|
|
Auteur | Message |
---|
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 04 Juin 2019, 21:56 | |
| Mais oui qu'on va y arriver ! Y'a aussi mon stress (je suis en période d'examen, on a toujours pas de convocation, le rectorat fait n'imp, on est prévenu le jour même qu'on est en examen, 'fin bon, je ne sais pas sur quel pied danser). Dooooonc, on repousse à un peu plus loin. Mais comme je me dis, personne ne vit seul. Donc, tout le monde est maintenu dans de bonnes conditions. Les sorties sont faites, mes ptits jeux sympas continuent d'exister, donc je ne m'en veux pas du tout de repousser l'inté. |
|
| |
Loona Leroy Apparition du duvet
Messages : 181 Age : 28 Localisation : Lille Inscription : 21/02/2019
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 04 Juin 2019, 22:06 | |
| Oui c'est pas comme ci c'était des ratounes toutes seules ! Bon courage pour tes examens surtout, je prie pour toi ! |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 05 Juin 2019, 17:38 | |
| Hep Noah ! Quelque chose qui fonctionne chez moi pour les intégrations, c'est la cage à souris. Assez grand pour y faire tenir tout le monde, assez petit pour qu'il y ait forcément des interactions, des contacts, et que les odeurs se mélangent un peu. Ca et le recueil de pipi avec tartinage des uns et des autres. Je ne sais pas du tout si ça pourrait aider, mais je pose ça là, au cas où. Comme tu dis, elles sont loin d'être malheureuses, y'a pas d'urgence. Et ... Je te souhaite de casser la baraque lors de tes examens |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 05 Juin 2019, 19:25 | |
| C'est pas l'intégration qui pose problème c'est la rentrée en cage APRÈS les rencontres x) Elles font tout n'importe comment mes mouchettes ! Sauvée est toute molassonne en ce moment. Une belle crêpe toute blanche qui fait pas trop d'efforts, on sait jamais, elle pourrait être fatiguée ..! Mamie Ortie a joué avec Shashou une partie de la soirée, c'était chou ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 08 Juin 2019, 08:13 | |
| Ah je n'avait pas compris, je pensais que tu les avais toutes réuni déjà l'autre jour ><
Sinon continue les rencontres mais garde le rassemblement final en cage commune pour après tes examens .
Tout va bien en sortie mais pas en cage c'est ça ?
|
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 08 Juin 2019, 20:24 | |
| C'est encore plus compliqué et illogique que ça !
Dans le groupe A qui vit dans la royale il y a Ortie, Sauvée, Llewella, Moria, Shadow et Aqua. Dans le groupe B qui vit dans la Zeno, il y a Ness et Polka.
Pendant les rencontres/sorties groupées, tout est ok (sauf aujourd'hui où Ness et Moria se sont embrouillées ...). Mais quand groupe A rejoint la Royale et que groupe B rejoint la Zeno, c'est un gros bordel dans la Royale ! En fait, elles s'embrouillent pour rien; Aqua embête tout le monde, elle s'en prend à Llewella, Ortie est surexcitée, Moria et Shadow gonflent et craquottes des dents, et Sauvée ...non, Sauvée va se recoucher, elle s'en fout de tout. Ness se frotte partout dans sa cage, Polka fait sa vie normalement, elle.
Je suis un peu paumée en fait, on dirait qu'elles remettent leur hiérarchie en place après chaque rencontre, et il faut dire que Llewella s'en prend plein la face. Je dois la garder un peu après la rentrée de ses copines sinon elle devient le défouloir d'Aqua. Un bon gros bordel, quoi ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Dim 09 Juin 2019, 09:40 | |
| Ah oui je vois, les rencontres les stressent/énervent ( "intérieurement" même si au moment ça ne se voit pas) et ensuite elles se frittent entre elles de retour chez elles dans leur propre groupe établi ><
Dans ce cas essaie de faire les sorties communes le matin plutôt que le soir déjà, mais tu le fais peut-être déjà ? Elles seront plus planplan de retour en cage .
Et possible que tu ai besoins de passer par une cage neutre , eeeet oui, encore une autre cage, ( juste après une sortie commune ok) et voir la mettre dans une pièce inconue, histoire de déboussoler un peu tout le monde tout en les laissant ensemble.
Dans cette dernière, à priori elles se comporteront comme lors des sorties ( pas de territoir établi) et une fois qu'elles auront passées genre 3 jours et deux nuits ensemble tu les regroupes toutes ensemble dans la cage de celle qui n'est pas la plus revendicative soit la zeno si j'ai bien compris , puisque c'est Aqua de la royale qui reste la plus pénible, et plus tard encore la royale en y mettant Aqua en dernier .
En attendant laisse redescendre un peu la pression et espace voir suprime les rencontres groupées et reprend les quand tu auras un peu de temps devant toi et pourra enchaîner avec une cage neutre , pour ne pas entretenir le souci . |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Dim 09 Juin 2019, 23:30 | |
| Il faut que je laisse tomber un peu l'inté, je la reprendrai dans 2 semaines, à la fin de mes exam, et quand je serai plus disponible pour elles ! Surtout qu'il faudra que je remonte la Zeno 3, parce qu'à 8 dans l'Alaska, elles vont se sentir à l'étroit ! Les 3 qui posent problème sont Aqua, Ness et Moria. Autrement, Polka est copine avec tout le monde, Sauvée à l'air de l'adorer, elle la pouille souvent pendant les rencontres ! Ortie est là depuis 1 an pile poil aujourd'hui. Pour l'occasion, j'ai repris le dessin digital, que j'avais laissé à l'abandon à cause de mes révision, voilà le travail ! Et comme elle est arrivée avec Josette, je lui ai rendu hommage également Un an de pur bonheur avec Ortie, un peu moins avec Josette, mais tellement de beaux moments avec elles ! Un jour, j'aurais le courage de dessiner Kiwi aussi. Mais là c'est trop tôt pour mon petit coeur. |
|
| |
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 10 Juin 2019, 00:52 | |
| Waouh quel talent ! J'espère que Momo et ses potes vont arrêter de te faire tourner en bourrique >< |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 10 Juin 2019, 08:10 | |
| Oui tu fais bien de faire un break rencontre .
Superbes tes dessins sur ordi ! |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
Messages : 1428 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2016
| |
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 10 Juin 2019, 15:43 | |
| Beau travail! J'aime beaucoup le portrait de Josette. |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 19:37 | |
| Superbes dessins Comment ça va dans ta troupe aujourd'hui ? |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 21:02 | |
| Oh, merci pour tous ces retours ! C'est toujours le même bordel dans la cage des 6. J'ai finalement continué les sorties, parce que je suis persuadée que toute cette pagaille se tassera quand elles seront à 8. Ca se passe bien, on est à 1h de sortie commune sur un terrain connu de toutes sans grosse bagarre. Quelques poils qui s'hérissent, quelques pouics par ci par là, mais vraiment bien de méchant. Ce soir, Ness était en chaleur et Aqua aussi. J'ai longuement hésité mais tout s'est finalement bien passé. Elles se sont pris le chou, j'ai claqué des mains et je leur ai soufflé dessus pour les arrêter et c'est passé. Llewella a gonflé du poil envers Polka (qui est très timide !), Moria a mangé avec Ness sans problème et Ortie a stressé un peu ce soir. Shadow est vraiment cool, elle n'a pas bronché au retournement de Ness, je pense même que ça l'a amusé parce qu'elle y est retourné ! Et Sauvée ..bah Sauvée fait dodo pendant les rencontres. Toute le monde a rejoint ses appartements, et c'est calme pour le moment. J'ai dernièrement ajouté un peu de nourriture dans une gamelle neutre, un nounours de la cage de Ness et Polka, et un dodo qui sent la grosse troupe sur le lieu de sortie. Le nounours n'a pas l'air de déranger, la gamelle non plus, mais le dodo attire les foules et crée de petites tensions. Prochaine étape: mon absence sur le lieu de rencontre. Pour voir si sans moi ça passe aussi bien ou si je dois encore rester un peu. Dans l'ensemble, je suis satisfaite des rencontres de la semaine. Niveau santé, Ortie a eu une petite soirée de grougrou de nez, Sauvée fait des cacas mous et la dent de Shadow a retrouvé sa couleur orangé ! La pepette de Llewella est comme neuve, Moria a perdu 10g en 1 semaine alors qu'elle était stable jusqu'a présent et Aqua en a pris 20 en 1 semaine. Ness est en pleine forme, et j'ai senti un boule sur Polka. Une tumeur à 5 mois, ça me tuerait. J'attends que ma maman et/ou ma nièce puisse la tripoter pour voir si elles le sentent aussi. Et tout le monde sent bon ! Une douce odeur de raton tout neuf ! |
|
| |
Ikihs Ratoune accro
Messages : 1310 Age : 28 Localisation : Roubaix Inscription : 24/05/2018
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 21:11 | |
| Tes dessins sont magnifiques ! Les détails sont bluffants. Tu utilises quoi comme tablette et logiciel ? Courage pour ton inté ! Tu vas bientôt y arriver |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 21:15 | |
| J'espère que c'est rien sur Polka, au pire un petit abcès pas grave ...
|
|
| |
JudasMara Ratoune accro
Messages : 1428 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 21:22 | |
| Mais il faut qu'elle te laisse respirer roh ! Je croise les doigts pour que tout le monde soit en bonne santé dans la même cage d'ici peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 21:24 | |
| Je prie pour la petite Popo, pauvre louloute.. Ça serait vraiment con que ça tombe sur elle personne n'a rien dans la famille... |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 21:32 | |
| Ikihs, je travaille sur Photoshop avec une tablette d'entrée de gamme de chez Wacom la Intuos. Je suis confiante pour l'inté, j'ai juste la crainte d'aller trop vite à un moment donné ! Pour la boule sur Polka, ça peut aussi être un kyste (ce qui serait préférable parce que ça reviendrait pas) ou un point noir ou tout autre chose. Mais bon, super véto assurera dans tous les cas, et si jamais c'est une tumeur, on profitera de l'ablation pour stériliser. Faire d'une pierre deux coups, c'est bien ! Aqua est calme depuis la rentrée en cage. Elle embête personne. Etrange ... x) |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 22:23 | |
| Je crois qu'elles vont devoir ressortir ... Mes petites cocottes ! Deux vrais rayons de soleil ! Matin et soir elles sont là. Le matin pour des câlins juste à nous 3, le soir pour sortir avec les ptites potes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 14 Juin 2019, 22:27 | |
| J'ai hâte de vous toutes ces pouilles ensemble ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 15 Juin 2019, 14:20 | |
| J'ai aussi hâte de voir Ness en compagnie de copines plus âgées, et Polka jouer avec Shadow et Aqua ! Maman Ness n'est plus trop jeux, et Polka s'ennuie un peu du coup ...
La nuit fut extrêmement calme. Pas de bagarres, pas de hurlements. Aqua est câline aujourd'hui, elle se laisse volontiers porter, vient faire des bisous et pouille ses copines sans les retourner violemment. On est sur la bonne voie ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 15 Juin 2019, 20:52 | |
| Câlin à 6 dans le hamac ! Il faudra que j'en fasse de plus grands pour accueillir 8 ratoux. Enfin ..9 :p Ca faisait plusieurs semaines que ce n'était pas arrivée ! Et les gamelles du soir Plein de couleurs ! Ce soir, sortie groupée ! On ajoute le tuyaux tant aimé par Sauvée et Ortie (pour s'y planquer et dormir !) |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 15 Juin 2019, 21:33 | |
| Rooooooooh, beau tas tout serein! Oh, tu as craqué?! Où, qui ? Les chanceuses, bon appétit à elles! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|