Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 19:00

C'est à surveiller disons.

Si ce n'est que dans SA cage, et qu'il est normal en dehors ça reste gérable et pour moi ne s'apparente pas à du AH ça passera avec le temp, d'autant que j'ai remarqué que certains rats ont une période trouillotte .

Fait juste en sorte d'éviter les situations qui le déclenche dans un premier temps puis ça passera.

Par contre si il commence à être comme ça partout alors oui, castration .

Ici, dans ma toute première troupe de 3 rates, 2 d'entre elles attaquaient systématiquement l'éponge lors du nettoyage quotidien des étages mais pas les doigts.

Du coup c'était sortie générale pour que je puisse nettoyer tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 12:04

Oui je surveille ça de près. Smile


J'espère que ça lui passera et qu'il sera plus serein lors des sorties aussi.
A pars ça tout va pour le mieux !

Aller une petite photo des deux patates au passage !

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 20200812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 17:35

Pas d'amélioration de comportement concernant la possible AH légère de Perceval. Ca fait maintenant plus de deux mois alors je ne crois plus trop à la crise d'ado. Suspect
Du coup j'ai rendez-vous pour le faire castrer vendredi de la semaine prochaine. Je croise pour que tout se passe bien et que ça règle ce soucis à l'avenir. Smile

Sinon tout va bien pour tout le monde, je trouve juste Gauvain un peu crevé ces temps-ci mais bon, il n'est pas tout jeune mon papy ! Et vu que la chaleur est revenue, ça ne doit rien arranger (malgré que je fasse attention, je laisse les volets fermés, je mets aussi un pain de glace sur la cage, je les "brumise" un peu de temps en temps etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 18:16

Ok, courage, ça fait toujours un peu peur et de bonnes ondes pour le post-op aussi Wink

Mais une question, y a-t-il eu aussi des morsures sur ses collocs ou jamais ?

Car dans ce cas ce n'est peut-être "qu'un" souci comportementale, non lié aux hormones.

Ceci dit, la castration calme pas mal aussi un rat peu sûr de lui , à fleur de peau ...etc d'après de nombreux retours, dans ce cas ce sera bénéfique aussi pour te permettre de reprendre contact avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 19:25

Merci Proserpine. Smile

Alors non, aucune morsure sur ses frères mais par contre il les poursuit assez souvent dans la cage et les retourne.

Oui c'est ce que j'espère du coup ! Smile Pouvoir reprendre confiance en lui, qu'il se sente plus à l'aise et qu'il laisse un peu plus les deux autres tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 19:29

Ah oui, si il les enquiquine trop, tu veras un mieux de ce côté là, et il aura un poil tout doux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 19:33

Oh bin vivement ! Aime 2 Ce sera la premier rat que je fais castrer, je croise les doigts mais j'ai confiance au véto, il est très compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 22:45

Tu vas voir, un rat stérilisé est tout de suite plus doux dans son comportement 🥰
Enfin, tout de suite... disons quelques semaines plus tard ^^

Ness, après 2 semaines c'était une crème (elle, elle mordait à sang ses copines et les terrifiait), Amiante a été beaucoup plus zen en quelques jours, (comportement harcelant envers 2 de ses congénères), et Moria (stérilisée à 18 mois) s'est assez rapidement calmée aussi (rien de bien méchant pour elle, juste une grande chiantitude durant ses chaleurs).

De bonnes ondes pour l'opération, la stérilisation reste un acte assez courant pour les véto Smile
Et n'oublie pas: pas à jeun, anesthésie au gaz, et il aura le droit de voir les copains après une bonne nuit de sommeil, sous haute surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 08:42

Noah V. a écrit:

Et n'oublie pas:pasà jeun, anesthésie au gaz, et il aura le droit de voir les copains après une bonne nuit de sommeil, sous haute surveillance !
+1
Il a tout à gagner à manger avant l'opé, c'est une particularité du rat sauf avis contraire du véto pour certaines interventions pour ne pas gêner le praticien, mais pour une castration il peut manger au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 16:11

Super ! Je vous remercie pour vos précieux conseils ! Smile
Pour la convalescence il faut, j'imagine, une bonne semaine avant de pouvoir réintégrer sa vrai cage ?
C'est cool par contre si je peux le sortir avec les deux autres, ça lui fera du bien au moral. Smile

Je suis assez sereine pour l'opé, une petite crainte bien sûr mais je pense que ça devrait aller ! J'ai hâte de retrouver un Perceval mieux dans ses pattounes.

EDIT: Le véto m'a rappelé en me disant qu'il ne se sentait pas de le faire et en me renvoyant vers Nantes. Il a bien fait de me le dire et je l'en remercie mais je pensais que ce serait faisable vu qu'ils ont déjà opéré Yvain d'un kyste. Bon bin rendez-vous annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 08:11

Arf:/

En même temps c'est super qu'il t'ai prévenu, un kyste c'est diférent et bien plus simple, pour une castration chez le rat mieux vaut quelqu'un qui en ai l'habitude.

C'est reculer pour mieux sauter dans de bonnes conditions .

Tiens! Un peu de lecture Wink
À partir de " différentes méthodes de castration" tu as des informations pour le post-op :

https://forum-rats.1fr1.net/t42950-comportement-agressivite-hormonale#777447

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 15:56

Oui ! C'est certain, il a bien fait de me prévenir. Maintenant je vais voir comment me débrouiller vu qu'au final on a qu' une voiture, il faut que je puisse prendre rendez-vous un samedi (c'est à 1h de route). Je vais voir comment m'organiser et appeler la clinique pour savoir comment ça se passe (j'imagine qu'on dépose le ratou le matin et qu'on revient le chercher le soir?).

Merci Proserpine. Smile

EDIT: J'ai appelé, le samedi il ne le font pas. Bon bin je verrai avec mon copain ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 19:07

Ce n'est pas plus mal que l'opé se fasse en semaine pour le suivi post op, en cas de souci tu peux y retourner ... etc certe c'est plus compliqué pour l'organisation mais on trouve toujours un moyen, ce n'est pas une urgence non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 21:24

Du coup j'ai rendez-vous lundi prochain mais pas à Nantes, à Plessé dans une clinique où ils ont l'habitude de s'occuper des NACS. C'est un peu plus près et plus simple pour moi aussi donc je croise !

Par contre, ils m'ont dit de lui donner un repas léger la veille au soir (l'isoler pour contrôler sa nourriture) et de le laisser à jeun le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 21:32

ils pratiquent bien l'anesthésie gazeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 21:41

Oui, du coup je sais pas trop comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 22:17

quand on demande à être à jeun pour une anesthésie c'est pour éviter les vomissements mais comme les rats ne peuvent pas vomir c'est inutile de les laisser à jeun, et c'est mieux qu'il n'y soient pas pour se remettre plus vite de l'anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 08:08

Noctulya a écrit:
Du coup j'ai rendez-vous lundi prochain mais pas à Nantes, à Plessé dans une clinique où ils ont l'habitude de s'occuper des NACS.
Des rats aussi ? Car NAC en soit ne veut rien dire Wink
T'ont-ils précisé la raison ainsi que la technique de castration qu'ils pratiquent pour le rat ?
Ils passent par le scrotum ou par l'abdomen ?

Je serais tenté de dire que si ils préfèrent pour une raison bien précise respecte, mais amène et laisse leur de quoi le ravitailler sur place qu'ils puissent lui donner après l'opé et prévois aussi qu'il puisse s'alimenter le temps du trajet retour.

@Chnouillette, peux-tu nous donner ton avis éclairé pour ce cas ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 08:45

Je ne sais pas si ils ont l'habitude des rats particulièrement mais des Nacs en général oui (c'est la spécialité d'un des docteurs de la clinique).
Non par contre ils m'ont pas précisé comment ils allaient procéder, mais par contre ils m'ont dit de prévoir de la nourriture pour après l'opération effectivement.

Je suis preneuse de tout vos conseils oui. Wink
Sinon je pense que je l'isolerai pas la veille et que je le laisserai manger mais que je ne lui donnerai pas le matin même. Question


Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 23:40

Il faudrai tout simplement leur demander pourquoi, ce sont les plus indiqués pour expliquer^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 08:33

Oui demande leur, si il n'y a pas de raison particulière en dehors du risque de vomissement, ne le met pas à jeun .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 11:37

C'est peut être bête comme raisonnement, mais c'est peut être simplement pour limiter le risque d'infection post op.
Je m'explique: si il y a incision au niveau du scrotum, c'est très proche de la sortie popo. Si ratou à jeun (enfin qui se goinfre pas au petit matin), il y a moins de chance qu'il ait envie de faire popo et donc que les selles entrent en contact avec la plaie disons sur les 2 ou 3h après incision.

Pour les OVH de Cheyenne et Rewa, mon véto m'avait demandé de les mettre à jeun à partir de 6h au matin (opé au midi), pour qu'il ait la place de bien voir et de ne pas se compliquer la vie (et mettre celles des filles en danger).

Il faut demander, il y a sûrement une raison ! Par contre s'il te dit que c'est pour éviter les vomissements, annule ton rdv et va voir ailleurs 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 12:23

Merci pour vos réponses !

Je ne savais pas du tout que c'était en cas de vomissement que les médecins demandent d'être à jeun lors d'une anesthésie, du coup je n'avais pas trouvé ça louche, j'ai bien fais de vous poser la question.

J'ai appelé, je n'ai pas eu la même assistante. Celle-ci m'a légèrement soulée (bon il m'en faut peu en ce moment mais quand même, je n'aime pas qu'on tourne autours du pot comme ça, et puis c'est leur devoir de répondre aux questions je pense, surtout avant une opé).

Je lui dis que j'appelle pour un renseignement, je lui demande pourquoi je dois le laisser à jeun en sachant que les rats ne peuvent pas vomir, si c'est pour les vomissements ou autre. Elle me dit que si la vétérinaire a dit de faire ça c'est qu'il y a une raison. Rolling Eyes  Je lui répond une nouvelle fois que dans ce cas, je voudrai savoir pourquoi, si c'est pour une raison technique. Elle me dit que oui, que c'est pour l'anesthésie car c'est au masque et qu'ils ne veulent pas prendre de risque. Question
Puis elle me dit que sa collègue m'a surement dit de retirer la gamelle 2H avant l'opé. Je lui dis que non, ce n'est pas ce qu'on m'a dit et je lui explique que sa collègue m'a demandé de l'isoler la veille au soir pour contrôler sa nourriture et de ne rien lui donner du tout le matin. Là elle me fait: "Oui c'est ça". Heuu, désoler mais c'est pas la même chose quoi. Rolling Eyes

Elle me dit alors que la vétérinaire qui "s'occupe des rats et de ce genre d'animaux" n'est pas là, qu'elle travaille aussi dans une autre clinique et qu'elle est là que le lundi, elle me propose de se renseigner et de me rappeler, ce que j'ai accepté. Donc j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 13:15

Oui super qu'elle se renseigne auprès de la véto qui l'opère puis te rappelle.

La difficulté de communication c'est souvent le souci lorsque l'on a affaire à plusieurs interlocuteurs surtout avec des ASV qui tournent, ce n'est pas évident pour elles non plus .

Mais oui, elle aurait pu directement te dire "je ne sais pas, je me reseigne et je revient vers vous"

Et oui les rats ont quelques particularités bien spécifiques dont l´impossibilité de vomir .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 13:19

Oui c'est ça, elle avait juste à me dire ça, ça aurait été plus simple et moins long.  

Oui, je savais pour les vomissement impossible chez les rats. Wink Je pensais que le fait de devoir être à jeun, c'était pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kaamelott
» les chevaliers du zodiaque !!!
» Les chevaliers de la table ronde
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-