Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

Supreme Science Selective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 12:14

Merci! C'est super intéressant! ça explique pourquoi il y avait marqué sur les extrudés du hamster :" fabriqué et compressé à basse température" et c'est pour ça que ça coûtait le triple des extrudés de base Hamiform.

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 15:58

Fouina972, u'est-ce que tu veux dire par "les valeurs nutritionnelles annoncées c'est pas top top"? Les valeurs nutritionnelles annoncées sotn les valeurs nutritionnelles annoncées... Les taux de protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux etc. indiqués sur le paquet correspondent à ce qu'on trouve dans les SSS. Il y a des ajouts de minéraux, vitamines et parfois acides aminés pour correspondre aux taux idéaux.
Les SSS ne sont pas "aspergés de gras", ils contiennent de l'huile de soja utilisée pour obtenir le taux de 4% de lipides, et c'est tout. Idem pour les conservateurs. La chaleur peut dénaturer les protéines, mais les protéines en soit ne servent à rien dans l'alimentation, elles ne sont que le vecteurs d'acides aminés. Les SSS indiquent 14% de protéines, et c'est ce qu'ils contiennent.
La chaleur est surtout problématique pour les vitamines, minéraux, qui sont justement ajoutés par la suite.

Quant à leur conception, ce n'est pas la même en fonction des aliments (extrudés ou non, cuits à haute température ou non, etc.) donc on ne peut pas spéculer sur la conception de toutes les marques sous prétexte qu'on connait la conception d'une marque.

Merci de veiller à vérifier tes informations, on est pas loin de la calomnie là Wink
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 16:12

Ambrozy a écrit:
Fouina972, u'est-ce que tu veux dire par "les valeurs nutritionnelles annoncées c'est pas top top"? Les valeurs nutritionnelles annoncées sotn les valeurs nutritionnelles annoncées... Les taux de protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux etc. indiqués sur le paquet correspondent à ce qu'on trouve dans les SSS. Il y a des ajouts de minéraux, vitamines et parfois acides aminés pour correspondre aux taux idéaux.
Les SSS ne sont pas "aspergés de gras", ils contiennent de l'huile de soja utilisée pour obtenir le taux de 4% de lipides, et c'est tout. Idem pour les conservateurs. La chaleur peut dénaturer les protéines, mais les protéines en soit ne servent à rien dans l'alimentation, elles ne sont que le vecteurs d'acides aminés. Les SSS indiquent 14% de protéines, et c'est ce qu'ils contiennent.
La chaleur est surtout problématique pour les vitamines, minéraux, qui sont justement ajoutés par la suite.

Quant à leur conception, ce n'est pas la même en fonction des aliments (extrudés ou non, cuits à haute température ou non, etc.) donc on ne peut pas spéculer sur la conception de toutes les marques sous prétexte qu'on connait la conception d'une marque.

Merci de veiller à vérifier tes informations, on est pas loin de la calomnie là Wink

Je l'ai perçu comme une généralité sur les croquettes pas contre un truc spécifique. Mais ça m'a expliqué pourquoi, il y avait des spécifications sur certains paquets d'extrudés ou croquettes. Pour les taux, ils ont été vérifiés par des organismes indépendants normalement donc il est difficile de penser que les taux ne sont pas bons.
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 20:06

J'ai dit une généralité sur les bouchons/croquettes pour tous les animaux donc faut pas tout confondre non plus. Mes informations je les tire de mes cours d'école d'ingénieur agroalimentaire je pense qu'elles ne sont pas sorties de nulle part Laught 2
C'est pas la conception d'une marque c'est la conception généralisée des extrudés et croquettes en France c'est comme ça hein. J'ai bien précisé que je ne sais pas comment ça se passe spécifiquement pour les triple S ...
Pour les taux je suis d'accord qu'ils sont vérifiés je me suis mal exprimée à ce sujet c'est plutôt par rapport à la qualité c'est juste qu'on pousse à dire un taux de protéines soit disant bon pour les chiens ou autre au "poulet" et on a que des os broyés ce sont des déchets ... Je pense que dire "croquettes aux os de poulet" c'est moins vendeur Wink

Après voilà moi je pars du principe que j'aime pas trop savoir que la plupart des gens donnent des "poubelles transformées" à leurs animaux sans le savoir en pensant faire bien même, souvent :/

Chacun pense ce qu'il veut mais de la à dire qu'on est pas loin de la calomnie faut pas abuser j'ai mes sources et je sais pourquoi je fais les études que je fais. lol!
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 23:20

Bon, j'ai lu un peu vos commentaires et les avis semblent partagés...
Pour l'instant j'ai du Vilmie rat mélangé à un truc maison. Mais j'ai 4 rats, dont deux très jeunes. Je donne bien sûr à côté des légumes, fruits, friandises, blédine, oeuf dur etc...
mais étant donné qu'ils sont quatre j'ai peur que chacun ne mange pas tout pareil (les premiers se servent de ce qu'il aiment, les suivants du reste et ainsi de suite.

Donc, chacun n'a pas la même part et il m'est impossible de contrôler. Est-ce une bonne chose de passer sur des SSS ? Ou vaut-il mieux rester sur des mélanges sûrs ?
Ou alors je mets une gamelle de SSS et une autre du mélange maison ?

Je suis un peu perdue désolée Neutral
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 13:02

Petite particularité, c'est normal que depuis qu'elle sont passé aux SSS j'ai droit à des crottes molles (très molles) et de la même couleur que les croquettes??
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 19:05

Ton frais habituel et tes Supreme Science sélective à côté.
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 19:06

Croustibat a écrit:
Petite particularité, c'est normal que depuis qu'elle sont passé aux SSS j'ai droit à des crottes molles (très molles) et de la même couleur que les croquettes??
Je dirais que non mais je peux me tromper. Quel frais ont-elles?
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 21:20

Coucou,

pou ceux qui ne peuvent pas acheter sur internet chez jar**land le paquet d'1,5kg est à 12 € alors que chez ani**lis le paquet d'1,5kg est à 9.50€ je n'es pas trouvé moins cher.
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 18:01

Pour le frais elles n'en n'ont pas eu depuis un moment elles reçoivent frequement friandise seche type coco râpé et autres fruits sec dont elles ont totalement l'habitude. Les crotte molle se sont calmé je pense qu'il y a un temps d'adaptation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 19:11

Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:12

J'ai plus de SSS et je n'en ai pas trouvé chez mon véto... Au secours!!!
Qu'est ce que vous donneriez à la place, un truc pas trop dégueu le temps d'en trouver et/ou de commander?
Merci Neutral
https://www.instagram.com/sute07/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:19

Sute a écrit:
J'ai plus de SSS et je n'en ai pas trouvé chez mon véto... Au secours!!!
Qu'est ce que vous donneriez à la place, un truc pas trop dégueu le temps d'en trouver et/ou de commander?
Merci Neutral

commande vite sur Amazon, pour les avoir lundi, si tu as un compte...
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:37

Elles sont plus chères sur amazon. Et il m'en faut pour ce soir... un truc a aller chercher rapido a animalis ou truffaut un truc du genre
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:42

Pour quelques jours, si aucun de tes rats n'a de souci de santé, un mélange même déséquilibré fera l'affaire. C'est comme nous lors des excès de fin d'années : c'est temporaire. Sur place, compare et prend le moins dégueulasse. Si trop gras, tu peux baisser le taux de lipides avec du riz soufflé, etc.
Ton véto recevra les SSS quand ?
Il y a aussi petmeds et medicanimal qui en vendent (mais il me semble que leurs prix ont augmenté). En commandant aujourd'hui, ça arrivera lundi ou mardi.
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:51

Ils reçoivent les SSS lundi normalement. La j'en ai une qui a une rhinite et est donc sous antibio mais je ne pense pas que tu pensais à ce genre de soucis de santé.
Tu connais une marque moins degueu?
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:14

Je suis contente de lire que les connaisseurs donnent du Selective ! C'est fou le nombre d'aliments de m*rde qu'on peut se faire conseiller en animalerie. Les clients de la clinique ont du mal à nous croire quand on leur conseille un type de bouffe au lieu d'un autre. On passe pour des charlatans qui veulent vendre de la croquettes...
Au moins, les prochains acquéreurs de rat qui viennent sur les forums se renseigner auront le même son de cloche que ceux qui vont chez le véto se renseigner Laughing

En plus Supreme Petfoods est un labo qui fait un super taf pour les NAC, et notamment l'aliment lapin. (et des lapins avec problèmes de malocclusion dentaire, problèmes digestifs ou tout en même temps, qui bouffent des graines, des carottes, du pain et pissent dans le foin ... on en voit trop souvent)
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 22:43

Higikaëlle a écrit:
Je suis contente de lire que les connaisseurs donnent du Selective ! C'est fou le nombre d'aliments de m*rde qu'on peut se faire conseiller en animalerie. Les clients de la clinique ont du mal à nous croire quand on leur conseille un type de bouffe au lieu d'un autre. On passe pour des charlatans qui veulent vendre de la croquettes...
Au moins, les prochains acquéreurs de rat qui viennent sur les forums se renseigner auront le même son de cloche que ceux qui vont chez le véto se renseigner Laughing

En plus Supreme Petfoods est un labo qui fait un super taf pour les NAC, et notamment l'aliment lapin. (et des lapins avec problèmes de malocclusion dentaire, problèmes digestifs ou tout en même temps, qui bouffent des graines, des carottes, du pain et pissent dans le foin ... on en voit trop souvent)

Supreme Science lapin avait été conseillé par mon véto, le temps que le lapin mange son foin, légumes en quantité... Et au final dés qu'il a senti le celeri et la trevisse... ça a été la mort des granulés. ^^
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 23:27

Bon j'ai trouvé des SSS à animalis puisque Truffaut fait tous les SSS sauf les rats... BREF!
Le paquet de 1,5kg à 9€45. Je l'avais payé 12 chez le véto du coup j'en ai pris 2 d'un coup au cas où c'était une erreur :p
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 09:49

Sute a écrit:
Bon j'ai trouvé des SSS à animalis puisque Truffaut fait tous les SSS sauf les rats... BREF!
Le paquet de 1,5kg à 9€45. Je l'avais payé 12 chez le véto du coup j'en ai pris 2 d'un coup au cas où c'était une erreur :p

Tiens Jardinetaland fait pareil. Tous les SSS sauf ceux pour rats.
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 17:53

Bon et bien moi j'ai essayé sur animo shop mais impossible de s'inscrire je dois remplir le même formulaire en boucle, donc j'ai commandé sur vetuk, 8 paquets pour 47€ (40livres) port compris, ça me fait 12kg pour 47€, ça va normalement je le prenais sur petmeds mais ils les vendent 13 et qqe maintenant !!! abusé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 20:23

Bonjour, j'ai relu un peu le topic et je me demandais si les constatations faites il y a maintenant quelques années, notamment sur les hormones, ont donné quelque chose sur le long terme? Et donc si, après l'engouement passé, les SSS sont toujours recommandés? Merci Smile
Ratoinette
Nouveau né
Nouveau né
Ratoinette

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 00:59

Je me posais la question pour les SSS, j'avais lu que le fait qu'il y ait du soja à l'intérieur n'était pas forcément top. Neutral Qu'en est-il en fait ?
Guily_LaPatte
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 12:02

Les nôtres en sont fous !
Ils ont des suprême science selective + un mélange adapté pour eux
Sont ravis les frimousses Wink
Kugluktuk
Nouveau né
Nouveau né
Kugluktuk

Féminin

MessageSujet: Décorticage de la composition des Suprême Science Sélective pour rat.   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 18:48

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je souhaite vous montrer la composition et l'analyse des bouchons Suprême Science Sélective pour rat.

Composition et analyse :

-blé : très recherché comme céréale... lol! Plus sérieusement, le blé est un des céréales qui augmentent le plus le taux de sucre dans le sang il comporte aussi une protéine la gliadine qui augmente la porosité de l'intestin et qui affaiblit donc la barrière intestinale. Des substances toxiques peuvent donc rentrer dans l'organisme et provoquer du diabète, des inflammations, des réactions auto - immunes...La gliadine agit aussi sur le cerveau et aggravent les problèmes d'attention, de dépressions....La joie quoi Lol 2. Le blé est aussi bénéfique : il est source de fibre et d'anti - oxydants, de vitamines. Déjà prendre du blé complet serai un vrai plus.

- tourteaux de soja : = résidu de sojat. Un déchet quoi No .Enfaîtes s'est un sous produit, fait à partir de l'extraction de l'huile de la graine du soja. Les animaux sont des poubelles après tout ^^

- orge : graine riche, pas mal de fibre avec un peu de protéine. Pas trop mal niveau nutritionnelle, mais pas génial non plus. Pourquoi pas !

-avoine : riche en glucide, en protéine, en magnésium, comble vite la satiété...En gros c'est une bonne graine Smile

- huile de soja : de l'huile très très très grasse ( une très forte densité calorique ), aucune valeur nutritionnelle. Sert juste à engraisser. Inutile.

- pomme déshydratée (2,5 %) : enfin un fruit Rolling Eyes en toute petite quantité elle est bonne pour la santé !

- cassis : anti inflammatoire, plein de vitamine C, anti stress...Parfait !

- son de blé : Encore du blé ??? Question

- carbonate de calcium : utilisé comme épaississant...et abrasif doux...Sans commentaire.

- sel : favorise le cancer de l'estomac, l'hypertension, maladies cardiovasculaires...Inutile pour un rongeur.

→ Peut contenir du soja génétiquement modifié : et en plus de l'OGM la cerise sur le gâteau Rolling Eyes peu provoquer des allergies, des résistances aux antibiotiques, et pleins d'autres risques qu'on ignore encore !

Pour porter " le coup fatale ", il y aucune diversification la dedans ( soja, blé, avoine, orge et 2 fruits...on va aller loin lol ). Aucuns végétaux, aucunes fleurs, aucuns insectes. Pour le rat qui est quand même granivore, herbivore et insectivore, c'est dommage.

Alors vous en pensez quoi ? Mon choix est fait perso !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 2 Icon_minitime

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut