Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:09

Rolling Eyes Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Bout
En sevrage
En sevrage
Ti_Bout

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:15

Alors pour moi c'est :

Chiti ma première, ça veut dire Amour en indien.. c'est un amour comme son prénom l'indique! =)

Lily ma seconde, je trouve que ça lui va bien ce prénom c'est une vraie chipie, une petite coquine !

Cabry
ma petite dernière, je lui est choisi se prénom parce qu'elle arrête pas de sauter par petits bonds comme un petit chevreau ( référence au cabri, mais je préfère avec un "Y" je trouve que ça fais plus jolie mouahaha mais ça c'est moi ^^ )

J'ai voulu que leur prénom se termine tous par l'intonation [I]

Voilà tout! =)
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 02:33

Fifille: Parce qu'elle est toujours Gracieuse Et Féminine mdr
Montana: Mon Copain A choisi Celui la pour ma blaze
Bloody:Alors que J'adore le Clamato et qu'elle les yeux rouge
Puce: Parce qu'elle est tout petite
Mimi: Parce qu'elle L'est hahha
Angel: A cause qu'elle a une demi lune Dans le front
Mes Malous:
Scar:C,est celui a mon copain Il A décider!
Gourmand: Parce qu'il mange toujours et qu'il est paresseux

Voila
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 15:50

Chaussette bha parce qu'elle a des jolies chaussette blanche ! et c'est le premier nom qui m'es venu a l'esprit !

Sushan (souchane) je ne sais pas c'est Pauline qui la prénomé ainsi !
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 16:14

J'adore comme prénom Chaussette , c'est trop mignon et pis ca lui va vraiment bien
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 16:36

Very Happy merci jamie !
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin

Dans le monde du rat : Revenante.

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 00:59

Dharma : chez les bouddhistes et hindous, le dharma désigne... plein de choses (le réel, l'enseignement de Bouddha, le lien entre tous les évènements passés, présents et futurs...) je l'ai appelée comme ça parce que c'est une rate perdue, j'ai perdu une rate, et on me l'a donnée un soir où j'ai failli finir en garde à vue... comme c'est le karma qui me l'a amenée et que out est sûrement lié... ben Dharma.

Minute : (Minus et Cortex mais comme c'est une fille...) et puis elle était toute petite, très vive... bref ça lui va bien, chez elle chaque minute est différente (câlin, bêtise, aventure...)

Myosotis : désigne une fleur bleue qui est ma fleur préférée, comme elle est bleue US couleur myosotis, et qu'en plus en grec Myos-Otis signifie oreille de souris...

Céleste : ma première dumbo, si belle qu'elle me donne des ailes... jusqu'au ciel ! En plus dumbo = éléphant et Céleste est la femme de Babar.

Pour mes disparues...

Zazie : au début je devais avoir un mâle et je voulais l'appeler Bazil (nom réservé pour quand j'aurai des mâles), au fait j'avais trippé sur la lettre Z que j'aime beaucoup et est dans mon prénom, donc Zazie.

Zina : pareil, lettre Z, et puis ça fait princesse et Zina était une princesse.

Géo : quand j'ai récupéré la soeur de Zazie (qui était déjà morte à ce moment-là...), hymalayennes toutes les deux, mais la frangine avec ses poils de bébé était originale : son poil était blanc cassé, avec un carré parfait blanc clair sur les épaules, un triangle beige sur le nez, et sur les fesses un Y beige à rebrousse-poil (si si !). Tout ça a ensuite disparu avec les mues, mais sur le coup c'était une rate très géométrique, donc Géo (partie à 2 ans et 9 mois en mars dernier... je crois que je ne m'en remettrai jamais...)
darkadja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
darkadja

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:00

Bon moi le premier c'est simple :

Ratatouille==>le film,c'est ma copine qui à voulu Smile

Ensuite ya eu :

Ratafia==>Il y a Rat dedans et pour ceux qui connaissent,c'est un vin de ma région

Caramel==>Pareil ya ra dedans,et à cause de sa couleur (Ma copine qui a choisi aussi )
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 03:50

Moi se sera lily

parce que je suis une fan de KYO et donc aussi d'EMPYR (ce qui connaisent le groupe feront le raprochement) et une chanson s'appelle "water lilly" et une petite puce m'appeler lilly car elle ne s'avait pas dire Lory et puis j'aime bien se prénom! =D

mais elle va souvent se faire appeller Bichette, tout ce que je trouve mignon a le surnom de bichette mdr
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:51

Célia: euh ben je sais pas trop en fait... Je cherchais un joli nom ^^ Mais mon n'amoureux l'a vite rebaptisée en "Gros Tas", parce qu'elle a tendance à très vite grossir, et comme elle est gourmande....

Choupette: parce qu'elle est choupinette, simplement!

Panda: j'ai trouvé ce nom sur un site, car j'étais en manque d'inspiration. Et je voulais un nom qui commence par "p"... Pour le moment, je l'appelle plutôt "Panda Kung Fu", à cause du film qui est au cinéma ^^

Pèpère: je crois que ça se passe d'explications lol!

Et les deux petits derniers n'ont pas encore de nom, mais je pense à Castor et Pollux
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:15

Tarpeïa, est une jeune fille d'une tribue romaine dans l'antiquité, lorsque son peuple est entré dans rome, il l'a ecrasé sur une des pierres d'entrée. cette pierre a été alors nommée la roche Tarpeïenne en son honneur et sa memoire, c'est de là qu'on jetait les traitres et ennemies de la "nation" dans le ravin, ou qu'on les tuait.

Chimera, la chimere est un monstre au corps de lion et a la queue de serpent, pour faire plus feminin et avoir autant de syllabes et la même sonorité que Tarpeïa j'ai ajouté un "a" .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:39

Sky (a prononcer Skaï): c'est un rat husky, je chercher un nom dans la voiture et j'ai couper le mot husky en deux sa ma donner Sky mais le prononcer en français sa le fesait pas. J'ai donc decider de l'appeler Sky en prononcant en anglais.lol

Blitz: C'est aussi un rat husky, il a une petite particularité c'est qu'il a un éclair sur le front, et comme c'est mon copain qui la acheter et la choisi je lui est dit de trouver un nom. On a d'abord penser a Harry comme Harry Potter mais on trouver que sa le fesait pas alors mon copain a penser a Blitz qui veut dire éclair en allemand.

Voilou voilou pour mes petits amours
kuiksilver
En sevrage
En sevrage
kuiksilver

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:28

Moi lilly vient d'une "vielle histoire de famille" ma soeur rever justemnt d'un rat et d'une souris elle en parlait tout le temps elle l'appelait Lilly... Donc voila!!!!!!!!
Sinon je vais acheter une copine a ma lilly mais je n'arrive pas a choisir un nom...donc...si vous avez des idée, se serai le bienvenue!!!!!
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 16:41

Tu as des préférence ? Tu veux quelques chose qui sonne bien avec Lilly ou même si ca a rien à voir c'est pas grave ? Plutot long ou court ? Original ou commun ?

Je peux te proposer Tina , mon frère a une chatte qui s'apelle Lilly et il avait un chinchilla qui s'appellait Tina Very Happy
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:09

au premier post de la page 9, je peux rajouter

Mozart (suite à un sondage), vient bien évidemment, de Wolfang Amadeus Mozart, compositeur de son état.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 22:49

Moi je les ai pas encore, mais je pense avoir choisis les noms
je me suis arreter sur Logos et Babylo.

simplement c'est deux chansons de mon artiste preféré. ^^
amel14
Jeune ratoune
Jeune ratoune
amel14

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:41

moi c"est mes deux copines qui m'ont offert biloute pour mon annif
et quelque heures apres elles ont envoyer un message pour me dire qui se nommer
biloute sur le coup mes parents voulaient pas et puis apres il se sont habituer
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 16:07

QUE DES PRENOMS JAPONAIS POUR MOI ^^
Yuka signifie "excellent parfum"
Miki signifie "espoir"
Kana est le nom d'une héroiïne de mangas que j'ai lu ^^
Et enfin Azami, pour ma future ratoune,
signifie "fleur de charbon"
J'avais aussi hésité avec Mitsu qui veut dire
la lumière mais finalement ....
LOL
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 18:27

*moi mon premier rat c'etait TITI car je savais pas comment l'appeler et vu que je disais de lui : mon titi donc voila
*apres j'ai eu HEKEUL et JEKEUL car le dessin animé avec les deux corbeau je les trouvai marant
*KENNY car j'aime southpark lol
*MICKEY car c'est un dumbo
*SHIVA elle est toute spide lol
*MIKY car j'aime bien ce prenom et elle est telement calme par rapport a sa soeur SHIVA lol
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:08

Quand j'ai eu ma première rate j'étais en terminale et je lisais les métamorphoses, d'Ovide, et y'avait ,plein de noms qui me plaisaient... Gaïa s'est appellée comme ça grace au livre ^^

Pour Tekila, ça a pas été difficile, elle s'appellait aussi Gaïa avant que je l'adopte, je voulais pas changer le nom de ma première, j'ai hésité entre Passoa et Tekila, mais ça a été Tekila ^^

Bianca, c'est le premier nom qui est venu en tête de ma mère quand elle l'a vue à l'animalerie.

Athéna, c'est parce que mon frère n'avait pas de nom pour elle, alors je lui ai donné l'idée du nom d'une déèsse

Havane, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai choisi ça... Rolling Eyes
http://gatahe.skyblog.com
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:37

les miens s'appellent ice tea, et coca, j'addooorree ces boissons...-_-"
j'avais d'autre idée, mais qui aurait plutot été pour des femelles donc pour plus tard, si une memere arrive!^^
celiinoux
En sevrage
En sevrage
celiinoux

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 17:22

alors moii

Ben : quand je l aii eu c est ma mère qui a choisit le nom, c comme le viieux film ac un rat qui s'appelle Ben et un ptit garçon ^^

Gary : ben j ai hésité entre pleiin pleiin de nom mais je voulai 1 nom amériicain et j ai cherché et finalement c tombé sur gary ^^
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 01:58

Je ne les ai pas encore, elles arrivent le 31 mais elles ont déjà des noms.

Une s'appellera Maya car j'adore ce prénom mais mon fiancé ne veut pas pour notre fille de peur que l'on se moque du coup ma dumbo en hérite Smile

Et la deuxième s'appellera Naru (se prononce Narou) car j'aime bien ce prénom et c'est un personnage qui me ressemble.

Tous mes animaux ont des prénoms, souvent j'ouvrais les pages jaunes ou le dictionnaire des personnages célèbres et je mettais mon doigt au hasard. Je me suis retrouvée avec un hamster du nom de Lucienne, un cochon d'inde : Maurice, furet : Maggie, chat : charles-henry (charly après), chien : Kader Smile ... Bref j'ai arrété aujourd'hui.

Par chance mes rates avaient eu Lucie, Liloo et Zoé.
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
Lily_59
Nouveau né
Nouveau né
Lily_59

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 00:24

Meeko , Shadow , Zero ^^
Que des noms cour en "O" et tiré de film (sauf shadow d'un jeu video)

Meeko : Le raton laveur dans pocahontas (j'aime les disney) j'hesiter avec coca pour lui parceque j'adore cette boisson mais finalement meeko s'es imposé naturellement

Shadow : Comme meeko etait mon premier c'est lui qui a lancer les "O" pour Shadow comme il etait blanc (j'aime les contraste ^^) le nom s'es decidé assez vite (shadow c'est un herison dans sonic)

Zero : Je suis fan de "L'etrange noel de monsieur Jack" alors Zero (le nom du chien de jack) tombé tres bien ... J'ai beaucoup hesité avec le nom du chien des noce funebre "Scraps" ... mais ça ne finisait pas par "O" alors pour avoir les 3 en "O" c'est Zero finalement que j'ai choisie ...et puis mon rat m'a prouvé des le debut qu'il portait bien son nom XD lol

Y'a des rats qui s'appelle lily comme moi =O ^^ Mdr j'aime bien comme nom ^^ (bon moi c'est un diminutif de mon prenom) Sinan j'adore aussi les nom japonais
B@loo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
B@loo

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:13

Pour nos 5 ratous :
- les 3 premiers viennent d'un sauvetage et radical_ed chez qui ils étaient en FA leur avait déjà donné des noms en rapport avec Tim Burton... ils nous convenaient tout à fait donc on les a gardés : Willy, Wonka et Gram (y avait aussi Am et Stram, mais on ne les a pas pris Wink )
- les 2 pitchous viennent d'une portée de x-i-love-him-x et comme on était en plein dans la série How I Met Your Mother lorsqu'on les a cherchés, on les a appelés Marshall et Barney
http://baloo.over-blog.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 6 Icon_minitime

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut