Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 16:36

Pour ma part pas mal de mes ratous sont arrivés déja baptisés... Many, Samantha, Piper, Kiwi...
D'autres qui sont a l'adoption sont déja baptisés par leur futur adoptant : booga, zohlen, nutella, noisette, dingsdale, ekeet, zoé...

J'ai une troupe de rattes qui n'a malhereusement pas de noms car puor ne pas m'y attacher je ne nomme pas les rats que je place, et là celles là n'ont jamais été placé...donc je me suis habituée à les avoir sans nom et c'est resté...c'est triste mais après plusieurs mois, j'ai pris l'habitude de les voir ainsi Rolling Eyes

Sinon les miens s'appelaient en vrac (y'a en eu BEAUCOUP)
Ozzy : pour ozzy osbourne (rat nu, moche et très attendrissant, c'était mon chouchou)
Oshawa : un mot inuit pioché au pif, c'était un husky
Nunatak (sommet d'une montagne recouverte par un glacier) une autre husky
Crevette (55gr à son arrivée chez moi)
Raphia (rat phia)
Indy (pour indiana, car elle s'est sauvée à sa premiere sortie et est partie dans une jungle de lierre, j'ai mis 45 minutes à la retrouver...)
Ratounette : classique
Chloé et Piya : 2 hooded de labo baptisées par ma nièce de 8 ans
Lolo : idem que chloé et piya
Taz et Typhus : 2 frères issus d'un sauvetage, ils sont là depuis qu'ils ont 2 semaines, je voulais 2 noms en "T"
Oudini (je voulais que ça commence par O) le roi de l'évasion de cage...
Baboon : un rat male adopté par ma collègue qui s'est apercue en arrivant chez elle qu'elle était phobique des rats...j'ai du le reprendre car elle n'arrivait même pas à remplir sa gamelle...pas d'explication pour ce nom "bizarre"

Pielsen et Urkel : un nom de bière tchèque, car ce sont deux rats issus d'un élevage pour serpent basé en république tchèque et qui alimente la boutique en rongeurs.

Ledz et Plin : facile celle là...j'aime former 2 noms avec un seul mot, surtout pour les rats qui sont adoptés par 2.

Là j'ai 6 petits en sauvetage qui viennent d'arriver de 2 rattes kinder...va falloir que je me creuse le citron une fois de plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:19

Ma première rate albinos s'appelais venus s'était a une amie a ma soeur qui pouvait plus s'en occupé mais, Venus sa lui allais trop bien !!

ENsuite y a eu Appolon je sais pas pourquoi la xD !!

Ensuite mon dernier rat qui est mort y a 2 mois, s'appelais Ulysse car je le trouver tellement aventureux et près a tout ( des fois malheureusement xD pour moi lol! ) que je l'ai appeler comme sa et que a la fin sa a finit par être Ulysse mon petit Delice =) !!

Mes deux futurs rats males s'appeleront soit :

Chupa et l'autre choups ( choupa- choups comme la marque de sucette ^^)

Ou soit Shadow (pour un noir) et T'choups =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:37

Roh moi je vais continuer Bleach.. J'ai déjà Ichigo et renji...
Enfin je veux encore un Kenpachi, Hizugaya, une Rukia, Ohorime.

Et pourquoi pas pour un rat très sadique Aizen... Tire la langue
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:41

MDR des noms de mangas !!!!! c'est fort aussi !!

Vous préféré quoi pour mes futurs rats?

Chupa et choups

Ou

Shadow et Tchoups?

Car j'en auraient deux, et j'aime bien les 4 noms proposés! J'ai demander a mes amies mais, la c'est a égalités Tire la langue
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:36

Shiiro : bah parce que j'adore led prénoms Japonnais et que j'ai adorée le voyage de Chihiro donc j'ai mis le prénom a ma facon !!!
voila tout est dit
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
anniedesie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
anniedesie

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:58

Sympa cette question !!!

Alors Galie s'apelle comme ca parce que c'est la reine de la GALIpette !!!
Et Sushan c'est un melange de Sushi et Chanel ... Voili voilou
http://le-rats-paradise.skyblog.com
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 07:58

Kenzo parce que ca lui va trop bien, ca m'est venu tout seul, et Neel par ce qu'en hindoux ca veut dire bleu
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:26

Bin pour ma petite nouvelle, je l'ai appelée Lyra parce que je suis en train de lire le livre "À la croisée des mondes" et que j'adore trop ce nom ! La petite Lyra du livre a tellement de caractère et de fougue, j'espère que ma petite Lyra pourra être comme ça elle aussi ! De l,action ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 18:15

Téquilla : pas vraimment de raison c'est juste que ça lui va bien.
Napoléon : c'est mon homme qui a choisi. Il voulait un autre nom de boisson pour aller avec Téquilla. Il m'a d'abord proposé Vodka ou Wisky mais ils ne me plaisaient pas alors il a dit Napoléon comme la mandarine Napoléon.
Tartomoules
Nouveau né
Nouveau né
Tartomoules

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 00:57

O'maley : Mon gros rat bleu super gentil que j'ai eu au moment où je suivais Grey's Anatomy (série déjà citée dans ce topic pour "Izzie" si j'me rappelle bien lol) Donc il a eu le nom d'un docteur de la série...

Madame : pas super joli, je sais :/ c'est une femelle que j'ai récupérée et qui n'avait pas de nom.. Elle en a fait voir de toute les couleur à O'maley avec son sale caractère.. Voilà pour "Madame"

Bloodie : Femelle noire très gentille.. J'ai longtemps réfléchi au nom que je lui donnerai avant de l'avoir.. J'étais partie sur "BloodDrunk", nom dernier album d'un groupe que j'adore.. Et j'ai trouvé que "Bloodie" était plus mignon et plus soft surtout ^^
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 21:24

hum alors les deux premiere j'ai chercche des jeux de mots à deux balles

rashpout c'est le diminutif de raspoutina, nom donné à notre premier ratte en hommage à la longue vie et la forte ténacité de rspoutine (empoisoné a deux reprises, poignardé, flingué, balancé dans un fleuve glacé, rien que ca..), bref c'était un peu pour conjurer le mauvais sort pis ca a derivé en rajput comme ce nom connu au rajastan pays des temples dedies aux ratous

rama
euh pareil jeu de mot et dieu indien (rien a voir avec rama yade lol)

shiva (oui je sais c un nom d un dieu homme) donc shiva parce qu'elle est bleue comme shiva et qu'a l instar du dieu c'est mon porte bonheur et pour continuer dans la lignée indienne

polka parce que j'aiamis bien ca allait bien avec son caractere dynamique

voodoo
parce qu'elle est noire

youbaba parce qu'elle est magique comme la sorcière du voyage de chihiro, elle disparait et réapparait quand on ne s'y attend pas!
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 09:44

Milka : parce que ca a été m'a premiere rates et qu'a l'époque j'adorais les vaches, lampe, dessus de lit, crayon, etc etc donc je voulait une rate noir et blanche pour aller avec le reste Tire la langue et finalement j'ai crasué sur milka qui est noir avec juste une tache blanche sur le bidon mais j'ai quand meme chosiit milka -tendrement chocolat-

Missty: (qui est a présent sur son nuage de gruyere) c'est mon pere qui a choisit... rapport avec mister T apparement...

Whisky: pas de commentaire Tire la langue

Pixelle: l'une des femelle que je devais garder de la porté de milka et que ma mere n'a pas acceptée de garder, sa nouvelle maitresse l'a appelé pixelle. Donc quand un an apres j'ai rammenée ma tite ratoune bleu a la maison j'ai repenssé a pixelle, que je trouvait jolie...

Voila, pour les deux prochaines (mere et fille sauvé d'une animalerie alors que la moitier de la porté était déja morte) que j'espere pouvoir adopté Very Happy mamaaaaan ❤ ^^ j'avais pensé a Tekila et Edelweiss vous en pensez quoi ? flower
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 11:49

rat-lcoolique???

perso je choisi les noms après les avoir observé-e-s, etc, j'essaie qu'il yest un lien pas forcement physique entre le rat et son nom, donc je te conseillerais de les connaitre un peu plus avant de leur donner un nom
mary
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mary

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:20

Pour Léa et Chloé, ce sont les noms qui me sont passés dans la tête .

Pour Roxie, elle a des petits poils roux donc ... Caline car elle est trés caline et Cokine car elle est souvent au bord de sa cage pour qu'on vienne la voir et quand on arrive , elle se cache!! mais j'aurais dû l'appeler Rat-attak car hier je voulais la montrer à ma mére et elle m'a niaquer le doigt et dés que j'approchais ma main, elle lui sauter dessus avec la gueule grande ouverte puis elle a fait pareil quand mon copain est arrivé mais là, elle l'a vraiment mordu jusqu'au sang !!!
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 16:16

moi c'est nessa et hadès.explication:

NESSA:c'est le nom elfique du prenom lola><

HADES:le dieu des enfer et j'adore se nom^^
Amande44
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amande44

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 19:37

Délice: Parce que c'est un amour de petite rate et que je trouvais que ça lui convenait parfaitement.
Zoreille: Parce qu'elle est dumbo ^^ et donc qu'elle a de grandes noreilles! 🐘
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 21:14

Microbe : ce pépére est arrivé tout malade (teigne, problemes pulmonaires) et il a contaminé une bonne partie de mes rats

Roméo : ce rat est un grand séducteur, il sait obtenir tout ce qu il veut avant quelques calins
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 21:19

Z'en ai plein Very Happy

Wicca (femelle) >> C'est une des deux branches du païen, l'autre étant le druide. Bon m'en fou completement de la magie, moi ce qui m'interressait là dedans c'est la philosophie de pensée qui me correspond beaucoup.

Maïa (femelle) >> Ne vient pas de maïa l'abeille, non non ! Vient des inca et je sais pas pourquoi quand je l'ai vue je savais qu'elle s'appelerait comme ça.

Houyo (femelle) >> Pour les connaisseurs de Sillage (BD), c'est la tigresse qui accompagne l'heroïne au debut.

Tam (femelle) >> C'est une rate qui a une grosse tache de couleur autour des oreilles et sur le cou, comme un chapeau. Et le Tam est un chapeau ou les dreadeux rangent leur dreads ^^

Yume (femelle) >> Veut dire rêve en japonais. C'etait mon rêve d'avoir une rate de cette couleur.

Tchii (femelle) >> Pour les connaisseurs de Chobits. Nom de l'heroïne. (décédée)

Dawa (mâle) >> Un mot que je disais tout le temps à l'epoque et qui sonne bien je trouve. (décédé)

Pépito (mâle) >> Le plus petit de la portée : petit... pépito ! ^^

Biscuit (mâle) >> Un topaze, donc à la couleur d'un biscuit tout sec au beurre !
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 21:30

Alors, à la base on a pris le premier rat pour mon ami ( j'avais un chien et lui rien ) alors comme on ne voulait pas avoir un deuxième chien en appartement ( maintenant il y en a 3 lol! ) on a pris un rat, c'est donc mon ami qui a choisi son nom : Tibère à cause du dessin animé les animaux du bois de Quat'sous ( le rat dedans s'appelle Tibère ) et Loic aime bien donner des noms de la mythologie à nos bêtes ( cf : Cerbère notre chien et Cassandre la furette ) ,

Minus c'est moi qui est choisi car il était vraiment petit par rapport à Tibère et en plus c'est me rappelle le dessin animé : Cortex et Minus lol!
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Zezette épouse X
Nouveau né
Nouveau né
Zezette épouse X

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 12:22

Tous les prénoms de mes rates viennent de noms de Déesses de la mythologie grecque , et des noms de planètes un peu modifiés , donc :

- Luna : bah la lune mais avec un A à la fin
- Orca : je ne sais pas , ça m'est venu d'un coup lol.

A partir des deux premières , jme suis dit qu'il fallait poursuivre le lignée des A , d'ou :

- Saturna : qui vient de la planète Saturne , et toujours avec un A à la fin
- Héra : déesse grecque
- Gaïa : déesse grecque
- Athéna : déesse grecque
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 17:43

Hudson: vient du nom de la baie entre les USA et le Canada, j'adore la consonnance de ce prénom. On prononce Heudsonne

Kalajhan: prénom de mon autre rat suite à une erreur de frappe. Provient de Herbert Von Karajan, chef d'orchestre de son état, l'année 2008 est l'année Karajan. J'ai rajouté un H pour le fun. On prononce Kaladjhan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 22:42

la mienne c'est couette couette, c'est une naine chieuse, capricieuse, maline, coquine et attachante, comme couette couette des razmoket Wink
excusez moi, je passe souvent ici mais je poste jamais Smile
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 16:15

les 2 premiers car je suis fan du 5eme element donc je les ai appelé lilou et corben et les autres c'est leur bouille qui me l'a inspir
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 16:33

Les noms sont tous originaux les uns que les autres,

Alors pour moi,

Vanille : c'est mon parfum de glace préférée et je trouvais que ça se mariait bien
Grenadine : J'avais choisi ce nom parce que mon amie adore la grenadine

Et la petite dernière
Youmi : Fraichement arrivé en fait ça m'ai venu comme ça en plus c'est un peu asiatique donc j'aime bien ...
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:05

Lilou et Corben c'est fort ça mais dans le film ca s'ecrit pas Leeloo ?

J'aime bien tes noms Vanille ! Surtout Vanille , il etait sur ma liste pour l'un de mes chichis Laughing

Alors Brooklyn je crois avoir expliqué que ca venait du pont ca m'a traversé l'esprit comme ca car j'avais le nom Manhattan dans la tête alors j'ai eu un flash sur Brooklyn.

Et Lucciano , je cherchais un prénom a cosonance espagnole ou italienne. C'etait pas facile à trouver car j'suis très difficile et dans l'ensemble les prénoms de ces deux pays me plaisent pas plus que ça. Mais certain sont très joli malgrès qu'ils soient peu et j'ai trouvé Lucciano ( Loutchiano car ya 2 C ) en prénom italien !
J'aurais pas eu un chinchilla qui portait déjà le prénom Esteban il aurait pu s'apeller comme ça Laughing
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 5 Icon_minitime

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut