| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margottine84 Nouveau né
Messages : 13 Age : 40 Localisation : suisse Inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 04 Jan 2013, 23:30 | |
| Anouk parceque j adore se prenom et la boutique
Alaska parceque au bout de casi une semaine elle avait toujours pas de nom et mon chéri et moi on a appris que c etait une husky donc Alaska |
|
| |
maelle1102 Petite ratoune rose
Messages : 111 Age : 31 Localisation : bruxelles Inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 04 Jan 2013, 23:54 | |
| alors ma première (qui était en fait celle de mon frère, Noémie : on est allée la chercher chez un particulier puis sur le retour on s'est arrêter chez des amis dont le chien s'appelle Amy. elle voulait tjs embêter le rat donc on a crié Non Amy --> qui est resté Noémie :p
Puis les 2 suivantes ( 1 a moi et l'autre a mon frère ) : je voulais appeler la mienne Chipie mais mon frere s'est empressé de l'ecrire sur sa boite donc j'ai tout de suite pensé a Nina pcq j'adorais ce prenom.
Pour les 3 suivantes : j'ai fait une liste avec pleins de noms que j'aime bien et j'ai choisi Kassy (qui meriterait bien le nom de chipie mais comme on l'a deja eu), Saga, jai une fois entendu ce surnom et j'aimais bien et puis pour la petite bleu j'ai choisis Lila (en reference a la couleur Lilac pour les chats) et aussi pcq j'aimais bien Lili mais je connais pas mal de gens avec des Lili dc j 'ai fait different :p
et voila pour tout mon petit monde :p |
|
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 05 Jan 2013, 00:15 | |
| J'ai 7 loulous Mon vieux tamang, c'etait son nom avant que je l'adopte alors c'est resté, enfin c'est plutot Tamtam pour moi Y'a Messie, un nom que j'ai entendu dans une dessin animé ca m' a plus Noirode, j'ai pas été originale elle est noire et blanche Pariapik dit pik ou pikounet comme Tamtam c'est son nom de baptême avant adoption Griemlins, bah toujours pareil il se nommait ainsi ( ces 3 la je les ai adopté ado/adulte) Holle c'est le nom d'une reine égyptienne, je voulais un nom qui pète Et Rubie, je suis allée le chercher loin ce nom la, elle a les yeux Rubis. Et feu Trix aussi entendu dans un dessin animé Feu Méhaa, reine égyptienne. |
|
| |
FSI Jeune ratoune
Messages : 683 Age : 29 Localisation : Orthez Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 05 Jan 2013, 16:12 | |
| Moi c'est comme ca vient ! ^^ Il faut obligatoirement que ca finisse par "y", et il faut que ca sonne bien avec les autres prénoms ! Donc la ca fait : Foxy (RIP), Sweety, Idzy & Mitsy ! |
|
| |
Melodie.Frk En sevrage
Messages : 99 Age : 30 Localisation : Picardie Inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 06 Fév 2013, 14:31 | |
| Mirana : Pour la reine blanche dans Alice au pays des merveilles Calypso : j'adore les noms de Déesses ^^ Beetle : ça fait un peu bestiole, et elle m'y a fait pensé, c'est une rate nue. c'est en référence à Beetlejuice ^^ Sally : référence à l'Etrange noel de Monsieur Jack de Tim Burton, c'est ma maman qui a voulu l'appeler comme ça ^^ Et mes petites disparues : Tsarine : parce que j'adore la Russie Emilie : une amie qui voulait lui donner ce nom |
|
| |
rockemotiion Ratoune curieuse
Messages : 734 Age : 30 Localisation : Aix en Provence Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 09 Fév 2013, 21:28 | |
| Swooper : c'est une chauve-sourie dans Mario et vus que j'adore ce jeux vidéo et que je ne voulais pas lui donner un nom trop connus j'ai choisis celui la Yookie : je ne sais pas vraiment d'ou il provient, je cherchais un nom pour mon futur raton et mon copain et moi on a eu un coup de coeur pour "Yuki" que j'ai changé en Yookie pour avoir les deux "O" comme Swooper ^^ |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
iarn Ratoune intéressée
Messages : 858 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 13 Fév 2013, 19:33 | |
| mes regrettées : Yumi : alors je me rappelle plus pourquoi, ptet à cause de code lyoko même si je regardais pas (c'était l'époque) je voulais un nom jap mignon et en attendant de trouver mieux je l'ai appelé ainsi... Et c'est resté. Neji : (pour une fille) pareil, je voulais un nom jap et je lisais naruto. Neji allait bien malgré que ça soit une fille parce que ça me faisait penser à neige et elle était blanche... et c'est resté, sans plus de réflexions ^^' Mes loulous du moment : Je voulais des noms en rapport au voyage dans le temps... Sauf que les noms de persos ça me faisait bizarre (crier "MARTY" dans mon appart me faisait pas une impression ratounesque dirons-nous ^^) du coup : GIGOWATT : parce que 2,21 gigOwatt ?!! (retour vers le futur) à savori que la vraie unité c'est "gigAwatt" mais que dans le film ils disent gigO alors ref inside GALLIFREY : la planète natale du doctor de doctor who. Je trouve ça super mignon comme nom en plus :3 |
|
| |
Akakitsune Ratouyoune
Messages : 543 Age : 31 Localisation : Gien Inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 13 Fév 2013, 21:31 | |
| Raven : En bon couple geek & no-life, mon copain a un perso sur World of Warcraft qui se prénomme Ravenswood et nous avons pris le plus court "Raven". C'est aussi le nom d'une célèbre famille de Phantom Manor à Disneyland Paris, mon copain étant un grand fan...! De plus c'est un mot anglais que j'adore je trouve qu'il est très beau =)
Hadès : C'est le nom du Dieu des Enfers dans Hercule (Et dans la mythologie grecque en général), et puisque Disney c'est notre dada bah voila ! Et puisque le loulou est tout noir, les enfers tout ça, on trouvait que ça collait bien, bien qu'il ne fasse pas de mal à une mouche et qu'il ait une tête de loutre maltraitée lol ! |
|
| |
Kézouille Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 29 Localisation : Nimes, Gard Inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 19 Fév 2013, 22:03 | |
| Musky car "musky rat" ca signifie "rat musqué" (expression familial pour designer tout ce qui gigotte, et musky gigotte tous le temps) Gimli car il est gros, il fait donc référence au nain Gimli Et Simba, pour sa couleur qui rappel legerement celle d'un lion, mais c'est mon homme qui a choisis |
|
| |
nelene26 En sevrage
Messages : 82 Age : 44 Localisation : Valence Inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 23 Fév 2013, 15:24 | |
| Molly: Parce-que c'est une bonne pâte. Quand on l'a eue, elle était toute molle, pas nerveuse pour deux sous (c'est toujours le cas aujourd'hui), donc molle c'est devenu Molly
Mia: a l'inverse, Mia est une grosse névrosée. On dirait qu'elle est sous drogues tellement qu'elle est speed, étant fans du film Pulp Fiction, mon copain m'a dit "mais c'est Mia Wallace cette rate", et comme on voulait aussi l'appeler en M, Mia est resté. |
|
| |
Zeus Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul (59) Inscription : 13/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 23 Fév 2013, 15:32 | |
| J'ai déja expliqué pour Seven et Yucca: - Spoiler:
- Zeus a écrit:
- Mes deux futures rates qui seront d'ailleurs mes premières rates s'appellent Yucca et Seven.
Yucca: L'humaine de leur maman a choisi de donner des nom de plantes aux petits pour qu'ils puissent etre reconnaissables pendant leur croissance et ne voulais pas les appeller M1, F2,M3...etc et la puce s'appellait donc Yucca, j'ai gardé ce nom car j'aime bien la sonorité
Seven: Soeur de Yucca, elle s’appelait rose à la base mais je n'aime pas trop ce nom et le 7 étant mon chiffre porte bonheur.... La voilà rebaptisé Seven
Et pour ma petit Kaly d'amour, j'aime beaucoup le personnage de Callie dans Grey's anatomy mais je voulais l’écrire à ma façon ^^ Et en plus ça sonne bien je trouve.... |
|
| |
Tibidou En sevrage
Messages : 55 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 27 Fév 2013, 13:42 | |
| Quand j'étais en période "convaincre mon chéri d'avoirs des ratous" on a eu un délire sur les brioches "pitch", y'en avait plus dans nos placards et on en voulait tous les deux donc on se criait : "mais ou sont nos piiiiiiiiitchs ?" (vi on est un peu dingue loool) et d'un coup je dis que puisqu'on aime tellement ça, ce sera logique qu'un de nos ratous s'appelle Pitch ... et on l'a fait Pis pour son copain ben c'est venu tout seul : y'a t'il un Pitch sans un Savane ? |
|
| |
miel En sevrage
Messages : 72 Age : 32 Localisation : 65 Inscription : 04/03/2013
| Sujet: miel Mar 05 Mar 2013, 00:55 | |
| miel : parsque j'adore ça tout simplement |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 07 Mar 2013, 02:31 | |
| Nalla : Parce que mon copain est moi sommes fans du Roi Lion et que nous trouvions ce nom très joli Lily : Parce que mon copain avait envie de trouver lui même un nom pour une fois (oui parce que d'habitude c'est toujours moi qui trouve un nom qui nous plait à tous les deux en premier ) Caline (qui est décédée) : On trouvait que ça lui correspondait quand on l'a eue, une rate très douce et assez caline (RIP ma puce) Ganja : Encore mon copain qui trouvait ce nom sympas, j'ai bien aimé aussi ^^ Rubis : Simplement parce que c'est une rate nue et que c'est plus rare qu'un rat standard, tout comme le rubis qui est rare par rapport aux autres pierres Perle : Parce qu'elle a le pelage bleu et que c'est une rate douce et très agréable Voilà pour moi
Dernière édition par Miss-Nemo le Lun 19 Aoû 2013, 02:01, édité 1 fois |
|
| |
Kézouille Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 29 Localisation : Nimes, Gard Inscription : 17/12/2012
| |
| |
yumy Ouverture des yeux
Messages : 256 Age : 27 Localisation : 67 Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 20 Mar 2013, 20:16 | |
| Alors ; Twist ; parce que j'adore déjà se prenom, un cheval que je monte s'apelle twist again donc je trouvais trop mignon pour un rat
kiwi ; c'est ma soeur qui adore les fruits qui à voulu !
Sniper ; étant donner que je suis une vrai geek et que j'adore les fps il fallais un prénom en rapport x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 22 Mar 2013, 00:22 | |
| Rasta : Parce que je voulais un nom avec le son Ra dedans et elle est plutôt calme alors ça lui va bien
Xa phia : ça veux dire Saphir en vietnamien et le Saphir est une pierre censée apporter le bonheur !
Tsuki : C'est Lune en Japonais. En faite, je suis fan de manga et donc de Naruto où l'Akatsuki est une organisation criminelle. Akatsuki veux dire "Point du jour" ( ou Aube, Aurore, suivant les traducteurs) mais je trouvais ça trop long. Mais phonétiquement Akatsuki veux dire "Lune Rouge" Donc Tsuki ! ^^ |
|
| |
vbjenny En sevrage
Messages : 54 Age : 27 Localisation : Belgique Inscription : 25/03/2013
| |
| |
Dex Apparition du duvet
Messages : 157 Age : 30 Localisation : Strasbourg Inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 25 Mar 2013, 22:14 | |
| Mes petits rats s'appelaient Jake, là y a pas de raison particulière je trouvais que ça sonnait bien. Le deuxième Stifler, les fans d'American Pie comprendront. |
|
| |
goudelle Ouverture des yeux
Messages : 229 Age : 28 Localisation : loir-et-cher Inscription : 22/12/2011
| |
| |
MichaRoxyAmarula Ratouyoune
Messages : 535 Age : 27 Localisation : Quebec Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 01 Avr 2013, 19:44 | |
| J'ai appeller la mienne Amarula puisque je trouvais sa mignon, et maintenant je suis le thème avec mes deux prochaines et vais les appeller Bombay Saphire et Stinger ! |
|
| |
LaRâleuse Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 47 Localisation : 38 Inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 01 Avr 2013, 19:52 | |
| Rudy : c'est ma fille qui a choisi, car à l'origine Rudy est à elle. Biscuit : sa couleur me fait penser à un biscuit Shanti : cela signifie 'paix' en je ne sais plus quelle langue. Je voulais un nom qui lui porte bonheur après son sauvetage (il vient du sauvetage des 178 rats à Tours). Mais comme mon fiston de 4 ans l'appelle Chantilly, je pense que ça va lui rester Réglisse : j'ai cherché pendant des heures un nom sympa pour ce pépère également rescapé du sauvetage, mais j'ai séché...Donc il s'appelle Réglisse, par rapport à sa couleur noire |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 01 Avr 2013, 20:07 | |
| Dumbo : Seul rat d'une grosse portée étant dumbo, avant de l'avoir je l'appelais dumbo pour le distinguer. Il me faisait tellement rire avec ses grandes oreilles !! Je lui ai cherché un prénom, mais à force de l'appeler dumbo tout le temps, je me suis dis que dans tous les cas ça allait rester. Il c'est resté Dumbo ! Tikus : j'ai cherché pleins de mots en rapport avec les rats dans d'autres langues, et j'ai trouvé qu'en Indonésien, rat se disait Tikus. J'ai bien aimé et ça lui allait bien Yoshi : j'ai pas trop réfléchi, il m'a inspiré ! ^^ Je lui trouvé un petit coté exotique avec sa marque husky formant une goutte sous l'oeil |
|
| |
niconadneo Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 36 Localisation : mazamet (81) Inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 01 Avr 2013, 21:09 | |
| Sankeu : Parce qu'elle n'a pas de queue on n'est pas aller chercher loin Baloue : Parce que à la base c'était censé être un mâle et que noir avec le lizerai blanc faisait penser au livre de la jungle Caramel : A cause de sa couleur Mascotte : Nom déjà donner a l'animalerie mais nous on l'appelle la sauvage Nyu : Car c'est la plus petite et puis un dumbo cela lui va trop bien Lucy : Elfen lied Oblige Mariko : Elfen lied Oblige aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|