Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 09:21

Le fameux trou :
Spoiler:

D'après les collègues interrogés par la vétérinaire, il n'est pas possible de faire un lambeau cutané pour reboucher le trou Sad Donc la piste chirurgicale vient d'avorter.
Il faut surveiller sa respiration et traiter les complications infectieuses (pneumonie d'inhalation).

Pour l'heure il tousse régulièrement mais pas de bruits respiratoires thoraciques et pas de dypsnée. Le pauvre est condamné à vivre en faisant des fausses routes.

Quant à Périnée, on espace les prises de corticos pour voir si le tumeur va rester aussi stable qu'à présent. J'ai racheté de la blédine pour Périnée, même si je la vois souvent manger à la gamelle.
Elle avait aussi un petit bouchon dans une oreille, ce qui pouvait lui faire mal à la mastication (en tout cas depuis qu'on lui a enlevé, elle se laisse un peu mieux faire pour les soins oculaires).
Elle voit l'ophtalmo demain pour savoir si l'uvéite est stable ou si ça dérive vers le glaucome (qui pourrait aussi faire mal lors de la mastication).

Et Archonte est toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022, 10:54

Hop, retour à la clinique pour Clepsydre qui respire mal depuis quelques jours. J'ai ses antibios et corticos à la maison mais je veux m'assurer qu'il n'a pas besoin de diurétiques vu que j'ai entendu quelques crépitements dans son thorax.

La tumeur de Périnée semble grossir, mais en profondeur. C'est plutôt un trou ouvert maintenant qu'une masse extériorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022, 16:14

Sad Tristes nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 10:00

Alors il n'a rien aux poumons, on a fait une radio sous AG. Les petites crises respiratoires sont d'origine mécanique.
Mais son système digestif est empli de gaz, il est bien ballonné et douloureux.

La très mauvaise nouvelle est que la véto avait raison d'avoir des doutes sur la muqueuse à l'avant du trou : celle-ci s'est également ouverte, le trou a doublé de volume.

Pronostic vital à moyen terme très sombre. Sad

Il a maintenant un traitement contre le météorisme.

Trou maintenant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 11:04

Des nouvelles :
Je le supplémente. Il a appris à manger sans que le mou remonte dans son nez, ça passe d'ailleurs mieux à la pipette, il incline la tête sur le côté et ne fait pas de fausses routes.
Il grignote ses bouchons SSS et parfois il a des fausses routes avec les petits morceaux/poussière créée (ça peut passer vite ou durer une journée entière : il a eu 2 jours compliqués à 10 jours d'écart, lors du premier jour difficile j'étais en train d'appeler pour une euthanasie mais au final il s'est remis juste avant le départ).
Toujours plus ou moins ballonné, la véto pense que c'est un animal qui avale de l'air.

Poids stable à peu près.

Il reste super vif et énergique, très gourmand.
Pas de complication bactérienne pour le moment.


Quant à Périnée, sa tumeur a grossi (on a cessé la cortisone car elle perdait trop de poids), à tel point qu'on a repris la cortisone. C'est totalement en intérieur cette fois (bien que ce soit toujours ouvert), la crainte est que la tumeur ne vienne entraver son rectum ou sa vessie.
J'en ai découvert une deuxième, plutôt une mammaire sans trop de gravité, apparue en même temps que la grosse poussée de la première.
Etat général inchangé. Elle bouffe comme une ogre.


Comme je suis faible, quand Archonte me regarde donner des friandises aux deux autres, je lui en donne un peu aussi. Mais il faut que j'arrête : 630g de ratou, il ne faudrait pas qu'il prenne trop de poids pour sa corpulence, c'est certes un grand et beau rat mâle bien proportionné (rien à voir avec le physique petit et frêle à gros ventre de Clepsydre, qui pèse 270g), mais je pense qu'il a 30g de trop au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Nov 2022, 12:59

coucou

et si tu lui donnais les SSS ramollis à la seringue?
soit ça ne lui fera pas les dents mais il ne risque ainsi pas de fausse-route
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 10:54

Faut pas que ce soit trop pâteux dans la seringue. Si c'est trop pâteux il a du mal à évacuer de son nez.

Ce matin il est de nouveau très ballonné et douloureux donc on va attendre qu'il aille mieux. On va reprendre le diméticone 3fois/jour et s'en tenir aux choses liquides le temps que ses intestins sont moins en souffrance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 21:43

Le lendemain, tête penchée, hyperactivité = retour chez la véto.
Probablement une contamination bactérienne, encore une complication du trou dans le palais.

Je dois lui donner du meloxicam et de l'adjusol, tout ça en liquide.
Mais pourquoi faut-il que les labos vétérinaires délaissent la qualité appétente des médicaments ?!
L'adjusol, de goût, c'est comme le baytril liquide : apparemment infect pour les rats (jamais eu un rat qui le buvait sans faire d'histoires, quel que soit l'aliment censé dissimuler le goût amer).
C'est franchement agaçant de devoir batailler et perdre plus de la moitié du produit matin et soir (bave, se frotte les joues par terre, recrache, se débat, fuit : c'est super quand on a un rat malade et déjà surexcité à cause de la confusion mentale).
Alors qu'ils adorent les sirops antibios sous présentation pour nourrissons.

Si pas d'amélioration la semaine prochaine, on passe au baytril, qui est réglementé (interdit en première intention ou sans antibiogramme) mais qui serait le plus adéquat. Je vais demander une ordonnance pour la forme sous comprimés si ça se vend encore (EDIT : apparemment, oui, ça se vend toujours, et ça passait nettement mieux que la forme liquide chez mes rats).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 11:41

La tête penche de plus en plus, par pallier (ça arrive d'un coup puis ça se stabilise).
Il est maintenant sous baytril et doxycycline. Ca semble agir sur les soucis respiratoires (il n'éternue plus), sauf que parfois il a une respiration laborieuse (ou bien la douleur due à sa tendance à l'aérophagie). Là, il vient de grignoter solide et s'est fait mal (fausse route). C'est douloureux ce genre de fausse route d'un solide, mais heureusement ça ne semble pas l'étouffer (pas cette fois). Sad
Il reste cependant vif et il réclame sa blédine.
La véto n'a plus rien à me proposer que l'euthanasie quand la qualité de vie sera trop dégradé.

Périnée va sur ses 3 ans et 5 mois, le problème aux yeux est stabilisé donc je ne dois revoir l'ophtalmo que dans 2 mois.
A part ça, elle va bien même si son carcinome est embêtant : ce fut très moche un moment avec la présence d'un profond escarre en plus de la masse quand la tumeur s'est externalisée (elle a poussé dedans un moment donc ct douloureux -organes compressés- puis tout est sorti dehors naturellement un jour et c'était fort moche, j'ai même pas voulu prendre de photo), là ça fait seulement une masse sans peau, l'ouverture de l'escarre a cicatrisé. Ca la gêne cependant quand elle marche malgré la crème, mais elle reste vaillante. Une vraie guerrière. Elle a bon appétit aussi, elle se balade en sortie (comme elle peut, elle a aussi un pb locomoteur), elle se nettoie...


Archonte s'ennuie un peu avec ses deux camarades malades, c'est le seul en parfaite santé avec plein d'énergie. Un bon gros rat de 600g, très grand. Très gentil. Il aime toujours m'ouvrir de force la bouche pour lécher mes dents XD*
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 12:48

Périnée est toujours la c'est une warrior la miss

Bon courage avec les soins de tout ce petit monde

Et Archonte il va falloir qu'il se trouve un ou deux potes pour faire le zouaves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 13:52

Archonte va devoir attendre pour ça :/ Vu l'état des 2 autres, surtout Clepsydre, je vais éviter le stress d'une intégration. Le stress empire tout état chronique.

Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 13:54

Tu as bien le temps pour en chercher d'autres Smile

En attendant il faut profiter du temps avec ceux qui sont présents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 13:08

Clepsydre n'est plus depuis lundi : son état s'est vraiment dégradé durant ce week-end avec des douleurs à l'ingestion et un bruit épouvantable dans la sphère ORL.
Il y a 8 jours, la véto avait fait des radios : poumons nickels mais encore un épisode de météorisme (après fausse route et grosse difficulté respiratoire il y a 10 jours). Malheureusement le trou s'était encore agrandi, faisant maintenant 4 fois la taille du trou d'origine. Il avait un traitement contre le météorisme et les troubles du transit mais vu ses fortes douleurs à l'ingestion et la dégradation rapide de son état général, j'ai préféré terminer son parcours, il était très peu conscient chez la véto lundi donc je pense (sans aucune certitude cependant) avoir bien fait. Je me demande ce que j'aurais pu faire de plus, ou différemment. Avec la véto, on naviguait à vue pour le maintenir à peu près confortable. Le trou dans le palais ça arrive très rarement et il a fallu que ce soit sur lui que ça tombe Sad

Bref, plus de maniaque du rangement de bouchons dans sa gamelle dans la cage, plus de petit singe agrippé aux barreaux pour sortir...


Périnée va bien. Un peu plus de mal à se déplacer ces derniers temps mais son appétit va très bien, elle fait ses besoins, Elle se déplace en sortie et elle reste assez vive pour une vieille de quasi 3 ans et demi (dans 1 mois).
Archonte reste fidèle à lui-même, bien que je l'ai un peu négligé ce dernier mois au profit de Clepsydre. Il léchouille, il joue, il papouille Périnée. Le reste du temps il dort. Il faut que je lui trouve une copine stérilisée ou un copain, j'ai regardé les sites de quelques assos, apparemment (et c'est tant mieux) il n'y a pas bcp de rats à l'adoption sur les sites. Il faudrait que je me manifeste directement via mail mais je sais pas, j'ai pas l'envie d'adopter si tôt après tout ça, je suis fatiguée des rats.
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 13:23

bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 19:38

Oh, by by Clepsydre Sad Sad Sad tu as tout fait oui, inutile de s’acharner non plus, comment vivre avec un trou pareil si mal placé … il ´a vraiment pas eu de chance sur la fin mais à bien vécu jusque là.

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 19:54

RIP petit bonhomme Cry 2 et plein de courage à toi Yes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022, 12:37

Sad Il était jeune.


J'ai adopté une nouvelle, abandonnée pour cause de manque de temps. 6 mois environ, hooded mink (plus grise que beige). Mais alors je n'avais pas anticipé que la clinique nac déménageait en ce moment : pas de rdv avant 15 jours pour la stérilisation. (et il ne faudrait pas que je me pointe à l'ancienne adresse XD* ). Donc, ce sera sorties alternées pendant encore au bas mot 3 semaines :/ (au moins la ratoune sortira tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 09:49

Et voilà, la savonnette mordeuse a été stérilisée.
Pour Périnée :on est en plein déclin avec le grossissement des deux tumeurs (le carcinome et la mammaire), qui rendent les déplacements très compliqués.Mais elle mange de bon coeur.
Archonte a perdu un peu de poids, tant mieux. Toujours aussi léchouilleur.
La nouvelle, Fadaise, va le retourner comme une crêpe, c'est une pâte ce rat.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 12:36

Ooooh! Bienvenue à Fadaise ! Aime 2

Reste plus qu’elle apprenne à maîtriser ses quenottes .
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023, 16:53

cool Smile

Bienvenue à Fa Dièse^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 10:31

Faut que je mette une photo mais j'ai deux pb pour les photos :
- j'ai maintenant un PC fixe donc un nouveau moniteur et je n'arrive pas à le régler comme il faut pour le rendu des photos :/ (quelle idée de ne mettre qu'une seule touche façon joystick, j'ai de l'ataxie aux mains -_- ). Bah au pire vous aurez une photo non retouchée niveaux et couleurs, brut de l'APN.
- elle a peur du bruit de l'APN ^^' Elle court se cacher. Donc je n'ai que quelques photos moches de smartphone, faut que je les héberge sur le net avant de pouvoir les enregistrer sur l'ordi.

La miss a déjà escaladé les étagères de mon bureau jusqu'en haut.
J'espère qu'elle ne fera pas trop de misères à Archonte et la pauvre Périnée (quoi que je songe à l'euthanasie bientôt pour Périnée, j'essaie de la rendre confortable mais c'est difficile avec ses deux masses).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 10:58

Essai de photos hier soir : on tombe dans l'excès inverse vis-à-vis de l'APN (finalement elle n'a pas eu peur du bruit longtemps) XD*

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Fadais11

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Fadais10
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 14:30

oh qu'elle est mimi ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023, 11:53

Mrhoooo, elle est toute mignonne, je fond 🫠
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023, 14:51

Il y a quelques jours :

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Mi-jan11

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Pzorin18

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Pzorin17


Vidéo de hier soir, pour que vous voyez l'ennui avec cette foutue mammaire énorme :/
Périnée est encore pleine de force (notamment quand je dois lui donner son dostinex comme tout à l'heure, elle est vigoureuse, la petite mamie handicapée)


Faut que je fasse de meilleures photos de Fadaise mais elle court partout, une vraie tornade.
Au moins ça fait bouger Archonte qui essaie de la rattraper comme il peut ^^ Il fait du sport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-