Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 23:15

Mince... C'est grmpfant ce genre de choses.

Super pour Margo, c'est une battante ! Bientôt les 3 ans fille !

Pour le mignon, j'avais oublié cette photo là de Ponipouët :
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Mochi_12


Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 23:02

J'ai relancé les nébulisations pour Eponine depuis environ un mois car elle avait recommencé à ronflouiller, ça va mieux. Je vais l'emmener lors du prochain check-up de Sytry, qu'on voit si on continue ou non.
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 12:09

Un petit bonjour par ici, les nouvelles ne sont pas bonnes, Reggae a rejoint sa soeur rasta il y a quelques temps, nous l'avons retrouvée endormie la langue gonflée et bleue dans son spoutnik .
Ca aura été une belle aventure avec ces adorables petites, leur départ laisse un grand vide et mon coeur n'est pas prêt à revivre ces moments de deuils .
Merci a toute la famille ratounesque de m'avoir permis de les rencontrer, d'avoir pu voir évoluer leurs frères et soeurs, pour les conseils ..

Revenir en haut Aller en bas
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 15:14

Mince, désolé pour toi Allison...

Des nouvelles de Tan-noz :

La mauvaise nouvelle du jour c'est qu'après presque deux ans et demi, Tan-noz nous fait son premier problème de santé. Il a une masse au niveau de flanc droit. On avait rdv ce matin chez la véto, d'après la palpation c'est pas collé aux côtes ni à la peau, et niveau cœur et respiration tout allait bien donc on est parti sur une opération cet après-midi. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

À part ça il va bien, il a clairement vieilli et a perdu la dominance (il se fait même retourner par le petit nouveau de trois mois), mais il reste gentil comme tout, adore les câlins, et continue à explorer en sortie. J'espère que tout va bien se passer et que ça lui permettra de profiter de longs mois en plus.

Comment va Margo ?
Revenir en haut Aller en bas
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021, 11:50

L'opération s'est bien passé ! Il cicatrise bien, ne touche pas à ses fils donc je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 23:33

Désolée pour Reggae... Elle aura eu une longue vie.
Super pour Tan-noz ! Je lui souhaite de se remettre comme un chef !

Petite photo de la Ponipouët, je n'ai pas pu en prendre de sa frangine (plus de batterie) mais je posterai la sienne dès que j'aurais pu l'immortaliser

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Img_4410


Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 21:33

Et la merveilleuse Jojo !
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 13:06

J'ai loupé les nouveautés ici, un soucis de notifications visiblement... -_-

allison39 a écrit:
Un petit bonjour par ici, les nouvelles ne sont pas bonnes, Reggae a rejoint sa soeur rasta il y a quelques temps, nous l'avons retrouvée endormie la langue gonflée et bleue dans son spoutnik .
Ca aura été une belle aventure avec ces adorables petites, leur départ laisse un grand vide et mon coeur n'est pas prêt à revivre ces moments de deuils .
Merci a toute la famille ratounesque de m'avoir permis de les rencontrer, d'avoir pu voir évoluer leurs frères et soeurs, pour les conseils ..


@allison39 Je suis désolée pour Reggae Sad aucune nécropsie n'a été pratiquée au vu de l'état dans lequel vous l'avez retrouvé ? Aux dernières nouvelles on avait des poutpouts intermittents mais rien qui ne présage un décès soudain.
Est-ce que tu pourrais également me donner la date exacte du décès pour le suivi ? Merci !

@JulieAlfanak Super pour Tan-noz ! J'arrive un peu après la bataille donc ça va être compliqué pour une analyse histopatho pour se rendre compte de ce qu'est un peu le bouzin ^^' Le véto avait une hypothèse au vu de la localisation / aspect / texture sur le type de tumeur ? (je ne l'ai pas sous les yeux donc difficile de prévoir si on est plutôt sur un adénome mammaire, un fibrosarcome, etc.)

Ponipouet et Jojo, toujours ces bouilles Aime

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 23:27

Concernant Margo, malheureusement elle n'est plus avec nous, je C/C le message du suivi de sa fratrie :

Spoiler:

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022, 00:45

Désolée pour maman Margo, c'était une battante.

Merci pour les filles ! Enjolras se dépoile doucement mais sans plus. Pour Eponine c'est plus compliqué, le contrôle véto il y a deux semaines a confirmé qu'il y avait une légère perte de poids et du bruit pulmonaire donc on continue le traitement car c'était le seul qui l'avait aidé jusque là, je la trouve stable sans être dans un état merveilleux non plus. On continue donc de profiter et de l'aider tant qu'elle le peut et le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 22:06

J'ai envoyé un SMS à Allison39 pour avoir plus d'infos. Reggae est décédée le 14 novembre (ça faisait donc un moment).
Aucune nécropsie n'a été faite, difficile de statuer quant à la cause du décès :/

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 20:50

30 mois passés pour les survivants ! On refait le petit point habituel Smile

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :

@Bellefeegore @JulieAlfanak

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 17:08

Bonjour, désolé du retard dans ma réponse et dans les nouvelles, j'ai été très prise les derniers temps pour diverses raisons

Malheureusement, Tan-noz aura tout juste atteint les 30 mois. On l'a retrouvé décédé dans la cage samedi dernier. Vraiment désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt, entre tout ce qu'il se passe dans ma vie et la perte de Tan-noz qui m'a frappé de plein fouet et auquel je ne m'attendais pas vraiment j'ai eu du mal à me poser pour écrire ce message.

Dans les semaines qui ont précédés le décès, il avait pris un gros coup de vieux (ses pattes arrières ne marchaient quasiment plus, il dormait beaucoup et se fatiguait vite, son poil avait du mal à repousser après son opération) mais rien de grave niveau santé. On l'a retrouvé allongé et les yeux fermés le matin, donc je pense qu'il est mort durant son sommeil.

Concernant sa tumeur, le véto ne m'en a pas parlé plus que ça à part pour me dire que c'était parfaitement opérable. Aucune grosseur n'est réapparu après. C'était vraiment situé sur le flanc (je mets une photo de sa cicatrice plus bas pour te donner une idée).

C'était vraiment devenu un vieux pépère très câlin dans son vieil âge, il va énormément nous manquer. Merci de nous l'avoir confié ainsi que ses frères, et longues vies à leur deux sœurs restantes Smile

N'hésite pas si tu as des questions, j'en profite pour mettre quelque dernières photos...

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Signal15

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 20220110

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Signal16
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022, 21:29

Toutes mes condoléances pour petit papy, merci pour les infos. Pas de soucis pour le délai ça arrive !
Merci d'avoir si bien pris soin de lui !

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 21:24

Désolée pour Tan-noz, il aura eu une belle et longue vie chez toi.

Je ne vois pas Marinou tagguée, cela veut dire que Muguet et Mimosa sont déjà décédés ?

Ici on a fêté un drôle de 31moisniversaire aujourd'hui...
Ayant découvert une tumeur mammaire à croissance rapide sur le poitrail d'Enjolras le 19 février, celle-ci a été retirée aujourd'hui avec succès.

Eponine n'ayant pas voulu manger ce matin et étant en dyspnée, je l'ai déposée en même temps que sa soeur pour voir ce qu'on pouvait faire (elle était toujours sous traitement). Malheureusement, elle est partie entre midi et deux malgré l'hospitalisation et la mise sous oxygène. Ma ponipouët si douce, j'ai du mal à réaliser...

Enjolras la multi-opérée est donc la petite dernière de sa fratrie si j'ai bien suivi.

Nom du rat : Enjolras
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Amputée jusqu'à l'épaule le 13/11/20 suite à la récidive de son fibrosarcome. S'est remise comme un charme, RAS depuis. Un masse au niveau d'une mamelle le 11 février 2021, opérée le lendemain car crainte d'une tumeur au vu de l'historique, il s'agissait en fait d'un abcès.
Découverte d'une tumeur mammaire à croissance rapide le 19/02/2022, opérée avec succès le 1er mars 2022.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Aucun.
Poids : 380 g
Caractère avec l'humain : Depuis son opération elle est devenue beaucoup plus câline et bisouilleuse ! Elle est moins souvent grognon aussi.
Caractère avec les autres rats : Depuis son opération elle a relancé le dramapouick ! Elle embête moins les autres mais ne se laisse pas marcher dessus !
Place dans la hierarchie : Milieu du panier, pas dominante mais pas la plus dominée non plus.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Elle nous fait de belles chaleurs marquées depuis fin janvier 2021, RAS sinon.



Nom du rat : Eponine
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Après des mois de traitement, la radio du 3 mai 2021 était enfin plus claire, ce qui a révélé une masse dans les poumons. Après poursuite du traitement quelques semaines, on l'a arrêté et pas de récidive de la surinfection bactérienne depuis (on a déménagé en juin, ça a peut-être aidé également, ayant eu des soucis d'humidité dans l'ancien appartement). Kyste sébacé qui a percé seul en mai 2021.
Rechute en novembre 2021, reprise du traitement. Perte de poids légère puis stabilisation.
Refus de s'alimenter et dyspnée marquée le 01/03/2022 au matin. Elle s'est endormie entre midi et deux chez le vétérinaire malgré la mise sous oxygène et l'hospitalisation. J'ai demandé une autopsie mais vu que le vétérinaire est seul cette semaine, ce n'est pas dit qu'il puisse la faire.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Voir ci-dessus + post de suivi.
Poids : /
Caractère avec l'humain : Toujours aussi adorable, un vrai mollusque tout doux
Caractère avec les autres rats : Idem.
Place dans la hierarchie : Milieu du panier, pas dominante mais pas la plus dominée non plus.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Stérilisée


Dernière édition par Bellefeegore le Jeu 21 Avr 2022, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 22:52

Mince, je pensais avoir relayé l'info ici mais tu me mets le doute... Mais oui, Jojo est la dernière de la fratrie. Marinou n'est plus présente (ou quasi plus) sur internet suite à son déménagement et je n'ai pas beaucoup de nouvelles des loulous.

Je met ici pour Muguet & Mimosa :

- Muguet est décédé le 8 décembre 2021 (28 mois) sans signes particuliers notables, Marinou l'a retrouvé endormi de mémoire. Auparavant il avait perdu du poids, de la mobilité au niveau de l'arrière-train et dormait beaucoup en sortie. Sans plus d'infos on a étiqueté son décès en Vieillesse (c'est l'hypothèse de Marinou).

- Mimosa est décédé le 17 juillet 2021 à (23 mois passés).
L'historique que j'avais répertorié :
- 12 mois : Légers éternuements aux changements de saisons, passant seuls
- 14,5 mois : Traitement antibiotique pour rhinite, supposée d'origine environnementale (problèmes de chaudière causant de nombreuses variations de températures)
- 20 mois : Perte de poids et flancs creusés. À la radio, épaississement au niveau du diaphragme. Traitement au meloxicam + marbofloxacine. Marinou est passée aux injections car il refusait le traitement per so, puis a ajouté des nébulisations de gentamicine et de gomenol.
- 23 mois : Reprise du traitement car il a de nouveau les flancs creusés. Amélioration de la respiration, mais gros bruits respiratoires la veille du décès. Détresse respiratoire ayant entraîné la mort.

Petite Ponipouet... Ça va me manquer de plus avoir de ses nouvelles. Elle a tenu honorablement au vu de ses soucis respis contre lesquels elle lutte depuis plus d'un an !

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeDim 03 Avr 2022, 17:14

Mince pour les frangins. jojo est donc bien la dernière de sa fratrie...

Elle continue de s'accrocher la cocotte : dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2h du matin, je l'ai trouvée patraque et en dyspnée. Je l'ai directement mise sous le traitement que le véto m'avais conseillé la fois ou Eponine avait fait un coup de calgon similaire. Elle l'a vu ensuite : on continue le traitement et on fait le point jeudi prochain.
Vu sa fatigue, la piste d'une fausse route qui aurait 'mal tourné' est plausible, mais également celle de métastases dans les poumons vu son passif. A suivre donc...

En attendant, quelques photos d'elle dimanche dernier

En pleine séance de réflexion
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Img_4917

Avec Sidragasum
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Img_4915

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Img_4916
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 19:37

Petite bouille... Mais toujours l'air vaillant !

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 19:34

Toujours !
Elle a eu son contrôle la semaine dernière : elle a perdu un peu de poids, les poumons crépitent toujours (ce qui fait pencher l'avis véto pour des métastases) donc elle est passée sous nébulisations pour un effet plus direct sur les poumons, mais elle moins fatiguée que la semaine précédente.

Une photo de mamie Jojo
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Enjolr27
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 23:56

ça manquait d'exotisme par ici : Avant-hier soir j'ai trouvé qu'Enjolras se déplaçait étrangement et bingo, sa patte arrière gauche était toute gonflée... Elle a vu le vétérinaire hier, la paralysie et le gonflement remontent jusqu'à la hanche. on a fait une radio : pas de fracture, pas de tumeur osseuse. On a arrêté les nébulisations pour pouvoir repasser sous anti-inflammatoires par voie orale et on a changé d'antibiotiques car si infection il y a , la doxycycline par voie orale ne l'a pas empêchée.
Il se peut aussi que ce soit les potentielles métastases pulmonaires qui causent ça, ou un caillot. On refait le point mardi. En tout cas, elle a niaque, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 22:18

Le moment du départ de ceux qu'on finit par croire immortels finit toujours par arriver.

Enjolras est venue me chercher aux barreaux à mon retour du travail ce soir pour partir dans mes bras. Jusqu'à la fin elle aura su ce qu'elle voulait et aura fait en sorte de l'avoir, fidèle à ce que présageait le raton qui se barrait du décor photo alors qu'il avait encore les yeux fermés.
Son souci de membre gonflé avait fini par rentrer dans l’ordre, même si avant cela on avait du reprendre le traitement car elle avait rechuté. J'espère que la nécropsie nous éclairera là-dessus.

Fais un bon voyage mon affreux Jojo, la Kozel dark est au frais pour trinquer en ton honneur

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Enjolr28
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 17:36

Enjolras était la dernière survivante de sa fratrie. Je copie/colle ici le tableau de suivi et je clôture.

Nom
N° LORD
Phénotype
Poids
Humain
Caractère
Reproduction
Santé
Décès
Princesse Agrippine
DNA52898F
Topaze Variberk Dumbo Double-Rex
250g (6 mois)
Ambrozy
Vive comme un raton, très joueuse, bisouilleuse, suit les traces de sa mère.
En vieillissant, très douce et affectueuse.
8 petits avec CRS-NUA Sac à Souris

6 petits avec DNR-RCD Neltarion
14 mois : Traitement pour rhinite.
15,5 mois : Nouvelle antibiothérapie pour petits bruits respiratoires (poutpouts). Radio donnant quelques traces aux poumons passées
17 mois : Nébulisations pour grougrous
18 mois : Poumons clairs à la radio, plus de symptômes.
19,5 mois : Opération d'un abcès à la face. Bonne rémission.
20 mois : Nébulisations de gentamicine puis de tylosine (rhinite infectieuse sur toute la troupe). Bonne rémission.
22 mois : Atteinte neurologique (pupille décentrée, perte de poids importante et rapide, modification du comportement) ne répondant pas à la cabergoline ou aux corticoïdes. Hyperthermies fréquentes (38,5° max)
23 mois : Retrouvée décédée. À la nécropsie, une masse au niveau de l'hypophyse / tronc cérébral. Envoyée en analyse, mais le laboratoire n'a pas de trace du prélèvement.
08/07/21
(23 mois)
Enjolras
DNA52900F
Noire Variberk Dumbo Double-Rex
310g (5,5 mois)
376g (12 mois)
412g (18 mois)
426g (24 mois)
380g (31 mois)
Bellefeegore
Grande joueuse, pot de colle, drama queen. Aime bien embêter les autres puis faire sa drama queen. Très expressive. Milieu du panier avec crise d'ado.
Câline et bisouilleuse depuis son opération.
Hormonalement neutre, chaleurs bien marquées depuis ses 18 mois.
/
11 mois : Retrait chirurgical d'un fibrosarcome cutané bien différencié de petite taille (pois-chiche)
13,5 mois : Récidive tumorale
15,5 mois : Amputation de la patte avant droite pour éviter les récidives.
17 mois : Poumons nickels à la radio.
18,5 mois : Exérèse d'un petit abcès sur le bas ventre
31 mois : Exérèse de tumeur mammaire à croissance rapide. Jamais de problèmes respiratoires.
32 mois : Un épisode de dyspnée avec apathie. Traitement. Suspicion de métastases pulmonaires ou fausse route.
32,5 mois : Œdème à la patte postérieure gauche jusqu'à la hanche. Pas de fracture ni de tumeur osseuse à la radio. Traitement au meloxicam et à la doxycycline per os en prévention d'infection.
33 mois : Disparition de l'œdème, arrêt du traitement, récidive, reprise du traitement.
33,5 mois : Décédée dans les mains de Fée
16/05/22
(33,5 mois)
Éponine
DNA52899F
Noire Capée Dumbo Double-Rex
375g (5,5 mois)
419g (12 mois)
442g (18 mois)
486g (24 mois)
Bellefeegore
Très câline. Elle a parfois tendance à s'emporter un peu dans le jeu (pose des dents), mais rien de bien méchant.
Très cool depuis sa stérilisation. Adorable et mollusque doux.
OVH
6 mois : Stérilisée car très pénible avec ses congénères lors des chaleurs.
11 mois & 13 mois : Traitement pour rhinite.
15 mois : Rhinite intermittente, début de traitement nébulisations
17 mois : Bronchopneumonie à la radio. Traitement toujours en cours, de nombreuses molécules ont été essayées (gentamicine, enrofloxacine, doxycyline).
20 mois : Traitement à l'azithromycine.
21 mois : Retrait d'un kyste/abcès entre cuisse et anus. Radio plus claire, mais présence de masses dans les poumons.
24 mois : Bonne respiration actuellement
28 mois : Reprise des nébulisations, perte d'une cinquantaine de grammes.
31 mois : Amenée au véto avec sa sœur car petite forme, pas d'alimentation et dyspnée marquée.. Décédée après oxygénothérapie. Nécro en cours.
01/03/22
(31 mois)
Rasta
DNA52901F
Agouti Berkshire Dumbo Double-Rex
340g (12 mois)
Allison39
Un peu timide mais manipulable. Dominée. Calme et posée.
/
15 mois : Bruits respiratoires. Bonne rémission avec antibiotiques + inhalations.
24 mois : Atteinte respiratoire traitée par inhalation et doxycycline ayant entraîné le décès. Perte de poids.
15/08/21
(24,5 mois)
Reggae
DNA52967F
Noire Capée Étoilée Dumbo Double-Rex
326g (12 mois)
Allison39
Très bisouilleuse et aventurière. Légèrement chiante avec ses copines.
/
18 mois : Petite perte de poids notée (30g en 6 mois à peu près), accompagnée d'une baisse de forme.
Le vétérinaire penche pour des mycoplasmes.
24 mois : Atteinte respiratoire traitée par inhalations et doxycycline. Amélioration des symptômes. Toujours des poutpouts intermittents néanmoins. Bonne amélioration après traitement.
Retrouvée décédée avec la langue gonflée et bleue
14/11/21
(27,5 mois)
Varok Saurfang
DNA52897M
Noir Variberk Dumbo Double-Rex
290g (6 mois)
350g (adulte)
Petit_ange
Très chiant à l'intégration, hurle sans raison après un autre rat de la cage qui ne montre pourtant aucun signe d'agressivité, malgré implant.
Adorable, très léchouilleur, pas très malin.
Implanté
2-3 mois : Patte arrière droite cassée suite à l'intégration. Bonne rémission.
14 mois : Cage thoracique de volume augmenté, rien de flagrant à la radio.
16 mois : Décès brusque. Analyse : bronchite chronique abcédante sévère passée inaperçue
29/11/20
(16 mois)
Sahra
DNA52896M
Topaze Capé Dumbo Rex
440g (6 mois)
385g (14 mois)
450g (19 mois)
JulieAlfanak
Une vraie crème, très proche de l'humain. Très bisouilleur, aime dormir sur l'épaule. Dominé cool, RAS niveau comportement.
/
13 mois : Petite rhinite inflammatoire traitée par inhalation / nébu
18 mois : Bronchite chronique avec une partie des poumons « calcinés ». Traitement à l'azithromycine (per os). Le diaphragme n'aurait pas une forme normale à la radio (hoquets fréquents)
Traitement à la gentamicine par nébulisations, bons effets.
19,5 mois : Pulvérisations quotidiennes de ventoline et corticoïdes.
21 mois : Commence à perdre du poids et faire des bruits respis.Traitement à l'azithromycine + corticoïdes + supplémentation alimentaire.
22,5 mois : Dégradation de l'état. Mise sous oxygène. Radio montrant des abcès aux poumons. Corticoïdes + injections d'antibiotiques.
En dehors de l'injection de nature inconnue, aucun autre traitement antibiotique que l'azithromycine.
23,5 mois : Nécrose de la queue traitée à l'enrofloxacine + acide fusidique.
Dégradation de l'état général avec paralysie de l'arrière-train. Euthanasie.
18/07/21
(23,5 mois)
Txiki
DNA52894M
Agouti Berkshire Dumbo Double-Rex
441g (6 mois)
335g (14 mois)
JulieAlfanak
Très très bisouilleur, câlin, très gourmand. Adorable et très gentil. Globule pour un rien. Plutôt dominant.
/
9 mois : Bruits respiratoires et apathie, atteinte pulmonaire à la radio, traitement antibiotique (doxycycline et cotrimoxazole) et corticoïdes.
10 mois : Plus de bruits et reprise de poids. Plus d'atteinte pulmo à la radio.
13 mois : Retour de l'infection respiratoire avec un gros abcès pulmonaire déviant la trachée. Traitement par nébulisations de ventoline + azithromycine per os. Grosse perte de poids.
15 mois : Arrêt du traitement pour réduction des symptômes + réduction de la taille de l'abcès.
16,5 mois : Décès après rechute et état général trop dégradé malgré oxygénothérapie
16/12/20
(16,5 mois)
Tan-noz
DNA52895M
Noir Capé Dumbo Rex
449g (6 mois)
485g (14 mois)
600g (19 mois)
630g (24 mois)
JulieAlfanak
Timide, reste caché à faire des câlins. Très bisouilleur. Médiateur/Dominé.
À 24 mois, devenu un gros pépère adorable qui apprécie les câlins et les sorties. Dominant avec les deux nouveaux jeunes de sa troupe. Très câlin avec l'âge.
/
13 mois : Petite rhinite inflammatoire traitée par inhalations / nébulisations (pas d'antibiotiques)
18 mois : Poumons nickel à la radio.
24 mois : RAS. A un peu vieilli, moins agile avec les sauts, mais très en forme.
28,5 mois : Exérèse d'une tumeur du flanc. Pas d'analyse.
30,5 mois : Retrouvé décédé dans la cage. Les semaines précédentes, il avait pris un gros coup de vieux (parésie, baisse de forme, poil de mauvaise qualité).
19/02/22
(30,5 mois)
Muguet
DNA52892M
Beige base Mink Capé Double-Rex
520g (7 mois)
576g (12 mois)
Marinou75
Très à l'aise, glue ambulante bisouilleuse. Globule quand on parle. Adore la vie en groupe, jamais tout seul, bonne patte qui fait des câlins aux copains. Dominé.
10 petits avec DNR Morgenstern
16 mois : Exérèse chirurgicale d'un abcès sébacé.
28 mois : Décès sans signes particuliers à noter. Avait perdu du poids, de la mobilité au niveau de l'arrière-train. Dormait beaucoup en sortie.
8/12/21
(28 mois)
Mimosa
DNA52893M
Beige Varihooded Étoilé Dumbo Rex
470g (7 mois)
558g (12 mois)
Marinou75
Joueur, câlin, adore tirer les vêtements dans la cage. Très proche de l'humain, en recherche de contact. Comme son frère, très bien intégré au groupe. Neutre, évite les conflits.
/
Avant 12 mois : légers éternuements au changement de saison, passés seuls.
14,5 mois : Traitement pour rhinite à cause de changements de température (problème de chaudière)
20 mois : Perte de poids et flancs creusés. Épaississement au niveau du diaphragme à la radio. Traitement meloxicam + marbofloxacine. Passage aux injections car refuse la prise per os + ajout de nébulisations de gentamicine et de gomenol.
23,5 mois : Reprise du traitement car de nouveau flancs creusés. Amélioration de la respiration mais gros bruits respiratoires la veille du décès. Détresse respiratoire ayant induit la mort.
17/07/21
(23,5 mois)


td p { background: transparent }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; background: transparent }a:visited { color: #800000; so-language: zxx; text-decoration: underline }a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }
Moyenne d'âge au décès : 25,5 mois
Médiane : 24,5 mois
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; background: transparent }a:visited { color: #800000; so-language: zxx; text-decoration: underline }a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }

_________________
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers von Überwald
» Suivi de la portée RPV Remus Von Überwald et DEL Ultime Razzia
» Portée DEL-MOL Petit Requin Von Überwald x OPR-IND Minas Tirith
» RPV Remus Von Überwald x DEL Ultime Razzia
» DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-