Heeeey !
Mardi soir, je suis allé chercher mes trois ratons !
Ils sont nés le 1/2/16 chez un particulier et leurs parents viennent également de particuliers !
Leur noms ont suscités pas mal de rire dans mes proches sauf mon père qui trouve ça, je cite, "trop cool"
Je ne les connais pas encore très bien mais je vois déjà un peu leurs caractères!
Alooors:
Lancelot, husky agouti (je crois), le courageux de la troupe! Il vient déjà vers moi pour prendre une friandise mais aussi pour "jouer" (il attrape mes doigts avec ses pattes, les léchouilles/mordillent puis il sautille, monte sur ma main et recommence
). C'est aussi un gros gourmand: dès que je leur donne quoi que ce soit à manger, il se jette dessus et en pique même à ses frères
Sinon dès que le chat s'approche de la cage (ce que j'essaye d'éviter au max) il court vers les barreaux et le regarde bien droit dans les yeux et le suit comme pour l'impressioner
Galaad, husky noir (je suis pratiquement sûre), l'explorateur ! Alors que les deux autres ont tendances à rester au même endroit (même si depuis ce midi ils ont bien plus exploré), il a visité les moindre recoins de la cage, il a dormi dans tous les dodos et il a grimpé sur tous les barreaux même le "plafond" ! Il vient aussi prendre une friandise mais il faut que j'approche ma main parce qu'il n'ose pas trop s'approcher de la porte ouverte même si ça lui arrive de venir renifler ma main quand j'ouvre
Il est le premier à avoir capter ou se trouvait l'eau et la nourriture
Merlin, husky bleu (je crois
en fait lui et Lancelot n'ont pas une flèche très définis sur la tête mais plus un genre d'éclair), la crevette ! Il est un peu plus petit et léger que les autres (même si c'est vrai que sur les photos, on dirait pas), il ne mange pas beaucoup sauf si je lui donne dans une "cachette" loin de ses frères ! Il regarde tous le monde avec intérêt, on dirait qu'il analyse tout ce qui se passe
Quand je les ais pris pour les peser il s'est endormi dans mon cou
Tout à l'heure, les trois ce sont un peu battus et contre toutes attentes, Merlin a dominé Lancelot
Bon place aux photos mais je n'en ai pas beaucoup parce qu'ils bougent très vite que malgré le fait qu'ils sont plutôt contents de me voir, je ne veux pas trop les brusquer en les tenant ou en m'approchant hyper près avec mon gros appareil photo !
Le jour de leur arrivée dans la cage de transport:
Aujourd'hui: