| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capucine86 Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 38 Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 25 Mai 2009, 15:26 | |
| --------------> Norris, car c'est mon premier rat et il est INDISPENSABLE comme celui qui lui a doné son nom, le grand Chuck Norris ! Bitonio car c'était une petite chose quand on l'a eu... de plus on nous l'a vendue pour un mâle mais le prénom est resté... --------------> Ouini c'est pour sa couleur qui ressemble à celle de Winnie l'ourson. L'orthographe du prénom vient du fait que les petits de la portée devaient avoir un prénom qui commence par "O" comme leur maman Olly --------------> Obama que j'ai eut à la maison est devenue noire le jour de l'élection du président Barack Obama. J'ai trouvé ça amusant pour une demoiselle ! --------------> Stitch comme le personnage de disney, d'abord car je suis fan puis parce qu'il est bleu mais surtout car il avait cet air tout abattu quand on l'a récupéré tout abîmé... --------------> Bayale car mon copain et moi soutenons l'AS St étienne et cette petite rate nous a fait penser à un joueur que l'on apprécie : Moustapha Bayal---------------> Et enfin Ozzy Osbourne comme le chanteur du même nom que j'aime beaucoup. Le pauvre Ozzy a débarqué dans notre grande période Guitar hero WT ...(sinon rien à voir niveau couleur ou caractère !!) |
|
| |
morganette07 Nouveau né
Messages : 23 Age : 34 Localisation : france Inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mer 27 Mai 2009, 19:24 | |
| Milo: Javais été passionnée par la statue de la Vénus de Milo qui se situe au louvre. C'est une grande statue blanche. Et comme mon ratou est un petit Himalayen tout blanc, ben voilà. au final je l'appelle plus souvent mimi ou mimou.
Jack: je ne savais pas trop comment l'appeller. au bout de 2 jours, j'ai remarqué qu'il aimait particulièrement éventrer tout sur son passage, tissus, sopalins, cabanes etc... donc ben Jack l'éventreur. plus souvent appellé Jacko. |
|
| |
FoggyX Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 34 Localisation : Strasbourg Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 02 Juin 2009, 17:10 | |
| ma Boulette : s'appeler churros au début mais je n'ai jamais réussi a l'appeler par son prenom plus tard je suis parti travailler en colo au bout de deux semaines l'avais doublé de volume le monstre ! alors c'est devenu boulette ( alias gros lard )
Lardon : c'est venu d'instinct sans doute par ce qu'il est tout petit à coter de Boulette |
|
| |
No name Nouveau né
Messages : 23 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 05 Juin 2009, 13:12 | |
| Jyou (décédée) > chanteuse du groupe de Visual Kei exist+trace, dont j'aime beaucoup la voix =) Shuya > c'est mon copain qui me l'a offerte, et comme pour lui mes rates sont des mâles (ne pas chercher à comprendre), il l'a baptisée comme le héros de Battle Royale Miki > parce que j'aime ce nom, il est facile à prononcer. C'est aussi le nom d'une Ulzzang^^ Rina > héroïne du film Dear Friends, je trouvais que ça sonnait bien
Ma prochaine s'appellera Yumi je pense, parce que j'ai revu le film Chakushin Ari y'a pas longtemps et que ce nom m'a plus x) |
|
| |
missniki Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 33 Localisation : Sherbrooke, Qc Inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 19 Juin 2009, 06:00 | |
| Les miennes C'est Belle et Sexy. Se sont 2 soeurs, elles viennet de la même portée alors je voulais des noms qui concordaient style ying et yang et ce genre de trucs Sexy s'appelle comme sa parcequ'elle a une tache blonde dans le dos, d'accord c'est un peu péjoratif lol Belle parce quelle est toute blanche ou presseke (le nez beige/brun et une tache brune a la base de la queu) comme si elle était en robe de bal lol |
|
| |
Gamma Ratoune curieuse
Messages : 736 Age : 50 Localisation : Marseille Inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 19 Juin 2009, 10:32 | |
| Johnny Moizy : l'élève qui me l'a donné ne trouvait pas preneur car il était un peu "moche" (c'était le plus beau des rats) on a choisi un hommage à Johnny Rotten des Sex Pistols (Pourri c'est quand même moins sympa que Moisi )... bien sûr Moiz' étant le surnom affectif. Pour les prochains on essaye de se mettre d'accord entre Gamma ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 19 Juin 2009, 19:09 | |
| Puncky : elle avait une crète sur la tête, on aurait dit une punk Speed : c'est parce que c'est une vrai pile électrique, elle ne s'arrête jamais! Leff : parce qu'elle est beige et qu'elle a les yeux rubis (Rubis étant de la leffe) Ghysmo : en hommage a ces belles petites boules de poils dans les film Willy : parce que c'est un réscapé ( keiko lui allais pas...)^^ |
|
| |
nicoceltic Apparition du duvet
Messages : 174 Age : 41 Localisation : (25) Pontarlier Inscription : 14/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 19 Juin 2009, 22:43 | |
| J'ai débà expliquer pour mes 3 patates. Et bientot j'acceuil un nouveau loulou. Il se nomme NISMO.
Nismo est un préparateur automobile tous comme Blitz. Voili voilou !!!! |
|
| |
Bbytrash Nouveau né
Messages : 9 Age : 34 Localisation : Waremme Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 29 Juin 2009, 21:17 | |
| Ziggy : Ca vient d'une chanson d'Ol kainry et de Neg Marrons Bizzy : Pcq je trouvais que ca allais bien avec Ziggy :p |
|
| |
Un-Amour-De-Rat Super ratoune
Messages : 1984 Age : 32 Localisation : Lille-59 Inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Lun 29 Juin 2009, 21:46 | |
| Luna, Stella : c'est les noms de céréales que j'adorait au moment où je les ai eu. Chocolat : ces céréales était au chocolat... Coya : Nicolas, en version je ne sais pas parlé (sa soeur l'appellé comme ça quand elle était petite) et je voulait un nom se terminant en -a. Gibson: une marque de guitare très apprécié par Nicolas |
|
| |
poerava Nouveau né
Messages : 12 Age : 35 Localisation : BDX Inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Mar 30 Juin 2009, 14:52 | |
| alors tout simple : Zumi = vient de Nezumi qui signifit rat en japonais ... choisit par mon copain. et Fievel = vient du dessin animé " Fievel et le nouveau monde " ===> petite video ici : https://www.youtube.com/watch?v=XRjb8sMjYu8 |
|
| |
Helo Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 37 Localisation : PARIS Inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 03 Juil 2009, 21:34 | |
| Mon chéri est à la SNCF Astazou et Locma sont des termes techniques ferroviaires concernant la vie du rail.
Spoutnik car on dirait qu'il sort d'autre part, on a pensé au premier satellite mais aussi à la petite niche perchée des rats que lui même adore.
Zoko c'est inventé de toute pièce par moi-même ca me fait penser à l'Asie. J'aimerai un jour visiter le Japon. Et faut pas oublier que les rats à la base sont des animaux asiatiques!
Lucie. Lulu c'est un coup de coeur. On la trouvait douce et tellement humaine. On lui a donc donné un prénom doux.
On a choisi des sonorités différentes pour chacun de nos rats afin qu'ils puissent reconnaître leurs prénoms. En fait c'est plus au regard et à l'intonation qu'ils reconnaissent qu'on s'adressent à eux.
Ma première rate s'appelait La flèche car elle était super speed. C'est en la voyant que ce nom m'est venu. |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Ven 03 Juil 2009, 22:46 | |
| - Helo a écrit:
- Mon chéri est à la SNCF Astazou et Locma sont des termes techniques ferroviaires concernant la vie du rail.
Locma je me demandais aussi d'où ça venait.... ;-) Pour les miennes:Soko inventé je trouvais que ça sonnait bien, surnomée SokSok par ma mère (voire Sokette)--- Moone c'est keza (sa FA) qui lui a donné ce nom, parce que la puce était en grossesse non désirée lors du sauvetage et keza l'appelait Mamoune quand elle avait ses petits et puis c'est devenu Moone. Ca lui va bien Kali qui arrive bientôt à la maison, parce que c'est une irish noire et que Kali est un prénom féminin en Irelande que je trouve très joli. |
|
| |
Helo Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 37 Localisation : PARIS Inscription : 02/07/2009
| |
| |
Desdemone Méga ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Dim 05 Juil 2009, 12:39 | |
| cachou=parcequ'elle est toute noir comme les ptit bonbon qui s'apelle des cachou (sa ressemble a la reglisse) sacha = pasque je trouvais se nom jolie j'avait entendu se nom et il me plésait aya= pasque je voulait apsolument un nom arabe alors j'ai chercher sur le net les prénom arabe je suis tomber sur se nom et la flach total lol zeïna: un nom marocain c'est pour sa xd Atika= pasque c'est un prénom musulman nejma= en arabe sa veut dire etoile et c'est une capé étoilé
Dernière édition par ana90 le Jeu 16 Juil 2009, 01:04, édité 2 fois |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
| |
| |
M.arine En sevrage
Messages : 51 Age : 30 Localisation : Lorraine Inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 16 Juil 2009, 00:38 | |
| Guipsy : ( D'origine c'est Dipsy, mais j'avais compris Guipsy --' ) La veille d'aller acheter mon rat j'avais réfléchis à des prénoms pour un mâle ( Que j'aurais appelé Marcel ou Smithers ) & pas à un de femelle. & c'est ainsi, qu'a sont arrivé, je ne savais comment l'appeller. Ma soeur m'as rappeller un nom qu'elle s'était trouver, (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) à l'époque (genre) qui été 'Dipsy l'otarie', & de ce fait, je l'est appellée Guipsy, aillant mal compris cette fois, comme la première fois enfait. |
|
| |
bel Apparition du duvet
Messages : 184 Age : 37 Localisation : Mayenne - Vendee Inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 16 Juil 2009, 01:52 | |
| Chépa: Un college de mon homme a acheté une ratte pour sa fille, mais quand il lui a donné elle n'en voulais pas. Je voulais prendre des rats depuis un petit moment quand il a proposé de me la donner au lieu de la ramener a l'animalerie, j'ai de suite accepté! Quand je lui ai demandé comment elle s'appelait il m'as dit 'ché pas', donc voila comment elle a été baptisée! |
|
| |
Manoon Ratoune intéressée
Messages : 866 Age : 34 Localisation : Yvelines Inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Jeu 16 Juil 2009, 02:23 | |
| Krunch, et Kinder, je crois pas avoir beaucoup d'explications à donner Je suis une grosssssse gourmande ! Et je voulais que mes ratoux aient un nom commençant par un K (je sais vraiment pas pourquoi) - mes hamsters par exemple ont un nom qui commence par un B. |
|
| |
Tukty Ratoune exploratrice
Messages : 394 Age : 34 Localisation : Somme Inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 18 Juil 2009, 02:04 | |
| Kiwy : J'avais pas d'idée, alors c'est une amie qui l'a batisé^^ Flashy : Je l'ai trouvé sur internet, pi comme c'est une husky sa lui va bien Zoë : Pasque sa lui allait bien Lilium : C'est le nom d'une fleur (une amie qui a trouvé) Shiva : Je fesais des recherches sur les cultes hindou, donc voilà ^^ Charlotte : C'est le prénom de mon esthétitiene xD Ouleye : J'avais pas d'idée, c'est le nom d'une amie à mon chéri ^^ Dread & Locks : Car le gas qui va les avoir est complétment fou des dread locks ^^ Muega (Mouaigua) : Je regardais un reportage, c'était un éléphantaux malade, j'en ai eu les larmes aux yeux Opium : Pasque je voulais une rate blanch ou Hima' qui s'appellerait comme sa ^^ |
|
| |
mira59280 Apparition du duvet
Messages : 173 Age : 33 Localisation : Armentiéres Inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 18 Juil 2009, 14:02 | |
| ha lala c'est une longue histoire , Isis : en faite au début je voulais l'appeler comme la déesse des chats mais quand j'ai su que sa se disé Bast j'ai trouver sa moche donc j'ai pencher pour Isis la déesse du Nil. Djune et Melle : en faite c'est un jeu de mot, comme c'est deux soeurs et quand elles étaient petite elles se ressembler fort, quand on colle les mots (d)ju(ne)melle sa fait jumelle ^^ |
|
| |
marilou Super ratoune
Messages : 2193 Age : 27 Localisation : 76 Inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: D'où vient les noms de vos rats?? Sam 18 Juil 2009, 14:27 | |
| moi:
coltrane:car c'est un nom d'un musicien de jazz que j'adore dark:car sa va avec mon style gothique et qu'il est noir |
|
| |
M.arine En sevrage
Messages : 51 Age : 30 Localisation : Lorraine Inscription : 14/07/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| D'où vient les noms de vos rats?? | |
|