Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune accro
Ratoune accro
Loulouteratoune

Féminin

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith Empty
MessageSujet: DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith   DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 15:00

Ca y est, tous les minis mollusques ont rejoint leur famille !
Les nouvelles risquent d'être rares ici sur le forum, puisque nous sommes réunis sur facebook, mais je recenserai tout de même ici les suivis les plus importants (pathologies, décès, bilans tous les 6 mois, reproduction, etc), c'est toujours mieux un support public en plus d'une synthèse sur mon site !

Lien vers le post de portée

Les filles :

OPR-MOL Elysia Crispata et OPR-MOL Costasiella Kuroshimae restent à la maison auprès de maman.

Les garçons :

OPR-MOL Aegires Minor et OPR-MOL Glaucus Marginatus ont rejoint leur papa à la Mollusquerie chez Loulou39
OPR-MOL Vampyroteuthis Infernalis et OPR-MOL Haliphron Atlanticus renommés respectivement Twitch et Rei sont partis chez Lyssei
OPR-MOL Sepia Officinalis renommé? est parti chez Mat&Anaïs
OPR-MOL Argonauta Argo est parti chez Readingmarmotte
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith   DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 22:08

Je vais commencer pour remplir un peu le topic, alors :p

Mes 2 mollusques sont intégrés à la cage, sauf à un mâle a que tout ça a un peu fait vriller :/ Il se retrouve seul parce qu'il s'est mis à attaquer un peu tout le monde (évidemment, c'est temporaire).

Aegires est plus confiant, et surtout plus speed que Glaucus. Il adore sortir, explorer et jouer. Glaucus est beaucoup plus réservé, mais bon, le pauvre, il s'est fait mordre (rien de grave) par le mâlou qui pose problème, donc je peux comprendre que ça l'ait refroidi !

DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 3oGlgz4
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith   DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 15:27

Les affreux ont fêté leurs 6 mois Smile

Glaucus et Aegires vont très bien. Ils sont grands ! Plus grand que leur père ^^ Ils pèsent 600gr.

Ils ont encore bien un caractère de ratons : joueurs et un peu foufous. Aegires est un rat très confiant, facile à vivre. Glaucus est un peu peureux, mais il adore les gratouilles quand il est en confiance dans son hamac.

Aegires :
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith Jn3gNBC

Glaucus :
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith Y7WGl1s
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Loulouteratoune
Ratoune accro
Ratoune accro
Loulouteratoune

Féminin

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: Re: DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith   DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 16:45

On est parti pour le bilan Smile

En terme de poids et de gabarit :
On est clairement sur du gros raton par rapport à la famille, surtout chez les mâles. Les morphos sont à mon goût très sympa !
572,5g en moyenne chez les mâles
297,2g en moyenne chez les femelles (sachant que j'ai pris le poids d'Ely pré saillie, donc à 5 mois)

En terme de comportement et de hiérarchie :
Si il y a quelques bagarres (Twitch, Rei et leur cousin) et de futurs dominants (Sépia et Aegires), ils sont plutôt gentils en groupe, aucun comportement anormal ou kéké (mais l'adolescence vient xD). On a même un gros dominé en l'image d'Argo ! Quant aux filles ma cage est très tranquille.

En terme de comportement avec l'humain :
Je copie-colle les messages des adoptants :
- Rei et Twitch : "Avec nous, ils acceptent les grattouilles sans soucis (enfin, Pistache un peu moins) mais s'en lassent vite. A par quand ils sont tranquilles dans leur cage, ils préfèrent largement courir et grimper partout (y compris sur nous) 😀. Rei est le plus calme et calin des 3."
- Sepia Officinalis : "Très joueur très vif, se laisse prendre très facilement, pas très câlin mais on peut quand même avoir des petits moment ☺"
- Argonauta Argo : "grosse patate collante qui adooooore les gratouilles, les câlins, et joue encore volontiers (#passionplumeau).  Il est toujours en quête d'attention et aime beaucoup être manipulé et papouillé."
- Aegires Minor : " Aegires est très à l'aise, je peux le papouiller sans souci.Les 2 sont encore des ratons : ils préfèrent largement jouer plutôt que me consacrer du temps XD"
- Glaucus Marginatus : "Glaucus n'aime pas être porté, et n'apprécie les papouilles que s'il est en confiance dans son hamac. Il n'a pas peur de moi, mais il est bcp plus réservé. Les 2 sont encore des ratons : ils préfèrent largement jouer plutôt que me consacrer du temps XD"
- Elysia Crispata : c'est une ratoune absolument adorable. J'en était déjà folle (une minie Tirith en puissance !) mais avec sa portée c'est encore un autre level ! Elle est d'un amour et d'une douceur ! J'ai pu tripatouiller ses ratons avec elle dans le nid en toute confiance, elle est vraiment adorable
- Costasiella Kuroshimae : Kuro aka "noeinoeil" est une ratoune pleine de vie mais assez trouillarde. De plus elle a ses têtes et ses jours. Elle est beaucoup plus proche de son papa humain que de moi, il peut m'arriver de galérer à la faire rentrer de sortie tandis que les autres répondent au rappel. Je l'aime fort avec ses petites particularités physiques et de caractère qui la rendent absolument unique !

Côté santé :
Je suis ravie de vous apprendre que, contrairement à la génération précédente, pas un seul soucis de santé, pas même un tchoume !

Côté reproduction :
Elysia est maman de 16 ratons dont un petit ange parti le premier jour avec DOU Childe Roland to the Dark Tower Came dans la nuit du 20 au 21 juillet !
Plusieurs garçons sont en liste pour faire également des bébés mais rien n'est encore décidé, on a largement le temps Smile

Quant aux parents :
Tirith et Requin vont parfaitement bien, en forme, adorables, pas de soucis de santé ni de comportement, pourvu que ça dure !

Je conclue par des photos de maman et des deux miss à la maison Smile
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19081116
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19081118
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19081117
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19081119
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19081121
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19081120
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19080110
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19081122
DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith 19081123
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith   DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith Icon_minitime

DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut