Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Degomb
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 13:48

J'avais du mal a croire ma copine aussi mais oui y 'a bien un personnage du roi lion qui s' appelle Gaïa lol
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 14:03

Trop drôle !! Very Happy
C'est laquelle ? Smile
Degomb
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 14:40

C'est celle la Smile http://www.animationsource.org/roi_lion/fr/chars/Gaia/46593.html
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 14:49

C'est pas un personnage inventé ?  Question 
Degomb
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:15

Non elle est bien dans le roi lion mais on la voit pas beaucoup ^^
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:45

Ouki doki Smile
loveless
Nouveau né
Nouveau né
loveless

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 20:17

Alors pour les miennes, c'est pas bien compliqué x)

Je cherchais des prénoms, et étant une pokémaniac, je cherchais bien sûr dans les pokémons ^^

En voyant Marill sauter partout, c'est venu tout seul, et pour Eoko, c'est un pokémon que j'apprécie et j'adore la sonorité de son nom...

Mais du coup, quand je les appelle, je ne peux pas m'empêcher de prononcer leur nom comme dans le dessin animé x___x
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 17:43

Je suis une grande fan de Tolkien et du Seigneur des anneaux, du coup mes animaux de compagnie en ont pâtis XD

j'ai eu 2 gerbilles femelles il y a quelques années :
- une gris souris qui a été surnommée "Shadow" pour le raccourci de "Shadowfax" (Gripoil en français, le cheval sauvage de Gandalf, mais ça claque moins :p)
- une noire avec une étoile blanche sur le front, et forcément = Arwen (Etoile du matin)

Et pour mes ratous, je voulais des noms de hobbits joufflus Smile
Du coup, mes 2 premiers Merry (feu Merry :/) et Pippin, ce qui leur a très bien correspondu avec un Merry calme et réfléchi et Pippoune qui ne tient jamais en place et fait tout le temps des bêtises !
Et quand j'ai craqué pour le petit dernier, un qui vient faire des câlins quand on l'appelle et le plus jeune de tous, c'est mon p'tit Sam Smile

Je sais, je suis gaga ^^
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 18:08

J'ai trouvé le nom de mon raton que je ne vais pas tarder à avoir ca sera Dexter car je suis une grande fan de série tv et de cette série
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 19:23

Les lous de ma dernière portée ont des noms issus de la compagnie de Thorin écu de chêne de Bilbo : Ori, Nori, Killi, Gloin, Balin, et évidemment Thorin Smile
Jool
En sevrage
En sevrage
Jool

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 20:10

Les miennes je les ai appelées Calorie, Floyd et Kashmire

Pour Calorie, c'est pas compliqué. C'te grosse bouffie adore manger, et adoreeeee plus que tout ouvrir le sachet de friandise et aller se servir (quitte à rester coincée dans le paquet c'est pas grave elle à tout ce qu'il faut elle va pas s'en plaindre xD) Elle est trop chou <3

Pour les deux autres je suis une grande fan de rock donc Floyd pour les Pink Floyd, et Kashmire le célèbre morceau de Led Zep'  ^^ 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 23:26

Pilou (mes enfants)
Princesse (un de mes fils)
Padmé (moi, star wars)
Anakin (moi, star wars)
Lafayette (moi et la raterie, true blood)
Mélana (mon un autre de mes fils)
LesMignnnes06
Nouveau né
Nouveau né
LesMignnnes06

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Le noms des mignonnes    D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 02:11

Neva : Car je trouvais sa super joli et que sa c'est imposé comme une évidence. Idée 
Jull : Car je n'avais pas d'idée et qu'on déconnait avec ma belle soeur, sur son badge de travail il y a inscrit " Jull " plutôt que Julie et elle est depuis renommée June (elle c'est très vite adapté à se changement) car je trouve sa tellement plus joli et j'ai été inspiré par le film Juno.
Et Opal : Elle devait d'abord s'appelait Sensi, puis Jaha, puis Aura et au final j'ai laisser tomber les trois. Après j'ai hésité entre Viky et Opal et vu que mon chéri et sa naisseuse on adoré Opal et qu'on a trouvé que sa collais bien avec le fait qu'elle soit siamoise on l'a baptisé ainsi Smile

Dernière édition par LesMignnnes06 le Sam 23 Aoû 2014, 03:13, édité 1 fois
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:19

J'aime bien Neva et Jull Smile

Je trouve que deux syllabes sont idéales pour un nom.
Nous avons donc :

Niobé : c'est une reine de Thèbes, devenue déesse
Cinnah : C'était la fille de Jules César et aussi un personnage dans Hunger Game
Olaf : saint Olaf roi de norvège
Tibère : Parce que je l'appelait toujours mon ptit père et que Tibère reste dans la lignée des autres noms, Tibère étant un empereur romain
Rookie Baby
En sevrage
En sevrage
Rookie Baby

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 18:24

Nótt pour ma grosse dumbo irish, qui signifie Nuit en vieil islandais, ce qui lui va plutôt bien vu que son poil est sombre.

Frigg pour sa soeur, dumbo hooded, déesse et épouse d'Odin.

J'ai choisi des prénoms de la mythologie nordique pour mes didounes car étant païenne, c'était évident pour moi!  Smile 
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 16:21

Pour mais deux premier j'ai gardé le thème de leur porté choisi par l'éleveuse:
Los Aaron le thème c'étais les acteur de film pour adulte lol!
Los Pom d'Api le thème étais les accessoire pour enfants
Pour le troisième je suis partit du principe que j'adopterais surement plusieurs fois chez elle donc j'ai choisi un thème les film de Tim Burton que j'adore.
Donc le troisième s’appelle Pex Oompa Loompa les petit personnage dans Charlie et la chocolaterie.
Voilà a peine 1 mois j'ai adopté trois loulous de la famille de mon Oompa, en faite de deux de ses sœurs, une chez la naisseuse et l'autre j'ai une raterie qui avais adopter une sœur.
Alors pour continué mon thème j'ai appeler le premier Pex Absolem le nom de la chenille bleu dans Alice au pays des merveilles.
Les cousins qui sont d'une autre branche j'ai choisi le thème des super héros, se qui ma donner l'idée ses que l’éleveuse avec donner des non de minerais et j'ai craquai sur un qui s'appelais LPM Krypton et sur un autre le nom ma semblé évident j'ai penser a super man avec la kryptonic , je me suis rappeler le vrais non de super man qui est LPM Kal-el .
Voila et je continuerais sur ses thème, pour les deux branche, car se sont des ratons super et je pense que je continuerais d'adopter cher leur naisseuse respective.
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 13:41

Coucou

Alors les miennes

Roxy : parce qu'en fait on ne savait pas trop comment la prénommer cette petite et qu'a un moment on est tombé sur une paire de basket de cette marque et qu'on a trouvé ce nom joli.

Raclette: parce qu'en vivant avec un fana de fromage c'était évident

Rhubarbe : Je cherchait un autre nom en R.. et vu que j'ai un fan de yaourt a la rhubarbe a la maison ca c'est fait comme ça Smile

Sinon c est cool il y a plein de joli nom par ici Smile

Pom d'api je suis fan ^^
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 20:14

Coucou !

Alors ma première, Alibi, accrochez vous bien et suivez ma logique : Alibi ressemble un peu à Albinos (pas besoin de dire qu'elle l'est), et puis un Alibi, c'est fait pour blanchir... J'ai eu une poussée d'intelligence ce jour la  lol!

Bagghera : La famille ou je l'ai récupérée l'appelait Bagger, mais je trouvais que c'étais plutôt un nom de mâle.. Je n'ai pas voulu changer trop le nom, donc je l'ai juste féminisé en Bagghera !

Kikri : C'est une longue histoire ! J'ai eu beaucoup de mal à lui trouver un petit nom, et je demandais l'avis de mes amis. Un de mes amis, avec qui on s'appelait mutuellement Kikri m'a littéralement harcelé pour que je lui donne ce nom !
kitty1995
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:17

moi pour les prenoms mon ange dcd:

ELIOTT: comme le film eliott et le dragon
KIMO: prenom hawaïen
PIXELLE: choisie par ma mere
GEORGE: comme george de la jungle
ELSA:la princesse des neige
OLAF: princesse des neige
MARIE:prenom trouver au hasart
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:30

Django pour le film
Ginko pour le manga (mushi shi)
Pogo pour un sort que j'utilise avec mon féticheur sur diablo 3 ^^
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:05

Flash : A cause de sa flèche de husky
Simba : L'idée m'est venue comme ça xD
Ice-Tea : Idem, et je trouvais que ça lui allait bien, sans doute aussi pour sa couleur (cannelle) 
Guizmo : En cherchant un nom celui là m'a plût
Captain Fun : Loulou surexcité, ce nom lui va comme un gant
Opéra : Nom de naissance sur le thème des desserts
Tom Pouce : Il vient d'un sauvetage et comme il est tout petit pour son âge, j'ai trouvé ça mignon ^^

Naoki : Nom japonnais que je trouve très joli
Laïka : Pas de signification particulière, si ce n'est que je le trouve beau
Tanouchka : Idem
Aphrodite : Déesse de l'amour
Kali : Déesse de la guerre
Minnie : Nom de naissance sur le thème du monde à Mickey
Lune de Miel : Le petit nom tout mignon
Pensée : Fleur
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:47

Laïka je crois que c'est le nom de la première chienne envoyée dans l'espace (et aussi une marque d'appareil photo ^^ )
J'aime bien Kali c'est dans quelle mythologie ?
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:03

Oui pour Laïka c'est ce que je viens de voir ^^

Kali c'est mythologie hindoue Smile (plus déesse de destruction que de guerre, m'enfin c'est un peu pareil x) )
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 01:02

Ah j'ai pas mis pour les deux derniers tiens :

Bulbizarre : bah c'est un pokémon Tire la langue c'est mon copain qui l'a choisit parce qu'il était dans sa période pokémon sur émulateur et que c'était à lui de choisir le nom.

Alceste : il vient d'un sauvetage d'une personne qui a tellement mal agit avec ses animaux que le nom du Misanthrope de Molière paraissait tout indiqué.
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 02:00

Etant en kiff sur les licornes j'ai décidé d'appeler mes deux petits mecs Yuni et corn = Unicorn = Licorne <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 35 Icon_minitime

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut