Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 10:21

@Khalika : Ah j'essaierai de trouver l'article véto qui en parlait, il date pas tant que ça, je pense dans les deux à trois ans max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 22:29

Ahem ... annonce officielle: le Kiwi a pété les plombs.
Elle a sauté du lit à la cage. Il y a 40cm qui les sépare. Et une hauteur d'1m environ. Et elle s'est même pas loupée ... elle avait elle même l'air étonné.

Mon coeur s'en remet doucement...

Si ça dérange personne, je viendrais plus souvent dire qu'elle vieillit et qu'elle est bientôt partie. Parce qu'à chaque fois, elle est en meilleure forme le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 22:33

Elle a sauté par surprise, peut être qu'elle s'y attendait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 22:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 22:12

Le gros Keuwi va bien aujourd'hui ! Elle a même croquer dans une pomme, a relevé la tête et est partie toute fière le manger dans son tuyau !
Et après ça on s'est fait une manucure, parce que ses ongles devenaient très longs ! Elle n'a pas trop aimé les pattes avant, mais elle s'est laissée faire quand même ^^

Vous verriez le bobo d'Ortie ! Il est .. whouaaaw ! Tout rose, propre et profond d'un petit millimètre seulement !
On a rendez vous samedi pour faire un petit controle et palper pour voir s'il n'y a pas d'abcès caché Smile

Et j'ai reçu ma cage Alaska pour la petite nouvelle Smile elle prend moins de place en hauteur que la zeno 2, et est plus simple à nettoyer, c'est top !
Les parois de la zeno 2 vont finir dans la zeno 3 en tant qu'étage plus grands, ça va être tellement plus pratique pour Kiwi et Josette pour ses vieux jours !

J'ai hâte de recevoir ma commande Nymalia ! Vous savez combien de temps ça prend en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 22:17

Contente que la plaie d ortie cicatrise bien Smile et que kiwi va bien aussi Smile
Que des bonnes nouvelles !!

Dis moi comment coupe tu les ongles ? J aurai peur qu ils bougent et de leur faire mal... mais tu as peut être une technique?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 22:23

Je coupe avec un coupe ongle basique.
Je la prends sur moi, et je lui prends la patte et je la maintiens fort. Très fort en fait. Si elle veut s'en aller, je lache, évidemment.
Je coupe juste la pointe de l'ongle, je laisse au moins 1mm entre mon coupe ongle et son doigt.

Je le fais avec Kiwi, mais je ne le ferais pas avec Josette ou Llewella par exemple, qui seraient capables de se casser une patte juste pour s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 22:25

Ok j essayerai ta méthode si je pense nécessaire de raccourcir les griffes, et si je m en sort pas ca sera direction veto lol
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 22:30

@Noah : Super, tu feras des photos de ta nouvelle cage ?

Ca fait plaisir de lire que ça va pour tes ratous, apparemment cette semaine c'est la semaine du regain d'énergie pour les pépés-mémés, faut que ça dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 23:08

C'est top que ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 15:41

Dame Kiwi commence a avoir du mal à gérer ses pattes avant pour manger ou s'appuyer.
Mais elle marche droit, sent rapidement la nourriture et a de beaux yeux tout ronds et bien vifs. Donc la TH, j'y crois pas.
Les pattes arrières sont encore souples et solides.

Elle dort en bas de la cage depuis hier, elle est pas remontée cette nuit non plus. Il y a tout ce qu'il faut en bas.

Josette va la voir de temps en temps, histoire de piquer un ptit dodo avec elle, et Moria est chamboulée.

Je trouve tout mon petit monde un peu chaud au toucher... qui sait si la grippe ne se refile pas à nos rats ? Parce que je l'ai eu la semaine dernière et elles sont pafpaf depuis ce moment là. Toutes, pas que les mamies.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 15:46

@Noah V : Je sais que la grippe humaine se transmet à nos furets, je n'ai jamais lu en revanche que ça se transmettait aux rats.

Si tu as quelqu'un pour t'aider, tu pourrais tenter de prendre leur température par voie rectale, sachant que le stress peut la fausser quand même.
Logiquement ils ont une température semblable à la notre, entre 37 et 37,5°C.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 15:54

J'ai pas de thermomètre de ce type, je n'en ai qu'un qui prend la température sur la peau et dans les oreilles.
Et quand je tente de prendre leur température, on est dans les clous. Mais avec la couche de poils, et la petitesse de leur corps, ça doit pas être fiable.

J'ai rdv cet après midi pour la plaie d'Ortie, je vais embarquer Josette et Moria pour prendre la température de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 16:01

Oui tu as raison, si d'un coup ça t'a frappée, c'est peut être pas pour rien. On a une sensibilité assez fine aux variations de température sur nos doigts donc si tu l'as remarqué là et jamais avant, mieux vaut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 16:27

Ma mère ne les trouve pas chaudes du tout, et elle les manipule tous les jours aussi. C'est ma nounou à rats en plus d'être ma maman ^^

Mais elles vont aller chez le véto quand même ! Dame Kiwi va rester au chaud, avec Sauvée et Llewella qui vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 16:38

Bon, j'espère que ça sera une fausse idée et que ça ira cet aprèm' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 20:22

Retour du véto ! RAS pour Ortiechouquette.
Et pas de température pour elle et Moria, mais Josette a 38. Mais elle est encombrée, du coup faut que je vérifie que ça ne monte pas.

Il m'a prêté un thermomètre, j'ai plus qu'à prendre les températures de Kiwi, Sauvée et Llewella.

Et on a bien ri, parce que j'ai un truc bizarre sur la main, j'ai vu le médecin, qui m'a dit d'aller voir un dermato et j'ai eu le rdv pour fin mars. Sauf que bah je lui ai demandé à lui, et il m'a dit "oh ça c'est juste dû au froid, et à la sécheresse de la peau, vous mettez telle crème et ça ira". En gros, je me soigne chez mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 20:26

Laughing Une fois un client a baissé son froc devant mon fiancé pour lui demander "c'est quoi les genre de boutons que j'ai là ?"
Il a eu du mal à garder son sérieux j'peux te dire !

Bon, tu as bien fait de les mener, j'espère que les trois autres ça ira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 20:28

Roh la la, j'aurais tellement ri !!
Moi j'avais juste peur que ça soit un champignon ou la teigne et que ça se refile ..!

Je prends la température d'ici une demie heure, quand elles seront bien éveillées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 20:32

Oui, sachant que si jamais elles paniquent et te laissent pas faire, ça peut faire monter la température artificiellement, donc à retenter le plus au calme possible. Parfois les chats montent d'un degré, un degré et demi rien qu'à cause du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 21:20

Température prise: le Kiwi est à 37.7, la mouchette Llewella est à 37.2 et Sauvée est à 38.5, mais en chaleur, ça joue nan ?

Niveau stress, y'en a pas eu. Elles étaient plutôt étonnées de ce nouveau soin étrange où il faut attendre un peu sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 21:22

Je t'avoue mon ignorance totale sur le sujet mais j'ai mon compagnon qui vient de rentrer de la clinique, je vais lui demander s'il a une idée Wink

Edit : Il me dit que non, qu'il y a pas de raison que les chaleurs provoquent de la fièvre. Donc à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 21:38

Higikaëlle a écrit:
@Noah V : Je sais que la grippe humaine se transmet à nos furets, je n'ai jamais lu en revanche que ça se transmettait aux rats.

Je ne savais pas que les furets pouvait chopper notre grippe. Je pensais que seuls les singes pouvaient chopper nos grippes et gastros.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 21:42

Les furets sont des chats avec des maladies de chiens et qui attrapent la grippe lol!
Oui, mieux vaut le savoir, la contagion est possible de toi à eux, et d'eux à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 21:46

J'ai plutôt intérêt à ne jamais la chopper alors car avec les 5 vieux saucissions puants. lol!
Et la gastros aussi ils peuvent la chopper?
Ça serait une horreur 5 furets avec une gastro! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-