| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mar 16 Avr 2019, 20:28 | |
| Flex Delarue a eu ses échographie + radiographie pulmonaires ce matin et ça n'a absolument pas évolué. Les tissus du poumon gauche se sont transformés et il ne sert plus à rien, elle respire seulement avec le droit qui est parfait. Le coeur a une taille normale mais il est légèrement décalé sur le côté à cause du poumon gauche. Son état n'a pas changé, elle est en forme, mange, se toilette, est bien rose, etc. Mais respire toujours vite même lorsqu'elle dort. Après 20 jours d'antibiotiques, je fais une pause. Si son état change on repart sur 20 jours supplémentaires, sinon on lui fout la paix et advienne que pourra. Elle a été adorable, cette rate est quand même un cas. Dans la cage faut l'attraper par les côtés sinon elle mord le plus vite possible ce qu'on lui présente devant le museau (mention spéciale à sa morsure sur mon crâne ... je pensais pas que c'était possible ...). Par contre dès qu'elle sortie de la cage (soins, jeu, véto), plus aucun souci, et quand elle est pas contente elle pose juste les dents sans fermer la bouche. Alors que je peux vous dire (et ma soeur aussi !) qu'elle a une mâchoire de fer dans tous les autres cas Ce matin je n'ai pas pris Yep avec elle parce qu'elle est fatiguée, elle commence à vraiment faire ses 33 mois ma fouinette, c'est la responsabilité de la troupe qui lui fait des cheveux blancs ^^ Du coup c'est Fluff qui a accompagné Flex, elle était ravie de venir parce que dans la cage de transport j'avais mis de la Blédine ... Elle marche toujours un peu en canard la Fluff, mais ça ne s'aggrave pas, elle fait un peu pataude. J'ai remarqué que Mik et Poke aussi commencent à marcher comme ça et (toujours au lieu d'utiliser les échelles) à avoir du mal à hisser leurs gracieux popotins sur les plateformes ^^ Il est temps de souhaiter l'anniversaire général du 15 du mois au fait, je suis en retard Yep et Nope 33 mois Fluff et Poke 32 mois Flex et Zed 28 mois Mik 27 mois Art 22 mois Jak et Man 14 mois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 19 Avr 2019, 15:46 | |
| Flex va bien Même sans antibiotique il n'y a aucune dégradation donc on lui fout la paix. C'est marrant parce que depuis à peu près un mois de soins, elle a toujours envie de venir dehors, l'habitude de la friandise post-injection sans doute mais ça fait quand même plaisir ! Ce matin j'ai encore bricolé une de mes échelles en pvc parce que mes vieux avaient encore du mal à y grimper et ce matin j'ai vu Mik tenter de monter, se laisser glisser et abandonner (il est un peu mou du genou aussi...) du coup j'ai un peu changé la disposition, j'ai fixée l'échelle différemment, j'y ai rajouté une rampe et ça y est, ça a été testé et approuvé. J'ai aussi profité pour remplacer les sets de table tous rongés qui sont au fond des plateformes contre du lino du même modèle que celui du sol de la cage et ça fait propre. Jusqu'à la prochaine attaque des deux laborantins .... |
|
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mar 23 Avr 2019, 21:24 | |
| Joyeux anniversaire à la maison de retraite, ils se portent bien tes petits vieux, pour leurs âges. je te souhaite que ça continue dans ce sens. Puis ils ont de la jeunesse pour les solliciter un peu, c'est bien, ça aide! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mer 24 Avr 2019, 20:01 | |
| Oui c'est la maison de retraite vous avez raison Non y'a pas trop de photos en ce moment j'ai la flemme j'avoue. Là personne ne sort en plus, pour le moment c'est pas encore l'heure de faire les zouaves encore ^^ Ce matin j'aurais dû dégainer le téléphone pour immortaliser Jak avec un maïs sur la tête Me demandez pas, moi non plus je ne sais pas comment ça faisait pour tenir ! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Jeu 25 Avr 2019, 09:30 | |
| Il se cherche un couvre-chef !
Hier aussi j'ai eu la flemme d'immortaliser Larve en train de boire de manière acrobatique au biberon, moitié du corps à l'intérieur, moitié à l'extérieur, tête en bas. La flemme, ça me connait ! |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 26 Avr 2019, 19:35 | |
| Je vois que part chez toi, tout se passe pour le mieux et tant mieux. C'est dommage pour les photos ça aurait été marrant de voir le maïs sur sa tête Des caresses à tes petits monstres pleins de bêtises |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 26 Avr 2019, 20:05 | |
| Aujourd'hui je trouvais ma petite chef affaiblie, rien de particulier à l'auscultation, ni à la radio, ni à l'échographie, elle n'a pas fait pipi (comme d'hab') donc pas de bandelette mais les reins et la vessie semblent normaux. Elle a perdu du muscle et se déplace avec lenteur. On pense qu'elle est en train de finir doucement sa petite vie ... Ce soir ils sont gâtés : Blédine, compote, flocons d'avoine et graines de courge. Yep mange toujours avec grand appétit. On a profité d'une petite séance de câlins rien que toutes les deux Elle adore qu'on lui gratte derrière les oreilles, alors j'ai passé une heure avec elle sur les genoux à lui gratter la tête du bout de l'ongle. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Sam 27 Avr 2019, 20:22 | |
| J'ai pris des photos de groupe autour de la Blédine ce matin, Yep était la première dans la gamelle (je dis bien "dans", comme ça elle se donne accès à plus de nourriture ) Avec un petit coucou perso de Flex et Jak, qui ont toujours l'espoir un peu fou que mon téléphone se mange - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Lun 29 Avr 2019, 23:33 | |
| Ce soir c'est soupe de carotte, pomme de terre et courgette + flocons d'avoine. Comme vous le voyez (pas), Man est le seul à ne pas avoir daigné montrer son cul d'fromage blanc pour la photo ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mar 30 Avr 2019, 13:23 | |
| Nan mais Man c'est un pitit con. Quand il me voit arriver il part en courant, si je le chope il s'accroche à tout ce qui passe en mode "NAAAAOOOOOON !!!!!" Et après il se perche sur mon épaule et il est content, ou il se colle à moi en sortie, sur mes jambes ... Il fait son intéressant ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mer 01 Mai 2019, 19:36 | |
| Fluff aime bien un petit câlin en passant ... Mais aime surtout se balader ... Et éclater le papier méga-bulles ! Pendant ce temps là, sa frangine prend la pose ! Nope en planque, opération "se fondre dans la masse" ... Jak très occupé ! La seule photo de Man que vous aurez, elle est floue ... Et on voit son bourrelet ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mer 01 Mai 2019, 19:44 | |
| Il se l'est fabriqué à force de ne pas sortir En plus il est couillon parce qu'une fois dehors il en profite bien quand même. D'ailleurs pour la première fois depuis leur adoption, Jak a joué avec moi C'était pas exubérant, mais il attendait ma main pour partir en courant dans la cage, puis sortait en faisant des bonds, etc etc. Il m'a fait marrer ! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 | |