée des la naissance, mais par trois fois les gens se sont désistés. Elle se cramponnait à moi comme si sa vie en dépendait , comme si elle avait peur d'etre abandonnée. Elle a enfin trouvé une bonne famille , mais ma meilleure amie lui a trouvé son nom, et pendant un temps, elle a été "à moi" ... Alors je la mets dans la liste.

Pixie : nom d'un type de fées dans le folklore anglo-saxon . Nommée ainsi car c'est la "descendante de cœur" de ma très chère Lutine, elle aussi nommée d’après le vocabulaire féérique.

Moon River : Je voulais un nom en rapport avec la Lune, car la lignée de son père est nommée par rapport au soleil , et en rapport avec l'eau, parce que sa mère est nommée "Mist" ( Brume ) ... et j'aime les titres de chanson , alors voilà:

Colonel Hathi : Il est gris, il est dumbo, dumbo c'est un éléphant de Disney, on sait tous d'où ça vient.... Et le Colonel Hathi, c'est un autre éléphant de Disney XD :

shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 03:28

Soit de série, de plantes ou d'objet que j'aime bien
sinon prénoms avec signification particulière, j'aime bien les prénoms un peu compliqué ayant un sens que l'on ne peut deviner au premier abord
Mauderation
En sevrage
En sevrage
Mauderation

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 23:45

Mes deux ratoux portent des noms qui sonnent un peu nordiques bien qu'ils n'aient pas les mêmes origines !

Bragi est le dieu de la poésie dans les pays nordiques et Boromir est le nom d'un personnage dans le Seigneur des Anneaux Smile

MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 15:11

Tartine : Parce que c'est bon les tartine !

Le Docteur/ Doctor Who : Tout simplement parce que c'est la classe un rat qui s'apelle comme ça :p Il lui manque plus qu'un screwdriver

Et aussi deux prénoms que j'ai trouvé pour des rats qui n'étaient pas les miens, attention, c'est du causto :
Dovakhin : enfant de dragon (dans le jeu Skyrim)
et
Skyrim : le nom du jeu (pour moi) le plus épique de l'histoire de l'humanité !!!!
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:02

Khaleesi, personnage ENORME de Game of thrones et Chipie car c'est une vrai coquine =)
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:11

nouveau venu, toujours sur le thème des mots espagnols:
Angelito
(petit ange en espagnol)
Lyshra
Nouveau né
Nouveau né
Lyshra

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 06:05

Pour mes princesses

Akasha : la reine des Vampires dans la sage d'Anne Rice, une bible pour moi mais aussi dans l'hindouisme le cinquième élément constituant la substance physique, lequel est le substrat qui a la qualité du son. Celui-ci est indivisible, éternel, tout pénétrant et imperceptible

Yasha : qui veut dire démon en japonais et effectivement ma petite souris (surnom du à son petit gabarit) était un vrai petit démon. D'ailleurs elle nous a quitté la nuit d'Halloween cette crapule.

Epona : Déesse de la fertilité celtique gauloise

Freyja : Déesse nordique de l'amour, de la beauté, de la terre et de la fertilité. C'est aussi la première des Valkyries. Elle reçoit une moitié des guerriers courageux, morts dans les batailles, dans son palais dans le royaume de Fólkvangr, tandis qu'Odin reçoit l'autre moitié dans son royaume du Valhöll.

Pour mes petits mecs qui arrivent début mars, le choix a été plus simple. A l’origine ils devaient s'appelait Marat, Pipo, Stan et Feli. Marat (Safin), Stan(islas Wawrinka) et Feli(ciano Lopez) en hommage à trois tennismen, Pipo en hommage à un footballeur (Filippo Inzaghi). Mais mon homme a refusé catégoriquement (soit disant qu'il avait peur que Marat ne pète tout dans la cage, que Pipo soit hyperactif, que Stan tente de bouffer toute la raclette et que Feli se perde dans son reflet ....). Bref ... je l'ai prévenu qu'il m'avait dit non une fois et que la deuxième fournée de noms serait définitive.

Donc mes petits gars s’appelleront Agron, Duro, Barca et Gannicus en hommage à la série Spartacus ! NA !!!!! J'avais demandé les vrais au Père Noël mais sous le prétexte fallacieux que je suis mariée et que ce ne sont que des persos de série il a refusé de me les livrer (Cry ), donc je compense comme je peux ... et môssieur regrette amèrement mon premier choix lol!

Dernière édition par Lyshra le Sam 22 Fév 2014, 18:13, édité 5 fois
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 11:23

J'adore ton anecdote Lyshra  lol! 

Pour mes loulous :

Viking : Né manx, n'aurait pas du survivre, c'est un battant (il me l'a prouvé rien que ce weekend). Je cherchais un nom qui inspire bien cette tenacité.

Keja : Nom choisi par mon homme, c'est un DJ qu'il aime écouter (et que j’apprécie aussi).

Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 00:06

Pour mes puces :

Tarja = chanteuse de Nightwish
Amy lee (surnommée Amy) = chanteuse d'Evanescence.

Nous pensions adopter des mâles au départ, puis les puces nous ont fait craquer... Ce n'est pas pour autant que les nom d'éventuels futurs malous passent à la trappe ^^ nous les avons déjà :

Sailing on storm (surnommé Storm) = titre d'une de mes musiques préférées -> Yokan
Dark shadow (surnommé Shadow) = en référence au film de Tim Burton "Dark shadows" et parce que ce nom a une signification particulière pour nous.
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:17

Coucou !

Biscotte: Trouvé par ma mère, qui lui a donné un bout de biscotte^^ et j'ai trouver ça marrant, c'est resté Smile
Falbala : J'adore Astérix, n'ayant que des femelles à la maison j'ai choisi ce prénom pour la puce^^
Céra : Nom qu'a trouver la raterie où je l'ai adopté. Je le trouve mignon, et ça lui va très bien donc je lui ai laisser :p
Beckett : Nom du Lieutenant Kate Beckett, dans la série Castle, que j'adore vraiment beaucouuup :p
Ruby : Référence à la pierre rubis^^ car ma puce a les yeux rouges Smile
Belgi : Nom donné par l'éleveur, je lui ai laisser je trouvais ça aussi mignon ^^
Sergi : J'aime bien ce prénom, et c'est aussi le prénom du chat de Norman, le comique "youtuber" que j'adore aussi^^ :p

Voili voilou ^^
White Doe
Nouveau né
Nouveau né
White Doe

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:12

De notre côté --> Phoenix, c'est une ville des Etats-Unis.
Le deuxième ratou devait s'appeler --> Twix, on souhaitait un nom drôle et qui rime avec Phoenix. Puis avec du recul, on s'est dit que lors des rappels, les ratous risquaient de confondre leurs noms, on est resté dans les barres chocolatées et on a choisi --> Bounty.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 01:00

Hehe moi notre 1er rat s'appelait Bunny et .. enfaite c'était une évidence ^^
Ensuite Croûtard : Harry Potter bien sûr ! mais son surnom était soit "CrouteCroute" ou "Bibou".
Et Scrat, parce que je voulais l'appeler Socrate à cause d'un film "d'horreur" où un homme se servait d'une armée de rats pour tuer ses ennemis ^^ mais mon copain n'a pas voulu donc j'ai rusé et j'ai juste enlevé 2 lettres  Laughing 
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:08

Kenzo : je ne sais pas du tout ! Je l'ai vu dans sa cage à Noël, jai dit je tappelle Kenzo.
Je pense que interrieurement jaime bien se parfum...

Guizmo : le loulou était minuscule et trop choux...mais c'est une terreure par moment donc voilà c'est mon bébé grimlinse à moi  Aime 2 
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Lilouche
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 01:26

Aiden : J'ai entendu ce nom il y a assez longtemps dans un jeu vidéo et j'aime beaucoup, alors je me suis toujours dit que j'appellerai mon prochain animal Aiden! ^^ 
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 16:13

Mon dernier rat s'appelle Boutgris, parce que c'est le rabougris et en plus elle est toute grise argentée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 22:02

Mes bébés se nomment :

- Docteur Wilson : nom donné par l'homme de la maison , en référence au Dr Wilson dans la série Dr House , son personnage préféré , grand sentimental , maladroit avec les femmes et trop gentil. ^^

-Onizuka : Professeur pervers , héros du manga/ animé GTO , ce personnage finit par fédérer une classe difficile à ses côtés à force de complicité et de patience.

- Takara : Signifiant Trésor en japonais , il porte ce prénom à la fois car j'ai eu un coup de foudre pour cet ange à ses 6 jours de vie , alors qu'il était encore tout nu <3 et également car l'un de ces ancêtres portaient le nom de Taka , c'est un clin d’œil.
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 00:46

Echo, Sierra et Whiskey viennent du nom de code de trois personnages féminins dans la série Dollhouse.

Big Boss et Revolver Ocelot sont les noms du héros et d'un autres personnage masculin dans la série de jeux Métal Gear.
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Degomb
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:56

Pour les deux malous que j'aurais ca sera:

Skuff : Pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment.

Rémi: Je vous dis d'ou Madame a trouver le nom ^^
ViktoriaGny
Nouveau né
Nouveau né
ViktoriaGny

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 22:37

Moi ma ratoune se prénomme Klynaë qui signifie douceur ces origines sont des îles après je ne sais plus exactement la quelle  Embarassed Tire la langue
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 22:53

Ma première s'appelle Gaïa, c'est une déesse primaire de la Terre Smile
Je trouvais que ça sonnait bien ^^

Et sa copine plus jeune s'appelle Mjöllnir (se prononce Miollnir), c'est le marteau de Thor, j'avais décidé de rester dans les nom à signification divine Smile
Degomb
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 02:07

Gaia c'est aussi le nom de mon CI ! C'est dans le roi lion entre autres lol
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 09:47

Ton ci ? Surprised 
Degomb
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 13:14

Cochon d'Inde Wink
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 13:25

Aaaaaah je me coucherai moins bête XD
Mais tu es sûr qu'il y a un personnage du roi Lion qui s'appelle comme ça ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 34 Icon_minitime

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut