Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
vivinette
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:41

Alors pour mes deux premières, j'avais promis à ma fille de 5 ans qu'elle pourrait leur donner les noms de son choix. Résultat, Blanchette et Noirette (je vous laisse le soin de deviner pquoi lol! ). Pour la 3e, j'ai dit stop (sinon j'aurais aussi eu Grisette dans le tas!) et je l'ai appelée Lola parce que je trouve ca joli....
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:45

Alors moi Lilie parce-que la ratoune a mon frère s'apellait Izzie donc j'ai voulut que sa y ressemble , donc voila ! Puis l'autre ratounes Izzie parce-que celle de mon frère que j'adorait s'appelait Izzie aussi , mais elle est morte ... Donc j'ai voulut un souvenir de la miss ! Elle est morte car un copain ennemit a mon frère lui a donner de la morts au rats ... Hommages a ma petite Izzie !
titelolotte78
En sevrage
En sevrage
titelolotte78

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 15:06

fleur : parce que le jour ou j'ai eu ma puce c'était la saint fleur!!!
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 15:29

alors à mon tour!
Kinaï: parce ce que c'est le personnage de mon disney préféré (après le roi lion!!^^) et que biensur j'aime trop ce nom.

Timo: c'était le surnom d'un animateur d'un hotel où je suis partie en vacances avec qui je m'entendais super bien, donc c'est un clin d'oeil à lui.

Milka: alors là j'ai mis une petit moment à lui trouver son prénom, et comme il est arrivé à mon époque "je mange tout le temps du milka", c'est venu comme ca.
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 15:31

Neji: Personnage préféré dans Naruto.
Yui: Chanteuse japonaise.
Yune: Membre du groupe the gazettE (Groupe japonais).
Yumi: Un prénom japonais que j'aime bien.
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 15:45

Kitty
: Fesant reference a Hello kitty ^^ pi même j'aime bien ce nom la ^^

Chupa
: Pour Chupa choups xD
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:54

Kali(ma r1ere rattoune): c'est la déesse de la destruction! sa lui allai très bien!lol
Kira: même principe! même sonorité puisqu'on l'a repris avec son frère après la mort de kali! Kira de X le mange! capable de sauver ou détruire le monde a sa convenance...lol
Kaos: un K d'après kali lui aussi! ben toujours cette idée un peu sombre c'est un peu l'état d'esprit de ma petite famille alors rien d'étonnant!
Yoshi: le mien viens aussi des jeux vidéo mais de soul calibur (yoshimitsu! on a faillit appeler Koka mitsu!)
Koka: le dernier des K ! c'est venu comme sa
Locky: encore un dieu, dans les meme sonorité que les autres! dieu du feu!

Alone: j'aime bien comment sa sonne! mon chéri adore l'anglais et puis sa fait unpeu héros (alone in the dark! waaa)lol
siriusc'est un nom que j'ai trouvé sur le forum et je le trouve vraiment très beau! et niquel pour un ptit noir!
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 21:40

kalika69 a écrit:
Kali(ma r1ere rattoune): c'est la déesse de la destruction! sa lui allai très bien!lol
Kira: même principe! même sonorité puisqu'on l'a repris avec son frère après la mort de kali! Kira de X le mange! capable de sauver ou détruire le monde a sa convenance...lol
Kaos: un K d'après kali lui aussi! ben toujours cette idée un peu sombre c'est un peu l'état d'esprit de ma petite famille alors rien d'étonnant!
Yoshi: le mien viens aussi des jeux vidéo mais de soul calibur (yoshimitsu! on a faillit appeler Koka mitsu!)

Alone: j'aime bien comment sa sonne! mon chéri adore l'anglais et puis sa fait unpeu héros (alone in the dark! waaa)lol
siriusc'est un nom que j'ai trouvé sur le forum et je le trouve vraiment très beau! et niquel pour un ptit noir!

yoshimitsu c est pas dans tekken???Smile
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:50

beaucoup de noms japonais, dites donc!! Sans doute parce qu'ils sont courts et sonnent bien! (mon chat s'appelle Gally : cf Gunnm, le manga!)

manon.f : j'espère que tu ne laisse plus l'horrible personnage qui s'est amusé à donner de la mort aux rats à la tienne approcher de tes ratounes??!!??? ça me choque! affraid
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:54

titelolotte78 a écrit:
fleur : parce que le jour ou j'ai eu ma puce c'était la saint fleur!!!

Oh c'est mignon ^^
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 16:18

Les noms des miens (en comptant aussi les disparus) proviennent pour la plupart de noms de personnages de la légende Arthurienne (sauf pour mes FA et rats issus de sauvetage et adoptés à un certain âge connaissant leur nom).

Myrddrinn : adaptation de l'orthographe originelle du prénom de Merlin : Myrddin, qui s'est transformé en Myrddrin, vu que je préférais la consonance. Le deuxième "n" a été ajouté par erreur par un véto, je trouvais ça joli bien qu'il s'agisse d'une terminaison féminine, mais c'est resté du coup.

Parzifal : orthographe alternative parmi les orthographes originelles de Sire Perceval. C'est la version germanique.

Gaheris : un des chevaliers de la Table Ronde, frère de Gauvain, Gareth et Agravain. Sire Gaheris est aussi nommé "Le Chevalier Sincère".

Owain : orthographe galloise d'Yvain (Sir Owain mab Urien), le Chevalier au Lion.

Helyan : Fils de Sire Bohort, chevalier de la Table Ronde. Il s'agit de l'orthographe française d'Elyan the White (Helyan le Blanc). Adopté sur Rescue, mais il n'avait pas encore de nom.

Robin : c'est mon copain qui a trouvé ce nom, Robin étant un rat trèèès craintif à son arrivée (issu d'un sauvetage, il était minuscule, moins de 60g à 8 semaines. Un mois plus tard, il pesait 300g et était tout foufou ! Maintenant, à 3 mois et demi, il pèse 400g environ, est super sociable et joueur). Sir Robin, dans Sacré Graal des Monty Python, est le chevalier le moins courageux, ce qui collait parfaitement au comportement de Robin à son arrivée. Et surtout, il s'agit d'un rat hooded, donc l'allusion à Robin des bois "Robin Hood" était très tentante ^^

Krokus : adopté sur Rescue, il avait déjà un nom donc je ne l'ai pas modifié. Ça vient du crocus, cette jolie plante d'où est extraite le safran. Les autres ratons de la portée avaient des noms de plante, d'après Cahuete, leur ancienne propriétaire Smile

Amhar : un des fils du roi Arthur, qui a été assassiné par son propre père. Adopté sur Rescue, son nom était Buzz (toutouille chez son tout premier maître) mais il n'y répondait pas.

Safir : Frère de Sire Palamède, c'est l'un des Chevaliers de la Table Ronde. J'aimais bien la consonance, similaire à celle de la pierre précieuse (Safir est un rat bleu donc ça tombe plutôt bien). C'est le frère d'Amhar, lui aussi adopté sur Rescue, il n'avait pas de nom.

Mes FA :

Onyx : ce rattou est noir silver, ce qui le rend très brillant. C'est le premier nom qui m'est venu par rapport à sa couleur, par rapport à la pierre noire très brillante une fois polie du même nom.

Quartz : son frère siamois ^^ J'ai voulu rester dans les noms de pierres, c'est le quartz qui m'est venu à l'esprit en premier lieu, par rapport à sa couleur claire et au fait que ce soit aussi un nom très court.

Bisei : recueillis à 5 semaines, il était vraiment minuscule en arrivant, tout comme son frère. Ce n'est pas moi qui ai trouvé le nom, mais une amie qui adore la culture japonaise (ses rats ont tous des noms japonais). Elle a cherché la traduction de "microbe" en raison de leur petite taille, qui s'est avérée être "biseibutsu". Il s'agit donc de la moitié de ce mot.

Butsu : La moitié de "biseibutsu", comme son frère Wink Ils ont beaucoup grandi, en tout cas !

Peut-être d'autres noms à venir, en fonction des FA que je prendrais pas la suite, ou craquages…

Dernière édition par DianeÖzdamar le Lun 02 Mar 2009, 21:39, édité 1 fois
http://www.zorange-mecanique.fr/
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 19:32

Citation :
kalika69 a écrit:

yoshimitsu c est pas dans tekken???

si aussi! tekken d'abord et soul calibur après!lol
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Aya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 12:55

Pour les deux qui ne sont malheureusement plus là :

Tong : La première chose qu'elle a mangé en arrivant : un nem ...
Internet : Passait des heures devant mon écran d'ordi avec moi ...

La petite dernière :

Nyarla : diminutif de Nyarlatothep , ancien dans Cthulhu ... on l'a eu le soir d'une partie de jeu de role sur Cthulhu et elle semblait y répondre donc ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 20:37

Chez moi ça donne :

_Obi pour Obi wan Kenobi ( j'ai flashé sur elle sans savoir si c'était un male ou une femelle et quand j'ai su j'ai pas voulu changé le nom Tire la langue )
_Zelda parce que je voulais un nom d'héroine de jeux vidéo et que c'est le seul qui m'a vraiment plu Smile
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:21

Alors pour les miens:
Nouka: suite à un délire avec mon copain, diminutif de "Hanouka" (Rat- Nouka). On c'est dit que c'était pas mal comme nom pour un rat. Et comme moi à l'époque je voulais un rat bleu, j'me suis dis que ce serais un nom parfait pour mon futur rat bleu, que j'ai eu plus d'un an après (1er nom trouvé, mais troisième à faire son entrée chez moi :p)

Nesquick: J'me suis dis que mon rat Nouka aurait ptetre envie d'un copain, et à ce moment j'avais dû voir un rat de couleur foncée, et j'ai trouvé ça beau. Alors j'ai décidé ce jour là que mon Nouka aura un copain qui s'appellera Nesquick. A l'animalerie ou j'ai eu mes premiers rats, j'ai demandé ce qu'ils avaient comme mâles, ils m'en ont montré quelques un dont un p'tit noir, ça a été le coup de coeur!! J'étais moitié hystérique! Mais deux semaine après j'ai trouvé que quelque chose clochait, en fait c'était une femelle Neutral Mais je l'ai pas renommé, ca reste Nesquick :p

Patouche: Un rat qu'on a pris en même temps que Nesquick, vu qu'ils n'avaient pas de rat bleu dans l'animalerie et que je savais pas quand j'en trouverai un, pour que Nesquick ne reste pas trop seul(e). Avec mon copain on a décidé que ce serait le sien. Au début je pensais à Macaron, enfin j'ai entendu une 'tite fille prononcer ce mot et j'me suis dis que ça pourrais faire un nom de rat, mais comme c'était le rat de mon copain je l'ai laissé choisir et il a choisi Patouche. Son surnom: mon gros sandwish parce que chaque fois qu'il est tellement craquant que j'ai envie de le bouffer :p

Praline: On l'a adopté pour ne pas laisser Nesquick seule, donc contrairement à Nesquick et Nouka j'avais pas un nom bien à l'avance! J'avais pensé à Nougatine, mais je trouvais ça un peu long et ça ressemblait trop à Nouka, j'ai pensé à réduire en Noutine mais je trouvais ça pas terrible. Et pis comme on avait déjà deux nom commençant par N... On a chercher un nom en P pour allez avec Patouche, et puis Praline m'est venu, ça plaisait aussi à mon copain, donc voilà!
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:29

Alors pour ma part :

Curtis : Pour 50 Cent c'est mon homme qui a choisi !

Ice : Pour Ice Cube encore mon homme qui a choisi ( Oui il est trés rap Americain ^^ )

Tokyo : Pour la ville car je suis une dingue du Japon

Chupa & Chups : Car ce sont des freres jumeaux et que l'un ne va pas sans l'autre !

Champagne : Car c'est un petit siamois qui a la couleur du champagne !!!

Et les futurs arrivant de vendredi :

Oasis : Pour le groupe ( Ca se sont mes gouts Very Happy )

Nesquick : Car je suis une gourmande et que c'est mignon !

Voila
http://cherry-wood.skyrock.com
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:43

Moi c'est Emmy car jetait en plein dans les saisons de Buffy contre les vampires et une eleve se transforme en rat ... Very Happy Very Happy
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 02:44

YESSS Wink Wink D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Boxe

(désolé, ancienne grosse fan de Buffy contre les vampires! )

(ça y'est, j'assume enfin !!!!! cheers )

bonne idée en tout cas Wink
http://www.espritanimal.net
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:33

Merci ^^ Ouai j'ai trouvé ça assez marrant ^^
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 00:55

Pour ma part, j'ai eu (les 2 premiers cités) et j'ai:

- Charlie: par ce qu'il etait assez petit et je trouvais que ca lui allait bien.c'etait à l'époque de Charlie et la chocolaterie...
- Kira: par ce que j'ai adoré le manga
- Crunch: signifie coup de dent en anglais, c'est un gros mordeur.lol
- Koda: il est aussi mou et doux qu' une peluche.C'est mon ptit ourson.(référence au dessin animé de Disney)
- Romarin: je n'ai pas choisi et je voulais lui changer...Mais je n'arrivais pas à me faire à un nouveau nom
- Darwin: premier rat de ratterie.Donc évolution...lol
- Melkior: je n'ai pas choisi.c'est en référence à son sauvetage sur rescue.Ils l'ont sorti de sa précédente famille au moment des fêtes de Noël et ils auraient du être 3 comme les rois mages...
- Newton: par ce qu'avec ses oreilles Dumbo il lui fallait un nom intelligent...et par ce que j'aime bien leur donner des noms de grands personnages Very Happy
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:41

J'ai 3 nouveaux loulous en FA que j'ai nommés :

- Orion (il est étoilé : nom d'une constellation)

- Persée (idem, raton étoilé, nom de constellation)

- Vulcain (un nu tout chaud, du coup il a hérité du nom du dieu romain du feu)
http://www.zorange-mecanique.fr/
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 16:23

jingle : la ligne verte film preferé de ma moman
simba: roi lion film que j'ai regarder des millier de fois
mozart: je pensse que tout le monde sait la provenance de ce nom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:05

Artémis : ma première ratoune, elle etait bleue et je voulais un nom de deesse, surnomée Témis par ma maman

Antigone : j'ai craqué sur cette ratte au caractère trempée quand je lisais l'oeuvre de Sophocle

Calypso : devait s'appeller Blanche mais ma soeur l' appelait Calypso donc on s'y ait fait.

Grenadine : deux jours après son arrivée, j'avais pas encore de nom, et puis elle a essayé de se noyer dans un verre de grenadine, c'est resté !

Séraphine : je suis fan de la peintre

Frigidaire : elle se servait seule à manger (ma mère l'a haissait)

Gaïa : première ratte partagée avec mon cher et tendre, c'est lui qui a choisit

Athéna : deesse choisie pour sa beauté

Déméter : choisit par mon homme qui craque totale sur cette deesse

Si j'arrive à le motiver pour d'autres ratounes, il y aura Perséphone, Aphrodite et Minerve. Very Happy (la future cage -finie surement ce soir - aménagée demain) pourra en contenir 7 d'après le calculateur ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 16:08

Pour ma part, il y a Yuki qui veut dire "neige" en japonais et Tsuki qui veut dire "lune".

Aucune rapport avec les robes ou les caractères de mes deux rattes. C'est juste que mon et moi sommes très portés sur les mangas et les noms japonais...
manuisa
En sevrage
En sevrage
manuisa

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:31

moi il y a eu ratounette ! classique on avait pas d'idée pour la belle ! ensuiite est arrivée bibi !
puis scratch mon amour de bleu ! sami le siamois ! slash le rex .
albi et la grosse les deux albi adoptées via l aprac

et dans ceux encore en vie noa je sais pas pourquoi ce nom lui allait bien
bebert le rat de gouttiére agouti
rat et tibus les 2 freres husky
batman le dumbo

migout dit mimi la nue
E T avec ses sequelles d avc

pour celles qui arrivent ce soir pas d idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 9 Icon_minitime

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut