| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 14 Nov 2008, 19:19 | |
| alor mi mesca et gaia c'est totalement au pif quand je les aient vus c'est venu tout seul
et shiva par raport a la divinité hindous que j'adore SHIVA ! |
|
| |
Lamisseva Ratoune célèbre
Messages : 1709 Age : 34 Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62 Inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 15 Nov 2008, 13:36 | |
| le futur prénoms de mes 2 futur ratounes ( dans 7 jours ^^ ) Pomme: Car je trouve que c'est migon et ça a un petit côté rigolo Pistache: Pareil que pour pomme Et aussi parce que j'adore le vert donc voilà pomme et pistache Enfin j'hésite encore on m'a aussi proposé pirouette et cacahuète je trouve ca sympa aussi mais bon je verrai ca le moment venu en voyant leur petite frimousse |
|
| |
celeste Ratoune pipelette
Messages : 1101 Age : 61 Localisation : Ariege Inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 05 Déc 2008, 21:10 | |
| Ruby, parce qu'elle etait albinos, avec de beaux yeux rouges Céleste, bleue comme le ciel ou est partie sa prédécesseuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 05 Déc 2008, 21:17 | |
| YUN, qui signifie Nuage en chinois SHEN, qui signifie foncé , en meme temps, c'est une allusion a leurs couleurs , bleu ciel pour Yun, bleu foncé pour Shen |
|
| |
Bandit Apparition du duvet
Messages : 160 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 11 Déc 2008, 09:32 | |
| Moi les miens c'est: Bandit, Kawasaki dit Kawa, Honda, Ducati dit ducate, et yamaha dit yam.. J'imagine que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 12 Déc 2008, 10:23 | |
| - Bandit a écrit:
- Moi les miens c'est:
Bandit, Kawasaki dit Kawa, Honda, Ducati dit ducate, et yamaha dit yam..
J'imagine que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi Lol je suis tu PAS NORMAL ou sa m'inspire rien dutout |
|
| |
celeste Ratoune pipelette
Messages : 1101 Age : 61 Localisation : Ariege Inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 20 Déc 2008, 02:13 | |
| pour moi Ruby, pour ses yeux rouges Céleste, pour sa robe bleue Kiwi, on dirait un kiwi (l'animal) Eclipse, noire et blanche; choisi par ma fille Lisou, choisi par ma petiote |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 21 Déc 2008, 21:25 | |
| Fmouty et Fmouta parce que c des jumelles et que je voulais juste la terminale de différente.
Zoé c mon copain qui a voulu l'appeler comme il a dit que ça lui allait bien.
Motico s'appelait déjà comme ça
Sheep parce que je trouvais qu'il avait une tête de mouton
Punch parce que je voulais un nom court qui sonnait bien.
Et mes disparus, ct Scrat comme la petite bestiole dans l'age de glace, il était tout petit quand je l'ai eu et lui ressemblait beaucoup
Pouf le cascadeur, il arretait pas de se jeter des étages et je suis fan des Robin des bois, et y'a un sketch de Pouf le cascadeur
Fraise, parce que ct une albi et qu'elle était rose au patte et au nez et aux oreilles
Loutre, parce qu'elle avait une petite tete de loutre et j'aimais bien ce nom. |
|
| |
Thayan Ratoune sevrée
Messages : 499 Age : 49 Localisation : Limoges Inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 22 Déc 2008, 01:39 | |
| Zippo: lorsqu'on les a récupèrés son frère et lui, ils s'appellait Chippo & Latta (lol) et comme on les a séparés, ça ne voulait plus rien dire. Alors, j'ai gardé la même consonnance et c'est devenu Zippo! (Latta est devenu Biloute chez ma soeur!) Pour Cendre et Nicotine, et bien on est restés dans la lignée du "fumage" et en rapport avec leur couleur respective... |
|
| |
Maya-x Méga méga ratoune
Messages : 3818 Age : 30 Localisation : A quelque part au Québec ; ) Inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 22 Déc 2008, 17:53 | |
| Creamy: Bien au debut je voulais l'appelle Cocaïh mais mes amies voulais pas, j'y aie repenser et j'ai decider de l'appeller Crème, mon ami a proposer Crèma, j'ai dis que je voulais une final en ''i'' donc mon autre ami a dit : Creamy. ^^
Kakie: Je trouvais simplement que sa fesait mignon avec sa bouille ^^ |
|
| |
Kirikou Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 34 Localisation : Tours 37200 Inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 27 Déc 2008, 20:04 | |
| Alors moi j'ai choisie Zamalia en l'honneur de mon ile,la Réunion.
Pk l'ile de la Réunion est appelée Zamalia?
en fait le Zamal c'est le nom qu'on donne a la weed la bas, le chanvre, le mbear, le zamal koi ..
Et je trouve que c'est un super jolie nom pour une femelle, non?
Un petit lien cadeau pour mieux vous faire voir Zamaliahttp://fr.youtube.com/watch?v=TVA1oD1X7-w |
|
| |
Hirô Ouverture des yeux
Messages : 234 Age : 32 Localisation : Bruxelles-Capitale Inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 27 Déc 2008, 21:04 | |
| J'voulais que des noms en P ^^ pourquoi, j'le dis pas... Plume, parce que j'voulais Ange au départ, Aile c'est laid, alors ça a viré sur Plume.. et comme j'aime pokémon, pikachu donc, j'ai viré en Plumichu pour rire ^^ et puis c'la grosse dominante, alors j'm'amuse à l'appeler Duchesse, parce que Plume pour la plus grosse c'est... drôle XD Pya, c'est celle de mon copain (même si j'm'en occupe bien plus -_-), et il voulait en nom qui finit en A, au début c'était Tatara, Tina, des choses comme ça que j'aimais pas >_< puis on a fait un jeu de mots avec la première, +Plume, Plumpya, PlOUmya, Loempia donc XD on adore les loempias x_X Pimprenelle c'est venu tout seul ^^ un P, et un long nom, j'adore les fins en "elle" ! La dernière donc, Prune pour finir, j'ai hésité avec Peluche et Cassis... mais Peluche si elle n'est pas câline ça risque d'être bizarre et Cassis c'est pas en P même si j'adore ^^ alors Prune. Ca ressemble à Plume, on peut viré sur Prunelle pour ressembler à Pimprenelle, puis Pim le biscuit et Prune le fruit 'fin voilà ^^ c'est que des noms mignons qui ont des rapports entre eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 20 Jan 2009, 16:46 | |
| mes premières rates s'appelaient Razmoket car elle était restée petites toute sa vie et Rastaquouère car il y avait le son ra dedans et que ma sœur était dans sa période rasta quand elle la nommée ainsi. Ma petite dernière s'appelle Scratch car elle se scratch au canapé et au barre de son ancienne cage quand du monde passait devant. Au début elle s'appelait Diode du a l'année du D mais finalement mon homme et sa fille préférait scratch donc rebaptisée Scratch ce qui lui va a ravir. |
|
| |
Rom$ Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 38 Localisation : Narbonne Inscription : 20/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 20 Jan 2009, 17:18 | |
| Pour mon petit dernier, Amba c'est une tite histoire. Je suis fan du roi lion depuis toute petite. Mes autres rats s'appellent Yoshi Kiru Marley et Gandga. Je voulais un petit Simba. Mais la raterie ou j'adopte voudrais que les adoptants cette année ne prennent que des noms en A, l'anné prochaine les B etc..... Donc j'ai fait Amba |
|
| |
Ratapoil Jeune ratoune
Messages : 606 Age : 45 Localisation : 68 Inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 20 Jan 2009, 19:01 | |
| Alors chez nous:
Capsule: Idée de mon mari; Roccco: ben encore mon mari;
Güschti et Finala: diminutifs alsaciens de Auguste et Joséphine.
Parise: c'est la plus téméraire et si elle avait la parole je suis sûre qu'elle aurait une sacrée répatie, donc Parise comme dans la série Gilmore Girl;
Kassée: car elle a un bout de la queue "cassée";
Gisèle: comme ça...vieux prénom et nous on adore ça;
Alphonse: aussi comme ça...toujours vieux prénom. |
|
| |
rattou Ratoune intéressée
Messages : 897 Age : 38 Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse) Inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 01 Fév 2009, 16:23 | |
| Pour nous: Ratou: choisi par mon copain... Louloute: elle devait s'appeler Lucky mais je l'ai toujours appelée louloute..alors c'est resté Misty: parce que c'est une petite ratte très mystérieuse.. Luna: j'adore ce prénom et elle a une tete de lune lol. Huskytou: choisi par mon copain (c'est une husky) Miyuki: cela veut dire "silence de neige profonde" c'est une husky et je voulais un prénom en rapport avec la neige... voilu |
|
| |
seve Ouverture des yeux
Messages : 211 Age : 43 Localisation : Nancy Inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Fév 2009, 00:25 | |
| Moi j'ai choisi pour mes 2 rats : Pépère, le tit pépère tranquil, c'est venu tout seul Shy Ca veut dire "timide", ca lui va plutôt bien à se tit froussard et c'est aussi une chanson d'un groupe que j'affectionne "Sonata Arctica" - Shy pour les curieux, voici la song : http://fr.youtube.com/watch?v=JxZcFArCeKs Voilou |
|
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Fév 2009, 02:10 | |
| Alors, les 10 nouveaux ratons que l'on garde donc: Je précise que pour la plupart je me suis inspirée ou carrément pris des noms du forum qu'il y avait dans "nom des rats", mis donc à disposition...
Millie: comme une ratte de Karin, c'est doux, c'est mignon, et ça lui va bien ^^ Trinity: mon ami qui a choisi, il est fan de Trinity dans Matrix, Pixel: comme "étincelle", clin d'oeil à ma Pattoune, Neiji: mon petit flocon de neige, albinos au poil uuuultra doux ! Ratafia: Husky bleu Us, comme un rat de Taya; Pimprenelle: j'ai flashé sur ce nom inventé par la maman de Plumichu ^^ Lilou: Fred a choisi Griotte: j'adore les cerises ! Emiko: je voulais original et un poil japonais comme sa maman (Miu-Miu^^) et Pirate: notre borgne ! |
|
| |
RaT-MaNiA Ratoune pipelette
Messages : 1060 Age : 37 Localisation : 64 Inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Fév 2009, 14:30 | |
| A mon tour! : Alaska: Petit bleu, j'ai failli l'appeler Ice mais pas facile à prononcer et il s'est révélé très vite être aventurier et cascadeur...Alaska ça lui va bien ^^ Bounty: Quand j'explique aux gens ils se foutent de moi mais vu que ici tout le monde aime les ratoux ça devraient allé lol : enfait il est noir et blanc comme du Bounty (le chocolat hein ) et puis ses poils sont rex/velours ce qui ressemble à la noix de coco dans le boutny hihi (oh la honte lol) Et pour les ptits disparus: Pépito: il était agouti et vu que je suis gourmande ^^ Pile Poile : Nom fun qui à fait déclic quand je l'ai vu Elixir : Ratou un peu sauvage, pas calin mais très aventurier il fouinait partout un peu mystérieux avec ses yeux dark rubis. J'ai trouvé ce nom joli sur le net et approprié |
|
| |
Nitrate Jeune ratoune
Messages : 628 Age : 37 Localisation : toulouse Inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 05 Fév 2009, 15:51 | |
| moi j'en ai apelée une rasta mais avec du recul j'aurais du l'apeler dora car elle explore vraiment tout et ma 2eme c'est rajoue allez savoir pourquoi mon copain a trouvé ca mignon et puis bon chui coiffeuze mes rates me ressemble sur un point o moins leur prenoms ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 05 Fév 2009, 16:30 | |
| Yoshi : parce que c est mon préféré dans mario kart ^^ Leya comme la princesse dans star wars Bliss bah c est mon copain qui a choisi ce nom parce qu elle est super speed |
|
| |
millou Ratouyoune
Messages : 543 Age : 35 Localisation : 92 courbevoie Inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 06 Fév 2009, 11:44 | |
| Coucou!!
Moi j'ai deux petit loulou et je peux vous dire que pour trouver des noms qui sont top c'est pas facile!!!
Alors notre premier s'appel douky, on l'a appelé comme cela parce que il avait un frère qui s'appelait locky et il fallait que ça rime!!! Et puis douky c'est un gros pèpère alors son nom colle bien!! Le deuxième s'appel Twylee et la parcontre c'est tout bête c'est en rapport avec le film twilight, on a repris la base et modifié l'orthographe. Puis on va en avoir un troisième et son nom et au voix peut être scratch, je trouve que cela va bien à un petit rat Voilou, bisoux |
|
| |
Rynn En sevrage
Messages : 84 Age : 36 Localisation : Prilly Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 06 Fév 2009, 12:16 | |
| Aiko est un prénom japonais. Ai = amour Ko = enfant. Donc littéralement ça voudrai dire ''amour d'enfant'' ou ''enfant d'amour''
Kinder m'est venu heu....au pif xD Il avait les couleurs, et c'est un petit bonhomme plein de surprise ^^ |
|
| |
aurechoi Ouverture des yeux
Messages : 255 Age : 47 Localisation : paris Inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 10 Fév 2009, 01:17 | |
| ... super, ce post : quel succès!!!... j'ai fait de l'élevage (malgré moi : on m'a vendu deux femelles, alors que l'une d'elles avient... hum... des attributs). Le mâle s'appelait Xénon, la femelle (ma première rate) Mina Du coup, leur première fille, je l'ai appelée : Menoxia (mélange de xénon et Mina) Et, je l'adorais, Menoxia; juste, elle avait 8 frères et soeurs, donc ça a été Pitchoune, Tidou, bref, des surnoms... la preuve, quand je les ai donnés... depuis ils ont d'autres prénoms... Vu le vide que cela a laissé dans ma demeure (même auprès de mes chats) de ne plus avoir de rats, j'en ai repris; et le premier, un mâle (celui que vous voyez en avatar) s'est tout naturellement prénommé Lieblings! (mon chouchou, mon préféré , en Allemand)!Plus communément nommé Blings... voilà! ! je travaille avec des enfants (je suis instit) et remarque que depuis quelques années, les gens donnent à leurs enfants des prénoms d'animaux... genre Tara, Eliot, ... quelqu'un pour donner son avis?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|