| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noerasm Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 30 Localisation : Beauvais, Oise, Picardie Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 26 Fév 2010, 21:45 | |
| - max-the-roy a écrit:
- Acheron : c'est le nom d'un des fleuves des Enfers de la mythologie grecque, celui de la souffrance (dixit le site du jeu Diablo), mon frère trouvait sa plus classe que Styx
Tama : sa vient de Tamama, le nom d'une grenouille extra terrienne venu pour envahir la Terre avec le sergent Keroro ... Deux adorables bestioles, hein Clem? Ils manquent à Seitek, tiens . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 26 Fév 2010, 21:48 | |
| XD, Seitek aussi elle manque à Acheron surtout =p Me demandais pourquoi tu l'avais appelé Babylone bah maintenant je sais ^^ |
|
| |
noerasm Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 30 Localisation : Beauvais, Oise, Picardie Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 26 Fév 2010, 21:52 | |
| Pour tryo aussi Oui, Noée A PIQUANT GUENEUC SKYWALKER avec sa cape noire, de noir vetue & maquillée écoute du tryo - mais on s'en fout |
|
| |
Rasmoquette Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 26 Localisation : La rochelle Inscription : 01/01/2010
| |
| |
Rockela Ratoune célèbre
Messages : 1772 Age : 33 Localisation : marseille Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 22 Mar 2010, 16:25 | |
| Mokona : Petite boule de poil tirée d'un mangas elle est blanche avec un diamant rouge au milieu . ( ca ma fait penser a mon ratou blanc aux yeux rouge :p )
Yuki : Nom d'un humain qui se transforme en rat dans le mangas 'fruit basket ' |
|
| |
valoche70400 Ratoune sevrée
Messages : 479 Age : 34 Localisation : hericourt (70) Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 22 Mar 2010, 16:40 | |
| ben moi pour les filles: - kaya : ca m'est venu en regardant buffy contre les vampires lol - misty : parce que c'est ma premiere et qu'elle avait ce petit truc et comme mystique etait trop long ben ca a fait misty - alaska : parce que c'est une belle albinos - liloo : car j'aime ce prénom
et les males: - yoshi : aucun rapport car il est siamois mais j'aime mario xd - miko : car il adore les glaces limite a me dévorer la main avec ^^ - bidouille : car il adore qu'on lui gratouille son petit ventre et qu'il et tout rond - ramolosse : car il ne fait rien de ses journée et qu'il n'est pas très calin - raichu : car il est vif comme l'éclair. |
|
| |
Rockela Ratoune célèbre
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 22 Mar 2010, 16:55 | |
| - Citation :
- miko : car il adore les glaces limite a me dévorer la main avec
On peut leur donner de la glace a nos ratous =D?? |
|
| |
valoche70400 Ratoune sevrée
Messages : 479 Age : 34 Localisation : hericourt (70) Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 22 Mar 2010, 17:23 | |
| non on ne peut pas xd c'est pas bon pour eux je pense mais a chaque fois que j'en mange une il se jette sur moi et ma glace!! |
|
| |
Rockela Ratoune célèbre
| |
| |
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 23 Mar 2010, 15:06 | |
| 2 rats: Male et Ole. Pourquoi? Parce que je les ai eu en sortant de l'hôpital après m'être fait renverser par une voiture: fractures des malléoles, entre autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 23 Mar 2010, 15:46 | |
| Hachi : tiré du manga Nana Mitsouko : les Rita Mitsouko xD Nagoya : ville du Japon, et j'trouve ça trop beau Neanche : j'aimais bien la sonorité italienne qui change des noms jap ^^
Ellioth : pseudo sur Rescue de la personne qui a sauvé ces loulous, et à qui ils doivent la vie. Un hommage en quelque sorte à ce beau geste qu'elle a fait Elixir : bah c'est un nu donc ça me faisait pensait aux elixirs de jouvence qui permettent à la peau de rester jeune, donc pour un nu ça me semblait pas mal xD |
|
| |
zazouuw Nouveau né
Messages : 6 Age : 34 Localisation : Chasseneuil du poitou Inscription : 13/03/2010
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 24 Mar 2010, 00:22 | |
| alors pour moi :
Joy : c'etais le nom d'une jument et j'ai toujours gardé ce prénom de coté. Newte : la petite fille dans le film Alien II s'appelle comme ça. Abby : parce que mon homme est fan de NCIS...
voili voilou |
|
| |
Rockela Ratoune célèbre
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
soso_15 En sevrage
Messages : 63 Age : 29 Localisation : Manosque Inscription : 22/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 27 Mar 2010, 13:05 | |
| Rien que pour m'amusé je vais vous dire tout le monde :p On commence bien sur par les rats :p Mes fifillesChips : bas disons que le premiers jour ou elle est arrivée j'avais mis un paquet de chips juste à coté d'elle et elle la attraper et fait un trou dans le paquet ... Elle na pas eu le droit au chips mais bon la voila nommé Ratoune : Bah je pense avoir fait simple sur celui la :p Harmonie : je suis musicienne donc cela viens de là Amoclès : elle c'est une tite chipie elle nous mord dans la cage donc il faut être prudent... sont nom viens donc de l'épée de Damoclès... Saphir : d'après l'éleveur c'est sa couleur :p et je trouvais cela jolie Mes ratouKali : en souvenir de ma première rate (calysse) Arthas : Pour ceux qui connaissent World of the warcraft c'est un nom qui viens tout droit de la bas :p Mes oiseauxYpsy : lui et bien c'est le diminutif d'un personnage que je joue sur World of the warcraft (ypsylone) Miten's : le chat dans volt... sur ce coup la c'est mon fils qui a nommée ce canari étant donnée que c'est le sien ^^ Les chiens Jaïna : Encore tout droit descendu de World of the warcraft Belle : elle ce n'est pas mon œuvre :p Les lapinsÉnopsy : la fifille.. sont nom et bien le jour d'avant j'avais regarder dr house ... Ce nom ressemble fortement a éclampsie disons que c'était pas fait exprès sa m'est venu comme ca... Énorey : alors si on joue un peu avec les syllabes sa donne paire d'oreilles hihi Les poissons ROver, nemo et marlin... Rover c'est moi c'était la marque de ma voiture ^^ Nemo et marlin c'est mon fils ... :p Bon il me manque encore 3 nom mais les 3 derniers vienne d'arriver (hier) à la maison 2 cochons d'inde et un chat (sauvé de la spa) voila |
|
| |
Rockela Ratoune célèbre
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 27 Mar 2010, 17:36 | |
| Moi mes 2 dernier en plus de yuki et mokona ce sont :
Stuart : car c'était le plus petit de tous a son arrivée ^^ Et puis tellement trop choux :345:
Et puis Rocco : Des son arrivé il s'est mis a monter tous le monde x'D |
|
| |
Emzzy Petite ratoune rose
Messages : 114 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 05 Avr 2010, 01:17 | |
| Mushu, c'est évidemment Mulan,
Tobi, c'est mon chéri qui a choisi, c'est un personnage de Naruto,
Chuck devait s'appeler Stitch à la base (oui je suis très Disney) mais ça lui allait pas, alors j'ai choisi Chuck parce que phonétiquement parlant ça ressemble à Stitch mais que ça lui allait mieux... =)
Voilou |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 10 Avr 2010, 03:08 | |
| On va faire les actuelles, sinon demain on y est encore je crois:
TataYoyo -> J'avais proposé tatie Danielle à une amie, et elle voulait pas, du coup j'ai pris TataYoyo xD
Britney Spears -> J'ai toujours voulu une Paris Hilton, mais une amie à moi en avait déjà une, donc il m'a fallu une autre greluche, tout simplement.
Alka Seltzer -> Je voulais un nom composé comme sa mère et commençant par un A. Autant vous dire que y'avait pas beaucoup de choix.
Sheryl Norme -> Portée thème Macross Frontier + mère Britney spears, il fallait bien ça...
Tutti Frutti Summer Love -> un nom composé comme sa gd mère et sa mère, je ne trouvais rien qui me donne super envie, jusqu'a ce qu'on me propose cette chanson fussoire de gunther xD
La prochaine va pas être gatée non plus... J'hésite toujours entre pleins de trucs assez peu communs lol.
Sinon j'ai eu un Jésus et un Bob Morane aussi... |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 10 Avr 2010, 17:21 | |
| - Limë a écrit:
- On va faire les actuelles, sinon demain on y est encore je crois: (Ah oui, j'ai vu tous les louloux sur le site de ta raterie, ça en fait :p)
TataYoyo -> J'avais proposé tatie Danielle à une amie, et elle voulait pas, du coup j'ai pris TataYoyo xD
Britney Spears -> J'ai toujours voulu une Paris Hilton, mais une amie à moi en avait déjà une, donc il m'a fallu une autre greluche, tout simplement. ()
Alka Seltzer -> Je voulais un nom composé comme sa mère et commençant par un A. Autant vous dire que y'avait pas beaucoup de choix.
Sheryl Norme -> Portée thème Macross Frontier + mère Britney spears, il fallait bien ça... (re-lol)
Tutti Frutti Summer Love -> un nom composé comme sa gd mère et sa mère, je ne trouvais rien qui me donne super envie, jusqu'a ce qu'on me propose cette chanson fussoire de gunther xD
La prochaine va pas être gatée non plus... J'hésite toujours entre pleins de trucs assez peu communs lol.
Sinon j'ai eu un Jésus et un Bob Morane aussi... J'adore les noms, >Tutti Frutti Summer Love < |
|
| |
Mathilde49 Nouveau né
Messages : 25 Age : 33 Localisation : Angers Inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 16 Avr 2010, 00:17 | |
| Je vois que tout le monde a des idées assez originales, je me sens moins imaginative tout d'un coup. Tant pis, je vous explique quand même pour les miennes :
Hermione : c'est moi qui ai choisi, j'avais une liste de prénoms que je trouvais beaux mais celui là correspond à beaucoup de choses que j'aime : Hermione celle qui est dans Harry Potter (je suis une grande fan) mais aussi la Hermia de Shakespeare (je suis en fac d'anglais et j'adore cet auteur), c'était également le nom du bateau qui a permit à Lafayette de traverser l'Atlantique jusqu'aux Etats-Unis (encore un lien avec l'anglais ^^), et enfin c'était la fille de Ménélas et d'Hélène de Troie (mythologie grecque, un de mes grands centres d'intérêt).
Némésis : c'est mon copain qui a choisi, il trouve tout simplement joli. Némésis fait référence a plusieurs personnages de la mythologie mais désigne en particulier la Vengeance.
Et bientôt Abigail : j'adore ce prénom depuis que je suis petite. Je n'ai pas d'affinité particulière avec les Abigail hébraïques, mais il y a eu une sorcière de Salem qui portait ce prénom (épisode de l'histoire américaine qui me passionne), et après quelques recherches sur Internet il semblerait qu'Abigail signifie "celle qui apporte la joie" ou "celle qui fait la joie de son père", et comme on est déjà tout gaga avant même de l'avoir adoptée cette petite ^^
Voilà ! Je sais pas si c'est original mais ça renvoie à plein de petites choses qui nous parlent. J'adore le prénom Lilith (j'ai vu que c'était déjà pris d'ailleurs) mais en 3 fois je n'ai pas réussi à me dire qu'une petite bestiole si mignonne pouvait porter un nom si fort et si "démoniaque" (même si pour moi, Lilith c'était surtout la première féministe éclairée ^^). Peut-être un jour... |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
rattou Ratoune intéressée
Messages : 897 Age : 38 Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse) Inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 18 Avr 2010, 22:52 | |
| Louloute: Elle devait s'appeler Lucky mais je l'ai toujours appelée Louloute donc vouala.. Rattou: Prénom choisi par mon copain qui ne s'est pas trop cassé la tête lol.. Misty: Je voulais un prénom mystérieux pour une petite noireaude donc.. Misty Huskytou: Prénom également choisi par mon copain..la puce était une husky lol. Luna: J'adore ce prénom tout simplement... Miyuki: Je voulais un prénom pas commun et japonais j'ai donc trouvé celui la... il signifie: silence des neiges profondes. Poutsy: Mon copain qui a trouvé lol... et je trouve que sa lui va bien car pour moi Poutsy-Poutser-nettoyer et c'est une siamoise donc nez et fesses plus foncées que le reste .. lol sa fait le paradoxe vous voyez ? Elwing: je voulais un prénom elfique pour une belle puce. sa signifique pluie d'étoile Arwen: (je l'aurai dans un mois) prénom elfique aussi Mylenium: (je l'aurai aussi dans un mois) en référence à Mylène Farmer dont je suis faaan. |
|
| |
AleeraPixie Ouverture des yeux
Messages : 224 Age : 33 Localisation : Lille Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 20 Avr 2010, 18:48 | |
| Aleera : C'est une des femmes de Dracula dans le film Van Helsing. En fait j'aime pas trop ce film, mais j'aime bien les vampires et j'aurais aimé être rousse Pixie : Juste parce qu'elle était minuscule quand on l'a eue (probablement pas sevrée) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|