Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 13:27

Ah oui, tu l'expliques plus haut ><

Chez les mammifères qui vomissent ( dont nous ^^) le jeun strict permet d'éviter d'inhaler d'éventuels reflux car endormis les mouvement réflexes qui ferment l'entrée et protègent les poumons ne fonctionnent plus non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 13:32

Ah d'accord ! Bon et bien j'aurai appris quelque chose. Smile

EDIT: Elle m'a rappelé, du coup c'est pour l'anesthésie et pour diminuer le volume intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 20:19

Ok, par contre je n'oserai pas le mettre à jeun depuis la veille au soir perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 22:55

Je dois lui donner de la nourriture mais un repas léger (donc l'isoler dans sa cage de convalescence pour contrôler).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 23:21

Te prends pas trop la tête: SSS et pas de frais les 12h avant l'opé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 08:25

Ok, du coup je vais le laisser dans sa cage, même si du coup les deux autres lardons seront forcément sans frais aussi, pour un jour ça va le faire. Smile Ca lui fera une nuit de moins tout seul et un stress en moins avant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 19:18

Et voilà, mon petit Perceval est rentré ! Tout s'est super bien déroulé.

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 20200910

Et comme c'est un grand chevalier pleins de courage (heuu Question Nan), il est en forme, mange, boit, et il est tout éveillé.
Par contre il n'aime pas tellement se retrouver seul dans sa cage de convalescence le pauvre mais bon, pas le choix. Je l'ai mis à côté de la cage des frangins, du coup il ronge les barreaux.  XD*

La  véto a donc pratiqué la technique qui consiste à ouvrir le bas ventre et à retirer les testicules par là. Il a des points de colle.
Je n'ai rien à appliquer sur la plaie pour ne pas l'inciter à se lécher et il est sous Metacam pendant 5 jours.

Voilà, sinon j'ai pesé tout le monde ce matin (pour pouvoir appliquer le traitement anti poux).

Karadoc, ma grosse patate: 660g (comme Jules, son frère qui est dans l'ancienne FA de Karadoc).
Gauvain: 620 g
Arthur: 470 (le plus rond des lardons, il se fait des réserves sous le drybed lol!)
Merlin: 430g
Perceval: 440g.

Une petite photo de mes deux patates toutes mignonnes:

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 07:53

Coucou c’est top pour ton garçon, perso j’avais voulus séparer mon gros après que nous ayons enlevé une petite tumeur sur l’épaule, mais il était carrément trop stressé dans la cage. Je l’avais remis avec les autres en surveillant qu’ils ne touchent pas aux points (2 points et colle) et c’était passer crème et surtout plus de stresse!!!
Est ce que tu pourrais me donner en mp le nom de la clinique de pléssé? Car j’habite en gros à 30 minutes de là ça me ferais moins loin que nantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 08:42

Super, ça c'est fait ! Very Happy

Tu peux garder les sorties en commun et selon comment ça se passe, si ses compères ne s'intéressent pas trop à sa cicatrice entre autre, ça te donera un bon indicateur pour voir quand les rassembler de nouveau.

Ici aussi je les remettais ensemble directement après les opés mais elles s'entendaient toutes très bien et n'étaient pas stérilisées pour raison comportementale, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 16:30

lalierose a écrit:
Est ce que tu pourrais me donner en mp le nom de la clinique de pléssé? Car j’habite en gros à 30 minutes de là ça me ferais moins loin que nantes!!!

Bien sûr, je t'ai Mp ! Wink
Pareil, je suis à 30min c'était bien plus simple pour l'organisation.  ^^

D'ailleurs, je peux peut être l'ajouter à la liste des vétérinaires rats par un modo ?

Je vais voir comment ça ce passe ce soir en sortie mais je préfère le laisser quand même isolé parce qu'Arthur c'est aussi un bourrin avec les frangins. lol! Il n'y a que Merlin qui est super doux avec les autres. C'est le plus câlin des 3 aussi avec les zhumains, un amour de rat pot de colle. Aime 2

Hop, tout le monde est traité dans des cages toute faites, sans poux ! Tire la langue

Aujourd'hui tout le monde a du Vita Rongeur dans son biberon, ça leur fera pas de mal entre tout !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 17:53

Noctulya a écrit:

D'ailleurs, je peux peut être l'ajouter à la liste des vétérinaires rats par un modo ?

Oui bien-sûr Smile
Envoie un mp à un modo, avec l'adresse complète, le numéro de tel ainsi qu'un petit topo de tes apréciations + l'équipement, tu peux indiquer le nom du véto qui l'a opéré, ton expérience ... etc nous l'ajouteront à la liste si il n'y est pas, et si il y est, nous y ajouterons ton commentaire récent .

Pour le reste fait comme tu le sens, c'est toi qui les connais et les as sous les yeux .

Si toutefois tu le sépares longtemps, prend bien le temps de faire les RE-présentation en sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 19:25

Ca marche, je vous enverrai ça aujourd'hui ou demain ! Smile

Oui bien sûr. Smile Ce sera juste quelques jours pour être sûr qu'il n'y ai pas de complications, avec sortie tous ensemble tous les jours.
 ^^

EDIT DU 05/10: Perceval va très bien, il a rejoint la cage de ses 2 frangins samedi où tout se passe bien. Wink Depuis les sorties commune lorsqu'il était isolé, ils ont prit pour habitude de dormir tous les deux sur lui et il se laisse faire avec plaisir. Very Happy Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 06:32

super! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 19:40

Oui ! Par contre pour le moment il est toujours hyper craintif et sur la défense lorsque je m'incruste dans la cage. Ca fait que 15 jours qu'il a été opéré, j'espère qu'il sera plus serein dans une quinzaine de jours.  

Aller, deux photos de mes jolis tas de rats d'hier ! lol!

Mes patates et mes lardons ~

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 20201011Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 20201010

Ah, et le papa Noël va passer plus tôt cette année, il paraitrait qu'une nouvelle cage est en route, la Royale XL. dingue J'espère que je tomberai pas sur une série moisie.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 19:44

Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 21:25

Les chevaliers ont déménagé jeudi soir ! jocolor
Ils ont l'air de bien s'y plaire, je suis contente. Gauvain a beaucoup plus de place au sol (il ne monte plus maintenant) et les jeunes s'éclatent à farfouiller partout.  lol!
Arthur, qui avait l'habitude de planquer ses SSS sous le drybed  a du se trouver une autre cachette car j'ai ajouté du velcro, du coup il a monopolisé un étage.  XD* Hier ça me faisait marrer parce qu'il a passé son temps à monter ses bouchons pour les planquer et il y avait Perceval juste au dessus, sur un hamac qui le regardait faire.  Il a attendu qu'Arthur aille boire pour aller lui en voler et se cacher hystériquement dans son hamac, un vrai petit voleur, c'était trop mignon.  lol!  Aime 2

J'ai eu la chance de tomber sur une cage sans aucun problème, sans trucs cassé, manquant ou avec des défauts. J'avais un peu peur de ça, au vu des commentaires sur cette cage mais j'en suis super contente. J'ai juste du ajouter du grillage à poule pour sécuriser la séparation.
Le nettoyage est plus simple, il y a plus de proximité avec les ratoux et puis ça fait plus de place aussi que deux cages lorsqu'on a des petites pièces.


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 20201016
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 20201017

Chez les lardons:
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Videoc18
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Videoc16

Chez les patates:
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Videoc17

J'ai prévu de faire d'autres hamacs et de rajouter des tunnels/hamacs/corbeilles supplémentaires au fur et à mesure,  j'ai pleins d'idées d'aménagements. Idée

Points de vu santé, tout va bien sauf Gauvain qui a un peu de porphyrine au nez en ce moment et qui vieillit. Perceval a été opéré il y a un mois maintenant et j'ai eu le droit à une nouvelle morsure à sang jeudi, lors du changement de cage... Surement dû au stress justement, même si j'ai pourtant été hyper douce, que je lui ai parlé avant de le prendre etc... Il y a des jours où ça se passe bien et d'autres où je vois qu'il est toujours très craintif/agressif. J'espère que ça ira mieux d'ici quelques semaines, lorsque son taux de testostérone aura vraiment baissé. Question
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020, 17:51

Wouaaaah quel palace!
Ton aménagement est top! Tu m'étonnes qu'ils s'y plaisent et que ça te change la vie.

Pour Perceval, il doit y avoir aussi son propre caractère ou vécu qui joue également, en plus des hormones. Aïe ton doigt encore :/

Toujours est-il que sa castration ne peut que l'aider à se détendre.

Le reste est une question de temps, ça ira mieux lorsqu'il aura intégré les différents changements recents, qu'ils seront loin derrière lui et qu'il aura pris ses habitudes/repères avec toi .

Celle-là elle est énorme, merci pour le rire lol!
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Videoc16

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020, 19:09

le rat qui fait coucou de la main gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020, 20:39

Merci Proserpine. Smile

Ouais j'adore cette photo. lol!

Je croise les doigts pour que ce que tu dis sur Perceval se réalise. Very Happy

C'est le poignet qui avait prit mais oui, c'est pas agréable. Sad Enfin c'est surtout frustrant de devoir se méfier tout le temps en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kaamelott
» les chevaliers du zodiaque !!!
» Les chevaliers de la table ronde
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-