| Mes chevaliers de Kaamelott ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Dim 05 Juil 2020, 21:16 | |
| On va chercher Karadoc (Tom Bombadil) demain en début d'aprem ! J'ai hâte de le rencontrer et de rencontrer la FA avec qui le courant est vraiment bien passé (la dame a le cafard de laisser le loulou, je la comprends tellement...on va prendre le temps de prendre un verre, de discuter et tout le temps qu'il lui faudra pour qu'elle lui dise au revoir comme elle le voudra). Je posterai des photos de l'arrivée de la mignonne patate demain soir. En attendant, Gauvain a l'air vraiment curieux et vif d'avoir des voisins speed (ils sont dans la même pièce). Et il est, en même temps, en attente de papouilles et de câlins car à chaque fois que je le mets sur moi il cracotte et globule beaucoup plus qu'avant. - Mon radis noir:
Les 3 frangins sont toujours aussi adorables, je dois dire que ça me change beaucoup du caractère de mes 2 premiers radis noirs. Ils se collent à la grille lorsqu'ils sont éveillés pour pouvoir sortir, ils pouic seulement de temps en temps (en fait seul Arthur le fait ) quand je les attrape pour les rentrer, jamais pour les sortir. Ils viennent directement sur moi lorsque je les approche en sortie, ils adorent explorer, jouer avec mes mains, se cacher dans les cartons/maisons... J'ai pleins d'idées de jeux en vu. Quelques photos en vrac: - Merlin curieux:
- Merlin qui cracotte et globule:
- Perceval en tête d'une jolie brochette de rats:
- Arthour couillère !! (pour les fans de Kaamelott lol) :
- Perceval en mode "J'explore mon environnement":
- P'tit nez curieux:
|
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Lun 06 Juil 2020, 18:17 | |
| Et voilà ! Tom (donc rebaptisé Karadoc) est arrivé à la maison ! Il est trop mignon, j'ai même déjà eu le droit à des léchouilles. Il est curieux, il se laisse papouiller... Une patate d'amour que j'aime déjà. Et la FA était au top ! Je te remercie aussi @Bellefeegore, j'ai bien eu ton num pour des futures conseils d'intégration. Je n'hésiterai pas. Quelques photos de l'arrivé du loulou il y a une heure: - En route pour une nouvelle vie ! :
|
|
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Lun 06 Juil 2020, 21:02 | |
| Super, je suis ravie!
N'hésite pas si besoin (même si j'espère que tout va se passer comme sur des roulettes)! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Mar 07 Juil 2020, 08:18 | |
| Oui @Bellefeegore: Oui j'espère aussi ! En prenant bien le temps je pense que ça le fera mais je te poserai des questions avec plaisir si jamais il y a un soucis. J'en parlerai ici aussi. Je vous tiendrai au courant de tout ça. Delphine lui a apprit à réagir au claquement de langue aussi, j'adore c'est trop mimi. Un claquement de langue et le p'tit père vient me voir avec curiosité (et il attend sa SSS ou son petit morceau de légume ). Je vais essayer d'apprendre la même chose aux 3 frangins. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Sam 11 Juil 2020, 17:16 | |
| Joyeux anniversaire Longue et belle vie à tes doudous tout ce beau monde me semble bien mignon, tu vas te régaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Mer 15 Juil 2020, 14:42 | |
| Oooh ! Merci beaucoup Noah V. ! Oh oui ils le sont, je suis trop contente de mes petits museaux ! Je continue le Doxyval pour Gauvain par contre car j'ai trouvé un peu de porphyrine sur son nez et sur le sopalin de sa cage... Donc je continue encore et je surveille. Du coup je lui donne aussi du Rongeur Digest par précaution pour ne pas qu'il ait des soucis de digestion à cause des antibios. Et j'ai commandé du Vita Rongeur aussi (vitamines) pour le booster un peu. On arrive à plus d'une semaine de quarantaine avec Karadoc, je suis censé pouvoir commencer l'intégration la semaine prochaine mais je vais voir du coup comment les p'tits soucis de santé de Gauvain évoluent. J'ai hâte quand même de faire les présentations pour que les deux loulous ne soient plus seuls.. Quelques photos de sorties: - Gauvain qui retourne en enfance :
[/url]
- Karadoc :
- Perceval qui renverse Arthur (d'habitude c'est l'inverse ):
- Perceval, Arthur et Merlin avec une pâte. :
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Lun 27 Juil 2020, 16:32 | |
| Double post, je vous apporte des nouvelles. Le message aurait été trop grand je pense en éditant. Alors j'ai la grande joie de vous annoncer que l'intégration de Karadoc avec Gauvain est terminée et réussie ! (Ils ont un tapis de bain au fond du bac sur la photo car mes drybed étaient à sécher). Je suis vraiment très contente, je partais sur une inté un peu compliqué pour une première, deux mâles entiers adultes dont un âgé. Mais tout se passe bien ! Il y a naturellement eu, lors des présentations, des conflits de hiérarchie mais sans complications. Karadoc essayait de dominer Gauvain mais il n'y a rien eu de plus violent que des poils qui volent. Ils font cage commune depuis vendredi. Mais 3 lardons se portent très bien, ils adorent l'eau quand il fait chaud. Et sinon j'ai rendez-vous au véto à 17h pour Gauvain qui m'a fait un abcès en bas du ventre. Il avait une boule qui a grossit super vite, j'ai surveillé pendant 2 jours et samedi soir ça a percé... Dans un sens je suis rassurée que ce soit ça et non pas une tumeur. J'ai enlevé tout le pus, je nettoies tous les jours à la bétadine + poudre d'argile pour faire sécher. Hier c'était plutôt "joli" mais aujourd'hui je n'aime pas trop l'aspect, je vais voir ce qu'en pense le véto. Il va avoir le droit à des antibio spécifique je pense. Je vous tiens au courant. Heureusement, j'ai reçu mes fleurs de bach ce week-end, j'en donne à Gauvain et Karadoc pour les rassurer un peu plus (entre l'inté et l'abcès de Gauvain..). |
|
| |
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Lun 27 Juil 2020, 16:44 | |
| Rhoo, c'est super ça! Tu m'en vois ravie! Un peu moins pour l'abcès, mais c'est un grand classique, il devrait s'en remettre sans encombres, d'autant plus avec une couverture antibiotiques. Tiens nous au courant.
Les 3 jeunes sont tout mignons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Lun 27 Juil 2020, 19:16 | |
| Merci ! De retour du véto. Il a tondu la zone pour bien regarder la plaie. Il pense également à un abcès peut être causé par une blessure. Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai jamais vu de morsure/griffure alors que je l'ai inspecté après chaque rencontre lors de l'intégration avec Karadoc. Il m'a dit aussi que ça pouvait être lié à une éventuelle tumeur car c'est assez profond et que Gauvain était encore sous Doxyval (antibiotique donc), ce qui n'est pas logique. J'espère vraiment pas que c'est ça... Mais si ça guérit c'est que c'est bon. J'ai un rendez-vous de contrôle lundi prochain pour voir si il y a du mieux ou si il faut se pencher sur une tumeur... En attendant, Gauvain a un nouvel antibio, liquide cette fois, à donner 2 fois/jour pendant 7 jours. C'est Adjusol tmp sulfa, quelqu'un connait ? Je dois bien sûr continuer également les soins de la plaie: Bétadine matin et soir + poudre d'argile à alterner avec du miel pour aider à cicatriser. Niveau poids le loulou a perdu, il fait 650g, je l'avais remarqué mais vu qu'il était gros c'est pas très grave, tant que le poids ne chute pas plus. Je lui ai demandé de contrôler aussi ses poumons au cas où et pas de bruits suspect à ce niveau là, ouf. J'espère qu'il va guérir et que ce n'est vraiment qu'un abcès. |
|
| |
lalierose Petite ratoune rose
Messages : 132 Age : 37 Localisation : loire atlantique Inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Lun 27 Juil 2020, 23:58 | |
| J’ai eu cet antibio lors de l’ablation de la queue de Gareth, je peus te dire une chose il est difficile à donner. J’avais tenté la crème de spéculos mélangé avec de la crème anglaise en désespoir.
Pour ce qui est des abcès Marcus à fait un gros au niveau du bas ventre, il était sous antibiotiques et pourtant un autre à moins de deux centimètres est revenut, et depuis par moment certains reviennent ou alors il ne laisse pas le temps à la cicatrisation de se faire. J’ai pourtant tout contrôler dans la cage et c’est le seul qui ce soit blessé comme ça, et depuis presque 1 mois il est seul donc pas du aux potentielles bagages. Bon courage au loulou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Mar 28 Juil 2020, 05:31 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me rassure parce que je comprenais pas trop là. J'espère que ça va vite s'arranger aussi pour Marcus. J'ai commencé le traitement hier soir et il a prit deux gouttes directement sur mon doigt mais il l'a effectivement boudé après. Je l'ai ensuite mélangé avec un tout petit peu de "liégeois aux fruits", c'est ce qui passais le mieux avec le Doxyval mais il ne s'est pas jeté dessus c'est sûr... même le metacam il me le boude d'ailleurs. Il a perdu de l'appétit aussi alors c'est pas facile du tout. Je vais tenter la bledine aujourd'hui, on va voir. |
|
| |
Messages : 132 Age : 37 Localisation : loire atlantique Inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Mar 28 Juil 2020, 12:42 | |
| Pour le metacam la crème anglaise était parfait même pour mon boudeur pro!!! La doxy je fais une petite boule de bledine et hop il l’a mange comme ça, bon avec une petite récompense après!!! Tu a essayé la crème de spéculos parce que franchement ça ma sauver pour pas mal de traitement. Bon courage et merci pour Marcus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Mar 28 Juil 2020, 22:47 | |
| Merci, je vais peut être tester ça, je n'ai jamais essayé. Ce soir je lui ai donné avec un tout petit peu de blédine (une noisette) et c'est mieux passé déjà. Il semble retrouver un peu l'appétit je trouve et il a une meilleure tête depuis que l'abcès a percé. Bon il me boude toujours le metacam alors qu'avant il se jetait sur la pipette mais je me débrouille à lui donner l'antibio, c'est le principal... La plaie est mieux aujourd'hui ! Ca semble se refermer un peu donc je suis optimiste. Il a davantage le goût de sortir aussi comparé aux derniers jours. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Lun 03 Aoû 2020, 14:06 | |
| De retour de la visite de contrôle pour Gauvain. Et de très bonnes nouvelles puisque ce n'était effectivement qu'un vilain abcès qui n'est aujourd'hui quasiment plus qu'un mauvais souvenir ! Il me reste un tout petit peu d'antibio que je dois finir, je lui donne directement à la pipette dans la gueule finalement, c'est plus simple pour lui et pour moi. Et puis la plaie est quasi toute guérie, il ne reste plus qu'à surveiller lorsque la croute va tomber, voir si c'est bien propre et sec ou si ça suinte, auquel cas il faudra continuer quelques temps les soins mais je pense que ça va être bon d'ici peu. Il pèse 670 grammes et le véto a encore écouté sa respi, tout est nickel, enfin !!! L'entente avec Karadoc est parfaite, je m'en suis même voulu de devoir prendre Gauvain pour l'emmener chez le véto au vu de ça : - Karadoc en plein globulage lol :
- Pourquoi notre z'humaine vient troubler notre sérénité ?:
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Mer 05 Aoû 2020, 19:35 | |
| Oui ça lui fait une tête de cartoon. Bon, je suis en pleine réflexion concernant un soucis de comportement de Perceval. J'espère que ce n'est qu'une crise d'ado (le 14 Août ils auront 6 mois tous les 3) mais il m'a mordu pour la 3ième fois à sang dont deux fois aujourd'hui. La première fois c'était le mois dernier en nettoyant sa cage (le nettoyage de tous les jours, j'enlève les crottes vu qu'ils sont sur drybed, les bouts de sopalins souillés etc). J'avais remarqué un changement léger de comportement également, il était notamment plus dominant avec ses frères, plus fuyant en sortie...Puis son côté territorial avec moi est passé et là ça revient en pire. La seconde fois, c'est compréhensible, j'ai été le chercher (en douceur mais bon) dans son dodo pour faire une sortie , je peux comprendre qu'il n'en avait pas envie. Et la 3ième fois bin c'est encore en nettoyant tout simplement un étage, il m'a sauté sur le doigt. A chaque fois je lui fais comprendre que c'est mal en lui disant un "Non" ferme et là j'ai rajouté une petite soufflette sur le museau. Du coup il est partie dans son spoutnik se blottir avec ses frères... Je viens de lui donner des fleurs de Bach en espérant qu'il se détende un peu, j'en ai mis aussi dans le biberon pour apaiser un peu tout le monde parce qu'il retourne très souvent ses frères en ce moment. Ah, et depuis une semaine environ, en sortie il reste peu, il préfère rejoindre sa cage tout seul et se terrer tout en haut dans un spoutnik. Bref, je me demande si je dois envisager la castration... (je le fais faire à mes animaux seulement lorsque c'est vraiment nécessaire). Mais si c'est une crise d'ado, ça peut passer sans donc je sais pas trop. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Jeu 20 Aoû 2020, 11:40 | |
| Mord-t-il toujours ? [nb : quand tu dis morsure à sang, c'est une égratignure qui saigne -les doigts ça saigne toujours bcp- ou une vraie morsure avec dents plantées dans le derme ?]
Ou se sent-il encore un peu mal à l'aise (ce qui peut également être un signe d'AH débutante ou légère) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott ! Jeu 20 Aoû 2020, 15:57 | |
| Merci de prendre des nouvelles. Alors c'était de réelles morsures, les dents sont bien rentrées à chaque fois. Il ne m'a plus mordu depuis (aussi car je fais attention lors des nettoyages quotidiens, je le fais quand il est dans un spoutnik par exemple) mais il a par contre toujours tendance à fuir et à retourner dans sa cage très rapidement en sortie.. J'arrive aussi à le reprendre pour le sortir sans qu'il ne me morde. Oui j'avais pensé à l'AH, c'est pour ça que je me demandais si c'était ça ou une crise d'ado. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mes chevaliers de Kaamelott ! | |
|