Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 22:37

Ils sont mignons :3
Et le chat qui s’est un peu trompé de maison xD
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 12:22

Flex, ma dernière Huskette Delarue, la dernière du trio, est décédée ce matin Sad  ...

Hier je l'ai sortie en enclos avec les autres, elle n'est pas restée longtemps mais elle a un peu exploré pendant un quart d'heure, et elle est remontée toute seule. J'espère que c'est pas ça qui l'a fatiguée plus que d'habitude ... Ce matin quand je me suis levée elle était en détresse respiratoire, je suis allée en urgence à la clinique de mon village mais on n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit ...

Elle vivait depuis plusieurs mois avec son poumon gauche complètement inutile, on savait que ça se finirait comme ça, malheureusement y'avait rien à faire de plus pour elle. Elle avait tout juste 30 mois ...

Ma petite troupe s'est tellement réduite, c'est triste  Sad

---

J'ai loupé l'anniversaire général du 15 du mois :

Mémé Nope LaBigleuse 35 mois
Mémé Fluff LaMolle 34 mois
Pépé Mik Grokado 28 mois (il se débrouille bien avec ses pattes arrières handicapées, il me souffle !)
Art Delarue Junior vient de fêter ses 2 ans le 15 juin justement
Les jeunes Jak & Man Cul-Blancs-De-Labo ont maintenant 16 mois

---

Hier j'ai croisé deux rats domestiques dans la cour d'une résidence, ça a rendu fou le mini-chien, il leur a couru après et en a coincé un dans une jardinière sans réussir à l'attraper heureusement ... Les gens me gavent à dégager leurs animaux comme ça dans la nature. Je ne sais pas si ça a un rapport avec les vacances qui approchent mais c'est vraiment dégueulasse. La résidence étant pleine de chats, et se trouvant juste en face d'un champ qui est toujours survolé par des corbeaux et des rapaces, je ne donne pas cher de leur peau malheureusement ......
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 14:50

Oh non désolé... Profite bien de tes vieux et des plus jeunes !

Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 18:37

Oh non ... décidément ... bibi

Joyeux anniversaire général de la quinzaine du mois !
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 18:51

Désolée pour tes p'tits vieux à toi aussi :/
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 21:42

Merci JudasMara, Noah, Loulou. J'aurais tellement aimé vieillir avec tous mes ratous ! Je suis quand même contente de les avoir connu et d'avoir pu les câliner, jouer avec eux, avoir pris mille-trois-cent-cinquante-neuf photos d'eux, AU MOINS !
J'ai du mal à croire qu'en tout j'en ai accueilli 14 chez moi ...

Avec mon Art tout timide, ma Nope qui est jamais sortie en trois ans, et mon gros Mik qui ne peut plus marcher comme avant, ma cage est presque désertée, tout le monde reste principalement au dernier étage. Seuls Fluff et les deux frangins laborantins se baladent et viennent avec plaisir en sortie.

Quand MiniChien aura trouvé sa famille, peut être que j'adopterai des sorties de labo (à la SPA de Marseille il en reste une quinzaine qui ont environ 3/4 mois) ou en association. A chaque fois je me dis d'adopter des bébés dans une raterie pour les avoir "du début à la fin" et pour avoir des rats sociables, etc. Au final je me connais, je jetterai mon dévolu sur des ralbimoches, des vieux ou des éclopés Laughing
(je plaisante pour les ralbinos, j'adore mes grosses boules de neige Aime 2 )
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 22:00

Franchement, des sangs bleus, c'est bien dans le sens où si la famille est bien suivi, avec beaucoup d'infos, tu peux "prévoir" ce qui peut arriver dans les vieux jours du raton. Tu peux pas te permettre d'être étonné qu'il y ait des soucis respi si dans la famille il y a de grosses faiblesses, idem pour les tumeurs, l'AH etc ...

En sauvetage de ralbimoche associaux, il y a vraiment des perles. Le liens que tu peux avoir avec un rat qui a eu des difficultés dans sa vie est vachement plus fort je trouve.
Je les aime mes sangs bleus, mais je savais d'avance que ça irait tout seul, donc niveau suspens, c'est nul.

(J'avais envie de m'exprimer, et voilà qui est fait)

Euh, par contre, tu dis avoir pris mille-trois-cent-cinquante-neuf photos, mais j'en ai compté que mille-trois-cent-quarante-huit. Il y en a une que tu n'as pas montrée. Sûrement une photo d'un rat que tu étais en train de torturer, non ?
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 22:12

Citation :
(J'avais envie de m'exprimer, et voilà qui est fait)

Et bien fait Wink
De mon côté ce qui me retient c'est la même chose qui ne me ferait pas adopter un chien d'éleveur : le fait qu'il y en a tellement d'autres qui attendent déjà, et que tant qu'à faire, autant sauver un moche pas sociable avec l'humain ^^
Après dans mes sauvetages et adoptions j'ai eu de la chance ils étaient tous beaux et sociables ( Rolling Eyes c'est faux Rolling Eyes )

Citation :
Euh, par contre, tu dis avoir pris mille-trois-cent-cinquante-neuf photos, mais j'en ai compté que mille-trois-cent-quarante-huit. Il y en a une que tu n'as pas montrée. Sûrement une photo d'un rat que tu étais en train de torturer, non ?

Tu veux parler de celle-là ?
Contenu choquant:
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 01:13

wouha Higikaelle j'ai tellement de retard!!! Les ratasses version 2 eh bah... Va m'en falloir des heures pour rattraper tout ça! Laughing
https://www.instagram.com/sute07/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 20:35

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 394519
Ça va mieux par chez toi ?

(Comment ça tu as supprimé ton message et du coup ce que je viens d'écrire n'a aucun sens ?)
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 20:43

Yo Smile

Je suis un peu en retard, mais c'est l'heure de l'anniversaire général du 15 du mois Smile

• Nope a fêté ses 3 ans le 12 juillet Jette des fleurs Jette des fleurs
• Fluff suit de très près, et a maintenant 35 mois !
• Mik a 29 mois
• Art a 25 mois
• Jak & Man ont 17 mois

Aujourd'hui Nope est sortie Shocked Et elle ne s'est pas cachée, elle est allée fouiner, sentir les autres, faire sa toilette dans des coins de l'enclos, a visité les cachettes, etc !

Spoiler:
Mes doyennes pendant un câlin Smile

Spoiler:

Mik se débrouille toujours bien avec son syndrome de la "queue de cheval", il faut que je lui nettoie les fesses, et lui coupe les griffes très régulièrement maintenant, mais à part ça il prend plaisir à manger et voir dehors ce qui se passe. Ici avec son pote Man qui lui fait des papouilles dans le dos.

Spoiler:

Le grand âge ne lui a pas appris à être sage et faire attention Rolling Eyes ...

Spoiler:

Le beau Man prend la pose !

Spoiler:

Art était dans les gouttières en PVC, impossible de lui tirer le portrait aujourd'hui ^^

@JudasMara : Mon message s'est envoyé avant la fin ^^
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 20:56

Que des beaux ratous ! Et oui je me doutais pour le message ^^
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:06

Elles sont mignonnes Wink

Joyeux anniversaire à tous ce petits mondes !
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:09

Les photos sont toujours nulles ici Laughing En intérieur le téléphone prend des images pas terribles, surtout qu'avec la chaleur les volets sont fermés donc la lumière c'est pas ça ^^
Ca ne rend pas hommage à mes beautés Tire la langue
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 22:55

3 ans, c'est super !!! Joyeux anniversaire à la dindonne <3
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 23:35

Oui j'ai du mal à croire que ça fait si longtemps ! Smile
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 09:27

Ils ont l'air assez en forme pour des rats âgés Smile
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 11:24

Hep !

@Khalika : Oui, Mik fait même plus âgé que les deux mémés à cause de son handicap. Nope et Fluff sont en forme, elles l'ont toujours été à part rhinite, elles n'ont jamais rien eu !

J'aimerais que ça soit comme ça pour toujours, les rats que j'ai perdu avant me manquent malgré le temps qui passe, j'ai toujours du mal à retenir mes larmes devant leurs photos.
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 17:42

Je viens un peu plus tôt que l'anniversaire général du 15 du mois. Mon Jak CulBlancDeLabo est décédé vendredi dernier ... La journée avait été un peu dure pour moi car mon petit chien de FA est parti dans sa nouvelle famille le matin même, et en début d'après-midi, j'ai trouvé Jak mort près des gamelles ... Aucun signe avant-coureur, un jeune rat en bonne santé, très actif Sad
Mon compagnon a fait l'autopsie et n'a rien trouvé, même pas au niveau cardiaque. La seule chose qu'on n'a pas vérifiée c'est niveau cérébral, difficile de savoir mais celle-là je ne m'y attendais pas du tout ...

Ses copains de cage se maintiennent, même mes deux aïeules, et mon handicapé :
Son frangin Man a 18 mois,
Nope est rendue à l'âge vénérable de 37 mois (!),
Fluff a fêté ses trois ans le 2 août ,
Art a 26 mois,
Et Mik a maintenant atteint les 30 mois.

J'ai eu la désagréable surprise de trouver Mikado à l'étage du dessous alors qu'il ne quittait plus le dernier étage. Il n'a pas pu tomber car sous le passage il y a une plateforme (panier donc des rebords hauts), c'est à dire qu'il s'est escaladé deux escaliers et trois plateformes pour arriver en bas, tout ça juste à la force de ses bras ... Drôle d'idée quand même. Depuis je le laisse là puisqu'il préfère. Ce qui est rigolo c'est que Fluff qui dort avec lui en ce moment, a suivi. Quand il est allé crécher en bas, elle a fait pareil, maintenant elle lui tient compagnie au deuxième étage ^^ Adorable ratoune.

Ma grande cage semble bien vide, sur mes cinq ratous il n'y a plus que Man qui est vraiment actif, Fluff bouge encore pas mal pour son âge mais beaucoup moins longtemps. En sortie, au bout de 10 minutes elle se cale dans un carton et ... zzzzZZZZzzzzzz ...

J'aurais aimé adopter deux petits rats pendant que Fluff et Flex sont encore là, parce que je pense que ce sont de très bonnes médiatrices comme l'était Yep ma chef de troupe. Mais je ne sais pas si je vais le faire. En ce moment je manque de temps et d'énergie pour gérer des doubles sorties, deux cages à laver, une intégration ...
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 18:03

Oh ... je suis désolée pour Jak Sad il aura eu une belle vie à tes côtés !

Sauvée a le même fonctionnement que Fluff ! Grande forme avant de sortir, 10 minutes de promenade et d'un coup on ne la trouve plus ! Elle est à coup sûr en train de faire sa sieste dans le couette ^^
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 18:54

@Noah : C'était tellement court, je les ai adoptés les deux en janvier (ou février ... je perds la notion du temps). Pauvre tit père, je sais pas ce que j'aurais pu faire pour lui Sad
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 18:58

Rien. Je pense que c'était son heure. C'est malheureux pour nous, humains impuissants, mais concrètement, il n'a pas du souffrir. Si tu étais arrivée pile au moment où il a eu la chose qui lui a enlevé son âme, tu aurais peut être pu l'aider, mais est ce que ça aurait été sans souffrance, sans mal être, sans contrariété ..?
Là tu lui as offert 8 mois de bonheur et de papouilles, et franchement, dans la vie d'un rat on sait tous que 8 mois ce n'est pas rien !
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 22:29

Oh je suis triste de lire ça Sad j’espère que t’es autres ratous te tiendront compagnie encore longtemps !
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 01:40

Désolé higikaelle pour ton petit jak... ca dois être un coup dur à encaisser surtout que c est soudain

Courage !
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 18:15

Merci pour vos gentils messages, je sais que la plupart d'entre vous savent malheureusement ce que c'est de perdre un ou plusieurs petits animaux.

Mes fouines profitent qu'il fassent un peu plus frais (légèrement) et on es voit s'activer un peu plus dans la cage aussi. Mik me scotche, je le trouve hyper débrouillard pour un rat qui ne marche plus comme avant. Il fait sa petite vie, mange, boit, se fait câliner et toiletter ( Rolling Eyes gratuitement par les autres), bref, il s'y est fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 16 Icon_minitime

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut