| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keyla Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 35 Localisation : région lilloise (douaisis) Inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 07 Juil 2010, 22:51 | |
| 3 puces : Kharza et Keylani (ou Key ou Keykey, avec une préférence pour keykey^^) En fait à l'époque où j'ai eu mes puces je jouais encore en ligne, j'étais à fond dedans, mon pseudo c'était Keylani et le pseudo de mon copain c'était Kharza (un nom de fille car un de mes anciens perso^^).Comme j'ai pas d'imagination j'ai choisi ca^^ Et Alpha, j'ai pas changé son nom suite à la portée. Quand Kharza a eu sa portée j'ai appelé les loulous avec l'alphabet grec et j'ai décidé de laisser son nom à Alpha !!
|
|
| |
deborah Grande ratoune
Messages : 986 Age : 32 Localisation : nord Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 08 Juil 2010, 00:34 | |
| Oh, si on comment part nos anciennes : Lana (smallville, c'est ma soeur), Lylou (?), Taly (?), Laly (?), Tinou (?), Lya (?), Pyn-up (c'était une rate nue), Nella (*Neela, personnage dans la série "urgence"), Sourry (quand on l'as adopté, elle était minuscule), Nanou (inspiré part le pseudo d'une amie a l'époque), Zoë (?), Byllie (?), Molly (?), Europe (Nom que lui a donné sont ancienne proprio), pour finir Roussy (adoption non prévue en même temps que Molly, pour faire passé la pilule j'ai dit a ma mère qu'elle pouvais choisir le nom, Roussy était une siamoise... VDM pour elle)
Ensuite la plupart de mes noms jlé est voulus d'origine Americiane/Anglaise : Elie, Mia, Chelsea, Izzie, Madie, Logan, Evan, Owen, Dudle, Gunther, Conor, Aston Villa, Adley, Cassidy les autres : Agathe a Feeling (inspiré d'un groupe sur facebook) Addaway (*Haddaway "chanteur") , Pamela Rose (entendu a un jeu tv), Moshi (Nom que lui a donné sont ancienne proprio).
Pour les nouveaux, je voulais quelques chose de différent : Cara'novaa (sorti de mon cerveau), Yantho (*Iantho personnage de torchwood), BlueBerry Vanille (nom d'un parfum), Gorky's Zygotic Mynci (nom d'un groupe de musique), Shaggy (?)
Et le prochain sa seras : Cidjey :-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 08 Juil 2010, 00:44 | |
| Loustic : lorsqu'il m'a adopté je l'ai vite surnommé Loulou alors je voulais un nom qui puisse avoir Loulou comme diminutif et Loustic m'est venue a l'idée comme ça mais je l'appelle toujours Loulou
Splinter : Le rat dans les tortues Ninja (une idée de mon homme :p)
Arthur : je sais pas, il est tout trognon avec sa tête de bébé et il avait une tête à s'appeler Arthur voilà tout ! |
|
| |
Lau' Ouverture des yeux
Messages : 203 Age : 31 Localisation : Besançon 25 Inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 08 Juil 2010, 02:25 | |
| Alors mon premier gros s'appelait Pumba, comme le gros phacochère du Roi Lion :p Puis Kimi, une idée de mon chéri, j'ai appris par la suite que c'était le nom d'un coureur de F1 xD Je voulais l'appeler Zazou, pour rester dans le Roi Lion Et mon dernier, Kovou, encore tiré du Roi Lion, et je l'ai appelé comme ça parce qu'il est noir, comme le Kovou du film :p |
|
| |
shahan En sevrage
Messages : 81 Age : 42 Localisation : Surgères (17) Inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 08 Juil 2010, 11:47 | |
| Ma première rate s'appelait Merlin, parce que "le rat Merlin" (oui, je sais, c'était pas fameux, mais ça nous a fait beaucoup rire sur le moment, donc c'est resté ). Puis est venue Pixel, noire et blanche... ça lui allait bien ! Et comme mon copain est informaticien, c'est venu tout seul. Après moultes discussions avec mon copain, j'ai pu adopter une 3ème rate. On l'a baptisé Noos (comme le FAI), pour continuer sur la lancée des noms en rapport avec l'informatique. Puisque Merlin est décédée, j'ai possibilité d'accueillir une nouvelle petite puce : Sata ! Et ce ne sera pas la dernière ! J'ai encore plein de noms en stock !!! ^^ |
|
| |
Gatsch Apparition du duvet
Messages : 178 Age : 32 Localisation : Suisse Inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 12 Juil 2010, 12:10 | |
| Souna : Une copine rigolais en inversent des mot horrible, comme couille bite vagin.. et j'en passe. Et d'un coup Anus-Suna. Avec nous une copine suisse-allemande, elle me raconte qu'en suisse allemande sa veut dire Soleil Je trouve sa adorable, mais je change le "U" en "ou" de toute manière sa se prononce souna pour Soleil ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 14 Juil 2010, 01:26 | |
| Mes petites et petit disparus : Vitaa : Et non, et pourtant ce n'est pas en référence avec la chanteuse, je ne sais pas comment j'ai sortie ca, Vitaa n'existait pas encore! Juste après l'avoir nommée Vitaa, j'ai voulus l'appeler 'Valériane', comme la plante mais aussi le féminin de celui que j'aimais à l'époque, mais impossible de l'appeler comme ça, je sortais automatiquement Vitaa! Bounty : Au début je voulais l'appelais cally (cauli), je ne sais pas non plus d'où je sors ça, en général, quand j'ai un animal, je l'observe et je finis par lui donner un nom, le premier qui me passe par la tête et que je n'arrive pas a enlever de ma cervelle, et au final, ma mère à dit : J'ai faim j'ai envie de Bounty, Ho! Bounty! C'est bien ça! alors c'est venu comme ça .. Kiwi : Parce que c'était une grosse bouboule ce ratou, et encore une fois, ça m'est venu comme ça .. Les 'actuelles' : Chamma et Baïda : Ce n'est pas moi qui les ai appelé ainsi, ça veut dire Cocaïne en Arabe pour Baïda et pour Chamma .. Je ne sais pas .. Dû au faite qu'elles soient blanches Et enfin Frimousse : A la base c'était Chipie, encore une fois parce que je n'arrêter pas de me dire 'chipie chipie chipie' puis quand j'ai dis à mon frère : J'adore sa petite frimousse - j'ai décidée que ça deviendrait son petit nom ^^ Voili Voilou |
|
| |
Miss-sido Ouverture des yeux
Messages : 292 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 15 Juil 2010, 16:02 | |
| Chaussette : parce que l'ete dernier avec des amies on se disait que c'etait marrant de donner des noms d'objets a des animaux. Vous devriez voir la tete des gens dans le metro quand par exemple j'en parle au telephone : " hier ma Chaussette c'est encore cachee derriere mon lit mais cette fois ci je l'ai appelee et elle est venue. " Et bientot :Crevette, meme origine. |
|
| |
k-rat-mel Super ratoune
Messages : 2110 Age : 30 Localisation : Nice (06) Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 15 Juil 2010, 20:59 | |
| Ahah trop fort Miss-sido ! Moi, si elles s'apellent Tagada et Chamallow, c'est grâce à ça: Ptdrr ! Non en vérité c'est parce que déjà j'ai toujours voulu appelé mes rats par des noms de bonbon/gateaux... Et sur une photo de Tagada, son nez me faisait vraiment penser à une fraise Tagada ! Et puis tout le monde me disait que c'était joli alors voilà Et Chamallow parce que ça va bien avec Tagada et qu'elle était trop attachante et caline (tendre comme les chamallows ! xD) le jour où je l'ai vu la première fois, et puis son petit nez est un peu plus clair que celui de Tagada alors ça le fait ! Et puis quand ces noms me trottait à la tête, je suis tombé sur ce paquet de Chamallow au gout de Tagada en magasin, c'était un signe ! |
|
| |
illyanna Ouverture des yeux
Messages : 215 Age : 39 Localisation : caen Inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Aoû 2010, 20:40 | |
| sympa tes prénoms on sent la gourmandise mes 5 loulous s'appellent : Pwyll : un dieu celte "Le sage" (nous aimons beaucoup la mythologie Orion : un chasseur géant de la mythologie grec Wonka : car il est agouti et que ma fille adore Charlie et la chocolaterie on lui voulait un rat avec un nom pour elle Lugh : dieu "polytechnicien " de la mythologie celte (on le prononce lough) Typhus : le petit dernier on voulait un prénom rigolo du genre choléra voila pour les présentations me reste plus a mettre des photos d'eux sur le post prévu |
|
| |
mimidou Ratouyoune
Messages : 542 Age : 35 Localisation : 35000 Inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Aoû 2010, 22:00 | |
| alors moi 2 males: KRIKI: parceque dans mulan le criquet porte bonheur s'appelle comme ca! et KYKY: au debut ça devait etre muchu (mouchou) pour continuer dans le tripe de mulan mais finalement c est devenue kiki.... et les 2 prochains qui arrivent finn aout HOUSE: parceque j'adore ce personnage et FORMAN: ben oui je sais.... mais j'adore! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 04 Aoû 2010, 22:40 | |
| Vitamine et Vadrouille.. Un craquage sur les noms avant même de voir les bouilles, je les trouvais très bien accordés! Résultat des courses, si Vitamine (devenue Tamine) fait honneur à son prénom en étant hyperactive, Vadrouille (Drouillette, pour les intimes), elle, n'a jamais vadrouillé =D C'est une miss dodo-câlin-gamelle!
La petite dernière s'appelle Twice, pour rappeler le prénom de sa maman, Twiki, parce que cette chouette louloute a eu la merveilleuse idée de faire 8 filles dans la portée, alors que 7 étaient déjà réservées (et que j'avais assez peu de chances au final qu'il en naisse plus de 7!). On la surnomme Twaïssoune ^.^ |
|
| |
Kallindra Ouverture des yeux
Messages : 287 Age : 29 Localisation : Elancourt (78) Inscription : 10/05/2010
| |
| |
tsukinohikari Nouveau né
Messages : 33 Age : 42 Localisation : Haute Normandie Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 07 Aoû 2010, 00:12 | |
| Luna: quand j'étais plus jeune j'étais une fidéle de Sailor moon et la chatte de l'heroine s'appelle Luna j'ai craqué sur ce nom en me disant "quand je serais adulte ma chatte s'appelera Luna, la vie a fait que c'est une petite ratte que j'ai eu mais le coup de coeur pour le prénom est resté. Surnommée "ma lunalune" Roxane: Prénom choisi par mon cheri car c'est tout simplement un prénom qu'il aime beaucoup. " surnommée "Roxanounette ou "gros cul" car meme si c'est 2 soeur quand on les a eut roxane etait légerement plus grosse et c'est pas la reine de la délicatesse quand elle est sur le lit on le sait lol |
|
| |
Iioba Ratoune sevrée
Messages : 484 Age : 45 Localisation : Picardie Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 07 Aoû 2010, 08:57 | |
| Alors pour moi Lestat ça vient de la chronique des vampires d' Anne Rice, c est le perso principal Lioba c est un dérivé du prénom de la deesse de l amour russe c est mon pseudo depuis des années et mon zhomme a voulu l appeler comme ça Lithium quand on l a récupérée on nous a dit qu elle était toute speed et comme on voulait rester dans les L c est devenu la pile Lithium Lilith prénom d' une princesse maléfique en plus ça lui va trop bien Lotus parce que c est mignon Lost une chanson de Noir Desir
Voilà pour nos ratoux |
|
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 10 Aoû 2010, 23:48 | |
| Nitro --> Parce que monsieur à toujours eu une pêche d'enfer et que ça m'a choqué quand le l'ai eu, en plus ça plaisait à ma mère alors OP vendu ^^ Fiz --> Parce que c'est comme ça, ça nous est venu en allant à macdo, allez savoir xD Bang --> Parce que c'est une vrai bombe Fly --> Parce que depuis tout petit il est un peut bouboule, alors on s'est dit que ça lui donnerait des ailes ^^ Cortex --> Déjà baptisé comme ça par l'ADI Pep's --> Récupéré d'un sauvetage, il a mis une énergie surhumaine à redevenir adorable Sunlight --> Il est noir, pas envie de l'appeler White Black et Jack (2 rats différents) --> Parce que mon homme aime jouer au poker, et qu'un des deux rats était pour lui et je cherchais un nom dans les jeux d'argent ... Alors Black Jack est arrivé, c'était trop long pour un seul rat, alors on a pensé à en donner un bout à chacun vu que ce sont deux frères ^^ |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 11 Aoû 2010, 00:53 | |
| a moi Abby : mon homme est moi on adore NCIS et le personnage de habby, du coup notre tite ratoune noire a hérité du nom. Joy : c'est un prénom que j'ai toujours adoré, une jumentque j'avais vu a un concours le porté, je l'ai toujours gardé en tête. Newte : la petite fille dans Alien II s'appelle comme ça. Moka : c'est venu comme ça en la voyant pour la premiere fois. Dakota : sa sonnait bien, j'aime les noms d'états. Pim's : qui ne connais pas ces merveilleux gateaux? avec son nez foncé elle me fait fondre, comme les pim's a l'orange... Schwepp's : après avoir eu Coca (RIP), j'ai toujours dit qu'on aurait une schwepp'souille, avec c'est grande oreilles dumbo, elle est pétillante. |
|
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 11 Aoû 2010, 02:10 | |
| Yui: Chanteuse Japonaise.
Yune: Membre d'un groupe Japonais.
Yuana: Prénom inventé entre Yune et Anna.
Yura: Personnage de manga dans FMA.
Yumi: Surnom de mon ancienne belle-soeur. |
|
| |
Akemy Nouveau né
Messages : 14 Age : 35 Localisation : hainaut Inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 14 Aoû 2010, 19:56 | |
| alors pour commencé les disparus: Bestiole: c'était ma toute première ratte, c'était une nouvelle petite bête/bestiole que j'ai adoré. grignotte: pour offrir une copine à bestiole, le nom est venu comme ça et ça lui allait à merveille car elle grignotait tout le temps ses barreaux et les chaussettes (encore sur les pieds ) , sans parler de tout le reste. plus souvent appelée grigri. puis capitaine crochet qui a été mon premier mâle, je l'ai appelé comme ca car sa patte avant droite était un moignon (malformation de naissance je pense) raccourci en capitaine. puis scampis: ca j'ai été chercher loin car c'était une grande vadrouilleuse donc poudre d'escampette -> escampette -> scampis. plus souvent appelée pitouille. il y a aussi eu Cassu, un rat que j'avais recueilli il venait d'un ami qui l'avait appelé ainsi par rapport a un groupe de musique Punk Cassualties. dans les ratous qu'ils me restent il y a: titine, sont nom d'origine c'est Eve car elle est nue, mais je ne sais pas pourquoi on l'a toujours appelée titine. Underteka, raccourci en Teka, ca vient du catcheur Undertaker Séphi: ca vient de Final Fantasy mon compagnon a voulu l'appelé comme ça par rapport a séphiro. et enfin il reste Léon, le dernier mâlou, je l'ai appelé comme ca par rapport au film "garou garou passe muraille" avec Bourvil, car le personnage qui s'appelait donc Léon passait a travers les murs, tout comme Mon Léon qui lui passait a travers ses barreaux étant petit. |
|
| |
shifunette Ratoune célèbre
Messages : 1790 Age : 33 Localisation : 76 Inscription : 11/06/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 23 Aoû 2010, 17:21 | |
| Mystère ( disparu) : car c'était mon premier rat et pour moi c'était un grand mystère que de découvrir cet animal que j'ai aimer plus que tout et sa couloir était noir uni.
Recto et Verso (disparu): car ils étaient frères et étaient inversé, l'un hooded avec bande noir sur le dos et l'autre le ventre blanc.
Feeling (disparu) : car c'était un tout petit ratou très calme je trouvais donc que ce nom lui convenait parfaitement.
Malibu (disparu): je l'ai appelé ainsi car il était Hyma et puis c'était sympas et frais.
Téquila et Vodka: deux siamois ce sont les frères de Malibu d'ou leur prénom eu aussi dans l'alcool.
Sharan: mon copain est fou de voiture on avait donc décidé de passer sur ce thème là.
Mini et Cooper : deux frères fuzz, Mini comme l'indique le prénom est petit pour un male et puis comme nous étions toujours dans ce thème c'était simpa.
Oasis: ce nom lui a été atribué a cause de la tache ronde blanche sur sa tête sa fais une ile ^^
Scirocco: Toujours un modèle de voiture qui sonne bien (c'est celui de mon copain ^^)
Shadow: tout simplement parce qu'il est bleu us. Cela faisait mystérieu et en même temps sublime je trouve.
Miami : le petit dernier récupéré par hazard, ce n'était pas prévu et je l'ai eu peu de temps apres le décès de Malibu donc en souvenir nous avons décidé de l'appeler ainsi. C'est aussi une plage d'Amérique.
|
|
| |
baggyrgl Ratoune curieuse
Messages : 722 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 23 Aoû 2010, 20:31 | |
| Tweek et Kenny, car ce sont deux de mes personnages préférés de South park, tout simplement. J'aime bien Butters aussi, mais je n'ai que 2 rats! ^^ |
|
| |
shansian Ratoune sage
Messages : 5901 Age : 35 Localisation : 37 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 24 Aoû 2010, 20:47 | |
| Bouill : le nom de mon tout premier rat, je ne savais pas trop comment l'appeler et comme il avait une bonne bouille j'e l'ai appeler comme ça mais sans le E parce que j'aime bien ne pas etre comme les autres ^^
Naya : ça lui allait bien
Canabis : c'était un rat toujours dans le cosmos ^^
Kenshin : j'adore les nom asiatique
Kanam : toujours dans l'asiatique
Kynaï : bin pareille que Kenshin et Kanam
Shinzo : encore dans l'asiatique
Sheiline et Shaeidan : les 2 soeurs ( asiatique )
Shana : bin pareille lol
Sao : encore ^^
Tian : bin encore asiatique lol
Tienzo : premier rat que j'ai repris donc mélange des 2 noms Tian et Shinzo
Arkona : groupe de musique
Boule : parce que c'était une petite boule quand elle était petite
Lou : bin elle a la couleur du loup ^^
Pad'Poil : parce que elle est nu et trop drole donc il lui fallait un nom qui lui corresponde
Sheena : je ne sais pas ça lui allait bien
Shimïo : parce que c'est une double rex
Nell'X : je ne sais plus c'est pas moi qui l'ait choisit
Senseï : pour rester dans l'asiatique
Subway : parce qu'il est uni agouti un bon rat d'égout ^^
Dumbo : parce qu'il est dumbo et en manque d'inspiration
Picasso : nom que l'éleveuse lui avait donné
Hazuki : asiatique
voila voila c'est déjà bien ^^ |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
bettyboopcoca En sevrage
Messages : 62 Age : 53 Localisation : marseille Inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 24 Aoû 2010, 23:47 | |
| Tatouille: parce que j'aimais beaucoup le coté très sympa qui sort de l'ordinaire de "ratatouille" l'animation et qu'au début on savait pas si c'était un mâle ou une femelle alors il fallait que ce soit neutre, seule l'orthographe change. Speedy: parce que toute la nuit, après qu'on l'ai trouvé inerte, il a était super speed. |
|
| |
Mad max Nouveau né
Messages : 19 Age : 33 Localisation : Montpellier Inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 24 Aoû 2010, 23:55 | |
| Moi leur nom vient d'un jeu avec des Skavens(créature mi-homme mi-rat): - Skweel: dans le jeu c'est le plus faible de sa portée et ne doit sa survie qu'à la protection de simple rat. Sa tombe bien ces le plus petit et so frére arrête pas de le couver - Sknich: dans le jeu un assassin reconnue au pelage sombre. Et bien à part le pelage il porte mal son nom lol c'est un sacrée poltron sauf quand il y a un bruit, il se met devant skweel pour le protéger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|