Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 10:06

On verra quand ils seront là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 21:31

LittleShit m'inquiète. Petite mine, peu d'entrain depuis le début de semaine (déjà qu'ils étaient des rats patates), penche un peu, semble moins se servir d'une patte avant (même côté), oreille portée différemment de l'autre, et je viens de le voir secouer la tête. Soit otite, soit TH, soit tumeur de zymbal (jamais diagnostiquée chez mes rats). J'ai également cru sentir quelque chose à la base de l'oreille.
Et zut : véto demain après-midi, 40 minutes de trajet en plein cagnard, youpi, ça ne me stresse pas du tout... J'espère aussi qu'il pissera sur la table chez la véto, qu'on puisse faire une bandelette urinaire pour s'assurer qu'il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 21:42

Oh mince j'espère que ce sera pas si grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 22:58

Neutral
J'espère que ce n'est pas une timeur de zymbal ...

Moi non plus jamais eu mais c'est arrivé après mes derniers rats cette cochonnerie ...

Allez, on croise et courage pour le trajet demain .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 11:55

J'espère que c'est une otite et qu'elle sera facile à soigner, c'est le moins sombre pronostic. C'est du même côté que son uvéite du mois dernier, d'où ma suspicion d'une tumeur cérébrale.
Il se gratte bien cette oreille-là. Pour la boule sous l'oreille, je ne suis plus si sure de ma palpation, on verra avec la véto.
Pour l'instant, couverture nuageuse opaque ce qui rend supportable les 25-26°... La météo prévoit un gros soleil cet après-midi, ça m'agace... Je crois que l'été est en passe de devenir ma saison détestée ! Je rougis, je pustule, je transpire, je fais des malaises dues à la chaleur, j'ai mal aux yeux, et en plus je n'ai pas la clim' dans la vieille voiture pour pouvoir transporter sereinement mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 12:12

Courage, courage, autant pour lui que pour toi. Peut-être peux-tu placer un "tapis de froid" sous sa cage de transport pour le rafraîchir durant le voyage ? Type pain de glace enveloppé dans une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 12:36

Ca ne sera peut-être pas nécessaire : c'est toujours couvert Smile (tant mieux, y a pas d'arbres où garer ma voiture, s'il avait fait soleil, ça aurait été une étuve.

Mais j'ai mis hier soir bocaux d'eau au congélo. Et j'ai des gants de toilette et serviettes à mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 15:00

Purée oui sans clim avec un animal malade c'est chaud :/

Pareil ici, je supporte de moins en moins la chaleur , enfin si, tranquilou à l'ombre dehors mais pas bouger non non, je ne mets jamais la clim en voiture, hormis les long trajet autoroute en plein cagnard mais avec un animal ou enant pas bien si .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 15:21

Mon copain me dit qu'il aura sans doute moins chaud que moi vu que je vais poser des bocaux glacés à côté de la boite de transport et une serviette dessus ^^' Pour le retour, si je sors avec les embouteillages, ce qui est probable, je vais rester dans la salle d'attente de la véto, la liseuse en main, l'autre dans la boite de transport.

Il est venu manger sa friandise tout à l'heure, et il penche encore, il se gratte l'oreille et secoue parfois la tête :/  Mais pas d'ataxie d'aucune patte, hier il devait simplement se tenir sur sa main pour manger de l'autre sans trop pencher.

Le soleil s'est pointé il y a 1 h, le maudit, mon copain voulait travailler le terrain mais sans aucun arbre à part en haie c'est un peu l'horreur (et puis pour la potager, il reste peu d'endroit convenable)... Ma mère, elle, lézarde au soleil sans arrêt et voudrait que je me mette en plein soleil pour... me mettre en plein soleil, comme si ça m'était agréable, pas d'autre but que de se faire cramer la couenne, transpirer à grosses gouttes et finir rouge avec des papules plein les joues (j'ai eu une rosacée, je ne dois pas m'exposer au soleil). Je pars dans 1h.

Proserpine, as-tu vérifié si tu avais des symptômes d'hyperthyroïdie ? Mon manque de tolérance à la chaleur pourrait être dû à ça chez moi (je varie de normale basse à légère/moyenne hyperthyroïdie).
Ou alors cette météo est plus agressive qu'il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 19:34

Ah non tien, je n'ai jamais fait vérifier, c'est possible ou bien dereglement hormonale à mon âge aussi Wink
Mais c'est clair que je supporte moins bien que toute jeune Smile

Toujours pas rentrée ? J'espère une simple otite aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 19:55

Rentrée !
Et en effet, il a mieux vécu le trajet que moi.

C'est une otite. Il a eu une injection d'antibio, je viens de lui donner du metacam. Donc il devrait peu à peu avoir moins mal.
Et son uvéite est revenue.
Ca peut être due à une quelconque maladie auto-immune.
Donc il est sous baytril et metacam contre l'otite et sous ophtalon et liposic contre son uvéite.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 21:36

Bon bah il est parré, traitement de cheval xD

Ici pour Pastille et son otite moyenne, son traitement c'était : Doxyval 10J et 3J d'antiinflammatoire
Elle a été tranquille 2 mois puis rechute

Même traitement mais plus long 15J cette fois et sans l'anti-inflammatoire qu'elle ne supportait pas sur le plan digestif .

Plus de rechute durant 6 mois jusqu'à son départ à 36 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 09:25

Pensées positives pour lui et réconfortantes pour toi. Je te souhaite qu'il prenne bien ses médicaments, avec certains c'est difficile. Et as-tu une date d'arrivée de tes petitous ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 10:15

Il prend bien le metacam en tout cas : il le lèche sur le doigt, ça doit avoir bon gout. Donc petite cuillère de blédine à chacun, améliorée et simple. J'ai une ordonnance pour les comprimés de baytril 15mg, je trouve avec le recul de mes années de ratous qu'en poudre dans la blédine ou compote, ça passe vraiment mieux qu'en liquide où parfois c'était une lutte pour le faire avaler. Faut que je passe avant 11 h à la pharmacie.

Non pour l'instant pas de date de covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 11:51

C'est bien qu'il prend bien ses médicaments. 
Gratouilles aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 11:45

Ca sera communiqué aux concernés.
Depuis hier, ça va mieux. Il ne secoue plus la tête et il est bien plus vif, et son oeil est de nouveau bien ouvert Smile

Il va falloir que je garde de l'ophtalon et un gel ophtalmique dans la trousse à pharmacie, apparemment, l'uvéite peut revenir, surtout si c'est d'origine auto-immune (on ne connait pas la cause, même chez l'humain beaucoup d'uvéites sont idiopathiques).


Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 14:19

Ah, ça fait du bien de bonnes nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 14:42

Oui Smile
Ils ont eu droit à de la crevette tout à l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 15:00

Mmm ! Moi aussi j'aime les gâter. Mon copain en est presque jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 10:05

Ses vibrisses ne bougent plus du côté de l'otite, je suis inquiète et énervée (en plus, ce matin, je me suis rendue compte que ma paresthésie a progressé, que ma mère continue à faire n'importe quoi avec le frigo... un jour, j'aurais de bonnes nouvelles, un jour ça ira mieux. Quand ?).
Vivement le rendez-vous de contrôle de cette semaine. J'espère seulement que c'est une compression ou inflammation d'un nerf due à l'otite purulente.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:37

Alors, son oreille contient moins de pus. Ma véto n'exclut pas que le tympan ait une fissure donc on ne tente pas de crème auriculaire en plus de son traitement.
On a en revanche augmenté les doses d'antibio (10mg/kg/j de baytril, en 2 fois) et de metacam (0,3 mg/kg) car en début de semaine il avait encore moins d'équilibre que jeudi dernier. Là, ça va mieux, quand je le prend, il ne tourne plus dans ma main (c'est assez anxiogène de voir ça, euphémisme inclus), je pense que ce devait être la panique lorsque son état s'est dégradé. A ce jour, il se débrouille, il va et vient aux différents endroits de la cage comme à son habitude (sauf l'étage du haut, il faudrait qu'il saute un peu et il ne s'y risque pas :/ ), il s'adapte.
J'ai mis une coupelle d'eau en plus dans la cage et baissé ma hauteur des biberons, le temps qu'il guérisse (à supposer qu'il ne garde aucune séquelle).

Et pour les vibrisses, c'est normal. Ca passera quand l'otite guérira. Il a même un coin de la bouche qui tombe, faut le voir. J'ai lu que cela le faisait aussi chez les bébés atteints d'une otite, sans doute la faible distance de l'oreille avec d'autres nerfs de la face.

L'oeil va mieux aussi, mais je ne dois pas exposer LittleShit à trop de luminosité, il subit encore un peu de photophobie.


Trudulf a eu droit à sa promenade dans l'herbe ce matin, ça lui fait du bien de marcher un peu et d'avoir de la distraction Smile Il faudrait que je fasse tous les matins, en intérieur il a plutôt tendance à se poser. Or il est en léger surpoids et l'exercice devrait lui faire du bien.


L'asso cherche un covoiturage. j'ai acheté une boite de transport à l'asso (ça ne valait financièrement pas le coup d'en envoyer une des miennes à la FA), ça va m'en faire une de plus à stocker, je vais faire une collection ^^' Toujorus pas d'idées de nom mais en ce moment, je suis plutôt attentive à LittleShit, on verra le moment venu, je ne suis pas mécontente que ça mette un peu de temps, ça laissera à LittleShit le temps de guérir).
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 11:42

J'espère que ça va continuer dans ce sens pour le loulou.
Ah, Trudulf est allé dandiner ses bourrelets dehors, that's good!

Placebo et Nocebo? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 09:40

Mais non Very Happy ça risque de finir en Nono et Plapla Laughing


J'ai refusé un covoiturage : il me serait resté 250 km à faire (donc 500 km). Bon, un Paris-Bordeaux en cette saison, ça doit quand même facilement se trouver.


Trudulf a de nouveau dandiné dehors. Il est gêné de l'arrière-train (plus une hanche que l'autre, on dirait moi, et on est tous deux sous ains ^^ telle maitresse, tel rat, dit l'adage -ou à peu de choses près-).
LittleShit a une boule sous l'oreille, mais son conduit semble plus propre. Il me semble qu'elle a grossi, elle est dure. Il faut que j'appelle pour prendre rendez-vous pour sa deuxième visite de contrôle, j'ai oublié de la faire la semaine dernière -_- *boulet*
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 10:13

Oh mince :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 10:24

Mais au moins, il n'a plus l'air de souffrir. Avant, il criait quand je le palpais de l'oreille. Maintenant rien. Mais si ça grossit, ça m'inquiète. Enfin, on verra, j'essaie de le prendre avec de la distance.
Il se positionne mieux dans l'espace en tout cas, il retrouve ses marques, il est de nouveau actif (actif comme un mâle de 27 mois...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-