| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mar 21 Mai 2019, 23:13 | |
| Désolée pour Zed, elle aura eu une belle vie chez toi. C'est d'autant plus difficile quand c'est inattendu comme ça, mais également plus 'doux' que si soins palliatifs ou euthanasie. Du courage et plein de bonnes ondes pour le reste de la vieillerie.
|
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mer 22 Mai 2019, 11:25 | |
| Ce matin j'ai accompagné Yep pour son dernier voyage ... Elle qui aura tenu compagnie à tous les autres lorsqu'ils allaient à la clinique et qui leur transmettait sans doute sa zen-attitude, est partie tranquillement dans mes mains ... C'est dur, si proche de Zed et puis c'était Yep quoi. Pas besoin d'en dire beaucoup plus, avec sa frangine elle était ma première ratoune depuis longtemps. Elle aura eu une belle et longue vie, et aura fait assez de pitreries et de bêtises pour dix vies supplémentaires |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
JudasMara Ratoune accro
Messages : 1428 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2016
| |
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mer 22 Mai 2019, 22:07 | |
| Merci pour vos petits messages, c'est gentil ! C'est dur de me dire que ma petite Chefdetroupe n'est plus là, ça semble impossible tellement elle était présente dans ma vie, toujours à sortir, toujours à jouer avec les chats, à explorer partout ... C'est difficile à réaliser. Mon fiancé n'en menait pas large ce matin non plus. Chaque fois qu'un ratou allait à la clinique, je prenais systématiquement Yep avec lui, elle sortait sur la table de consultation comme si elle était chez elle Adorable petit boucan. Pareil à la maison, avec Fluff et Poke, c'est quand même celles qu'il a le plus caressées, avec qui il a le plus interagi, etc. Elle a été très forte, comme tous ses potes qui sont partis avant elle, elle a mérité son repos. J'espère que l'ordre de la troupe ne va pas être trop chamboulé, pour le moment tout le monde est calme. Flex continue d'aller étonnamment bien malgré son poumon. Le complément semble déjà améliorer la démarche de Mik. Et les autres sont en forme, Nope n'éternue plus du tout. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 24 Mai 2019, 03:18 | |
| Merci Bellefeegore, j'ai l'impression que mes rats dépriment c'est assez dingue le changement de comportement. Il n'y en a pas un qui est sorti de la journée, et ils ne sont même pas descendus du dernier étage ! Comme il y a à manger et à boire en haut, je les ai pas vus à aucun moment faire autre chose que dormir ... Là à 23h30 j'ai mis tout le mode dehors de force, sauf Nope et Flex parce que je sais qu'elles ça les stresse et je ne veux pas que Flex respire mal à cause de ça. Mais Fluff, Poke, Art, Mik, Jak et Man se sont fait virer de leur lit manu militari, et en fait ils se sont bien amusés ! Je viens à peine de les rentrer Leur jeu du soir : un grand sac en papier rempli d'emballages en carton et de bouts de tissu + l'arrière de la cage Visiblement faire des aller-retours entre devant et derrière la cage est une source de fun infinie pour Jak Et j'ai eu droit au premier craquottage de Man Il n'aime pas être attrapé, surtout qu'en ce moment je nettoie son oeil (canal lacrymal bouché) deux à trois fois par jour. Mais une fois attrapé, non seulement il apprécie le nettoyage, mais en plus il adore se faire gratter dans les oreilles ^^ Les larmes me sont venues de ne pas voir Yep en sortie, sauter comme un petit faon ... Je ne sais pas qui va prendre les rênes dans cette troupe maintenant. J'espère que ça se passera en douceur, j'imagine qu'avant la mort de Yep ils avaient peut être déjà réorganisé les choses, comme elle ne bougeait plus trop. Je ne sais pas, on verra bien. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Sam 25 Mai 2019, 02:29 | |
| Merci Khalika, Bellefeegore ... C'est dur oui. J'ai l'impression que ça va mieux mes ratous, ce soir même Flex est sortie d'elle-même, j'ai pas eu le coeur de lui interdire, elle n'avait pas l'air plus fatiguée après et elle semblait contente de se faufiler partout. J'ai notifié le décès de Zed et Yep sur le LORD, ça fait tellement mal au coeur |
|
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Lun 27 Mai 2019, 12:15 | |
| Merci Mam'Ratounette ! Ce week-end j'étais chez mes beaux-parents, ça m'a changé les idées mais en rentrant j'avais la trouille que quelque chose se soit passé pendant ma courte absence. Heureusement tout va bien ! Demain matin une dame vient faire la pré-visite pour l'association G.A.L.G.O.S., j'espère que ça se passera bien, je ne sais pas pourquoi j'ai peur que ça se passe mal mais bon Il n'y a pas franchement de raison de refuser que je fasse famille d'accueil, mais allez savoir, je suis du genre à jouer de malchance ! |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Jeu 30 Mai 2019, 01:28 | |
| Mes fouines m'ont fait rire ce soir en sortie. Je me suis retrouvée avec une Poke qui a trouvé sous le canapé une croûte de pizza (???) et courait dans tous les sens pour pas que je la chope Je pense que mes chats ont joué avec une croûte restant dans une assiette quand mon petit frère est venu il y a quelques jours et l'ont collée sous le canapé. Zéro éternuements, pas de bobos, Flex garde la forme, Mik ne se dégrade pas niveau locomoteur, bref, ça va |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Sam 01 Juin 2019, 20:45 | |
| Ah c'est vraiment ça, c'est Gollum et son anneau ^^ Hier je me suis faite avoir par Fluff en sortie. Au moment de rentrer tout le monde vers minuit (Poke, Fluff, Jak et Man) je me suis rendue compte que Fluff avait disparu. Je l'ai trouvée en train de dormir dans la caisse de l'arbre à chat, au milieu des balles et des peluches. Elle jugeait que c'était plus l'heure de faire l'andouille |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Lun 10 Juin 2019, 02:13 | |
| Les mois de suivent et se ressemblent ... Ce soir, ma belle princesse avec ses petits gants blancs, Poke, est partie pour toujours, dans mes mains ... Ce matin je trouvais qu'elle traînait un peu plus ses pattes arrières que d'habitude, et en rentrant de promenade ce soir, mon compagnon l'a trouvée fatiguée, couchée de tout son long. Je l'ai prise dans mes mains et c'était fini en quelques secondes Comme Zed, cette ratoune n'avait jamais rien eu avant, même pas un petit rhume, c'est une chance. Mais les adieux c'est toujours tellement triste ... Elle aussi aurait eu trois ans dans deux mois ... Nope et Fluff sont donc les dernières vaillantes représentantes du quatuor ayant intégré ma maison en premier ... Ça paraît pas si lointain que ça, ces deux paires de sœurs arrivées à un mois d'intervalle à la rentrée 2016. La vie va trop vite. |
|
| |
Slipard Nouveau né
Messages : 27 Age : 46 Localisation : 75 Inscription : 09/06/2019
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
JudasMara Ratoune accro
| |
| |
laurent Petite ratoune rose
Messages : 140 Age : 59 Localisation : cherbourg Inscription : 02/01/2019
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 14 Juin 2019, 19:21 | |
| Hep ! Merci pour vos petits mots c'est adorable ! J'ai eu quelques jours de blues, passés à "prédire" que la prochaine à partir sera sans doute Flex qui commence à fatiguer avec son poumon inutile, et puis unetelle, et puis untel ... les idées noires des fois, on peut pas s'en empêcher. Fluff et Nope sont vaillantes, Mik se débrouille avec ses pattes arrières presque paralysées, il mange et boit, ne fait plus que ça mais ça lui plait toujours autant. Flex passe plus de temps à se reposer mais apprécie toujours de bonnes friandises. Art, Jak et Man ont la belle forme de leur âge même si Man a toujours son oeil cracra avec son canal lacrymal bouché. On va partir en vacances pendant cinq jours et mon frère passera le troisième jour s'occuper de tout le monde. J'appréhende énormément, je sais que dans ma maison-cage de retraite, il peut y avoir de mauvaises surprises et ça me stresse. Je n'aime jamais la partie "organisation" des vacances, mais cette année c'est pire. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Mar 18 Juin 2019, 22:18 | |
| Ca fait bizarre de ne plus avoir que 4 rats en sortie (sachant que Nope, Flex et Mik ne sortent pas ou plus). Si j'arrive à mettre le lien vers une vidéo, vous verrez Jak et Man s'amuser avec un petit bout de ficelle. Comme quoi, acheter des jouets ça sert à rien ! Asphyxie volontaire dans une vieille godasse ... J'vois pas le problème ... "Je veux voir de plus près !!" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 | |
|