Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez | 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Mistouflette
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 14:16

Peanuts: Avec mon copain on est des fan de beurre de cacahuètes! =)

Maya: Parce que j'ai passé mon enfance devant ce dessin animé, et qu'elle est toute petite!

Brooklyn: Avec mon copain on est tombé amoureux de New York, et en plus elle a trop de classe, comme ce quartier!

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 01:05

Plume : à la base je voulais Ange car elle était trop adorable Smile mais c'était space, donc j'ai trouvé Aile, puis finalement Plume. ça lui va bien ! ^^
Pya : jeu de mot avec LoemPIA :p et pour suivre dans les "p"
Pimprenelle : je trouvais ça cucul XD
Prune : pour son pelage, il me semblait gris avec reflets violets haha (non j'avais pas fumé) ^^ j'hésitais avec Cassis, mais de nouveau pour rester dans les "p"...
Perle : pour son pelage ! le nom m'est venue dès que je l'ai vue !
Peyote : c'est sûrement le nom le plus drôle Smile j'ai ééénormément hésité pour elle... pastèque ? pop corn ? pikaan ? finalement... étant "passionnée" par les plantes hallucinogènes dans les pays d'Asie ou du sud amérique... donc pour celle-là, peyote m'a sauté aux yeux (les "p" hein), qui est un cactus hallucinogène (pour la mescaline en fait). ^^ enfin je vous assure, j'en ai jamais mangé ou bu, haha. c'est aussi une consonnance rigolote "peyote" donc voilà Smile la prochaine sera pastèque ! et je prendrais bien un hamster pour pop corn ♥
nelly-lola
Nouveau né
Nouveau né
nelly-lola

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 14:08

mes fifilles s'appelle nelly et lola parce que j'adore les super bus !!
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:53

Zeste et Sun.. Sun pour la couleur topaze et Zeste pour Zeste de soleil.. j'en manque cruellement dans le nord..

Aya.. Pour le "Ayayayaya" que ma mère a poussé en la voyant et aussi parce que ça veut dire "beauté sauvage" en jap'

Bliss et Bulle, portée en B.. donc Bliss pour Muse et Bulle pour la tâche qu'elle a à l'oeil

Et Daïko.. Portée en D.. Hommage à mon chat mort dernièrement s'appelant "Neko"
Biscotte-Bianca
Nouveau né
Nouveau né
Biscotte-Bianca

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 14:11

" Vintage " parce que c'est cool et que personne arrive a le prononcé correctement a la "Brittish" XD
nelly-lola
Nouveau né
Nouveau né
nelly-lola

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:18

mes nouveaux petits loulou :
NEZUMI parce que sa veut dire rat en japonais et j'aimais bien
PABLO parce que .. pablo lol !! on avait pas trop d'idée mais sa lui va comme un gant

mes nouvelles louloutes :
NONIME pour anonime . en faite pour ces trois petits là seul nezumi était prévu mais à l'achat on a craqué pour pablo et nonime donc il a fallut trouvé des noms en urgence lol mais sa lui va bien
BAMBOU mon chéri adore les bambou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 14:05

ba mon bb décédé s'apeler
noon parce que on lui avait donner nounounne comme surnom lol enfaite il n'y a pas trop de sens
et mon deuxiéme s'apélle
ganesh bon je suis aller chercher loin lol ganesh c'est une divinité hindou a tete d'éléphant et les éléphant on peur des souris (et rat lol) donc j'ai trouver sa marant lol
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 15:46

Ma petite bleue s'appelle Nada, parce que j'aime bien la sonorité et puis ça veut "rien" dire en espagnol, alors on trouvait ça marrant.(son surnom c'est nutnut sans aucune raison apparente !, c'est juste sortie comme ça et c'est resté)

Ma petite agoutie s'appelle Ahimsa , qui est une déesse hindou, car sa maman s'appelle Ganesh, et ça me plaisait bien d'avoir un nom en lien avec sa môman.(son surnom c'est numéro 2 car je l'ai eu après l'autre et pendant les quelques heures où elle n'avait pas de nom...)

Voilà pour mes puces...
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 18:03

Slash: C'est le guitariste des Guns'n'Roses. Je l'ai appelé comme ça parce que je l'ai adopté alors que mon grand frère était parti de chez moi, et comme c'est son groupe préféré, ça me faisait penser à lui. Surnom: Rat 1, Cortex.

Dewey: Comme le petit frère de Malcolm, pas le dernier, l'autre. Toujours en train de chercher à faire des conneries et de se faire embêter par son frère, je trouve que ça lui correspond bien. Surnom : Rat 2, Minus.

Very Happy
charliector
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charliector

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 23:11

Si j'ai 2 mâles
-James, parce que j'aime pleins de persos de films qui s'appellent comme ça
-Sawyer, référence à Lost

Si j'ai 2 femelles
-Sookie, référence à True Blood
-June ( djoune) pour les films Walk The Line et Benny & Joon que j'adore :345:

Oui, je suis un peu accro au cinéma Laughing

Dernière édition par charliector le Mar 15 Déc 2009, 23:48, édité 1 fois
belledegravette
En sevrage
En sevrage
belledegravette

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 23:34

le jour ou mon copain m'a offert le mien, je ne m'y attendais pas du tout, et la premiere chose que j'ai vu quand j'ai réalisé qu'il lui fallait un nom, c'est son calendrier de l'avent "KINDER"...voila, pas compliqué lol
http://belledegravette.skyblog.com
Devil
Nouveau né
Nouveau né
Devil

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 22:50

Devil --> Longuement hésitée avec Angel, c'est moi ti demon a moiiii <3
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 23:21

Miso => on cherchait un nom pour une ratoune couleur chocolat de préférence en rapport avec le Japon et le soir je me suis fait une soupe Miso et voilà ^^

Mara => c'est le nom de notre ratoune himalayenne aux yeux rouges, et d'après mon copain qui a été chargé de lui trouver un nom Mara c'est un démon vampire femelle, ce qui collait avec nos addictions à la dark-fantasy

Mei => nom donné à notre ratte "bleue", c'est la prononciation chinoise du caractère japonais "clarté" ou lumière. Encore un nom en hommage à notre amour du Japon.

Morigànn => nom de la déesse de la guerre/mort de la mythologie celtique irlandaise donné à notre 4ème puce qui nous a pondu 9 bébés alors qu'elle avait deux mois -_-

Livingstone => explorateur écossais, nom donné à la fille de Morigànn parce qu'elle a été la première à se barrer de la cage sans qu'on comprenne comment elle a fait alors qu'elle avait même pas un mois!

Atari => du célèbre nom de la console, parce qu'on voulait rendre hommage aussi à notre côté geek xD c'est la deuxième fille de Morigànn.

Milka => nom donné dans l'urgence à un mâlou, fils de Morigànn, parce qu'il avait des tâches de vache. Quand du jour au lendemain on se retrouve de 4 à 13 rats, on essaye de trouver le plus vite possible une dénomination pour différencier tout le monde xD et puis on adore le milka...

Monsieur Point (alias point-point) => en fait on trouvait pas de nom pour un raton et comme il avait un point foncé sur le flanc on disait "celui qui a un point". Et c'est devenu Monsieur Point...

Queudver => c'est le nom qu'on a donné au mâlou le plus flippé de la portée. Ceux qui connaissent Harry Potter comprendront le rapport xD

Le Tonsuré (alias Chaussé aux moines ou Saint Albray) => un mâlou qui a eu le malheur d'avoir une tâche sur la tête comme si il avait une tonsure... c'est resté aussi :/

Didymus => c'est le nom du petit personnage rigolo qui monte un berger des pyrénées dans le film Labyrinth, comme j'adore ce film je voulais absolument nommer un de mes rats comme ça. Pis ça lui va bien il est tout aussi dingue ^^
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:12

Maya = Après des jours à chercher un nom en rapport avec le chocolat ( vu qu'elle est brune) je suis donc parti sur les traces des fèves de cacao, sont venus les Aztèques et les Mayas Tire la langue et j'aimais déja ce nom à la base donc voila , adopté !

Sushi = Je trouve que c'est un p'tit nom craquant et tout mignon comme ma ptite ratte quand elle est arrivée, toute fragile

Cerise = pas très original , c'est parce que ses yeux sont rouges Tire la langue

J'ai aussi donné le nom Pixelle à la ratte de mon copain puisque je trouvais ça mignon et lorsqu'il l'a eue elle était minuscule comme un pixel :p bon elle maintenant elle fait facilement 3 fois son poid d'alors mais bon Tire la langue
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:08

Maintenant que j'ai enfin trouvé le nom de mes rattes... ^^

Minikuik: mon surnom étant Ptikuik, je trouvais ça marrant.. une sorte de "mini moi".. (je m'étais toujours dit que le premier animal femelle que j'aurais se nommerait ainsi ^^)

Skadi: nom de la déesse viking de la montagne, de la neige (en rapport avec son pelage gris/blanc..)

Littlegeek: on cherchait un nom avec mon copain pour la dernière.. et comme on se traite souvent amicalement de geek..on pensait à minigeek mais ça ressemblait trop au nom de l'autre ratte... donc ça c'est transformer en littlegeek.. lol
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 01:24

RIP Déesse : ma première rate,elle etait parfaite^^

Diablesse: pour faire le contraste avec déesse ; déesse etait noir et diablesse siam'!

Paillette: pour son marquage

RIP Abby : fan de NCIS

RIP Neela: j'ai trouver sur un site et il disait pour une rate qui fait le clown;et comme c'etait un vrai clown!!

Bianca: comme le dessin animé

RIP Vodka: mon alcool préféré

Eowyn: mon homme est fan du seigneur des anneaux et moi j'adore!

RIP Izara: un cocktail alcoolisé

Elora: comme dans willow

Bella: pour twilight :345:

Pêche: comme le bébé de many et elie dans l'âge de glace 3

Plume: pour le bout de sa queue blanche.

Saphira: nom de la dragonne dans Eragon

Emy: parce que j'adore friends et c'est le nom d'une des sœurs de Rachel, et j'adore ce nom!!

Lyra: nom de la petite fille dans "à la croissés des mondes"

Pandora:Nom de la planète dans avatar

Neera:Prénom de la copine d'Aladar dans dinausore

Sélénia:Prénom de la princesse dans Arthur et les minimoy's

Praline: thème de la portée les bonbons/sucreries

Katara: Prénom de la fille dans le dernier maitre de l'air.

Tiana: Prénom de la "princesse" dans la princesse et la grenouille

Kawaïi: mignon en japonais

Merrik: il avait été adopté , je lui ai laisser le nom donné par l'adoptante

Pimousse: pour les bonbons acidulé

Sangha: Comme dans deux frères

Velkan: Le frère d'ana dans van hellsing

Diablo:
un des mutant dans X men

Hellboy: je devais choisir un nom en "H" , donc comme j'adore le film Hellboy j'ai pas hésité Smile

Link: Thème de la portée le jeux video Zelda , j'ai garder le nom que j'aime beaucoup

Liam: Thème de la portée true blood

Gabe: Thème de la portée true blood

RIP Azur: Thème de la portée : le bleu

Dernière édition par blackangel78 le Dim 03 Oct 2010, 17:59, édité 7 fois
Niyati
En sevrage
En sevrage
Niyati

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:09

Kelliwic'h: Je suis fan de Kaamelott et j'aime bien Hélias de Kelliwic'h, et Hélias ne faisant pas très fifille ça a été Kelliwic'h ^^

Tolkien (ratte husky que j'ai acheté en meme temps que Keke, décédée cet été): C'était ma période seigneur des anneaux alors plutot qu'une nom de hobbit Tolkien c'était plus sympa

Anis: Elle portait déjà ce nom sur Rescue et c'est court, ça a une bonne sonorité et ça lui va bien alors j'ai gardé ^^

Extasy: Je voulais un nom commençant par E (lettre de l'année) alors j'ai regardé sur internet et n'arrivant pas à me déciderj'ai fermé les yeux et pointé mon doigt sur l'écran, c'est tombé sur Extasy.

Envy: Ca m'est venu comme ça en tete je voulais un nom en E et pof c'est monté tout seul, merci FMA ! 3 jours après je vois une pub à la télé pour le magazine Envy, dégoutée XD

Skadi: Petit rat que je vais peut etre récupérer à la rentrée, à condition que ça soit une femelle et encore pare quil est pas mal consanguin apparement alors ça m'a pas mal refroidie, boss dans World of Warcraft.
CC9395
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
CC9395

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 16:28

hello

le 1er Oracio car il penche un peu de la tête ( on se rassure tout va bien otite soignée mais reste penché ni d'avc vu véto ). un peu comme le héros des experts miami

le 2eme Indiania cr il grimpe partout et n'a peur de rien

le 3eme Oudini car s'amuse à se planquer souvent et réapparait au bout d'un certain nombre d'heures
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 16:32

Alors nous c'est Scratch & Itchy tout simplement , car mon chéri & fan de Simpsons & si vous connaissez bah Bart & Maggie regarde toujours un dessin animé genre comme Tom & Jerry sauf que la les héros s'appel Itchy & Scratchy . Voila
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 19:31

Lou > J'arrivais pas à lui trouver un nom... Un jour, j'ai entendu Lou à la télé par hasard et j'ai dit sans réfléchir '' Hééé bébé Lou ! '' et elle est venue me voir Smile Donc nom adopté.

Miki > C'était le nom que je voulais donner à mon tout premier rat (qui n'est finalement pas arrivé chez moi parce que Lou s'est révélé être une femelle alors qu'elle devait être un mâle....Sans commentaire.) Et j'arrivais pas DU TOUT à me l'enlever de la tête. À un moment, je suis tombée sur ces informations : « Miki est une ville du Japon. L'emblême de la ville a la forme d'un cœur avec 3 branches. Le cœur est le symbole de l'harmonie entre le ciel, la terre, et l'homme. » Ça m'as redonné envie. =)
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 20:17

Sayuri > (petit Lys en japonnais)

Oukoumi > (Bruit de la pluie sur eau de la rivière langue d'Amazonie)

Quilla > (Déesse mère des incas, elle représente la lune)
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 20:59

Pastelle: dès que je l'ai vu c'est ce mot qui m'est passé par la tête (sûrement à cause de sa couleur claire)

Shiny: parce qu'elle brillait bébé et qu'elle était claire comme sa mère

Blue Moon: Parce que c'est une petite puce bleu us et bon je trouvais ça jolie Blue Moon (ça m'est venu tout seul juste avant que j'aille la chercher)

(pour les sousous: Satheen car elle est satiné, Scarlet parce qu'elle boucle, Slimy parce qu'elle était toute petite et toute maigre)
http://marmilou3.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 21:06

Acheron : c'est le nom d'un des fleuves des Enfers de la mythologie grecque, celui de la souffrance (dixit le site du jeu Diablo), mon frère trouvait sa plus classe que Styx

Tama : sa vient de Tamama, le nom d'une grenouille extra terrienne venu pour envahir la Terre avec le sergent Keroro ...
Arya
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 13:07

Menoa, parce que c'était l'arbre sacré des elfes dans la trilogie de l'héritage et Amos car c'est le héros d'un livre de magie
noerasm
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
noerasm

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 21:39

Mes ratous defuns :

- Gaspard : Le nom n'a pas d'origines spéciales, j'avais dix ans quand je l'ai eu donc j'ai du oublier

- Hily-Rose : En référence à la fille de Jonnhy Depp, Lily Rose ( nom que je trouvais joli ) & mélangé à mon ancien fanatisme de Superbus ( la chanson Little Hily )

Mes ratounes gambadantes :

- Seitek : veut dire "17" en Breton, le 17 novembre 2008 étant la date à laquel j'ai déclaré ma flamme à mon breton d'homme. & j'ai toujours adoré ce nombre

- Babylone : pour ce que ça représente, & que j'ai toujours rêvé trouver l'utilisation de ce nom dans mon entourage, & je l'ai trouvé Very Happy

- Mimi Geniarde : nom de la discorde avec mon homme, puisque c'est sa ratoune & que j'ai pas mal donné ( trop? ) mon avis. Au départ il voulait l'apeller Enola Gay ( le nom d'un groupe ) & quand on a vu la puce, blanche & grisouillarde, ça collait avec Mimi Geniarde. & elle est super peureuse, mais adorable quand elle a ses instants calins. & tres solitaire. Bref, le nom parfait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 15 Icon_minitime

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut