|
|
Auteur | Message |
---|
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 15 Juin 2019, 23:08 | |
| Sortie faite. C'était parfait ! Les hormones de Llewella l'ont rendue un peu chiante, mais tout va bien. Moria s'en est pris à Polka pendant 2 minutes, maman Ness a débarqué et c'était tout. Ortie a sauté du lit, vers le bac de linge de rat sale, pour retourner dans sa maison. 19 mois et courageuse ! Sauvée a dormi, évidemment ! Les chouquettes Shadow et Aqua ont été sages comme des images ! Et puis, il y a eu la pesée ... ça fait peur, au niveau des poids. Je n'ai que des grosses morues. La prochaine ? Une petite pas prévue du tout. J'avais dit "prochaine adoption en 2020." Sauf qu'Isilna a eu une portée magnifique avec des petites rates agouties et himalayennes ... depuis le temps que je souhaite adopter chez elle, et qu'en plus il y a du bel agouti (ouai parce qu'un hima m'arrangerait pas pour reconnaître les ratoux. Je galère avec toutes ces nuances de blanc, moi ) je me laisse tenter, en sachant que je ne fais pas de bêtises (finances et temps, on est ok pour 9.) |
|
| |
Loona Leroy Apparition du duvet
Messages : 181 Age : 28 Localisation : Lille Inscription : 21/02/2019
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Dim 16 Juin 2019, 21:10 | |
| Oui je suis faible ... x) Sortie niquel, j'ai même pu me mettre sous la couette et regarder un film avec Sauvée sous le menton ^^ Ness est une chaudasse, elle a sauté tout le monde ! Et personne n'a rien dit. Polka joue énormément avec Shadow, ça fait plaisir à voir ! Elles se sont coursées, se sont retournées etc c'était mignon à voir. Mamie Ortie aime bien Ness je crois. Elle lui a nettoyé les oreilles en profondeur ! Et le topic ayant atteint les 40 pages, c'est la fin d'une ère ...on devrait pouvoir se retrouver sur la partie 2 des Pantoufles avec de nouvelles aventures, des hauts, des bas, des arrivées et des départs et surtout ! surtout ! de magnifiques photos floues. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Dim 16 Juin 2019, 23:52 | |
| Déjà 40 dis donc ! Je crois que je vais faiblir aussi ahah ! Pola était chaudasse aussi aujourd'hui elle enfourche tout le monde et ça semble convenir à toutes ! Décidément les chiens ne font pas des chats !
Contente qu'elles commencent a vraiment créer des liens entre elles ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 17 Juin 2019, 20:07 | |
| Apparemment, Llewella ne mange pas à sa faim... elle doit manger sa queue pour être rassasiée. Et la belle Ness se fait harceler ... |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
Messages : 1428 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 17 Juin 2019, 20:09 | |
| La première photo est géniale xD la deuxième un peu moins sympa pour Ness par contre |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 17 Juin 2019, 20:11 | |
| Elles lui faisaient pas de mal du tout, elles se reniflent beaucoup ces 3 crapules ! Shadow en a rien à faire, elle se lave, point barre ! Le monde est inexistant autour d'elle ! |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 18 Juin 2019, 10:49 | |
| - Noah V. a écrit:
- Elles lui faisaient pas de mal du tout, elles se reniflent beaucoup ces 3 crapules ! Shadow en a rien à faire, elle se lave, point barre ! Le monde est inexistant autour d'elle !
Au moins, elle n'est pas pénible pour les intégrations, j'ai eu 2 ou 3 rats comme ça : "ah tiens, un nouveau rat ? ah oui, bon et alors ? Ne perdez pas de vue l'essentiel : y a t'il une friandise ?" Mais le lavage intensif peut aussi servir à calmer une excitation un peu trop forte face à une nouveauté... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 20 Juin 2019, 22:00 | |
| Ça marche Prosepine, je ferai l'acte 2 des Pantoufles ce week end ! J'ai fini mes examens ce matin par un oral qui s'est bien passé et qui a fini en fou rire général ! Je suis usée mais très satisfaite de moi ! Et une petite photo de la bande en intégration, on est passé à la cage commune en sortie (pas fermée donc) avec des affaires de chaque troupe dedans. Il y a un hamac accroché dedans, où squattent Sauvée et Ortie, donc elles sont pas sur la photo ^^ J'ai même pris le temps de vous mettre les noms des poulettes ! C'est pas beau ça ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 20 Juin 2019, 22:44 | |
| Que de jolies bouille ! Il y a moins d'hérissons, espérons que une fois dans la cage toute ensemble ça ira ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 21 Juin 2019, 07:57 | |
| Han super pour ton oral ! Félicitation ! Ok pour le topic et merci pour les"étiquettes" ^^ ça aide, surtout pour visualiser tes blanchinettes Du coup la petite nouvelle tu l'intègreras dans la foulée de cette inté ci ou bien elle arrive bien plus tard ? |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 21 Juin 2019, 13:55 | |
| Alors voilà, je me disais que c'était cool, que personne n'avait rien et que je pourrais alors ressortir sans me sentir coupable de laisser une malade sans moi mais voilà ..hier soir, je vois Ortie insister lourdement sur la toilette de sa pepette. Du coup, l'air de rien je la prends, je regarde ce qui s'y passe et je vois du sang séché sur ses poils. Armée de mon serum phy et de mon coton je commence à lui nettoyer et là ! grosse crise de panique, elle commence à respirer bruyamment, et part en détresse respiratoire ... résultat, j'ai réussi à la stabiliser au niveau de la respiration, bronchodilatateur, anti-inflammatoire et antibio pour repartir sur un traitement comme mon véto me l'avait préconisé, mais je n'ai pas osé la reprendre pour en voir plus au niveau de sa poupette. Je prie pour que ce soit une blessure superficielle, et pas des pertes utérines/vaginales...
Pour te répondre, petite nouvelle arrivera mi juillet il me semble. Donc soit je fais traîner l'inté jusqu'à son arrivée, soit je mets tout le monde ensemble et petite les rejoindra par la suite. |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
Messages : 1428 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 21 Juin 2019, 14:52 | |
| Oh mince pour Ortie j'espère qu'il n'y a rien de grave ! Des bonnes ondes ! |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 21 Juin 2019, 15:03 | |
| Oh petite mamie Ortie, j'espère que ça ira aussi ... |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 21 Juin 2019, 19:08 | |
| RAS Ce soir... ma mère me dit "elle a des petits yeux et je trouve son poil ébouriffé". Mmh. Je monte, je la prends, j'écoute son petit poumon a l'oreille, je la retourne vite fait, rien à la poupette... dans le doute, pesée, 302g donc niquel. Je redescends et je dis donc à ma mère: les petits yeux c'est la flemme et le poils ébouriffé c'est juste les bouclettes ! Donc je laisse passer la nuit, je surveille. Je palperai son ventre si elle veut bien ce soir, et demain on va chez le véto, le rdv est déjà pris. Réflexe de l'antibio fort apprécié par mon véto ! EDIT après sortie des boudins. Llewella est infecte avec les ptits bouchons Ness et Polka. Elle est retournée dans son enclos. Et Ortie l'a rejointe quelques minutes après parce qu'elle voulait sortir du lit par n'importe quel moyen. Mais elle a mangé un peu de pomme avant quand même ! Ptite photo floue d'Ortie, qui paraît rousse avec le flash ! La poupette de Ness était bleue foncée un peu violacée, j'ai flippé ..! Mais nan, juste les chaleurs ^^ ayez je redeviens parano ! EDIT 2 avant d'aller dormir: Rien à la sortie du vagin d'Ortie. Elle est en forme, vadrouille, mange, fait sa vie et ..fait du gros bruit de respiration. Pas de flanc creusé (hier pendant la détresse respi non plus), et fait apparemment pipi normalement. Par contre, les crottes qu'elle a faites sentaient vraiment pas bon. Ca sentait un peu ..chimique. Peut être l'antibio ? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 22 Juin 2019, 09:35 | |
| J'espère que le veto te rassurera et qu'elle n'a rien de grave. C'est une mamie, elle est d'autant plus fragile. :/
La suite des aventures des pantoufles c'est par là : http://www.forum-rats.com/t95299-mes-pantoufles-acte-2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|