Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 12:01

Oh mince, j'espère que c'est rien de grave pour cette boule.
Et pour nono et plapla. Laughing
J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 12:16

Khalika a écrit:
Mais au moins, il n'a plus l'air de souffrir. Avant, il criait quand je le palpais de l'oreille. Maintenant rien. Mais si ça grossit, ça m'inquiète. Enfin, on verra, j'essaie de le prendre avec de la distance.
Il se positionne mieux dans l'espace en tout cas, il retrouve ses marques, il est de nouveau actif (actif comme un mâle de 27 mois...).

C'est déjà ça alors, peut-être juste l'infection qui s'est déplacé et devient un simple abcès ?

De bonne ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 10:27

Peut-être. On verra, j'ai rdv demain.

Pour les ratons, je viens de regarder sur ouigo, c'est moins cher d'aller directement à Paris que d'aller les récupérer à La Rochelle (péages+essence). Mais au pire, j'ai vu un covoiturage pour le 10 aout.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 10:20

LittleShit n'a plus de pus dans l'oreille. Du coup, elle pense que cette boule serait une complication comme tu le suggérais, un abcès mais au niveau de l'oreille interne maintenant. Elle exclut la tumeur sous-jacente car alors l'infection aurait continué ou stagné. On continue l'antibio et le metacam et je la revois dans 10 jours.

Je suis contente : à la pesée, LittleShit a repris un peu du poids perdu, et il se dirige mieux qu'avant même si sa tête reste penchée. Ses vibrisses ne bougent toujours pas, mais la base est sensible, et ce matin, j'ai peut-être cru voir un très léger frémissement sur 2 d'entre elles (alors que de l'autre côté, toutes ses vibrisses étaient en mouvement car il humait l'air de la fenêtre ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 08:12

C'est bon signe.

C'est souvent coriace les otites chez le rat et il n'est pas rare de devoir prolonger le traitement ou de le reprendre car rechute, pour en venir totalement à bout .

La même pour pastille mais elle, n'a jamais eu la tête penchée ni de trouble de repérage dans l'espace ou de locomotion .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 09:45

En tout cas, il se fait de mieux en mieux à sa tête penchée. Il ne roule plus dans la litière ni dans mes mains quand je lui fais les soins pour son oeil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 10:31

Les vibrisses du bas bougent de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 15:49

Une photo datant du mois dernier de mes futurs poupouyous (ou grosses tanches) en FA : Aime 3
Le Clan des Poupouyous  - Page 14 1528550103

Des albinos en bref XD*
Mon copain aurait préféré que j'adopte sur la portée kinder d'agoutis en Gironde... c'est vrai que si j'avais choisi les nagoutis, ils seraient déjà chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 16:00

Han, géniale cette photo , elle met en valeur leur "absence de" couleur Very Happy

Moi j'aurais mixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 09:03

Quel blanc immaculé ! Ils ont l'air tout doux. Mais tu prends des quadruplés ou seulement des jumeaux ?
Peut-être pas trop tard pour ajouter une petite touche d'agouti... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 09:17

Ils sont trop mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 09:18

J'en adopte 2 (sur les 8). 2 flocons immaculés !

Cependant, quand ils arriveront, je ne sais pas. :/
Il y avait un trajet Paris-Bordeaux pour lundi, mais la personne n'a pas eu de réponse de l'asso (peut-être un mail parti dans les spams) donc elle a pris quelqu'un et n'avait plus de place dans sa voiture, j'étais dégoutée.
On a un trajet Paris-Rochefort, mais Rochefort ça fait loin de là où je suis, 3h30 sans péages aller (= 7h de conduite -_- ), 2h20 au mieux avec les péages. Jen suis même à regarder les prix sur ouigo pour Paris...

Eux 8 sont des surplus de reproduction. Sans doute que leurs frères et soeurs sont utilisés actuellement et souffrent... au moins eux auront une vie digne d'être vécue et plus longue que quelques semaines d'étude. J'ai hâte mais en même temps je suis fatiguée ce mois-ci donc je ne trépigne pas d'impatience d'avoir à gérer une cage de quarantaine et une intégration. Et puis j'aimerais que LittleShit guérisse de son otite entre-temps. Il penche toujours la tête, la masse dans l'oreille ne grossit pas et il a repris son poids.

Pour les n'agoutis, j'aurais bien aimé un petit brun aussi, mais je pense qu'ils ont tous trouvé des adoptants (corrects j'espère). Et puis vu ma situation actuelle, je vais m'en tenir à un petit groupe : 4 dont 2 vieux.
Déjà que je ne voulais pas adopter de nouveau en étant toujours ici (mais comme cela s'éternise...).
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 09:42

Effectivement, tes jumeaux auront une belle vie. Tu as arrêté leurs prénoms ? Je pensais à un duo marrant du style Côme & Pacôme ^^. Il y aura sûrement un autre petit agouti pour toi dans quelques temps.
J'espère que Littleshit va vite se remettre maintenant. Même en période de canicule, les visites récurrentes chez le vétérinaire refroidissent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 09:52

Nope, pas encore de noms, ça viendra quand ils seront ici. Smile
LittleShit supporte mieux les trajets que moi en fait Laughing Ce qu'il aime moins, c'est le gel ophtalmique qu'on continue à appliquer 3 fois/jour. Il s'est fait à son "handicap" (que j'espère passager) de tête penchée. Du coup, il a repris les sorties et explorations de sa propre initiative et donc Trudulf sort plus aussi, il le suit.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 10:39

Ratounets à la maison cheers
Le cotrainage jusqu'à Bordeaux s'est fait hier midi. Et maintenant que les quais sont interdits aux non-passagers (finis les adieux dans les wagons ou sur le bord du quai à travers la vitre) il a fallu qu'une employée sncf vienne me l'amener lors du bref arrêt à Bx, autant dire que je n'étais pas tranquille et me demandais si mes ratons n'allaient pas finir très loin...

Ils n'ont pas été apeurés au début, maintenant un peu plus (surtout par le bruit de l'apn et les chats, même si ces dernières s'en moquent toalement et ne sont même pas venus voir quels étaient ces nouveaux animaux). Ils ont bien exploré la cage hier après-midi et cette nuit, j'ai du chanvre partout aux abords de leur cage Laughing Mon mec me suggère des noms : John Pisse... pour jaune pisse comme la couleur de son colorant de marquage XD*
Je crois que ça va se jouer au dictionnaire si je remets la main dessus.

Colorant Bleu est un poil plus confiant que Colorant Jaune (faut vraiment que je trouve des noms).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 11:17

C'est génial. 
Hâte de découvrir les noms.
 Si ça continue il y en aura un qui s'appellera anticonstitutionnellement et l'autre émotionnel.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 12:00

Félicitations ! Mais sont-ils condamnés à avoir toujours du colorant pour être différenciés ? Hum, j'imagine qu'avec le temps, une mère reconnaît ses bébés.
"John-Pisse" me semble tout à fait dans le ton poétique de ta série de noms, je vote pour ! Tu n'as plus qu'à appeler l'autre "Manneken-Pis" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 12:04

Ah c'est une bonne nouvelle ça ! Ca va remonter le moral des troupes et redonner un coup d'énergie !

Comment va LittleShit ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 13:13

Ah non, j'ai posé mon veto contre John Piece Laughing
Pour l'instant, le colorant de bleu est bien visible et ça mettra du temps à disparaitre vu la quantité étalée sur la queue, d'ici-là ils se seront différenciés, jaune est un poil plus fin physiquement. Ou bien l'un finira avec un trait de tonte quelque part dans le pelage ^^'

Aucun changement pour LittleShit : ni en bien, ni heureusement en mal. La boule à la base de l'oreille reste identique. J'ai lu que des séquelles pouvaient être possibles :/ Heureusement, il a repris ses habitudes d'avant, il fait avec un équilibre anormal. Je revois la véto mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 13:52

Et si pour une fois tu proposais à ta mère de choisir ? ... Fais gaffe, je t'entends hurler à travers l'écran ! Very Happy
Pour LittleShit, il a peut-être atteint l'âge où quand ça n'empire pas c'est déjà bien. De bonnes ondes pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 02:00

Je déçu que tu aies mis un véto XD

On croise pour Littleshit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 08:12

Oh super! Ils sont làààà Jette des fleurs

Haha c'est une idée ça mam' >< xD

Hâte de découvrir leurs noms !

Si LittleShit garde sa tête penchée mais retrouve son équilibre, ce serait déjà extra , je croise aussi .

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 10:15

Je n'ai pas hurlé, j'ai fait une syncope à cette idée lol!
Mon coeur a raté des battements !

J'ai retrouvé un dico Tire la langue
Monky, "anticon" et "emo" comme surnoms, non plus !


LS a retrouvé un centre d'équilibre on va dire, il se déplace bien, mange dur, soumet son frère, escalade (mais parfois il réfléchit bien quand même avant de s'engager dans une escalade). Si séquelles, ça ne concerne pas que la tête penchée, les vibrisses de ce côté ne bougent encore que très peu par exemple (mais elles bougent, c'est un progrès). Il aura 28 mois dans 10 jours environ, comme Trudulf.

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Wistar10

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Wistar11

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Wistar12

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Wistar13
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 10:19

J'ai connu des rats de particuliers moins habitués à la manipulation et plus peureux qu'eux. Mais les bruits brusques (même celui du reflex qui se règle) les effraient encore, ils ne sont pas téméraires. L'un d'eux s'est endormi sous mes caresses sur sa tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 11:06

La première est magnifique Aime

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-