Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020, 12:47

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 20012910525253736

Quand je lui fais des grattouilles dans les oreilles, il lèche tout ce qui passe devant sa bouche Laughing

(désolée pour la tête de mon ongle du pouce ...)
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020, 15:10

Je viens de lire, je suis désolé pour ton laborantin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020, 17:03

Du côté des Rat-mours de NAC, ils ont apparemment une jeune demoiselle de 2ans Wink elle vient de l'usine par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 07:50

bibi @JudasMara

@Noah : J'ai vu, mais j'avoue que j'aimerais pour cette fois adopter des petits jeunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 08:26

J'ai craqué Rolling Eyes ... L'association Chat'k'Rat va me confier 3 ratous, Deixys, Mahcah et Pouki qui ont un peu moins d'un an Smile Les deux premiers étaient ensemble quand ils ont été abandonnés mais Deixys a été séparé et castré car AH. Mahcah et Pouki sont dans la même cage maintenant, Deixys sera à réintégrer.
Je cherche un covoiturage Le Mans - Toulon ou proche, si jamais Wink j'ai mis mon annonce dans la rubrique dédiée.

Hier en échangeant avec la responsable de l'association et une des bénévoles, j'ai partagé tout un tas de photos et notamment une de mars 2019, où j'avais le plus gros de la troupe, je n'ai pas pu retenir mes larmes ... Je pensais que ça allait, que je m'étais habituée à force et puis ... non, faut croire que c'est juste que j'évite d'y penser en fait ^^

J'ai hâte de pouvoir les accueillir les p'tits tout neufs Smile
Si tout va bien, quand ils seront intégrés les uns aux autres, et que j'aurai fait castrer ou implanter les deux qui ne le sont pas encore, j'aimerais adopter deux jeunes femelles, si possible bébés, peut être même que pour cette fois je tenterai une raterie. J'avoue que je n'ai pas du tout suivi les portées prévues, alors si vous avez des pistes n'hésitez pas Smile

Les coupables du craquage :

Deixys
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 200202060929318076

Mahcah
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 200202063049834724

Pouki
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 200202061053936971
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 10:37

Surprised Une tête noire Aime 2

Il va y avoir des nièces de Shashou courant mars chez Hasu, si tu veux :p La maman est belle comme un coeur, le papa est parfaitement magnifique, les petits ne peuvent qu'être à la hauteur du reste de la famille Aime
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 11:26

Merci Noah !
La tête noire est noté agouti, mais ça ne se voit pas du tout sur la photo j'avoue Laughing
Pour la portée de Hasu, ou n'importe quelle autre d'ailleurs, pour le moment déjà il faut que j'arrive à faire venir les mâles chez moi, que je les stocke séparément, que je les intègre les uns aux autres, et que je les intègre à Art, et qu'en plus ça marche Laughing
Donc ... Je ne m'avance pas, on verra vraiment plus tard mais je prends note, si jamais tout se passait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 12:38

Hannn, super pour ces 3 ratons <3 Ils seront bien, chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 16:58

Coucou Loulou Smile
Merci du compliment ^^ J'ai hâte de faire l'autre connaissance aux roudoudous !
Comment vont les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 17:12

J'ai répondu sur mon post, vu que j'ai vu ce message en 1° ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 19:16

Hep Smile

Je cherche un nouveau covoiturage pour mes trois moelleux que j'attends avec impatience Aime

Si quelqu'un fait Montpellier --> Toulon à partir du 22 février, faites moi signe merci Smile

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 200211052238978852


---


Hier j'attendais quelqu'un pour une vente de matelas, je suis allée manger des frites MacDo sur leur parking avec mon chien (en mode sdf oui Laughing ) et j'ai eu droit au spectacle de trois rats sauvages se courant après, sautant dans tous les sens, essayant de se chiper de la bouffe trouvée sous la benne, etc lol! J'ai essayé de les filmer mais j'étais trop loin et ça ne donne rien en vidéo, mais ça m'a fait passer le temps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 22:57

Je suis allée donner la bin-cage de mes souris à la SPA de Marseille et j'ai demandé si je pouvais aller voir les ratous Rolling Eyes
Parmi les nombreux rats, plusieurs groupes de 3 ou 4 rats que la bénévole ne voulait pas séparer, et puis dans une cage, 4 gros albinos sortis de labo par le Graal en juin 2019 et qui n'ont jamais eu de demandes. De beaux Wistar, grands et super baraqués !

