Luna parce que c'est joli et doux (comme elle) et qu'elle est gris foncé et blanche, ça me fait penser aux couleurs que peut avoir la lune.
Zia parce que Razzia, j'ai mis une semaine à lui trouver un nom, elle s'est d'abord appelé Layla (la nuit en hébreu), puis Yalda (petite fille en hébreu toujours), mais j'arrivais pas à me fixer..
Beulah ( ou Bewlah), se prononce Bioula, mais il passe mieux écrit avec un w: c'est le nom donné à Israel dans la Bible et cela signifie "la mariée". (Le premier qui me dit dans quel film très connu on l'entend gagne un bisou) . Donné à une petite rate Bew pestouille, toute blanche et jalouse comme une mariée!
Toki Doki : signifie "De temps en temps" en japonais, et est une marque de fringues de snowboard japanisantes délurée auquel son marquage me faisait penser. C'est aussi très dynamique comme nom, à son image.
Maigo no Ko : signifie "l'enfant perdu". Une petite touille que j'avais à l'adoption et qui était réservée des la naissance, mais par trois fois les gens se sont désistés. Elle se cramponnait à moi comme si sa vie en dépendait , comme si elle avait peur d'etre abandonnée. Elle a enfin trouvé une bonne famille , mais ma meilleure amie lui a trouvé son nom, et pendant un temps, elle a été "à moi" ... Alors je la mets dans la liste.
Pixie : nom d'un type de fées dans le folklore anglo-saxon . Nommée ainsi car c'est la "descendante de cœur" de ma très chère Lutine, elle aussi nommée d’après le vocabulaire féérique.
Moon River : Je voulais un nom en rapport avec la Lune, car la lignée de son père est nommée par rapport au soleil , et en rapport avec l'eau, parce que sa mère est nommée "Mist" ( Brume ) ... et j'aime les titres de chanson , alors voilà:
Colonel Hathi : Il est gris, il est dumbo, dumbo c'est un éléphant de Disney, on sait tous d'où ça vient.... Et le Colonel Hathi, c'est un autre éléphant de Disney XD :
shadows-butterfly Reine des ratounes
Messages : 6499 Age : 35 Localisation : Chez moi Inscription : 11/01/2009
Soit de série, de plantes ou d'objet que j'aime bien sinon prénoms avec signification particulière, j'aime bien les prénoms un peu compliqué ayant un sens que l'on ne peut deviner au premier abord
Le Docteur/ Doctor Who : Tout simplement parce que c'est la classe un rat qui s'apelle comme ça :p Il lui manque plus qu'un screwdriver
Et aussi deux prénoms que j'ai trouvé pour des rats qui n'étaient pas les miens, attention, c'est du causto : Dovakhin : enfant de dragon (dans le jeu Skyrim) et Skyrim : le nom du jeu (pour moi) le plus épique de l'histoire de l'humanité !!!!
Akasha : la reine des Vampires dans la sage d'Anne Rice, une bible pour moi mais aussi dans l'hindouisme le cinquième élément constituant la substance physique, lequel est le substrat qui a la qualité du son. Celui-ci est indivisible, éternel, tout pénétrant et imperceptible
Yasha : qui veut dire démon en japonais et effectivement ma petite souris (surnom du à son petit gabarit) était un vrai petit démon. D'ailleurs elle nous a quitté la nuit d'Halloween cette crapule.
Epona : Déesse de la fertilité celtique gauloise
Freyja : Déesse nordique de l'amour, de la beauté, de la terre et de la fertilité. C'est aussi la première des Valkyries. Elle reçoit une moitié des guerriers courageux, morts dans les batailles, dans son palais dans le royaume de Fólkvangr, tandis qu'Odin reçoit l'autre moitié dans son royaume du Valhöll.
Pour mes petits mecs qui arrivent début mars, le choix a été plus simple. A l’origine ils devaient s'appelait Marat, Pipo, Stan et Feli. Marat (Safin), Stan(islas Wawrinka) et Feli(ciano Lopez) en hommage à trois tennismen, Pipo en hommage à un footballeur (Filippo Inzaghi). Mais mon homme a refusé catégoriquement (soit disant qu'il avait peur que Marat ne pète tout dans la cage, que Pipo soit hyperactif, que Stan tente de bouffer toute la raclette et que Feli se perde dans son reflet ....). Bref ... je l'ai prévenu qu'il m'avait dit non une fois et que la deuxième fournée de noms serait définitive.
Donc mes petits gars s’appelleront Agron, Duro, Barca et Gannicus en hommage à la série Spartacus ! NA !!!!! J'avais demandé les vrais au Père Noël mais sous le prétexte fallacieux que je suis mariée et que ce ne sont que des persos de série il a refusé de me les livrer ( ), donc je compense comme je peux ... et môssieur regrette amèrement mon premier choix
Dernière édition par Lyshra le Sam 22 Fév 2014, 18:13, édité 5 fois
Viking : Né manx, n'aurait pas du survivre, c'est un battant (il me l'a prouvé rien que ce weekend). Je cherchais un nom qui inspire bien cette tenacité.
Keja : Nom choisi par mon homme, c'est un DJ qu'il aime écouter (et que j’apprécie aussi).
Arafinwe En sevrage
Messages : 63 Age : 35 Localisation : france Inscription : 10/02/2014
Tarja = chanteuse de Nightwish Amy lee (surnommée Amy) = chanteuse d'Evanescence.
Nous pensions adopter des mâles au départ, puis les puces nous ont fait craquer... Ce n'est pas pour autant que les nom d'éventuels futurs malous passent à la trappe ^^ nous les avons déjà :
Sailing on storm (surnommé Storm) = titre d'une de mes musiques préférées -> Yokan Dark shadow (surnommé Shadow) = en référence au film de Tim Burton "Dark shadows" et parce que ce nom a une signification particulière pour nous.
Biscotte: Trouvé par ma mère, qui lui a donné un bout de biscotte^^ et j'ai trouver ça marrant, c'est resté Falbala : J'adore Astérix, n'ayant que des femelles à la maison j'ai choisi ce prénom pour la puce^^ Céra : Nom qu'a trouver la raterie où je l'ai adopté. Je le trouve mignon, et ça lui va très bien donc je lui ai laisser :p Beckett : Nom du Lieutenant Kate Beckett, dans la série Castle, que j'adore vraiment beaucouuup :p Ruby : Référence à la pierre rubis^^ car ma puce a les yeux rouges Belgi : Nom donné par l'éleveur, je lui ai laisser je trouvais ça aussi mignon ^^ Sergi : J'aime bien ce prénom, et c'est aussi le prénom du chat de Norman, le comique "youtuber" que j'adore aussi^^ :p
Voili voilou ^^
White Doe Nouveau né
Messages : 44 Age : 33 Localisation : Noisy le Sec Inscription : 15/12/2012
De notre côté --> Phoenix, c'est une ville des Etats-Unis. Le deuxième ratou devait s'appeler --> Twix, on souhaitait un nom drôle et qui rime avec Phoenix. Puis avec du recul, on s'est dit que lors des rappels, les ratous risquaient de confondre leurs noms, on est resté dans les barres chocolatées et on a choisi --> Bounty.
Hehe moi notre 1er rat s'appelait Bunny et .. enfaite c'était une évidence ^^ Ensuite Croûtard : Harry Potter bien sûr ! mais son surnom était soit "CrouteCroute" ou "Bibou". Et Scrat, parce que je voulais l'appeler Socrate à cause d'un film "d'horreur" où un homme se servait d'une armée de rats pour tuer ses ennemis ^^ mais mon copain n'a pas voulu donc j'ai rusé et j'ai juste enlevé 2 lettres
ratoune89 Ratoune célèbre
Messages : 1804 Age : 23 Localisation : Sens 89 Inscription : 22/11/2012
Aiden : J'ai entendu ce nom il y a assez longtemps dans un jeu vidéo et j'aime beaucoup, alors je me suis toujours dit que j'appellerai mon prochain animal Aiden!
- Docteur Wilson : nom donné par l'homme de la maison , en référence au Dr Wilson dans la série Dr House , son personnage préféré , grand sentimental , maladroit avec les femmes et trop gentil. ^^
-Onizuka : Professeur pervers , héros du manga/ animé GTO , ce personnage finit par fédérer une classe difficile à ses côtés à force de complicité et de patience.
- Takara : Signifiant Trésor en japonais , il porte ce prénom à la fois car j'ai eu un coup de foudre pour cet ange à ses 6 jours de vie , alors qu'il était encore tout nu <3 et également car l'un de ces ancêtres portaient le nom de Taka , c'est un clin d’œil.
Ma première s'appelle Gaïa, c'est une déesse primaire de la Terre Je trouvais que ça sonnait bien
Et sa copine plus jeune s'appelle Mjöllnir (se prononce Miollnir), c'est le marteau de Thor, j'avais décidé de rester dans les nom à signification divine