Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:24

Trop mimine. Bonne appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:25

Parfois je me demande s'ils ont vraiment peur qu'on oublie de les nourrir, quand je vois mes gonzesses se précipiter avec seize croquettes dans la bouche pour aller bien tout planquer Rolling Eyes Ou bousculer les autres et mettre le corps entier dans la gamelle comme ça elles sont bien assurées que personne va venir prendre leur part ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:29

Moi c'est Yugi le pire. XD
Quand les copains ramènent la nourriture dans leur planque à eux yugi mange leur réserve et laisse presque rien aux autres qui quand ils vont à la planque y a plus rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:32

Higi, je te conseille réellement les mélanges de chez Nymalia.
Ne serait ce que pour la variété de graines ! Quand je remets une nouvelle gamelle, elles s'éclatent tellement à chercher dedans, etc. J'en ai aussi éparpiller un peu partout dans la cage, dans l'enclos et elles ont tout manger. Niveau occupation, la recherche de LA bonne graine est un très bon exercice ^^
Et puis, les petites branches/feuilles du mélange qui sont mangées font un bruit extra ^^

Et je suis persuadée que ce genre de "retour à l'état sauvage" contribue à une santé de fer !

Je parle de Nymalia parce que c'est la que j'ai commandé, mais il y a d'autres sites que je tenterai aussi ! Ce qui m'a plus chez Nymalia, c'est que la majorité de ses produits sont locaux, et pas traités. Et ça, ça a une grande valeur à mes yeux !

Merci Monky Smile elle se régale beaucoup beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:35

Je vais peut-être tenter tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:38

Pour les chochottes comme moins, sachez qu'il y a des vers et des grillons dans les mélanges.
Et il faut mettre le sachet au congélo la première nuit et directement dans un bocal hermétique pour tuer la prolifération des petits papillons de nourriture.
Ah, et 1kg pour 4 rates = 1 bon mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:43

D'accord merci beaucoup pour l'information. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:45

Ca sera pas pour tout de suite, j'ai une commande de 5 sacs de SSS qui est arrivée à la clinique ce matin.

Oui en fait je viens de réaliser quelque chose, c'est que c'est même pas la peine que j'essaie, c'est plein de petite graines que les miens n'aiment pas.
Mes souris mangent en grande partie un mélange de graines (millet, alpiste, avoine, blé, sorgho, tournesol, lin, etc).
Quand j'en propose à mes rats, ils ne mangent que le maïs et les graines de tournesol Rolling Eyes Ils essaient même pas de décortiquer les autres donc voilà, problème résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 22:18

Quand ils n'auront plus que ça à manger ...ils se laisseront pas mourir de faim x)

Quand tu vois la compo des SSS, au final, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 22:28

Ah je me demandait justement comment fallais se demerder avec les vers de farine ! Par contre je suis un peu triste parce qu'il a des cacahuètes dans tous les mélanges et je suis hyper allergique alors je peux pas risquer... Mais c'est cool de voir que ça leur plait !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 22:45

Tu peux demander à les retirer les cacahuètes Wink

Pour les vers et les grillons, perso, j'ai transféré le tout dans un bocal et je verse sans y mettre les mains x) sinon c'est crise de panique assurée xD
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 22:48

Dites, ça vous est déjà arrivé qu'un de vos rats relève la tête quand vous le caressiez sur le haut de la tête, entre les deux oreilles ?
C'est con mais ça m'inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 23:21

Tu veux dire qu'elle met le nez vers le haut? Ou juste qu'elle monte la tête comme un chat que tu grattouille entre les oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 23:23

Elle donne des coups vers le haut, un peu brutalement. Juste quand je lui caresse le haut du crane (savez, la petite bosse sur le dessus de la tête ?)
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 00:21

Tu penses pour les cacahuètes ? Ça risque pas de changer tous les taux ?
Ahah oui je comprends pour les petites bestioles ça me fout la trouille aussi !
Pour le rat qui lève la tête je crois que Bimboum fait ça aussi (la elle dort je vais pas l’embêter), mon chat aussi le fait (c’est pas la même espèce mais j’imagine que ça doit avoir un sens similaire)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 00:24

Il faut trouver le moyen de remettre les taux à 4 et 14% en enlevant les cacahuètes ! Tu peux contacter la demoiselle pour lui demander, elle est assez joignable et sait parfaitement renseigner !

Pour mouchette qui relève la tête, je me fais tellement de film en ce moment que j'en viens à penser qu'elle a un soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 00:26

Ok je vais voir ça alors Smile

Elle a pas de signes particuliers qui pourraient faire penser qu’il y a un pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 01:13

Noah V. a écrit:
Elle donne des coups vers le haut, un peu brutalement. Juste quand je lui caresse le haut du crane (savez, la petite bosse sur le dessus de la tête ?)
Ça me fait pensé à ce que fait les chons quand on fait ça pour qu'on continue. Krochefer le fait aussi. Je vais essayer de le filmer demain et tu me dira si c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 17:23

C'est comme ça qu'elle fait ta pepette? Les coups de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 17:25

C'est exactement comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 17:27

Moi il fait ça qiand je le caresse pas assez et s'il fait ça et que j'arrête les caresses il me râle dessus. XD
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 18:17

J'ai pas de vidéo mais c'est à ça que je pensais ! Je pense que c'est normal pour les rats aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 20:11

Bon, ça me rassure du coup !

Ortie est en déprime. Je ne sais pas quoi faire.

Petite ratoune première arrive Samedi

Petite ratoune seconde arrive Samedi prochain

J'espère qu'elles remonteront le moral de Dame Ortie, parce que même Llewella n'y arrive pas. Et pourtant, elle squatte avec tout le temps !

J'ai eu un poutchpoutch du nez avec ronron lointain, donc j'ai pris rdv pour une radio samedi pour Ortie. J'espère que les poumons ne sont pas trop touchés, auquel cas ce sera traitement "à la Josette".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 21:15

J'espère que la déprime va passer avec les petites nouvelles.

De bonnes ondes pour ortie. Décidément. Tu habite toujours près des champs c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 03:07

J'espère que l'arrivée de la jeunesse va lui donner un coup de peps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-