Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 20:29

Personnellement je pense que ces bouchons sont justement parmi les "moins pires" du marché Français, les OGM à titre très personnel ça ne me choque pas plus que ça, il y en a partout, je suis sur que j'en mange également régulièrement, même sans le savoir... Ça reste des "bons" bouchons, en général les rats les mangent bien, et ils sont toujours autant conseillés pour les troupes qui trient énormément.
Après je pense qu'en France on a quand même un bon train de retard sur les bouchons, dans d'autres pays on trouve de très bonnes marques, sans soja, avec des très bon taux et une compo pas trop dégueu, malheureusement peu sont livrable en France...

L'unique alternative, et c'est pas nouveau, ça reste les mélange maison Smile

Au bout du compte chacun doit s'adapter à son groupe, suivant bon nombre de facteurs (sa façon de voir les choses, le prix qu'on est prêt à mettre, la quantité qu'on souhaite, le comportement des rats etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Kugluktuk
Nouveau né
Nouveau né
Kugluktuk

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : France
Inscription : 12/07/2017


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 20:35

Les mélanges maisons c'est beaucoup trop bien ^^
J'aime particulièrement celui de la boutique CrocNac ( peut pas mettre de lien désolé )
Ce que j'aime c'est qu'il est hyper complet ( notamment en fleurs / légumes ) !
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 20:38

Oui maintenant tu trouves très facilement des petites boutiques qui font des mélanges adaptés, tu as plusieurs gammes à différents prix, différentes quantité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 20:52

Fusionné avec le sujet approprié

Pour précisions :

- Non, la gliadine n'augmente pas la porosité intestinale, or cas d'une personne cœliaque, ce que tu dis est donc purement spéculatif et n'a pas été prouvé. Il n'a pas non plus un indice glycémique affolant si on le remet dans son contexte (= l'intégralité de la composition).

- Le tourteau n'est absolument pas un déchet (=quelque chose qu'on jette). Un sous-produit, oui, mais pas un déchet, il est systématiquement utilisé, et correspond en effet à la fève de soja meulée et déshuilée - on a une sorte d'équivalent en alimentation humaine avec les protéines de soja texturées -, riche en protéines et pauvre en huile. Ce n'est pas parce qu'il est rarement utilisé tel quel en alimentation humaine (après tout le soja tel quel est peu utilisé dans la société occidentale) que c'est un mauvais ingrédient Wink

- Toutes les huiles sont grasses (une huile = 100% de gras, ça n'a pas de sens de dire qu'une huile est +/- grasse ^^ ) et la densité calorique est la même pour toutes les huiles, soit 9kcal/g de lipide. Elle est utile, puisque le gras EST nécessaire dans l'alimentation du rat (et de tout animal, en fait).

- Le son de blé est là pour un apport en fibres. Le voila, le blé complet ^^

- Le carbonate de calcium est là pour apporter du calcium, il y a en a plein dans l'eau que tu bois, c'est loin d'être du poison, et ça ne va pas abraser l'estomac de tes rats Wink

- Le sel en excès est nocif pour la santé, or ici il est calculé pour correspondre aux besoins minéraux des rats. Pas de risque particulier, donc.

- Non, les OGMs ne provoquent pas d'allergies ou d'antibiorésistance (ou alors, ça reste totalement à prouver)

- La composition est à 99,9% végétale, donc je ne vois pas où tu veux qu'on ajoute des végétaux? lol!
Le rat est granivore, sa nourriture se base donc sur des graines (comme le blé, l'orge, l'avoine et le soja). Les fruits & légumes peuvent être donnés à part, frais. Il n'y a que peu d'intérêt à les intégrer dans une alimentation sèche. Les insectes ne sont pas indispensable. En fait, un rat a besoin des nutriments qu'on retrouvera dans les graines, insectes, plantes fraîches, pas de ces produits en eux-mêmes. Les SSS correspondent aux besoins du rat, et peuvent comme toute alimentation être complétées de produits frais Smile

Vérifie tes informations avant de les publier! Les SSS sont utilisées par de nombreux ratouphiles, à raison (ils respectent les taux nutritionnels en terme de protides/lipides/glucides/vitamines/minéraux et empêchent le tri ; on les considère globalement comme un bon produit dans sa catégorie), et tes propos sont très anxiogènes, en plus d'être spéculatifs pour la plupart Smile

_________________
Supreme Science Selective - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 14:46

J'ai suivi les conseils d'une amie passionnée par les rats depuis longtemps et suis passée rapidement aux SSS pour mes filles. Elle en a toujours été très satisfaite et ses rats se portaient mieux que ce qu'elle avait pu constaté avec une autre alimentation.

J'avoue que ça m'a inquiété de lire que ça n'était peut-être pas si bien composé que ça.

Ta réponse me rassure Ambrozy.



Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 11:25

Quelles sont les nouvelles au sujet des SSS ? Entre un mélange maison ou ces bouchons, qu'est-ce qui reste vraiment le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:21

Moi j'alterne. Sss/mélange maison / sss/ jr farm /sss
Je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 04:35

Je viens de me rendre compte, en lisant le début et la fin de ce sujet, que les granulés trop bien que je donnais à mes cochons d'inde, c'étaient des Supreme Science Selective (pour chons du coup).

Sauf que le Jardimerde où je les achetais n'en vend plus (groumpf !).


Sinon pour la question bouchons ou mélange maison, personnellement, autant pour des carnivores comme les chiens ou les chats, donner constamment la même chose ne pose pas de problème, autant pour des omnivores, je pense qu'il y a un risque qu'ils se lassent à force de manger tout le temps la même chose. Mais c'est totalement spéculatif, au fond je n'en sais rien.

Disons que j'aime l'idée de leur donner un mélange qui varie constamment (j'ajoute de nouveaux ingrédients au mélange de base, du coup la quantité d'ingrédients divers augmente petit à petit). Par exemple, là, quand j'ai trouvé Survivor, dans l'urgence j'ai acheté un paquet de Rat Nature de Verse Laga (j'aime bien le fait qu'il y ait déjà tout plein de choses dedans), et ensuite, j'ai complété, en ajoutant des céréales et légumineuses du magasin bio. D'abord des flocons 5 céréales, des graines de lin et des pois cassés. Puis, quelques semaines plus tard, de nouveau des flocons 5 céréales, du blé, des lentilles, des graines de courge et de tournesol. Et ainsi de suite. Du coup là il ne reste presque plus rien du paquet de Rat Nature, mais de temps en temps, on trouve encore des croquettes, ou du riz soufflé, qu'il y avait dedans. Non, je ne calcule plus les taux, je fais en sorte de ré-équilibrer le mélange au fur et à mesure du temps (et en apportant à chaque fois de nouveaux ingrédients, j'évite les carences). Et bien sûr, je complète avec du frais (fruits et légumes crus ou cuits, légumineuses sorties de mon assiette, pâtes cuites, laits végétaux, etc).

Mais surtout, pour moi l'avantage du mélange maison par rapport aux mélanges ou bouchons du commerce, c'est que tout vient du magasin bio. Et quand j'ai passé ma troupe du pas tout bio au tout bio, je me souviens bien de la différence dans la fréquence des tumeurs. Je pense que face à des animaux si sujets aux tumeurs, le bio s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 11:00

Tiens c'est intéressant ça, que tu notes une différence au niveau du bio'. Je me le note. Smile

J'hésite à essayer un mélange totalement maison. Parce que je trouve ça marrant aussi de faire sa petite popote. A voir à ajouter des SSS parfois aussi, pour être sûre qu'ils mangent de tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 18:03

mes chons aussi sont au sss! pour chons bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
chuinf92
Nouveau né
Nouveau né
chuinf92

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 15/12/2017


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 19:47

+1 fan de SSS, moi je l'achète toujours chez Amazon (je ne l'ai jamais trouvé en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 16:31

J'ai trouvé une fois des SSS en animalerie, mais c'est rare j'ai l'impression.
Je les ai toujours acheté sur Amazon mais là je vais les prendre sur Animo-shop, ils sont moins cher et les frais de port également. Les miens ne tournent qu'à ça et j'achète en conditionnement de 1.5L
Revenir en haut Aller en bas
Cha!
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 11/01/2018


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 13:22

Hello,

En terme de quantité, un sac de 1,5 kilo de SSS permet de tenir combien de temps pour un groupe de 4 rats ?
Je peux estimer pour des souris, mais aucune idée pour des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 13:24

Environ 3 semaines voire 1 mois pour ma part sans quantité limitée
Revenir en haut Aller en bas
Cha!
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 11/01/2018


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 13:26

Thx pour la réponse la plus rapide du monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 19:08

Ca dépend beaucoup de la quantité mangée par tes rats. Si tu as 4 mâles qui mangent chacun 20 gr par jour, ça te tiendra 2 semaines Wink

Les rats mangent 15-20 gr par jour en gros, selon l'âge et la taille, le sexe, la température ambiante, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 19:43

Moi pour mes 8 monstres je fait 3 kg en 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cha!
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 11/01/2018


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 19:53

D'ac, j'ai acheté 3kg d'avance donc je devrais être peinard 4 semaines avec de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 20:03

Je m'intéresse en ce moment aux taux en acides aminés. Je ne trouve pas les infos sur les SSS, quelqu'un saurait quels sont ces taux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 20:04

Je ne sais pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 21:45

Les rats ont besoin de 22 acides aminés différents (de mémoire), donc difficile de mettre les taux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 22:02

Non, 10 à priori, pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 22:30

LEs rats en ont 22, dont 20 essentiels, et 8 doivent se trouver dans leur alimentation, car ils ne les synthétisent pas eux-même, de ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 15:29

Je parlais des acides aminés contenus dans leur alimentation.
C'est bien 10, en tout cas, c'est indiqué sur Universalis en rapport avec des expériences passées (je ne peux malheureusement pas lire tout l'article Sad )
https://www.universalis.fr/encyclopedie/amino-acides-indispensables/
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 22:06

Mes sources, c'est le livre "The Scuttling Gourmet", d'Allison Campbell, si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Supreme Science Selective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective !
» Supreme Science Selective
» quantité supreme science selective
» Supreme Science Selective 2 types de sac
» Vends Supreme Science Selective
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-