| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 25 Aoû 2010, 00:08 | |
| je vais faire que les restants pour moi parce que ça me fait trop de peine avec mes disparus donc :
- Mad Max : parce que c'est une vrai tête de con (si si c'est vrai), il vit seul et supporte personne
- Andy et Baby Louis : le premier par rapport à la chanson des rita mitsuko et le 2è chanson de Niagara
chez les filles : - Zoé : elle était toute petite quand je l'ai eu donc il fallait un prénom tout court qui claquait bien
- Motico : sauvetage elle s'appelait déjà comme ça j'ai pas changé
- Endorphine et Histamine : 2 soeurs de la même portée j'ai laissé les noms de la naisseuse, et j'ai raccourci les siters'INE c'est Endo et Hista
- Belle : parce que je la trouve belle tout simplement
et les 2 petites en FA : Alula et Altaïs c'est des noms d'étoiles, elles ont des étoiles sur la tête |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 26 Aoû 2010, 17:39 | |
| - ptikuik a écrit:
Minikuik: mon surnom étant Ptikuik, je trouvais ça marrant.. une sorte de "mini moi".. (je m'étais toujours dit que le premier animal femelle que j'aurais se nommerait ainsi ^^)
Skadi: nom de la déesse viking de la montagne, de la neige (en rapport avec son pelage gris/blanc..)
Littlegeek: on cherchait un nom avec mon copain pour la dernière.. et comme on se traite souvent amicalement de geek..on pensait à minigeek mais ça ressemblait trop au nom de l'autre ratte... donc ça c'est transformer en littlegeek.. lol une nouvelle ratoune vient les rejoindre: Louve: Personnage de la BD Thorgal (fille de Thorgal pour les amateurs ^^).. tout simplement parce qu'avec son pelage tout noir, sa petite taille et sa tête de timide, elle m'a immédiatement fait penser à elle ^^ |
|
| |
bettyboopcoca En sevrage
Messages : 62 Age : 53 Localisation : marseille Inscription : 01/08/2010
| |
| |
Frankengeuse Ouverture des yeux
Messages : 234 Age : 30 Localisation : Amiens, Picardie Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 26 Aoû 2010, 23:15 | |
| Tsarine parce que j'adore la Russie et son histoire tout simplement, et que c'est un jolie nom! Et Emilie parce que c'est un très jolie nom aussi, mais en plus c'est le prénom de ma chanteuse préférée (Emilie Autumn) et de la mariée morte dans les Noces Funèbres de Tim Burton |
|
| |
Ralfy&Hutch Nouveau né
Messages : 38 Age : 31 Localisation : Belgique, Liège Inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 27 Aoû 2010, 01:37 | |
| Mon premier rat s'appelle Ralf parceque mon père ne voulait pas que je l'appelle Henri (c'est notre nom de famille :Innocent: ) et que Ralf était placé en seconde place sur la liste des prénoms que je préférais. Et mon deuxieme rat s'appelle Hutch (comme dans la série Starski et Hutch) parceque comme ça je peux chanter a tue tete "RALFY ET HUTCH, RALFYYY ET HUTCH ". Hé oui, il en faut peux pour être heureuse :albino: ! |
|
| |
Messages : 234 Age : 30 Localisation : Amiens, Picardie Inscription : 23/08/2010
| |
| |
charliector Petite ratoune rose
Messages : 106 Age : 30 Localisation : Rouen, Normandie Inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 27 Aoû 2010, 10:52 | |
| James : parce que c'est le vrai prénom de Sawyer dans Lost, qui est mon perso préféré, et je trouve ça beauuu comme nom ^^ Il est black irish, ça lui va trop bien Sunday : pas de raison particulière, je lui cherchais un nom, je suis tombée sur celui là et ça a été un déclic |
|
| |
avril57 Ratoune à l'aise
Messages : 4359 Age : 29 Localisation : Moselle Inscription : 17/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 27 Aoû 2010, 13:31 | |
| Mon rêve ce serait d'avoir trois rats et de les apeller : Frankenweenie, Frankenstein & Frankenjuice/Frankengeuse *___* |
|
| |
MaOw Nouveau né
Messages : 48 Age : 33 Localisation : Oise(60) Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 27 Aoû 2010, 22:23 | |
| Bonsoir, je suis nouvelle dans ce forum : )
Mes 4 mâlous de nomment Moox,Macadam,Junky et Jungle. Ce sont des noms qui me sont venus comme ça sans aucune explications |
|
| |
| |
| |
MaOw Nouveau né
Messages : 48 Age : 33 Localisation : Oise(60) Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 27 Aoû 2010, 23:04 | |
| Merci En même temps, plus on a des animaux et plus on doit varier, c'est dur de se creuser la tête pour ne pas les appeller tous pareil ^^ |
|
| |
fenrir Jeune ratoune
Messages : 646 Age : 33 Localisation : Auvergne Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 27 Aoû 2010, 23:18 | |
| Alors, d'abord mes deux premiers rats, Dragibus et Meeko.
Dragibus, attention c'est parfaitement débile. Mes amis avaient une rate kinder, quand j'ai décidé de prendre des petits pour pas qu'elles les ramènent à l'animalerie (je n'ai malheureusement pas su placer les autres...). J'étais en gros manque de Dragibus (c'est ma drogue ces bonbecs !!), j'ai donc décidé d'appeler mon ratou comme ça ^^ Et son frèrot Meeko (quand j'y repense, heureusement que ça a bel et bien été deux mâles, si elles s'étaient gourées j'étais dans la mouise !), parce qu'il me faisait penser à Meeko le raton laveur de Pocahontas, toujours à faire des conneries, gourmand comme pas deux, pis avec l'âge il en avait pris la couleur, ça m'avait fait rire ^^
Et les 3K, ,je voulais des noms japonais dans le même thème, commençant par la même lettre, donc ça a été Kitsune (renard), Kaeru (grenouille). Et c'était pas prévu, mais j'ai ramené 3 rats au lieu de 2, donc le dernier a hérité de Koneko (chaton).
Pour les prochains ratons, je pense donner dans la divinité scandinave... |
|
| |
Maarit.T Nouveau né
Messages : 47 Age : 30 Localisation : Près de Paris Inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 01 Sep 2010, 02:11 | |
| Mephisto : J'avais entendu ce nom dans une interview de mon groupe favoris (il y a de cela 3ans) - Rammstein -. L'un des guitaristes disaient un truc très intelligent, comme quoi "L'acteur jouant Mephisto doit être en partit Mephisto". J'ai ensuite appris que c'était une sorte de messager de Satan ou l'un de ses disciples, je ne sais plus. Bref. J'ai appelé mon premier rat comme ça, car j'adore ce prénom. Même si Mephisto fut un ange.
Faust : Mon deuxième rat, que j'ai eu une semaine après Mephisto. Je ne savais pas comment l'appeler, et il me semble que mon père m'a dit "Tu as Mephisto, alors appelle le Faust ! Faust, c'est un messager de Satan". J'ai tout de suite aimé.
Shin : Ce nom lui va absolument pas *rire*. Mais, mon rat est merveilleux, et Shin est mon personnage préféré dans mon manga préféré : "Nana". J'espèrais qu'en l'appelant comme ça, Ce rat serait adorable, comme ce personnage. Enfaite Shin est un p'tit démon, mais drolement attachant, même si il mord un peu tout le monde, il me montre de l'affection, tout comme je lui en montre aussi. C'est l'amour vache entre nous.
Ichabod Wonka : Rassurez vous, je n'appelle mon rat que Wonka. Alors pourquoi ce nom? Parce que je suis une grand fan de Tim Burton, et des rôles qu'interprète Johnny Depp dans ses films. Ichabod est un personnage que j'adore, un peu peureux, mais curieux et intelligent. Wonka est tout ce qu'il y a de plus mignon - un créateur de sucrerie, pensez vous..! Et mon bébé est vraiment adorable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 02 Sep 2010, 23:57 | |
| Moi kheyro ( en référence a keiro bero dans sakura , mais je sais pas l'écrire)
Chaussette (surnomé lady gaga a cause de la ressemblance physique indéniable), parce que quand je l'ai eu j'avai mi une chaussette dans sa cage et elle en sortait plus xD
Groseille je cherchais des noms de fruits , et comme elle est grosse... ( surnomé splinter cell car elle sais sortir partout et grimpé en haut de n'importe quel placard en escaladant les murs)
Myrtille , la soeur de groseille , elle est plus petite et donc myrtille sa fait plus petit, une vrai folle , si on la lache on la rattrape plus , pas trés démonstrative mais complètement folle , aujourd'hui elle est tombé dans le bain que je me faisait coulé (j(lavais laché dans la salle de bains ) elle était trempé XD |
|
| |
ASSMBPCAS Ratoune pipelette
Messages : 1230 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 07 Sep 2010, 01:54 | |
| Alors a la base je devais avoir 2 rats donc je cherchais 2 prenoms qui tranchaient totalement l'un de l'autre j'ai longtemps hésité entre Franklin et Marshall (lool), Zadig et Voltaire (sans commentaire lool) puis une amie a moi est sorti avec un Urbain j'ai tout de suite imaginé un rat avec se prenom et ensuite bah un prenom qui tranchait total: Zewitt... Allez savoir pourquoi lol!
J'ai gardé ce couple de prénoms pendant 3 ans! Puis j'ai décidé que j'en prendrais 3 et pas 2 alors j'ai pioché dans ma liste de prenoms ( pr mes futurs enfants lol) le seul prenoms que personne de ma famille n'aimait lool et j'avais le droit a " oh la honte t'oserai pas appeler ton fils comme ça quand même!" grr alors vu que moi j'aimais bien, mon 3 eme pepere se prenomera Isaac.
Et pis bah quand Leelo25 a eu ces bébés je devais lui en prendre donc 3 mais il y avait 4 males et non pas 3. Faible comme je suis j'ai pas eu la force et j'ai embarqué le 4 eme: Merlin Tout simplement parce que son marquage me fais penser a la cape de Merlin l'enchanteur loool!
Donc voila d'aprés ma famille mes loulous ont de drôle de prenoms... Lool mais moi j'aiime ils leurs vont tellement bien lol. :345: |
|
| |
Mariie Ratoune sevrée
Messages : 451 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 07 Sep 2010, 18:43 | |
| Alors EffY et Sid parceque j'adore la série Skins :345: Max parceque c'étais le nom de mon chien que j'aimais plus que tout Zac c'est mon copain qui l'a choisi et Grise-Mine c'est une amie qui me l'a donné je n'ai pas choisi son nom . |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 08 Sep 2010, 14:41 | |
| Pour moi, c'est ma belle-fille ( la fille à mon homme) qui a choisie le prénom à Isis, parce qu'elle adore se prénom . Et pour Pistache, j'ai choisie avec mes filles pour je ne sais pas |
|
| |
Basilosaurus Nouveau né
Messages : 37 Age : 32 Localisation : Rhone Alpes Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 09 Sep 2010, 17:14 | |
| J'aime bien le nom de tes rats ASSMBPCAS! Moi j'ai choisit Genièvre et Séli car je suis une fan incontestée de Kaamelott, et ma première ratte Charlie car c'est le nom que mes parents m'auraient donné si j'avais été un garçon. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Basilosaurus Nouveau né
Messages : 37 Age : 32 Localisation : Rhone Alpes Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 09 Sep 2010, 17:46 | |
| Oui c'est vrai, j'aime beaucoup! J'en ai d'ailleurs voulu a mes parents de ne pas m'avoir appelé ainsi par ce que j'étais une fille >< |
|
| |
stormturny Ratoune accro
Messages : 1359 Age : 31 Localisation : Nice Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 24 Sep 2010, 04:24 | |
| Hello, alors : Minimoys, car j'aime beaucoup le film Arthur et les Minimoys, et que la miss était vraiment toute petite quand je l'ai connue. Vyragosa, pour les connaisseurs du jeu World of Warcraft, c'est une Dragonne qui tourne aux pics foudroyés. Comme la zone est enneigée, et que ma ratte est blanche, forcément ça collait . Mute-Mute : il ronge ses barreaux en silence, donc muet Yoru, c'est un "petit chat" dans le manga Shugo Chara, vraiment adorable, j'ai donc donné ce nom a ce petit raton. Yoshi : quand je joue à Mario Kart, je prend toujours ce petit dragon (enfin je crois que s'en est un) tout mignon. Albie : Je la croyais albinos, donc je lui avait donné ce nom, mais maintenant je vois qu'elle est siamoise ou Himalayenne... C'est râpé pour changer de nom, elle adore le sien. ^^ Jutie : Le nom d'un de mes personnages sur World of Warcraft, écrit différement. Patapouffe : Grosse mémère qui est toujours en train de camper sur le récipient "là-où-qui-y-a-à-manger' . Couineur : "viens mon gros pépère adoré!" "heu non non, je crois pas, COUIIIIIIICK" (ça résume bien? ^^ ) Croque-Tout : Nuit du 1er Septembre, 2 semaines que je l'ai lui et son frère, et je suis en route pour l'hôpital, en urgence.. Il m'avait choppé la main, sans pour autant vouloir la lâcher.. C'est la première fois de ma vie que je met une claque à un rat (bien entendu pour sauver ma main), et j'espère que ce sera la dernière.. Kovu et Kiara : Et bah rien de compliqué, j'adore le Roi Lion 2 Voili-voilou ! |
|
| |
Mariie Ratoune sevrée
Messages : 451 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 05/09/2010
| |
| |
youplalaa Petite ratoune rose
Messages : 134 Age : 34 Localisation : Rennes 35 Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 24 Sep 2010, 13:21 | |
| Loumia et Loyshii, à partir de sonorités Finlandaises et Japonaises. Je cherchais des noms en LO... par rapport à quand je les ai eues, sur la base d'Izumi ma première ("fontaine" en japonais, au début je savais pas, créé à partir de Nezumi, "rat" en jap aussi, mais ça fait plus mâle je trouvais. Pis elle avait un i sur la tête ^^) donc je l'ai eue en 2006, ça fait L pour 2009, et la deuxième lettre O pour juillet (deux mois par voyelle) enfin c'est compliqué! Mon copain a eu Cannelle le même jour, il l'a appelée comme ça parce que je suis fana de cette épice! Ensuite, Bou parce que c'est un petit bout trouvé dans le jardin, et qu'on ne devait pas la garder à la base donc pas de nom. Mais ça lui colle super, c'est une vraie bourrique! voila! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|