Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 37
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 14:53

Il y a 2 semaines je dirais, c'était minime un petit grougrou occasionnel qui passait en quelques secondes , et sur le moment la on cherchait de laquelle ca venait , la difficulté c'etait que quand elle se déplace ou qu'elle est debout pour manger par exemple il y a 0 bruits.


Début de la semaine passée c'est devenue bien plus fréquent et long sur la durée quand elle est couchée dans son spoutnick que les grougrous se manifestent de facon de plus en plus fréquentes d'ou la visite véto il y a 3 jours .
Je vais rappeler pour voir si je peux avoir une place pour une radio ce samedi ca me rassurerait.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 20:15

De mon expérience c'est ultra classique le fait de faire plus de bruit quand ils dorment / sont couchés, je ne saurais pas exactement expliquer pourquoi ><

Oui une radio ce serait pas une mauvaise idée, et je réitère +++ la suggestion d'une antibiothérapie d'office ; 4 mois de bruits respiratoires sans traitement ça ne me semble pas une très bonne idée. Les bruits respiratoires qui rentrent dans l'ordre "tout seul" (petit soucis d'humidité, changement de saison, etc.) le font généralement en 1 à 2 semaines ; si au bout de 2 semaines ce n'est pas partir tout seul, ça ne partira pas avec homéopathie + spiruline.

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 37
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 00:20

4 mois ce serait beaucoup trop long en effet .. je ne laisserais jamais traîner jusque là 😅
je vais demander les antibios en disant que ça ne veut pas passer . Quitte à dire que ça s’amplifie pour avoir l ordonnance rapidos.
Heureusement pour l’instant Reggae pète la forme . Je vais toucher du singe pour que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 11:42

4 semaines pardon XD*

Gratouilles aux deux sœurs !

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020, 13:22

Oh, pleins de bisous à toute la portée, j'espère que ça ne va pas dégénérer Allison Sad
Des gros bisous à Enjolras aussi, tant mieux si elle se débrouille bien à 3 pattes !

Pour Txiki, on a eu notre rdv de contrôle hier :
Pour les bonnes nouvelles, il ne fait quasiment plus de bruits et à la radio son abcès a bien dégonflé ! On arrête les antibios pour l'instant.
Pour les mauvaises nouvelles, il a malheureusement beaucoup maigri (il a perdu 90g depuis la dernière visite, il fait 340). Il fait peur à voir le pauvre petit Sad pourtant il mange bien et il bouge beaucoup, il reste très actif. À la radio la surinflation (si je me souviens bien du mot) des bronches est toujours là, donc la véto pense que ça vient de ça et de l'énergie qu'il prend à respirer. On essayait de l'engraisser depuis un moment, on avait même acheté du renutryl mais sans aucun vrais résultats. Elle nous a donné du emeraid, on verra si c'est plus efficace. L'arrêt de l'antibio peut aider à le faire reprendre d'après elle.
On continue l'anti-inflammatoire et les inhalations, et on rajoute de l'aérius pour les bronches.
Il devra sûrement avoir des inhalations à vie pour ses problèmes respiratoires chroniques, mais si y'a que ça pour le garder stable c'est peu cher payé.

Le point mignon c'est que la véto l'a adorer, il s'est posé sur ses mains et il s'est même mit à globuler, un vrai petit amour

On doit la rappeler dans 15 jours pour faire le point et le peser tout les 3 jours, en espérant qu'on arrive à le remplumer...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 21:16

Décidément, ce n'es pas la joie niveau respiratoire... Courage à vous et vos loulous, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

Ici Eponine fait une petite rechute donc avec le véto on est partis sur le principe de la remettre directement sous nébulisations, vu que c'est ce qui avait le mieux fonctionné.

Pour Enjolras,  le dernier point embêtant est tombé lundi, à part le petit trou dessous, tout est refermé!

Et niveau adaptation ça donne des choses comme ça:
- J'entends un 'schponk' dans la cage et je vais voir si ce n'est pas elle, que nenni, c'est Le Gnougnou, et elle est en train de faire sa commère dans le hamac en mode 'qui c'est qui est tombéééé?'
- Elle trimballe sans problème des Teklad ou de grosses friandises dans la cage et personne n'a intérêt à essayer de les lui piquer (sinon elle lance sirène et gyrophare, à l'ancienne!)
- Elle descend aisément l'échelle pour aller dans le parc autour de la Royale

Donc j'espère qu'on peut considérer que les mésaventures de Jojo s'arrêtent ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 20:49

Retour de visite contrôle pour Agrippine. À la radio, pas de progression de tâches, une légère régression. Le véto part du coup plutôt pour des tâches anciennes / résiduelles d'une infection passée, du coup on arrête le traitement vu que plus de grougrous.

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 37
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 16:44

Coucou
La Miss Rasta est toujours sous antibio, je dois informer mon véto de l'evolution.
Elle a aussi droit a des inhalations pour l'aider . Smile Elle n'a pas perdu de poids, elle fait 370 g a la pesée .

Par contre suite a un incident hier n'ayant rien a voir avec les ratounes, j'envisage de changer de clinique véto incessament sous peu. Je suis très fachée après eux .
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 18:00

Ça donne quoi sur les symptômes du coup ?

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 37
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 18:42

Elle poutpoute beaucoup moins mais il y a encore des petits bruits par intermittence, je dois continuer le traitement encore quelques jours .
Je vais mailer la véto qui la suit pour la tenir au courant de l'évolution des symptomes.


Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 20:09

Ok, vu comment ça traîne je te conseille de faire une radio pour vérifier les poumons Bof

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 21:22

Je rejoins Ambrozy, faire une radio maintenant pour savoir ce qui se passe en interne est judicieux.

Je croise fort les doigts pour que tout aille dans le bon sens 🤞
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 34
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 21:49

Coucou à tous!

J'ai vu une masse sur son épaule droite (vu l'aspect pour moi ce n'était pas un abcès) sur Muguet hier j'ai tel la clinique et rdv ce jour à 16h15. Au rdv la véto a percé avec une aiguille et finalement gros abcès sébacé. Il a du avoir une anesthésie flash pour tout bien retiré et on a bien fait vu la masse! Aucune adhésion toit a été retiré et pour la véto aucun risque d'une tumeur.
10 jour de marbocyl et crème locale (cortanmycetine) avec nettoyage local à la biceptine.
En rentrant j'ai du lui mettre du sparadrap sur la patte arrière droite pour éviter qu'il trifouille ses fils.
Je vais le laissé seul par sûreté. Ce weekend c'est la véto qui ll'a opéré qui est de garde si jamais il fait sauter des points.

Je vous tiens au jus!
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 21:55

Ah oui, c'est impressionnant! J'ai l'impression de voir les points d'Enjolras. ^^' Il va être bien soulagé maintenant! Bon rétablissement à lui!

Ici les soucis d'Eponine sont rentrés dans l'ordre, on finit le traitement par nébulisations et on sera bon!
La malheureuse qui réclame aux barreaux quand je cuisine :

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img_1315

Revenir en haut Aller en bas
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 21:29

J'ai déjà prévenu Ambrozy, mais du coup aujourd'hui Txiki n'allait vraiment pas bien. On avait réussi à plus ou moins le stabiliser niveau poids, mais depuis quelques jours il s'était remis à maigrir. Il restait très en forme, bougeait partout et mangeait très bien quand même. Mais ce matin il était complètement amorphe, il ne bougeait pas, restait couché, et refusait de manger. On l'a donc emmené en urgence chez le véto

Résultat : ils l'ont mis sous oxygène, mais il n'allait vraiment pas bien. Après avoir eu l'avis de la véto, et vu comment il souffrait et qu'on n'avait pas réussi à lui faire reprendre du poids, on a pris la décision de l'euthanasier

Ça va laisser un grand vide dans la cage et dans nos coeur, surtout que c'était vraiment inattendu vu comment il était vif à peine hier soir.

Je me suis renseigné pour une autopsie mais d'après la véto ça ne nous apprendrait pas grand chose, vu que c'est vraiment ses problèmes respiratoires et son amaigrissement qui ont causé son état. Je peux quand même leur en demander une si vous pensez que c'est nécessaire pour le suivi

Quelques photos prises dans les derniers jours, dont une séance spéciale Noël...

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 20201210

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img-2014

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img-2016

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img-2015
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 22:55

Décidément, c'est vraiment une période sombre en ce moment... Désolée pour Txiki, je t'envoie beaucoup de courage.
Ils sont très mignons avec leurs petits chapeaux les frangins, Tan-Noz ressemble à Eponine avec des attributs!
Ici les filles vont bien, quelques photos d'Enjolras qui gère le mode tripattes :

Humaine, pourrais tu me donner une friandise s'il te plaît?
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img_1411


Vite, prendre la fuite avant qu'Huginn ne me la pique !
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 34
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 22:21

Je suis tellement désolée pour le petit Txiki...c'est vraiment triste...merci pour le partage de tes belles photos et plein de courage ❤❤

Contente de voir la si belle évolution d'Enjolras! 🥰

Ici Muguet va très bien! Il a été un amour pour la prise du marbocyl durant les 10jours et les soins locaux !
On a retiré les derniers fils ce matin (15jours), c'est encore un peu rouge et il y a une mini croûte lié au retrait des fils, j'attends que tout soit moins rouge pour le remettre avec son frère Mimosa et ses copains. J'avais tenté de nouvelles rencontres avec Mimosa mais il était trop attiré par les fils...XD
En attendant, sorties communes longues au maximum (Muguet commence à en avoir assez d'être seul il vient tout le temps aux barreaux).
Photo du 14.12
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img_2044

Photos de ce soir
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img_2046
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 21:54

Chouette pour Muguet, il doit être ravi de retrouver ses copains !

De drôles de petits lutins de Noël se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes:

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Enjolr22

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Enjolr23

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Eponin19




Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:20

Ah là là ces beautés Aime

C'est très très beau quand même la cicatrice d'Enjolinette, on dirait qu'elle a toujours été comme ça ^^

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 13:35

Bonjour à toutes,

Mon petit Varok est parti de manière très brutale et précipitée tout début décembre (oui je ne passe que maintenant, mais j'attendais les résultats des prélèvements et Ambrozy et Loulou39 ont été tenues au courant).
Je l'ai retrouvé prostré dans la cage, il était frigorifié. J'ai tenté de le réchauffer, mais il n'y avait pas trop d'amélioration, donc je l'ai emmené en urgence chez le véto, mais il est parti en 10 minutes une fois là-bas.
Ca a été un gros choc, j'ai demandé une autopsie, ils n'ont rien trouvé à part le poumon droit légèrement plus gros que le gauche, ils ont fait des prélèvements des 2 poumons. Les analyses ont pris un temps fou (ou Advetia à me transmettre les résultats, j'ai du les harceler pour les avoir)
Verdict : bronchite abcédante chronique multifocale sévère

Ca me rend d'autant plus triste que Varok ne montrait aucun symptômes particuliers, à part quelques poutpout par-ci par-là Sad

Ma petite drama queen me manque terriblement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 14:37

Oh, je suis vraiment désolée pour Varok, le pauvre...
Bon courage à toi, j'espère que ça va Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 19:38

Merci pour elles Ambrozy ! Oui, c'est vraiment beau et il n'y a que moi que ça perturbe, et ce toujours à la même occasion : quand je la prends dans les mains. En effet,  c'est étrange de ne plus avoir la patte 'qui dépasse' et surtout de sentit côte à côte deux tétines alors qu'une d'entre elle 'n'a rien à faire là' à la base. ^^

Je réitère mes pensées pour toi et pour Varok, PA. Je suis contente que vous ayez pu enfin avoir la réponse, c'est vraiment tout nul quand ça évolue en sourdine comme ça sans signes précurseurs... bibi
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:52

Il y avait un truc qui me chiffonnait chez Eponine même si elle ne faisait plus de bruit, donc je l'ai emmenée faire un check-up chez le véto jeudi. Rien à l'auscultation, mais la courbe respi étant peu linéaire et vu les antécédents familiaux on a fait une radio et, oh surprise, ça a révélé la présence d'une bronchopneumonie... Donc on repart sur 3 semaines de nébulisations (gomenol le matin et mélange gentamicine, budésonide et acétylcystéine le soir) + doxycycline par voie orale le soir. On refait une radio de contrôle dans 3 semaines. Pour le moment elle se porte toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 18:21

Oh mince Sad
En tous cas excellent réflexe la radio, j'espère que la nébu donnera de bons résultats. Ici on mettait antibio matin et soir (comme la pénétration systémique est très faible, pas de problème à le faire).
Si l'état s'aggrave il est toujours possible de faire 3x par jour mais si tu n'es pas en télétravail / sans activité / autre, c'est plus compliqué...

En tous cas elle a un super protocole et elle est encore en bonne forme donc on croise les doigts!
Par curiosité, ça ressemble à quoi une bronchopneumonie à la radio ? Avant Agrippine j'ai rarement eu des pbs respiratoires qui ont poussé jusqu'à la radio donc je connais pas trop ^^'

Ici la même pour Agrippine qui recommence à faire des grougrous. Nébus matin et soir de genta + gomenol + acetylcystéine. Le véto nous avait suggéré un lavage broncho-alvéolaire la fois précédente, mais vu la lourdeur du machin et le fait que très peu de germes sont sensibles à la genta (et que ça revenait à retarder encore le début du traitement), on teste d'abord ça.

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 21:17

Là on remet en place le protocole qui avait bien marché les fois précédentes sur elle, avec la doxy par voie orale en plus justement pour cette histoire de pénétration. Mais je prend bien note si jamais on doit charger la mule ! De toute façon si ça stagne ou empire, on refera des examens. Pour le moment je la trouve mieux.
La véto pense que vu qu'on avait pas fait de radio les premières fois, il y a avait probablement des résidus qui sont passés 'sous les radars' lors des consultations de contrôle effectuées juste avant les précédents arrêts du traitement, ce qui expliquerait pourquoi ça finissait toujours par revenir. D'où le fait qu'on l'allonge et qu'on refasse une radio de contrôle avant d'arrêter ou non le traitement.

Excellente question! En temps normal on les accompagne ensuite pour qu'ils nous montrent les radios et nous les expliquent, mais ça ne s'est pas fait cette fois-ci (vu la situation actuelle, ils limitent pas mal les déplacements dans la clinique, ce qui se comprend ). Je verrais si ils peuvent me les fournir pour te montrer.

Mince pour la frangine, je croise que ça suffise ! ça consiste en quoi ce lavage ? ça a l'air plutôt lourd en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers von Überwald
» Suivi de la portée RPV Remus Von Überwald et DEL Ultime Razzia
» Portée DEL-MOL Petit Requin Von Überwald x OPR-IND Minas Tirith
» RPV Remus Von Überwald x DEL Ultime Razzia
» DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-