Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 10:30

En gros injecter, sous anesthésie, du sérum phy dans les bronches et les alvéoles puis le récupérer et faire une culture et un antibiogramme du liquide récupéré. Ça permet de faire un prélèvement (le prélèvement nasal étant rarement fiable), mais le fait de récupérer des pathogènes n'est pas garanti.

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021, 13:25

Merci pour l'info !

Grosse nouveauté chez le Jojo depuis la semaine dernière : elle me fait des chaleurs démonstratives, tous les 5 jours environ, avec lordoses, etc. C'est assez perturbant de la voir faire le phoque les fesses en l'air avec les copines qui lui grimpent sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021, 15:05

Oh ben tu m'étonnes XD*

Ce qui m'éclate dans ma troupe, c'est lorsqu'elles se soulagent entre elles (j'avais pas souvent ça dans le passé) et... le fait que celle qui monte sa copine se nettoie l'urètre après, comme un mâle XD* J'imagine que c'est un comportement inné évolutif sans distingo mâle/femelle ! Mais on a envie de leur demander ce qu'elles nettoient Rolling Eyes

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 20:08

Bon, dans le domaine des bonnes nouvelles !

Agrippine a bien eu ses nébus, plus de symptômes jusqu'à ce week-end où elle a fait quelques secondes de grougrous. J'avoue, j'ai paniqué et elle a eu une radio ce matin, avec en prévision un éventuel lavage broncho-alvéolaire.
Résultat à la radio : les poumons sont clairs, les légères traces blanches qu'on avait eu auparavant ont disparu

Donc on l'embête pas avec plus de traitement (ou un peu de mouchage peut-être au sérum phy!) et ça rend optimiste pour la suite Smile pas de tissu cicatriciel qui la rendrait plus fragile pour la suite ou diminueraient sa capacité ventilatoire, juste une infection qu'on a bien remise à sa place et des poumons bien propres !

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021, 12:13

Moins bonne nouvelle chez nous : Sahra avait la respiration un peu sifflante, éternuait un peu et avait le nez rouge, mais rien de bien grave je pensais. On l'a emmené chez le véto en début de semaine, résultat : bronchite chronique, avec une partie de ses poumons calcinés le pauvre. Apparemment ça devait trainer depuis un moment, même s'il n'y avait pas de symptômes. Il est sous antibio (zithromax) pendant un mois, et celestene jusqu'à nouvel ordre. Tan-noz a rdv mardi pour voir si il est pas malade lui aussi, parce que il éternue beaucoup moins mais je l'ai trouvé avec le nez rouge aussi il a quelque jours.

Et la véto a fait une découverte étrange à la radio de Sahra. Apparemment, son diaphragme n'a pas une forme normale ? Vu que ça ne ressemblait pas à un abcès et que Sahra a beaucoup le hoquet depuis sa naissance, elle penche pour une hernie du diaphragme, ce qui serait très rare chez le rat. Pas de quoi s'inquiéter, ça ne change pas grand chose à sa qualité de vie donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021, 12:41

Mince Bof Étrange pour le diaphragme oui, je n'ai jamais eu ce cas ! Est-ce que tu pourrais nous envoyer les radios ?

Je vous recommande +++ le traitement par nébulisation de gentamicine - 10 à 40mg par nébulisation + sérum phy + d'éventuels autres médicaments comme le salbutamol (ventoline) le gomenol ou l'acétylcystéine. Ça permet un traitement local et efficace et la machine peut être louée en pharmacie. Les corticoïdes peuvent même être administrés par cette voie pour un effet plus efficace et moins d'effets secondaires dus à la distribution de la molécule dans tout le corps.
Si ça s'est chronicisé, ça peut être pertinent d'ajouter un deuxième antibiotique (doxycycline) pour taper plus fort et plus large. Dans un cas où les poumons sont atteints et donc que le pronostic vital peut être engagé, la balance bénéfices/risques me semble pencher largement du premier côté (les rats ont une très bonne tolérance aux antibiotiques par rapport aux chats/chiens en général).
Dans le doute je te conseillerais de traiter tout le monde a la même enseigne; Les problèmes respiratoires, il n'est pas rare que les rats soient partiellement asymptomatiques.

J'ai récupéré deux neveux des loulous à la maison avec une bonne pneumonie pour soins vétérinaires insuffisants, on les traite comment ça depuis une semaine + antibiothérapie orale (ici doxycycline) et les résultats sont déjà visibles.

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021, 18:32

Je suis nulle en anatomie alors je vais poser une question con, mais le diaphragme, c'est au même endroit que la cage thoracique ?

Car Varok avait une cage thoracique très étrange, on a fait une radio mais on n'a rien vu, et à l'autopsie ils n'ont a priori rien vu non plus (j'ai oublié de demander parce que j'étais encore sous le choc de son décès, mais je pense que s'il y avait eu une raison pour qu'il ait cette cage thoracique développée, ils me l'auraient signalé)

Et +1 avec Ambrozy, c'est un traitement généralement bien efficace (plus que la prise orale d'antibios en tout cas)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021, 20:31

Ambrozy a écrit:
Oh ben tu m'étonnes XD*

Ce qui m'éclate dans ma troupe, c'est lorsqu'elles se soulagent entre elles (j'avais pas souvent ça dans le passé) et... le fait que celle qui monte sa copine se nettoie l'urètre après, comme un mâle XD* J'imagine que c'est un comportement inné évolutif sans distingo mâle/femelle ! Mais on a envie de leur demander ce qu'elles nettoient Rolling Eyes

Oui, c'est assez drôle comme comportement, la première fois c'est perplexifiant ! J'ai eu pas mal de rates avec des chaleurs très expressives, et dans ma troupe actuelle j'en ai souvent 3-4 en chaleurs en même temps, ça fait un de ces bazar !

Chouette pour Aggripine ! Et je plussoie pour Sahra.

Ici contrôle vétérinaire aujourd'hui pour Eponine, ça siffle malgré le traitement... Du coup on prolonge (je vais essayer de le faire en renforcé si possible, mais monter à 3 nébulisations / jour quotidiennement ça risque d'être compliqué) et on fait un contrôle avec radio à la clef la prochaine fois. Mais il y a des chances qu'elle reste chronique vu que les soucis respis persistent malgré 3 semaines de traitement de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021, 20:51

Petit_ange a écrit:
Je suis nulle en anatomie alors je vais poser une question con, mais le diaphragme, c'est au même endroit que la cage thoracique ?

Car Varok avait une cage thoracique très étrange, on a fait une radio mais on n'a rien vu, et à l'autopsie ils n'ont a priori rien vu non plus (j'ai oublié de demander parce que j'étais encore sous le choc de son décès, mais je pense que s'il y avait eu une raison pour qu'il ait cette cage thoracique développée, ils me l'auraient signalé)

En fait c'est en dessous ! C'est le muscle juste en dessous des poumons, donc il est dans la partie basse de la cage thoracique, à sa toute fin. C'est lui qui en se contracte permet la respiration par augmentation du volume des poumons, et c'est lui qui est impliqué dans le hoquet.


_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 12:02

Merci pour les conseils, je vais demander à la véto de me faire une ordonnance demain. J'avais déjà acheté un nébuliseur pour Txiki, vu qu'on lui en faisait régulièrement. Je lui demanderai de m'envoyer les radios aussi pour pouvoir les poster ici
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 13:38

Mince, j'avais loupé le post de Bellefeegore, post simultané ><

Après si c'est pas dans les poumons l'origine du sifflement (mais c'est quand même assez fréquent), les nébulisations ne sont pas forcément le plus efficaces (les particules finissent majoritairement là-bas, si ça touche les voies hautes le dépôt de particules est souvent insuffisant) Bof
Mais c'est aussi bien possible que des soucis qui traînent autant induisent des modifications morphologiques du poumon (tissu cicatriciel...) qui la laisse fragilisée définitivement, pauvre choupette Sad

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 18:35

Et j'avais également loupé les 18 mois des loupiots, avec tous ces tracas. ><

Je me permets de lancer la trame de suivi :
Citation :

Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

Je tague tout le monde par formalité mais tout le monde donne des nouvelles régulières (même si elles ne sont pas toujours bonnes ><) donc merci à vous de jouer le jeu Smile

@allison39 qu'est-ce que ça donne du côté de Rasta ?
@marinou75
@Bellefeegore

Ici Agrippine refait quelques grougrous discrets. L'avantage c'est qu'on sait que ça n'est absolument pas au niveau des poumons, je pense qu'on va lancer une petite antibiothérapie orale pour traiter au niveau du nez. J'hésitais à "juste" lui laver le nez au sérum phy régulièrement vu que la radio est très clean, mais au vu des résultats de la fratrie qui ne sont vraiment pas jouasses niveau respi... Sad


Pour un léger récap, il semble que la quasi-totalité (Reggae et Enjolras exclues, et dans une moindre mesure Muguet qui a eu des grougrous de changement de saison passés seuls) ait déjà eu a minima une rhinite ayant nécessité traitement, voire plus (bronchite, bronchopneumonie abcédantes). Deux loulous nous ont déjà quitté d'atteintes respiratoire, et pour couronner le tout Poninette chez Bellefeegore nous a quand même fait une jolie saloperie tumorale exotique >< Bref, pas le meilleur mariage de l'année, alors que pourtant les résultats des fratries des parents ne sont pas vraiment comparables.
Je ne peux que vous recommander, en cas de bruits respiratoires, de passer au plus à un traitement antibiotiques (sans tenter les petits trucs sympas genre homéopathie, phytothérapie, etc.) si cela ne passe pas "seul" (grougrous de 2-3 jours). Dans le cas où cela traîne, où des signes autres s'accompagnent des bruits (flancs creusés, apathie, poil moche, moins bonne réactivité...) une radio est fortement recommandée, comme ils ont l'air du genre à planquer des atteintes bronchiques et pulmonaires derrière ce qui ressemble de l'extérieur à une rhinite.

Bref, le mot d'ordre est de bien surveiller les atteintes respiratoires chez ces rats. C'est vraiment pas chouette, et j'en suis désolée Sad

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 19:36

Merci pour le récap ! Je m'occupe de ça courant de la semaine.

Ambrozy a écrit:

Deux loulous nous ont déjà quitté d'atteintes respiratoire, et pour couronner le tout Poninette chez Bellefeegore nous a quand même fait une jolie saloperie tumorale exotique >< Bref, pas le meilleur mariage de l'année, alors que pourtant les résultats des fratries des parents ne sont pas vraiment comparables.

Par contre, c'est m'dame Jojo qui nous a fait la tumeur Xotique au carré, et 'heureusement', car j'aurais mal vu Eponine gérer ça en plus de ses problèmes respiratoires. Pour ces derniers, tu n'y peux rien, l'avantage du suivi c'est qu'on a l'info et qu'on peut surveiller et agir rapidement et efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 21:23

Roh mince je confonds ma gauche et ma droite et Poninette et l'affreux Jojo, pff >< Faut dire que comme les deux ont des soucis Sad

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 10:30

Coucou
Rasta va beaucoup mieux après une série d’inhalation, elle ne poutpout plus et elle vit sa vie de demi mollusque.
Reggae est en grande forme, elle fait l’andouille avec sa sœur,

Je me colle au suivi dès que possible, la période étant un peu moche chez moi .. Elles ont perdu leur copine Redbull samedi, d’une tumeur foudroyante et malgré les tentatives pour la soulager nous avons du prendre la décision de la laisser partir après un traitement et une aggravation ultra rapide de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 15:58

Mince, désolée pour toi Sad

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 21:19

Nom du rat : Enjolras
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Amputée jusqu'à l'épaule le 13/11/20 suite à la récidive de son fibrosarcome. S'est remise comme un charme.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Aucun. La radio effectuée avant la chirurgie était nickel.
Poids : 412 g
Caractère avec l'humain : Depuis son opération elle est devenue beaucoup plus câline et bisouilleuse ! Elle est moins souvent grognon aussi.
Caractère avec les autres rats : Depuis son opération elle a relancé le dramapouick ! Elle embête moins les autres mais ne se laisse pas marcher dessus !
Place dans la hierarchie : Milieu du panier, pas dominante mais pas la plus dominée non plus.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Elle nous fait de belles chaleurs marquées depuis fin janvier, RAS sinon.



Nom du rat : Eponine
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Persistance des soucis respiratoires depuis juillet malgré les différents traitements longs essayés (gentamicine, doxycycline, enrofloxacine...). La radio du 11 janvier a montré une bronchopneumonie pour laquelle elle est sous traitement actuellement. Malheureusement, ça semble traîner malgré cela.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Voir ci-dessus + post de suivi
Poids : 442 g
Caractère avec l'humain : Toujours aussi adorable, un vrai mollusque tout doux
Caractère avec les autres rats : Idem
Place dans la hierarchie : Milieu du panier, pas dominante mais pas la plus dominée non plus.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 21:43

Bon, j'espère que mettre à jour mon fichier de suivi va m'aider à me rentrer dans le crâne que c'est Poninette qui a les soucis respis et Jojo qui est customisée, parce que je visualise toujours l'inverse ><
Poninette n'a pas encore eu sa radio de suivi ?

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 23:18

C'est pas grave va ! J'ai la solution pour que tu ne confondes pas : tu viens à la maison pour leur faire des câlins !
J'ai un rdv vendredi pour la radio de Poninette! Je te tiendrai au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 13:29

Nom du rat : Rasta
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? : trouble respiratoire, poutpoutage qui ont fini par passer apres traitement et inhalation
Poids : 395g
Caractère avec l'humain : un peu timide mais elle aime rester sur les genoux
Caractère avec les autres rats : super sociable , elle s'entend avec tout le monde
Place dans la hierarchie : etant donné que la troupe a changé et qu'elles ne sont plus que 2 , elle est soumise a sa soeur
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? RAS, poil en moquette dru

Nom du rat : Reggae
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Problèmes respiratoires rencontrés ? :-
Poids : 293 g
Caractère avec l'humain : madame bisou , pas timide pour 2 sous
Caractère avec les autres rats : Sociable et entreprenante,
Place dans la hierarchie : C'est la cheffe
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? RAS


Dernière édition par allison39 le Dim 14 Fév 2021, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 21:14

Booooooon, qu'est ce que je viens de trouver à l'instant au niveau de la mamelle droite la plus proche du méat urinaire du Jojo ? Une masse de la taille d'un petit pois... La peau est bien rouge/tendue, j'ose espérer que c'est 'juste' un abcès mais vu les antécédents et la localisation, j'ai comme un doute. Du coup elle va chez le véto vendredi matin en même temps que sa frangine histoire de poser un diagnostic là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 14:38

Awh Sad C'était un peu ma crainte que le vilain cochonome ne soit pas juste "un coup de malchance" mais qu'elle ait une fragilité génétique la rendant plus sensible aux tumeurs, et que ça finirait par la rattraper...

Enfin je devrais peut-être pas être si pessimiste, mais à distance j'ai pas le meilleur des feelings.

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 14:17

Pour info pour le reste des adoptants :
L'ASV m'a appelée dans la matinée en me disant qu'ils pouvaient opérer, donc j'ai donné le feu vert - on avait même échangé avec Ambrozy sur le fait de faire analyser - et ils viennent de me rappeler, c'était un abcès. Donc paillettes et cotillons ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 11:29

Pesée faite il va falloir que je donne de la bledine . Reggae a perdu du poids depuis le décès de Redbull et je n’aime pas ça. Par contre sa sœur elle mange bien à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:11

Elle a perdu combien ?

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers von Überwald
» Suivi de la portée RPV Remus Von Überwald et DEL Ultime Razzia
» Portée DEL-MOL Petit Requin Von Überwald x OPR-IND Minas Tirith
» RPV Remus Von Überwald x DEL Ultime Razzia
» DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-