Alors je vous présente East le plus calme et le plus introverti, et West qui est aventureux et qui se laisse moins attraper. East fait la carpette, il s'allonge et on peut le caresser pendant des heures je pense Aime 2

Spoiler:

Ils ont profité de ma nouvelle chambre qui est aménagée en grand parc pour découvrir plein de choses. Demain je ferai d'autres photos, j'ai fait du bricolage, du scie-découpage et du ponçage depuis les photos ^^
Je me suis servie d'une ancienne volière pour fermer l'accès au dessous du lit, avec des super aimants qui permettent de fermer et ouvrir. Pareil pour la barrière de sécurité à l'entrée de la chambre (installée pour mes petits chiens espagnols et jamais eu besoin), elle est doublée en grille avec aimant.
Le matelas taché dégage aux encombrants dimanche soir, et le dessous du lit mezzanine sera bientôt caché par de jolis rideaux ^^ L'espace sera encore plus grand et propre en début de semaine prochaine.

Spoiler:

Les moelleux n'ont pas été très manipulés à la SPA et ça se voit, ils n'aiment pas du tout être attrapés, peut être aussi que le labo c'était pas terrible non plus. Je n'ai pas eu d'infos sur leur passé par la bénévole de la SPA donc j'ai envoyé un mail à l'association Graal pour en savoir plus, je n'ai même pas leur date de naissance.

Par contre ils sont vraiment gentils, ils se laissent caresser si je ne les prends pas, ils n'ont pas fait mine de mordre une seule fois. Pas comme un de leur collègue qui m'a ouvert le doigt en deux à la SPA, la bénévole était pas bien parce que ça pissait le sang Laughing

Castration prévue à la fin de la quarantaine Smile

Sinon pour mes trois autres fouinoux, le covoiturage est peut être bouclé pour le 27 ou 28 février Smile Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 23:14

Oooh, des fantômes, qu'ils sont beaaaaaux et si blancs ❤

Je ne sais pas comment tu as fait, j'ai failli repartir avec tous les rats, la dernière fois que je suis allée à la SPA Laught 2

Longue vie à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 23:19

Laughing J'ai fait que je sais que je vais en accueillir bientôt 3 autres et que 6 c'est bien, c'est une belle troupe, en espérant que l'ancien AH s'intègre bien aussi ^^

EDIT : En plus à la base je voulais peut être voir 1 copain pour Art, parce que le covoiturage des autres copains était pas encore bien fixé, et chaque mois qui passe pour un rat de plus de deux ans et demi tout seul, c'est long ! Et puis ... j'ai craqué sur les deux qui sont venus spontanément à la porte de la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 00:44

East & West s’accommodent bien à la maison, ce sont de braves ratous Smile
Une bénévole de l'association Graal m'a répondu, elle était super contente pour eux ^^ Elle va essayer d'avoir des infos sur eux parce qu'elle n'était pas en poste l'été dernier quand ils ont été réhabilités et placés à la SPA. On verra si j'arrive à connaitre un peu mieux leur passé.

J'ai un bon feeling pour l'intégration, je laisse passer encore quelques jours et je pense faire les premières présentations dimanche. Ils commencent à avoir confiance en moi, viennent volontiers me voir, me tendre leur bout de museau, se laissent caresser. L'attrapage c'est pas encore ça, ça ne leur plait pas alors je limite pour l'instant.

Ils adorent les sorties et en quelques jours ils se sont tellement dégourdis ! Ils ne savaient presque pas grimper à leur arrivée, là ce soir ils ont escaladé des cagettes, un arbre à chat, etc.
Par contre, z'ont toujours pas compris qu'ils pouvaient accéder au 1er et au rez-de-chaussée de la cage Rolling Eyes ... C'est dommage d'avoir le double d'espace et de pas s'en servir mais bon, font c'qu'ils veulent Laughing

EDIT : Et au fait, Deix, Mac et Pouk, mes trois ratous de l'asso Chat'k'Rat arrivent vendredi 28 à 10 km de chez moi, c'est confirmé Smile
Je vais voir si j'ai le temps de faire castrer East et West avant, sinon ça sera coupe-coupe-en-groupe quand les trois mousquetaires seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 17:46

Mes laborantins sont ... intégrés Jette des fleurs Jette des fleurs
Enfin, c'est plutôt : Art est réintégré à sa cage, occupée par des inconnus tout en blanc ^^

Les présentations se sont faites sans aucun heurt, ils se sont reniflés les fesses, toilettés, et étaient plus intéressés par le parc que par le pote Laughing Du coup à un moment j'ai réduit les distractions et l'espace disponible pour les obliger à interagir, et là, Art s'est mis à les suivre partout avec un plaisir bien visible Smile
Spoiler:

Alors ils ont fini dans la même cage et ... les photos parlent d'elles-mêmes Smile

Spoiler:


Dernière édition par Higikaëlle le Jeu 05 Mar 2020, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 19:39

Il est beau Artychou Aime

Tu as pris rdv chez l'ophtalmo pour les bigleux ? J'aime tellement leur tête Heart
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 22:22

Ils sont tellement pas bigleux par rapport à Nope et Man c'est fou ! J'en suis la première surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 22:32

Quoi ? Des albinos à bonne vue ? Ouah, tu as des perles rares ! jawdrop

Je suis super contente pour ton inté express ! Art va avoir une seconde vie avec de nouveaux coupins etout etout ! Trop top pour un ratou !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 22:36

Oui ! J'y croyais pas Laughing Pas vu une seule fois scanner autour d'eux ni rien.

J'ai une chance terrible pour le intégrations, je croise les doigts pour que ça se passe bien avec les trois mousquetaires que je vais chercher vendredi soir ^^

----

Spoiler:


Dernière édition par Higikaëlle le Jeu 05 Mar 2020, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 12:20

Bonjour tout le monde Smile

Hier, Diexys (le bleu us), Mahcah (le husky presque entièrement blanc) et Pouki (le hooded agouti) ont terminé le voyage qui avait commencé du Mans, en passant par Béziers, pour finir chez moi Tire la langue

Comme Diex était devenu AH, très agressif avec les autres rats et les humains, il a été castré et depuis vivait seul dans sa cage alors qu'à la base il avait été trouvé abandonné dans une boîte à chaussures avec Mahc. Les bénévoles de l'association Chat'k'Rat qui l'ont pris en charge à chaque étape m'avaient prévenue qu'elles avaient toutes les deux été mordues assez vivement par Diex, qu'il était très peureux et qu'il risquait d'être intouchable. Elles avaient tenté de l'intégrer à des femelles, sans succès car après sa castration il s'était mis à avoir une peur panique des autres rats. Elles craignaient qu'il ne s'intègre jamais donc j'avais convenu qu'il aurait son étage pour lui tout seul si c'était le cas.
Les bénévoles avaient même anticipé que je refuse finalement de l'adopter mais je voulais lui laisser sa chance. Des rats moins sympas et pas franchement touchables j'en ai eu, je les ai aimés pareil que les autres et je pense qu'ils ont eu une belle vie, même sans trop de contact avec moi Smile

Pour les trois moelleux, au départ j'avais prévu deux cages de quarantaine étant donné qu'ils ont vécu et ont voyagé séparément : une pour Diex seul et une pour Mahc et Pouk. Mais en y réfléchissant avant qu'ils arrivent je me suis dit que ça compliquait les choses, qu'ils allaient s'attribuer chacun des nouveaux territoires alors que le but c'était de les intégrer les uns aux autres avant de les intégrer à Art, East et West.
Étant donné qu'ils étaient tous les trois déboussolés, dans un lieu complètement nouveau et donc forcément déstabilisés, j'en ai profité pour de suite les laisser se présenter entre eux dans le parc vidé de ses accessoires et désodorisé au vinaigre blanc.
Et j'ai eu le nez fin Smile
Diex a été le premier à quitter sa cage de transport, et il est allé se réfugier auprès des deux autres immédiatement. Il s'est collé notamment à son frère. Il n'y a eu aucune animosité, pas mal de reniflage, un peu de toilettage et aucun autre contact physique. C'est comme si finalement ce rat retournait dans sa troupe d'origine après un court séjour à l'extérieur.
Pouk est celui qui me semble le plus peureux, mais du type "prostré", pas du type "mordeur". Il se laisse caresser mais ça se voir qu'il préférerait qu'on lui foute la paix. Lui c'est celui qui est sorti de sa boîte de transport pour prendre un bain dans la gamelle ^^
Mahc est franchement zen, c'est le premier à avoir exploré le parc et a être allé manger, il a l'air super gourmand celui là, peut être pour ça qu'il est si sociable, c'est plus facile de créer des liens avec ceux qui n'ont que la bouffe comme motivation lol!

Spoiler:

Je m'attendais à ce que la présence des autres rassure Diex et ça a été le cas, alors pour faire rire les bénévoles (et les rendre un peu jalouses Laughing ), je leur ai envoyé cette petite vidéo Rolling Eyes ...

Spoiler:

Les moelleux ont passé la soirée dans le parc de 17h à 22h, sans aucune friction. Alors ils ont passé la nuit dans la cage de quarantaine tous ensemble et ça s'est très bien passé, ce matin ils sont collés à trois dans la même cabane  Aime

J'espère que je vais continuer à avoir du succès dans la suite des événements d'ici une semaine environ, pour les présentations avec Art LeSage DeLaRue, Cool West et East BouleDeNerfs. Je soupçonne East d'être le nouveau petit chef de son groupe de trois, on verra si ça se confirme Wink


Dernière édition par Higikaëlle le Jeu 05 Mar 2020, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 14:45

Trop contente pour toi et pour eux !

Longue vie à tout ce beau monde Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 14:50

Oui je suis ravie de les avoir adoptés tous les trois, c'est un beau trio Very Happy
Merci Noah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 00:00

Faites pas attention à ma tête d'échappée de ma tombe Rolling Eyes

Juste pour vous montrer mes trois mousquetaires ! Ils se font bien à la vie chez moi, Diex le mordeur, avec moi c'est carrément plus le même rat ! Je crois qu'il est très très content d'être à nouveau en compagnie de copains. Mahc est juste une crème, de tous mes rats jusqu'à maintenant, j'en avais jamais eu un qui craquotte et globule autant ! Pouk lui, pour le moment reste sur sa réserve, je peux le porter mais c'est pas son plaisir alors je respecte et j'attends.

Spoiler:

Mes trois moelleux, Art, East et West s'aiment beaucoup, je suis tellement contente qu'Art ne finissent pas ses vieux jours seul Smile

Spoiler:

Oui oui, c'est son propre corps Rolling Eyes ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 22:09

Ca y est c'est officiel, j'ai ma première sérieuse bagarre de rats Rolling Eyes ....
Fin de semaine dernière, East est devenu taré en sortie, il a attaqué son frère et papy Art avant que je réussisse à l'attraper ... Il a fait une plaie à West au niveau des bourses, rien de grave heureusement et c'est déjà cicatrisé, mais je n'ai rien compris, ça fait un mois qu'ils vivent ensemble en toute harmonie ... Mouais

Dans la foulée j'ai présenté West et Art aux trois mousquetaires et ouf, ça s'est super bien passé ! Depuis hier ils sont donc dans la même cage et c'est le rêve, ils s'entendent très bien. Par contre East est seul dans l'étage du haut, avec moi pas de souci donc je ne pense pas que ça soit un problème d'AH, mais tout à l'heure je l'ai sorti avec ses collocataires parce que ça ne me plait pas qu'il soit seul, mais il est très tendu, ébouriffé, énervé. Il n'y a pas eu de bagarre donc je les ai remis ensemble, à peine dans la cage qu'il était déjà en boule à s'énerver sur les deux autres donc il est retourné seul. Je vais le laisser pendant un temps décanter, et on verra ce que ça donne prochainement.

Spoiler:

Sinon, j'ai fabriqué un faux meuble pour que ma cage de quarantaine qui est maintenant vide s'intègre à l'intérieur et serve aussi comme aire de jeu.

Spoiler:


Elle a été testée et approuvée ce soir Smile

Spoiler:

Et pour Art, c'est plus dans la douceur que dans l'exercice Aime

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» voila le palace des madame et leur bb
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-