Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

POUR ou CONTRE l'avortement humain ???
POUR
etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 I_vote1077%etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 I_vote11
 77% [ 57 ]
CONTRE
etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 I_vote107%etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 I_vote11
 7% [ 5 ]
NE SE PRONONCE PAS
etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 I_vote1016%etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 I_vote11
 16% [ 12 ]
Total des votes : 74

AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 15:45

je suis pour.
Pour l'avoir moi aussi vécu Thalie, je suis pour. Et pour moi aussi ça a été une terrible épreuve, et moi aussi je l'ai fais contre mon gré.
Par contre, je ne comprends pas comment une fille qui s'est fait avorter une première fois peut le subir une seconde fois, ou alors elle n'a pas conscience de ce qu'il se passe, c'est pas possible. On ne vous regarde même pas, on ne vous écoute pas, on vous juge et vous toise, surtout l'échographe qui vous balance "je suis sûr que vous ne voulez même pas le voir ?" alors que vous le voulez, vous le désirez, mais un enfant se fait à deux, alors le choix de le garder se fait à deux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 15:49

mon mari était pour,tout comme moi de garder cet enfant.ce n'est pas lui qui m'a forcé à avorter,,au contraire.IL aurait voulu le garder,tout comme moi;
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 15:54

alors que mon ami n'en voulait pas.
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 17:30

par contre,là je l'aurais quitté si il ne l'avait pas voulu.quitte à etre une mère célibataire.et aujourd'hui encore,si je tombe enceinte et qu'il ne le veut pas,je le garderais,quitte à ce que mon mari me quitte.

mais bon,quand 2 etres s'aiment,le chantage n'existe pas et meme si c'était lui qui me l'avait demandé,par amour ,non,je ne l'aurais pas fait.Je ne sais pas si tu es encore avec lui,mais bravo,moi je pourrais pu le voir en peinture à ta place.

mais je ne connais pas ton histoire,alors ..........Smile
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 17:44

bah quand on te dis "si tu le gardes, je te quitte et je ne le reconnais pas", que tu as 21 ans et pas de boulot à ce moment là, ben tu te poses pas la question.
C'est plutôt ses enfants à lui que je ne pouvais plus voir en peinture après Oh my god
il s'en est mordu les doigts, j'ai mis le temps, mais j'ai pardonné.
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:04

eh bien....
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:14

c'est pathétique non ? hein?
lol!
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:21

non,pas pathétique.dommage pour toi.
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:56

Pas forcément dommage, chacun a son histoire et ses raisons. Tu as su pardonner, y a que toi qui peut dire si ca valait le coup ou pas !
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 20:07

Pour. Very Happy

Je vois pas ce qu'il y a de mal à extirper un tas de cellules d'une femme si elle ne désire pas avoir un enfant et en assumer la responsabilité.
On tue pas un bébé, on tue un amas de cellules. J'ai du mal moi avec les gens qui disent que c'est tuer un bébé... Ils connaissent pas grand chose en biologie faut croire. Il me semble que c'est infiniement plus moral de tuer un ptit tas de cellules que d'imposer l'immense reponsabilité que représente un enfant à une femme qui ne se sent pas prête, pas compétente ou qui ne dispose pas d'une situation ou de moyens permettant de bien s'occuper d'un enfant. Par contre je suis aussi parfaitement consciente que l'avortement est pour la femme une expérience terrible pour avoir connu une fille qui s'est fait avorter récemment. Tout ça devrait être pris avec le plus grand sérieux, mais de façon objective en même temps.
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 20:40

[quote="Ellimac"]Pour. Very Happy

Je vois pas ce qu'il y a de mal à extirper un tas de cellules d'une femme si elle ne désire pas avoir un enfant et en assumer la responsabilité.
On tue pas un bébé, on tue un amas de cellules. J'ai du mal moi avec les gens qui disent que c'est tuer un bébéquote]

à partir de quand alors peut-on le considerer comme humain? ce tas de cellules,est un tas de cellules humaines.
a partir de quand alors peut-on le considerer comme un etre vivant? les cellules se divisent encore et encore,ce n'est pas inerte,c'est de la matière vivante.
alors quand? quand il nait? bof,il a pas l'air d'un etre humain ce truc violet rose tout gluant.

à 1 an? il est pas humain,il ne sait pas parler ni marcher.

alors quand? plus tard ?

ce tas de cellule vient de toi à moitié,c'est dénigrer donc ta part biologique qui existe dans cet amas de cellules.
arraches-toi un oeil et jettes-le; ce n'est qu'un tas de cellules après tout ,mais il est à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 21:01

tu est quand meme a l'ancienne thalie.
Imagine a l'age de 15 ans tu te fait violer et tu tombe enceint.
Tu le garde?????????????????justeparce que cest une vie humaine?
Ca devien un humain lorsqu'il commence a reflchir sentir et observer dessons et couleurs - des qu'il a une conscience!
un embryon de 2 mois n'en a pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 21:06

Je suis pour l'avortement mais sans attendre.
Il faut le faire ,le plus tôt possible, justement pour ne pas que "ce tas de cellules" continue à grandir et devienne un foetus.
quand le bébé a un coeur et un cerveau, j'estime que c'est trop tard.
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 00:19

keza a écrit:
tu est quand meme a l'ancienne thalie.
Imagine a l'age de 15 ans tu te fait violer et tu tombe enceint.
Tu le garde?????????????????justeparce que cest une vie humaine?
Ca devien un humain lorsqu'il commence a reflchir sentir et observer dessons et couleurs - des qu'il a une conscience!
un embryon de 2 mois n'en a pas...

un enfant de 2 ans n'a pas de conscience.Il réfléchit,certes,mais n'as pas conscience de son état;on peut donc aussi le tuer puisqu'il n'a pas conscience d'etre?

et oui,je le gardes,JUSTE parceque c'est une vie humaine,c'est une vie,tout court.dans le viol,il n'y a pas que le violeur,il y a nous aussi et le bébé ne sera pas celui du violeur en question mais bien le sien aussi:

aviez -vous visionné le reportage sur ces femmes violées par leur pères qui ont toutes gardé leurs enfants? sur TF1 ? elles avaient 6 ou 7 enfants chacune et aimaient leurs enfants comme n'importe quelle mère.Ce n'étaient pas leurs frères ou soeurs,c'étaient leurs enfants AVANT TOUT ! sans regrets !

j'ai réussi à dissuader plusieurs de mes copines à ne pas avorter,au prix de violentes prises de tetes et de faisage de tronche,mais au bout du compte,elles ont gardés leurs bébés et aujourd'hui ne regrettent pas leur bébés au contraire,elles me disent :"t'imagines si j'avais avorté,je le regretterais aujourd'hui!! " pourtant elles sont de tous bords et de tous milieux confondus,sans convictions religieuses ou autres.

donc je le répète,l'avortement ne doit pas se décider sur un coup de tete alors qu'on a plusieurs mois pour trouver une solution ou s'y préparer,à etre mère.
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 00:20

naokixu a écrit:
Je suis pour l'avortement mais sans attendre.
Il faut le faire ,le plus tôt possible, justement pour ne pas que "ce tas de cellules" continue à grandir et devienne un foetus.
quand le bébé a un coeur et un cerveau, j'estime que c'est trop tard.

à 3 semaines il y a un coeur qui bat.l'avortement est légal bien au-delà.3 semaines,parfois on ne se rend meme pas compte qu'on est enceinte.
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 00:46

j'ai avorté à 1 mois et demi, et pour l'avoir vu au fond des toilettes, je peux te dire qu'il n'avait pas de coeur qui battait. Ca ressemblait plus à un petit coussin blanc rond et nervuré de 3 cm de diamètre. Ce que j'ai vu n'est pas un être humain. Mais ça représentait l'enfant que je portais, et j'aurai déjà pu savoir si c'était un garçon ou une fille.
Même si j'ai énormément souffert, je ne regrette pas d'avoir avorté, parce que je me suis séparée de Fred début 2008 et nous sommes de nouveau ensemble, ce qui n'est pas forcément bon pour l'équilibre du petit bout, et au vu de notre situation financière, je ne sais vraiment pas comment on ferait....
même si je comprends tout à fait tes pensées et ta réaction thalie Smile
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 01:09

Je peux comprendre qu on ne souhaite pas soi meme avorter.
Mais ce que je ne comprends pas thalie, c est que tu dis t'être pris la tete avec des amies pour qu'elles avortent ?
Si c est tes amies, c est normal que tu essayes de les guider vers ce qu il parait etre le mieux, mais après c est leur décision, je comprends pas que tu en arrives à leur faire la gueule.
Tu dis toi meme avoir été influencé pour ton avortement, et du coup avoir pris la mauvaise décision, mais en jouant sur l'affectif (on s engueule, je te fais la gueule) plutot que sur la raison, est ce que ce n est pas toi meme ce que tu fais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 04:20

genre tu te fait violé, tu tombe enceinte, tu as ton gamin qui a la meme tete du violeur, et tu est censé l'aimer et bien le vivre..sans dec, faut arreté de faire des malheureux quand on peut evité!
pauvre gamin.

"Maman il es ou papa"

vas y pour lui expliqué!

pour moi un enfant doit etre conçu de l'amour de 2 personnes qui veulent vraiment fonder une famille, de vivre une vie de famille, de rendre un enfant heureux dans les meilleur conditions possibles.
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 10:14

Canopée a écrit:
Je peux comprendre qu on ne souhaite pas soi meme avorter.
Mais ce que je ne comprends pas thalie, c est que tu dis t'être pris la tete avec des amies pour qu'elles avortent ?
Si c est tes amies, c est normal que tu essayes de les guider vers ce qu il parait etre le mieux, mais après c est leur décision, je comprends pas que tu en arrives à leur faire la gueule.
Tu dis toi meme avoir été influencé pour ton avortement, et du coup avoir pris la mauvaise décision, mais en jouant sur l'affectif (on s engueule, je te fais la gueule) plutot que sur la raison, est ce que ce n est pas toi meme ce que tu fais ?

non,qu'elles n'avortent pas Very Happy vu que je savais ce qui les attendait.

picky-poo : moi j'ai avorté à l'hopital,avec des médocs à base d'ocytocine pour déclencher les contractions,avec passage sur le billard et tout et tout...

maintenant,je ne suis pas à l'ancienne hein,les avortements ont toujours existés,avec leur plétore de gens pour ou contre.mais dès l'instant où on considère une ébauche d'etre humain comme un tas de cellules sans conscience,alors rien ne justifie l'arret des massacres animaliers en tous genres,tant pour la fourrure que pour la vivisection,que pour la viande,et tout le reste,vu que si un début d'humain n'est rien,alors un animal encore moins,n'ayant pas de conscience,allons -y acceptons le culling,acceptons les galgos martyrs en espagne !!

n'ayez pas plus de pitié pour un chaton que l'on tue à la naissance qu'un bébé que l'on tue dans le ventre de sa mère.
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 11:48

bon,allez quelques chiffres et après j'arrete Wink

en 2002,70% des femmes ayant eu recours à l'avortement sont mariées,salariées ,agées entre 35 et 45 ans,à 90% françaises.(on est loin de la jeune de 15 ans violée,hein)

99% des avortements sont sans motifs,les 1 % restant correspondent à des risques majeurs pour la mère.

20% des avortements ont lieu sans anesthésie en milieur hospitalier.

en 2002 toujours,20% des femmes avortant en étaient à leur troisième avortement et 27 % des femmes ayant avortés y auront encore recours.

on a jusqu'à 12 semaines pour avorter,or 20 % le font avant la 8ème semaine.

depuis la laégalisation de l'avortement en 1975,on constate une hausse de maltraitance à l'enfant: les femmes ayant avorté sont plus violentes avec leurs enfants déjà existants.
en 1985,par exemple, on recense 1800 cas de maltraitance enfantine liées à un avortement.
pourquoi?

explication :

la baisse de l'inhibition maternelle nécessaire à l'avortement entraine la meme baisse façe aux enfants venus ou à venir.C'est à dire qu'une femme qui avorte est obligé inconsciemment de baisser son instinct maternel à zéro pour "accepter" de faire partir celui qu'elle a dans le ventre,et cette baisse se répercute sur les vivants;
elle n'a pas voulu s'attacher à cet enfant donc,comme elle a pu l'ignorer,elle aimera moins les autres.

enfin,bref,on est dans un pays qui a abolit la peine de mort,on méprise les pays y ayant encore recours et pourtant chaque année en moyenne 200 000 avortements ont lieu en françe.

tout cela bien sur ,ces chiffres sont tout à fait normaux,il y a aucun drames.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:41

thalie81 a écrit:

99% des avortements sont sans motifs,les 1 % restant correspondent à des risques majeurs pour la mère.

.

sans motif, le motif cest "pas envie" et faire un enfant lorsqu'on en veut pas je voi pas linteret...

enfin bref, je suis pour ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:50

keza a écrit:
genre tu te fait violé, tu tombe enceinte, tu as ton gamin qui a la meme tete du violeur, et tu est censé l'aimer et bien le vivre..sans dec, faut arreté de faire des malheureux quand on peut evité!
pauvre gamin.

"Maman il es ou papa"

vas y pour lui expliqué!

pour moi un enfant doit etre conçu de l'amour de 2 personnes qui veulent vraiment fonder une famille, de vivre une vie de famille, de rendre un enfant heureux dans les meilleur conditions possibles.

J'aurais dit la même chose !
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:51

donc keza,tu es pour le culling chez les rats et pour toutes les formes d'euthanasie animale à n'importequel age?
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:54

pierraud a écrit:
keza a écrit:
pauvre gamin.

"Maman il es ou papa"

vas y pour lui expliqué!

J'aurais dit la même chose !

avez-vous lu les stats plus haut concernant l'avortement? je me suis pas décarcassé à les écrire

"maman il est où papa?" quand le père ne le reconnait pas ou quand il est mort,c'est pareil;quand ce sont des mères célibataires,c'est pareil,quand ce sont des homosexuelles c'est pareil !
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:54

Moi je suis pas contre le fait qu'une gamine qui tombe enceinte à 15 ans (pour viol, ou irresponsabilité...) avorte. Je pars du principe qu'une jeune fille de 15 ans foutrait sa vie en l'air ... un bébé ne lui permettrait pas de continuer ses études, de profiter de sa jeunesse etc.
En espagne les "filles-mères" comme on les appelle de sont pas rares. Beaucoup de mes cousines sont filles-mères et franchement quand je les vois j'ai mal pour les gamins ! Ils vivent dans la merde parce qu'elles travaillent pas, elles sont frappées par leur maris (quand elles sont soutenues par le père), elles fument boivent et j'en passe en trimballant les mômes à droite à gauche ... c'est limite si elles tapinent pas ! Je trouve ça pitoyable ... bien sûr y'en a qui s'en sorte bien ca soutenues par les parents, là je vous parle de cas négatifs hein !

Aujourd'hui j'ai 22 ans et si je devais tomber enceinte (voulu ou non) je n'avorterais pas. Je m'explique. En fait depuis que je suis toute petite je veux avoir des enfants (je pense pas que ce soit si rare que ça pour une fille ^^), ça vient de l'éducation très maternelle que j'ai reçu et j'ai cette fibre avec les enfants. Je suis quelqu'un de très maternelle, même avec mon chéri.
Bref j'avorterais pas pour plusieurs raisons :
- aujourd'hui j'aurais le soutien de mes parents
- mes études sont presque finies et j'ai les moyens de me battre pour gagner ma vie (contrairement à une gamine de 15 ans qui sera totalement dépendante)
- parce que je me sent capable d'élever un enfant
Tout ça à 15 ans ça n'aurait pas été possible !
Ceci dit si l'enfant venait d'un viol je pense que j'avorterais. Donc je comprends les différents point de vue cités ici. Je comprends celles qui ont vécues ça aussi. Chacun le vie différemment avec les sequelles psychologiques qua ça doit laisser (c'est ce qui me fiat peur dans l'avortement justement).

Et pour info, au yeux de la loi un foetus n'est pas un être vivant ! Le bébé commence à avoir des droits le jour de sa naissance ... pas avant, avant il n'est rien, il n'existe pas !
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???   etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ??? - Page 3 Icon_minitime

etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut