|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 16:09 | |
| Oh oui merci beaucoup. Je passe à lille samedi on pourrait ce dire coucou. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 16:24 | |
| Non, je crois qu'elles ont un coup de mou. De ce que je vois de la hiérarchie, ça bouge entre Moria et Ortie pour la place de chef, mais elles sont cool et ne se prennent pas la tête pour "gagner". Quant à Sauvée et Llewella, ce sont des suiveuses, des petits moutons qui copient tout ce que Moria fait ^^ Ouaip, une sorte de gilet en scratch avec doublure en pilou pour pas irriter. Et du coup ajustable à tous les gabarits. Pas gratuit, non, contre de bons conseils et des bonnes ondes ! Monky, je vais voir si je peux passer sur Lille samedi du coup, et si pas possible je t'enverrais par lettre |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 16:27 | |
| - Citation :
- Quant à Sauvée et Llewella, ce sont des suiveuses, des petits moutons qui copient tout ce que Moria fait ^^
Pff aucune personnalité J'espère qu'elles vont vite se requinquer ! - Citation :
- Ouaip, une sorte de gilet en scratch avec doublure en pilou pour pas irriter. Et du coup ajustable à tous les gabarits.
Pas gratuit, non, contre de bons conseils et des bonnes ondes ! Ok je ferai de mon mieux, en plus ici j'ai pas mal de modèles de tailles différentes mwaha ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 16:32 | |
| Bah c'est aussi pour voir si ça tient ^^ j'ai 4 pantoufles, donc clairement je pourrais leur mettre des trucs super chiants sur elles, elles les laisseraient juste pour pas trop bouger xD
Et comme dame Kiwi n'est plus, j'ai plus de modèles grands rats à la maison :/ et comme j'ai pas de mâles...
Ils pèsent combien tes laborantins ? Que j'estime à peu près la grandeur. |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 16:36 | |
| Alors mes fouines font 220 grammes pour la plus petite et 618 pour Man le gros Cul-Blanc de labo |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 16:40 | |
| Ah ça va, je les estimais à plus lourds sur les photos ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 16:46 | |
| Je peux être un peu plus précise, je viens de mesurer Fluff Elle fait 16 cm du cou à la base de la queue. Son tour de thorax (pris derrière les pattes avant) et de 16 cm. Son tour de ventre au point le plus large est de 20 cm. Man fait 21 cm du cou à la base de la queue. Son tour de thorax est de 21 cm. Son tour de ventre est de 26 cm. -- C'est marrant la longueur cou-cul est égale à la largeur du thorax J'ai pas vérifié sur les autres mais si ça t'intéresse tu me diras. -- edit : Je viens d'en profiter pour peser tout le monde sauf Mew qui veut pas (elle me l'a dit). Yep 277 g Nope 289 g Fluff 232 g (elle a grossi ) Poke ... 360 g (le petit veau) Flex 251 g Mew environ comme Nope => Moyenne des femelles : 283 g Mik 510 g Art 374 g (pauv' nain !) Jak 618 g Man 633 g (je m'a trompé dans les chiffres au-dessus) => Moyenne des mâles : 534 g |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 17:06 | |
| Tu es parfaite ! Je vais faire tout pareil avec mes loutres Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 17:09 | |
| Je suis parfaite carrément Bah écoute merci, merci à mes parents, merci à ma famille, merci à mon fiancé de m'avoir soutenue dans cette épreuve (pas du tout, il se la coule douce au travail pendant que je pèse des rats à la chaîne ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 09 Mar 2019, 18:49 | |
| D'accord. Si on ce vois je te rapporterais de la compote pomme/poire maison (sans sucre ajouté ), pour tes pantoufles. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Dim 10 Mar 2019, 01:12 | |
| C'est rigolo ça, ici aussi les filles ont un tour de thorax égal à la longueur cou-base de la queue. Bon à quelques mm près hein !
Hum. Sauvée est plus grande que Man. De 2.5cm. Mouhahahah
J'ai pas trouvé de dodo Kiwi. Et j'ai pas trouvé de dodo Pirate. Du moins, pas dans la texture et dans le traitement que je voulais. Du coup je me suis rabattue sur un dodo avec des ptits moutons noir et blanc, un autre avec des jolies coccinelles et un dernier avec des éléphant mignons et de belles girafes !
Couture demain, proto demain. Vous m'enverrez vos adresses par MP ?
Commande Nymalia passée. Je me suis lâchée ! A MOI LES PLANTES QUI FONT DU BIEN !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Dim 10 Mar 2019, 15:31 | |
| - Citation :
- C'est rigolo ça, ici aussi les filles ont un tour de thorax égal à la longueur cou-base de la queue. Bon à quelques mm près hein !
Oui hein, on vient de trouver un truc Faut vendre cette découverte ! - Citation :
- Hum. Sauvée est plus grande que Man. De 2.5cm. Mouhahahah
Hazebrouck c'est vers une centrale nucléaire nan ? Je t'envoie mon adresse |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 11 Mar 2019, 13:57 | |
| Retour à la normale, tout le monde fait dodo ensemble ! Je pense qu'elles ont eu une petite période de déprime, Ortie a l'air très touchée par l'absence de Josette. Elle réclame beaucoup de câlins, à la manière de Moria quand le gros Keuwi est parti. Mais ça va aller, elles sont diverties comme il faut et ont des petits plus alimentaires pour égayer les papilles ^^
Mon proto avance, je pense avoir trouver une solution, il faut que je l'essaie sur Sauvée et Llewella qui ont deux gabarits bien distincts !
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 11 Mar 2019, 15:16 | |
| - Citation :
- Retour à la normale, tout le monde fait dodo ensemble !
Le meilleur moyen de se consoler les unes les autres c'est encore un peu de tendresse |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 11 Mar 2019, 22:37 | |
| Oui, je pense qu'elles ont juste eu besoin d'un petit moment à part chacune de leur côté pour ensuite se retrouver ! Je pensais que l'épisode "tiens, si on avait toute un rhume" était terminé, mais voilà qu'Ortie m'a refait un petit bruit de nez très léger et que Dame Sauvée avait le nez tout cracra ce soir en sortie. Le thym miel et les infusions décongestionnantes couplés à des petits morceaux de caroube et des fleurs de cactus ont fait leur preuve sur Moria et Llewella. C'est un peu plus long pour Ortie mais ça devrait le faire. Et Vendredi soir, soirée véto pour tout le monde pour faire un bilan santé de tous les monstres ! Pour les curieux, petite recette de l'infusion décongestionnante: 1x tiges d'aneth (une bonne aide pour les rats ayant des soucis respi et/ou des perturbations du pipi.) 1x ortie - pas la rate, les feuilles + 2x fleurs d'hibiscus dans 100ml d'eau à faire bouillir et à donner à température ambiante sans que ça passe par le frigo. On peut laisser les plantes dedans, les filles ici adorent les manger toutes molles ^^ On peut donner à tout le monde, pas qu'aux emcombrés A donner le soir parce que ça donne du peps, dès le réveil étant le mieux. Pas dans le bibi, avec les germes etc c'est pas top. Le mieux étant d'y ajouter une petite pointe de miel, sinon le goût n'est pas au top. Du vrai miel hein, pas le truc à base de sucre au supermarché.
Dernière édition par Noah V. le Lun 11 Mar 2019, 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 11 Mar 2019, 22:58 | |
| C'est top comme recette je vais la noter. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| |
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 12 Mar 2019, 13:29 | |
| C'est sympa mais on voit pas trop la séparation salon/chambre/cuisine/toilettes par contre ^^ |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 12 Mar 2019, 20:24 | |
| Alors en fait, les toilettes sont dans la cuisine, qui est dans le séjour, qui est dans la chambre.
Elles m'ont fait rire ce matin, elles étaient toutes les quatre aux barreaux, à attendre désespérément que je me lève, avec leur regard de pauvre petit rat qui est privé de sortie ! Sauf que la porte du haut de la cage était ouverte. Mais je pense qu'elles préfèrent celle du bas !
Un petit retour d'expérience du mélange après 3 semaines de grignottage ? Allez !
Alors, niveau tri, il n'y en a pas vraiment, peut être légèrement de la part de Sauvée mais je pense qu'elle n'a pas saisi comment il fallait faire pour ouvrir certaines graines. Les graines de tournesol par exemple, elles ne les mange pas.
Au niveau de l'appétance, on est vraiment bien, elles ont leur gamelle / 2 jours et la première journée elles en mangent les 2 tiers. J'ai aussi l'impression qu'elles sont plus vite rassasiées.
Niveau santé, Ortie est de nouveau toute noire partout, sauf sur son marquage blanc, vous vous en doutez ! Toutes ont un poil bien doux, sans excès de sébum (que Sauvée avait, ainsi que Llewe pendant les chaleurs). On a une prise de poids globale de 20g / rat en 3 semaines, avant ça c'était yoyo entre +10 et -10 entre chaque pesée. Llewella faisant exception étant donné qu'elle a un retour de croissance, donc elle grossit et grandit en même temps. Lié ou pas au mélange ? Je ne sais pas. Les crottes sentent différemment mais tellement meilleur qu'avec les SSS ! Elles sont par contre moins noires, virant plutôt au marron cendrée.
Voilà voilà ! Ortie passe bientôt au supplément mamie de +18, je verrai si c'est nécessaire tous les jours ou pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 12 Mar 2019, 20:56 | |
| - Citation :
- Sauf que la porte du haut de la cage était ouverte. Mais je pense qu'elles préfèrent celle du bas !
A ce stade on peut employer le mot "fainéantise" Tu me tentes avec ce mélange ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 12 Mar 2019, 21:23 | |
| Caché dans la gamelle, à l'abri de tous regards indiscrets... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |