Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 21:52

Ah ça c'est clair, ça fait une tête de doux idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 00:17

Croyez-le ou non, à gauche c'est Man, à droite c'est Jak :

Spoiler:

Je savais que j'aurais dû adopter un émeraude à poil bouclé au lieu de deux albinos Rolling Eyes ...
Heureusement qu'ils ont des caractères très différents.

Mon petit Arty, toujours discret, c'est rare que je profite de sa présence en sortie Aime 2 Là le pouf c'était trop beau pour ne pas y aller.

Spoiler:

Il trouve que le chien a bon goût ^^
Spoiler:
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 09:53

Aime Quelle jolie bande !
Comment réussir à différencier deux rats identiques ?!
Et ceux qui on plusieurs albinos ?
J'ai eu Rifi au lieu de Loulou 😱😂
Alors les albinos !

Le chien léchouille tes rats ?

En parlant de bourrelets, sur FB quelqu'un a diffusé la photo de son rat de 900g 😱😂
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:23

@Soonieratous : Je les différencie uniquement parce que Man est légèrement plus gras que Jak (eh ouais, il sort moins), et qu'il est bien plus trouillard.

Citation :
Le chien léchouille tes rats ?

Il adore, tu lui dis "Vas voir la bébête" et il y va !

Citation :
En parlant de bourrelets, sur FB quelqu'un a diffusé la photo de son rat de 900g 😱😂

N'essaie pas de minimiser les bourrelets du tien Rolling Eyes Laughing
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:34

lol! Minimiser ?  Laught 2 Moi ? Jamais ! Lol 2

Note à moi-même : ne jamais adopté d'albinos ! Où max un seul !

Du coup le toilettage à coup de langue de chien, c'est plus rapide mais efficace, ça reste à voir
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:43

C'est les plus beaux les albinos Rolling Eyes
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:17

Mon premier rat, Arthur était albinos ! Ce que j'adorais le plus ? Les siestes avec lui 😂
Perso, j'ai peur de pas savoir les différencier !
Mais les rats sont tous beaux Aime
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:20

Yep et Nope étaient identiques quand je les ai adoptées mais c'est vraiment leur caractère qui les a différenciées. Et la très mauvaise vue de Nope, d'ailleurs de loin je sais qui est qui quand j'en vois une scanner et pas l'autre ^^
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 14:44

Quand j'avais 6 rates albinos (sorties de labo, même souche, des quasi clones), je leur avais fait des coups de tondeuse (sur la tête Twisted Evil ) dans le pelage : un trait sur l'épaule, 2 traits le long des flancs, un trait sur la cuisse, etc.
En ce moment, j'ai 2 albi de labo, sans doute frères. Je n'ai plus besoin de la tondeuse depuis que l'un a du se faire castrer. Ils ont à peu près le même poids mais le poil du non castré est devenu plus rêche et moins blanc à son adolescence, il fait plus de sebum que son frère, même sa queue est plus jaunâtre (ce qui colle bien avec le surnom donné par sa FA l'an dernier : "jaune" -pour la tache de colorant jaune répandu sur l'extrémité de sa queue).
Ils sont aussi de caractère très différents.
Mais 6 rates albinos semblables, c'était chaud ! Faut pas se tromper pour les traitements.

Tranquille le ratou face au chien ^^
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 14:48

Citation :
Quand j'avais 6 rates albinos (sorties de labo, même souche, des quasi clones), je leur avais fait des coups de tondeuse

J'vais l'dire Rolling Eyes

Je vois encore un tout petit peu la tonte post-implant de Jak et plus du tout celle de Man ^^

Citation :
Faut pas se tromper pour les traitements.

C'est exactement la réflexion que je me faisais hier en prenant les photos, faut faire gaffe, l'erreur est vite arrivée.

EDIT : J'aime bien quand de temps en temps en sortie, mes rats s'intéressent à moi Rolling Eyes ... Jak m'aime youpi ! Laughing
(bon je dis ça, là il est caché derrière la cage, Fluff est dans la cuisine et mange les croquettes des chats qui ont roulé sous les meubles, et Poke fait des aller-retours entre le canapé et la table basse ... je suis pas très intéressante !)

Spoiler:
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 15:07

Jak veut juste une friandise Tire la langue
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 15:08

Briseuse de rêves !

Pourtant aujourd'hui j'ai fait aucun effort sur l'enrichissement de la sortie Rolling Eyes comme j'ai fait le ménage juste avant. Juste entassé des surfaces de jeu devant la cage et démerdez-vous les ptits loups.
Donc je DEVRAIS être l'élément le plus intéressant du décor ...

Spoiler:

JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 19:19

Moi j’ai deux albis (je suis d’accord c’est les plus beaux !), une dumbo velours et une standard lisse! Du coup je m’en sors bien !
Sinon ils sont beaux tes rats !
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 14:46

Merci @JudasMara Smile

Hier matin j'ai cru que j'allais devoir amener Yep pour son dernier voyage, j'en ai pleuré quand j'ai ouvert la cage et qu'elle est restée dans son Sputnik ... Et puis elle m'a entendue, ou a senti la bouillie "Blédine-thon-compote" et elle est sortie en marchant le plus vite possible, m'a léché la bouche pour dire bonjour ^^ et s'est précipitée pour manger le corps dans la gamelle pour avoir la meilleure place Smile

Je la trouve du coup un peu plus en forme que les jours précédents. Par contre j'ai dû la nettoyer parce qu'elle ne se déplace plus trop et urine sous elle. Si ça stagne elle risque d'avoir la peau irritée.

D'ailleurs les autres font tous comme elle ... Je n'avais jamais eu à jeter le carton de fond de cage tous les jours jusqu'à maintenant. Ça tenait quatre à cinq jours. Là c'est imbibé de pipi le soir même !

Si Chefdetroupe le fait, tout les autres le font aussi Rolling Eyes

Dernière édition par Higikaëlle le Lun 06 Mai 2019, 11:21, édité 2 fois
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 09:46

C'est l'ascenseur émotionnel avec les vieux rats.
Contente que ce ne soit pas pour aujourd'hui !

En sortie, les miens me grimpent dessus, parfois essaient d'embarquer mes cheveux, mais j'ai surtout l'impression que c'est pour chercher des bouchons SSS sur moi Laughing S'ils en trouvent, je suis totalement oubliée !
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 16:56

Tu as raison, ascenseur émotionnel c'est exactement ça !
J'hésite même à rester le week end chez mon compagnon parce que ça veut dire que je n'ai pas l'oeil sur Yep chaque heure et c'est dur ^^
Mais pour le moment ça se maintient, ce matin elle dormait sous Art et Zed (aucun respect ces deux là ...) et quand j'ai ouvert pour laisser sortir les énervés, elle est venue dire bonjour comme d'hab', et est allée manger sa petite bouillie perso (haricot, thon, flocons d'avoine, huile de saumon).

Et elle était parfaitement propre ce matin et a fait sa toilette devant moi. Je ne sais pas pourquoi l'autre jour ce n'était pas le cas. Un petit coup de mou peut être.

Pour le moment je lui laisse sa chance et je veille de près Smile
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 08:42

C'est comme pour nos vieillards (et malades chroniques), il y a des jours sans et des jours avec. En lui souhaitant plein de jours avec !
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:16

C'est ça, des petits coups de boost/de mou de temps en temps ^^

Ce matin ça va ! Grand ménage dans la cage, Yep s'est posée sur le canapé et a fait sa toilette. C'est fini les longues explorations de la maison, mais elle ne refuse pas un carton avec un peu de bazar dedans (papiers, rouleaux, boites). Toujours gros appétit, et fesses propres ! Et elle a une tête moins fatiguée, les yeux grand ouverts. Fluff et Jak l'ont accompagnée avec plaisir sur le canapé Smile

Flex se maintient aussi malgré son poumon abimé, c'est une des plus actives de la cage malgré cela elle passe son temps à monter et descendre.

Poke et Mik ont de plus en plus le cul lourd lol! mais préfèrent toujours les tractions et l'escalade aux échelles spécialement conçues avec amour pour eux Rolling Eyes on les refera pas.

Quant à Man, Art, Zed, et Nope, ils font leur petite vie de timide de leur côté, sortent le bout de leur nez pour la bouillie-gourmande-du-matin et se laissent vite-fait tâter la couenne mais je ne leur en demande pas trop ^^

EDIT : Ce soir la vieillesse se porte bien Smile Elle mange ses Supreme et le mélange soupe de potiron/Blédine, fait sa petite toilette. Elle fait plaisir à voir et elle a repris du poids ça se voit à l'oeil nu, son poil est aussi plus joli (cure de Tonivit et oméga 3 en cours, ça joue sans doute).

Spoiler:

Jak s'est trouvé une vocation : le tennis.
Ou "l'avalage de balles de tennis".
Pour le moment il s'entraine, c'est pas encore ça Laughing

Spoiler:
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:15

Grande victoire aujourd'hui, Yep se déplace à nouveau dans la cage Smile
Depuis environ 10/12 jours elle restait uniquement au dernier, l'étage des Sputniks, et se faisait livrer la nourriture à domicile. Mais ce matin je l'ai trouvée au deuxième, en train de grignoter de la salade que j'avais posée là pour les autres. Ca veut dire qu'elle a à nouveau la force pour monter et descendre, ça fait plaisir !

Elle a eu droit à sa bouillie de Supreme gorgés d'eau + Blédine + Compote + Huile de poisson + Tonivit (qu'elle a mangé avec le soutien des autres Rolling Eyes notamment Zed qui descend rarement) et elle est remontée toute seule se coucher.

Spoiler:

Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:03

Top !

L'huile de poisson, tu la donnes pourquoi ?
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:18

On a une vieille brochure RA avec un article sur l'huile de poisson, si tu veux Smile

https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:26

Merci Loulou, je suis allée voir, ça vaut le coup apparemment !
On va ajouter ça à la pharmacie des vieux ratous !

Higi, tu pourras me dire la marque de celle que tu prends ? Je suis pas trop à l'aise avec les produits de provenance animale...
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 19:08

Dans les huiles de poisson gras, il y a de l'EPA et du DHA, qui sont des omégas 3. Ce sont des acides gras à chaine poly insaturées, "souples", qui ont des propriétés anti-inflammatoires connues. C'est aussi essentiel au développement du cerveau des jeunes animaux (humains compris), et ça maintient la "souplesse" des connexions cérébrales de l'animal vieillissant.

Pour le rat, on part sur une dose d'environ 28 à 30 mg d'oméga 3 / kg de rat.
Pour un rat de 400 grammes, on est donc à environ 12 mg d'oméga 3.

Après à toi de voir si tu utilises de l'huile de krill par exemple, elle est presque deux fois plus concentrée en oméga 3 que celle que j'utilise. Idem avec de l'huile de saumon, etc. Il faut connaître la proportion d'oméga 3 par millilitre d'huile et calculer pour retomber sur 30 mg d'oméga 3 pour 1 kg de rat.

L'huile que j'utilise c'est des gélules d'Agepi Oméga 3 (MP Labo), qui sont concentrées à 178 mg d'oméga 3 par gélule (poids d'une gélule : 1,1 gramme d'huile). Il faudrait en donner 1/16ème de gélule par rat, soit 68 mg de gélule, autant dire difficile à faire.

Donc le plus proche et le plus pratique, c'est de mélanger une gélule à 300 grammes de nourriture (par exemple Supreme réduit en bouilli avec un peu d'eau), et de distribuer environ 20 grammes par rat sur la journée. Ce qui fait environ 73 mg de gélule / rat donc on couvre les besoins.
On peut aussi laisser chaque rat se nourrir seul dans la bouillie exclusivement, comme un rat moyen mange environ 20 grammes par jour.

Ce n'est pas extrêmement précis, mais difficile de faire mieux Wink
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 19:50

Merci Higi, c'est très clair tout ça !
Il faut que ce soit donné quotidiennement ou une administration par semaine ou 2 fois par semaine peut suffire ?
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 19:59

Logiquement c'est par cure, tous les jours pendant 10/12 jours par exemple. Mais dans certaines pathologies c'est à vie (problèmes cardiaques, arthrose, etc). Les doses ne sont pas forcément les mêmes, mais ça manque de sources chez le rat donc ici on a convenu avec mon fiancé de faire 10 jours pour Yep, d'arrêter de voir ce que ça donne, si elle est mieux avec ou si ça ne change rien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 13 Icon_minitime

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut