Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 00:20

Trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 10:50

Hier soir j'ai retiré un énoooooorme caca d'oeil à Ortie. Porphyrine à 100%. Je m'attendais ce matin à la trouver avec un nouveau caca d'oeil et ..tout propre ! C'était bien dans le coin des paupières, et ça devait être une sorte de bouchon.
Je vérifie qu'elle n'ait pas conjonctivite comme la dernière fois. Mais je pense pas, son oeil est tout joli Smile

Décidément, on a pas de chance avec les yeux ici ! Le chat a ses 3ème paupières qui ressortent depuis un ptit bout de temps, mon autre chat s'est fait piquer par un moustique (oui oui, un moustique) au coin de l'oeil, et moi j'ai mes yeux qui grattent avec ce pollen qui est arrivé bien trop tot !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 12:23

Je me disais bien que j'avais loupé un bout de l'histoire... Je suis désolée pour Jojo, j'espère que tes autres ratounes sauront de réconforter <3 Et que les bobos et les maladies c'en est fini pour un bon moment !

Aussi merci, grâce à toi je suis allée voir sur le site de Nymalia, et oooooh le trésor que c'est ! Je vais me ruiner, mais c'est pour la bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 15:16

Ton chat a peut être mal au bide (des vers ?). Je saurais pas te dire le rapport, mais les problèmes digestifs chez le chat peuvent entrainer une procidence de la troisième paupière. Des fois un coup de vermifuge et ça revient à la normale.

J'en peux déjà plus des pollens moi ... Déclencher une allergie pollen/poussière à presque 30 balais,j'te jure Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 15:18

Il a été vermifugé dès que j'ai vu ses paupières Wink on avait un petit mois de retard sur les vermifuges des ptits chats je l'avoue !
Lâ il y a des matins ou ça va et d'autres ou ses paupières se voient !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 15:24

C'pas bien grave, moi j'ai des mois de retard sur les vermifuges Laughing
Après si les tiens sortent c'est mieux de le faire régulièrement c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 22:05

Heeeiiiiiin, la madame elle oublie le vermifuge de ses chaaaaaaaaaats !!!!

Devinez qui éternue ce soir ?
Allez, je vous donne un indice: c'est la dernière arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 22:27

Hein c'est pas bien higi. lol!
On va te manger tes desserts.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 23:02

Citation :
Allez, je vous donne un indice: c'est la dernière arrivée.

Bon, j'te dirais un rat qui éternue c'est presque une tautologie ... Mouais
Au moins tu es équipée et sait quoi faire, pourvu que ça ne dure pas !

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 23:10

Le terme est tellement bien trouvé ! Tu as refait ma soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 23:28

Heureusement qu'on les aime nos ratous parce que punaise, ils sont usant avec leurs soucis de santé Bof
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 00:18

Je vois pas de quoi tu parles. C'est pas normal qu'ils soient malades tout le temps ? Genre y'a des rats en bonne santé aussi ? Chouette, il m'en faut un !

J'ai écouté les petits poumons des ratou ce soir. Personne n'a de bruit suspect â l'intérieur dedans. Le bruit de cafetière d'Ortie est donc dans le nez. Celui de Sauvée aussi. Mmh. Intéressant. Cette nuit, pérubore dans la pièce.
Après j'ai ausculté le poil, le bidou, la porte de sortie des bébés, rien.
Sauvée a une griffe dans l'oreille. C'est déjà au stade de croute, donc c'est ok. Les poils d'Ortie mettent beaucoup de temps a repousser. Ils sont aussi lent et tranquilles qu'elle donc. Et elle est en chaleur, la Madame. Elle est touuuuuuute calme !
Les dents de Llewella sont ok et bien orange, et elle reprend sa croissance (avec du retard, certes, mais elle prend de la voilure !)
Et bébé Moria est toujours aussi fan des manches et du dessous de cheveux sur la nuque !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 00:21

Heureusement tu es pratiquement sûre de jamais passer à côté de quelque chose.

Aussi peut être pour ça que tu as l'impression d'enchainer, elles sont surveillées de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 00:24

Moi y a yugi qui va bien. Il est vieux marche en vieux mais va encore bien a pas encore été malade.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 00:33

Le palpage du bidon, je le fais pas trop souvent pour éviter de passer à côté de quelque chose ^^
Le reste, c'est surtout une peur de tomber à nouveau sur des problèmes (métrite et malocclusion surtout.)

On peut penser que je passe mon temps à les regarder sous toutes les coutures à longueur de temps et que je pense tout de suite à la pneumonie dès qu'il y a un éternuement, mais c'est pas le cas ^^
C'est papouille à 90% du temps et le reste c'est pour m'assurer que tout va bien. Et en même temps on apprend à pas bouger pour regarder les oreilles, je leur trifouille les babines pour les embêter, leur jeu préféré c'est la chasse de la pipette volante (oui oui, vous avez bien lu !) ect.

Et même qu'en plus, des fois, bah je fais pas la cage. Je passe même pas un coup de chiffon sur les étages pendant 2 jours ! Et je passe même pas le balais dans l'enclos ! Ouai, je suis une rebelle je sais ^^

Et puis, moi je m'en fous d'enchaîner, c'est pour elles que ça me soule.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 00:36

Citation :
On peut penser que je passe mon temps à les regarder sous toutes les coutures à longueur de temps et que je pense tout de suite à la pneumonie dès qu'il y a un éternuement, mais c'est pas le cas ^^

Ah non non, du tout !
Tu fais bien de les regarder sous toutes les coutures, c'est pas moi qui vais te critiquer là-dessus !
Juste que peut être quelqu'un de moins consciencieux pourrait passer à côté de certains signes et croire que ses rats sont en bonne santé toute leur vie Wink

Citation :
Et puis, moi je m'en fous d'enchaîner, c'est pour elles que ça me soule.

C'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 00:42

Ça ce comprend j'ai tendance à inspecter toutes mes bestioles dans tous les sens. Au moindre poil de travers. Jinspecte tous le poil. XD pire que les experts.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 00:45

S'il y a bien deux choses qui me font courir chez le véto c'est: un changement de comportement avec poil hérissé et petite mine et du sang qui sort de quelque part ou du sang et du pu mélangé. C'est valable pour tout mes animaux. A part ça, j'ai tendance à prendre du recul. Comme avec Sauvée, sa cicatrice est en relief, et il y a une boule de chair, quand je le touche je me dis "nooooooon, pas encooooore" et puis après je me rends compte que je suis à côté de la plaque et que ce n'est qu'une malformation de sa couture ^^

Je ne comprends pas les gens qui prennent des animaux et qui ne réagissent pas quand ces choses là arrivent ! C'est la base, non ?

Et puis c'est trop bien de regarder le bidou de ses rats ! On peut en profiter pour faire des bisous dessus !

Par contre, j'ai toujours pas résolu le mystère de Sauvée qui boîte. Y'a rien qui agit. Et elle n'a aucune douleur. Ah les rescapés. Ce sont eux les meilleurs pour nous faire des frayeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 00:57

Ah les prout prout bidou après vérification des bidou. Champ et céleste ça les amusent elles sautent partout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 01:05

T'sais, pour avoir été ASV, des gens qui t'appellent parce que "mon chat ne mange plus depuis 6 jours, on commence à trouver ça long, faut vraiment venir ?" y'en a tellement que plus rien t'étonne après Rolling Eyes

Mais oui, il y a des choses de base, la perte de poids chez le rat notamment qui sont des signes à connaître et surveiller.

Et tu en as toujours qui ont jamais pesé leur rat, qui le nourrisse au pain dur, le garde seul sur du copeau dans une cage en plexiglas et qui va vivre plus de trois ans Laughing P'tain la vie est mal faite !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 01:09

Oh, Llewe aussi est toute contente après le bisouillage de bidou !!

Oui, ça me tue. Nous on fait tout bien, on va même jusqu'à gérer l'humidité de la pièce et acheter des trucs qui valent une blinde pour que nos rats soient comme des petits princes et pof ! "13 mois ? Mmh, si j'étais malade un peu ?" Comme si, comme on s'en occupait déjà bien on devait pousser le truc encore plus loin pour leur prouver qu'on peut encore mieux s'en occuper. Pff. Nul.

6 jours sans manger... mmh. Les gens me tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 01:16

Ouais, il y a des gens qui ont pas de limites et qui te sortent ce genre de choses tellement sans pression que tu te demandes si sincèrement ils voient pas le problème, ou s'ils se foutent de ta gueule (et de celle de l'animal). Du style "mon chat traine sa patte, il a moins d'appétit, je le trouve patraque". Toi tu demandes un peu le contexte, il sort ? Il se bagarre ? Il est fiévreux ?
Non, rien de tout ça, il vit en appartement .. et ... ah oui ! Il est tombé de 3 étages il y a 4 jours aussi Rolling Eyes Un détail.

True story.
Ton gosse se fracasse trois étages plus bas, tu appelles pas les urgences ... ? Ma foi ... Faut pas chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 01:40

Mais non faut appeler à partir du 6 ème étage plus bas c'est sans danger voyons. XD
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 15:56

Je crois que les filles se sont disputées cette nuit.
Chacune dans son dodo. Pas de papouilles. En sortie elles font toutes bande à part. Il n'y a que Ortie (qui semble très triste) qui se met dans mon pull pour dormir.

Sauvée éternue de nouveau avec un "tvut tvut tvut" quand elle respire fort et vite (dans les mains par exemple). Petite inhalation prévue ce soir. Sans Josette cette fois, j'espère que ça va aller.
Pas de porphyrine au nez, mais les yeux sont cracra beurk.

Et pour les good news, cet après midi je vais chercher mes tissus ! J'espère en trouver un avec un motif Kiwi et un autre avec un motif de Pirate ! Demain c'est couture ! Avec un proto de ceinture anti trifouilli :p
Higi et monky, je pourrais vous en envoyer un pour que vous le testiez sur vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 16:01

Ohlala, elles repensent l'organisation de la hiérarchie tu crois ?

Citation :
Higi et monky, je pourrais vous en envoyer un pour que vous le testiez sur vos loulous ?

Oh bah avec plaisir, tu vas fabriquer un genre de petit gilet ?
Par contre pas gratuit hein, je veux participer officiellement en tant que testeuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-