Bon les filles veulent pas des médicaments dans la nourriture, elles doivent le sentir, du coup hop la serringue ce soir, elles ont pas aimé mais bon je veux être sûr que le traitement soit bien pris parce que Hanabi tchoum encore beaucoup (mais moins quand même, il y a de l'amélioration).
Les grandes ont très bien compris qu'il y avait d'autre rats dans la maison. Mononoke s'en bat les steaks mais Okami m'a senti sous toutes les contures ce soir, elle a l'air très interessée par les nouvelles c'est plutôt cool.
Nausicaa est très pratique pour déceler les failles de l'enclos, en même temps elle les trouve direct et c'est une très bonne sauteuse... Malheureusement.... Hanabi est vraiment adorable, elle vient se coller à moi dès que je suis là! Par contre elle a perdu 6g depuis hier, je sais pas si c'est vraiment grave, je vais la repeser demain (de toute façon je le fais tous les jours). Par contre Nausicaa a gagné 14g!
Une photo d'Okami et Mononoke ensemble (assez rare de réussir a les prendre en duo)
Okami
La petite Nausicaa!
Bon je sais que certains vont être deçu, désolée j'ai pas réussi a prendre une photo d'Hanabi potable! ^^"
@Biscornu Oui x) ça y est je crois que j'ai trouvé le barrage ultime pour les empêcher de sauter sur le meuble à côté, elles sont terribles!!
Des nouvelles des fifilles! Les grandes elles pêtent la forme. Je vous avoue qu'en ce moment c'est plus mon copain qui va les embêter parce qu'on s'est dit que c'était mieux que je soit en contact qu'avec les petites pour éviter la contamination, parce que bon même en se lavant les mains il y a toujours des risques!
C'est définitif, je sais maintenant que Hanabi m'aime! Je vous avoue que ça m'a bien fait plaisir, elle a pas arrêté de faire des petites gouttes de pipi sur mes mains ce soir dès qu'elle passait. Je sais pas comment je dois le prendre! Les grandes me l'ont jamais faite, même en passant beaucoup de temps avec elles, le soucis c'est que je connais pas leur passif, je sais pas si elles ont été vraiment manipulé. Il y a encore du boulot niveau apprivoisement pour les grandes.
J'ai surprise Hanabi en plein flag de mangeage de crotte, sur le coup je me suis dit qu'elle était vraiment dégueu puis je me suis rapellée de mes cours de biologie animale. J'avais zappé que certains rongeurs mangeaient leurs crottes pour un apport supplémentaires en protéines, minéraux... x)
"Au secours elle me tient en otage! Mais vous pressez pas trop, la bouffe est pas trop mal!"
"Je peux avoir le biberon ? Hein dit ? - Non c'est le mien. - T'es sûre. - Mon mien ! - Ok, d'accord..."
L'eau est toujours meilleure chez la frangine Ca à l'air tout doux tout ça dit donc Gaffe à Hanabi, elle va disparaître dans les ombres ! (repérer une ratoune toute noire me semble un brin galère, non ?)
Je. Fond. (bon il fait chaud aussi, mais elles sont adorables ) Hâte de les voir avec les deux frangines ! Les photos "faciles" les piles électriques c'est les vidéos OU quand elles ont de la nourriture entre les pattes/dorment/se toilettent/boivent/se font dominer
Mais même quand elle dors c'est compliquée xD. Je vois qu'elle dors, ouvre un peu le dessus de la cage pour glisser l'appareil et elle rapplique direct en mode : "on va se promener ?!"
Désolée pour l'absence de nouvelles! J'ai eu une semaine méga chargée et j'ai pas eut le temps de prendre des photos... =/ Mais promis demain les 4 auront le droit à une vrai séance de mannequin!
Alors que des bonnes nouvelles, le traitement est finis, Hanabi ne tchoum plus du tout, tout va bien! Hanabi est toujours aussi joueuse et proche de moi. Même Okami et Mononoke se sont un peu décoincées des fesses, dès que je viens dans l'enclos elles montent sur mes épaules c'est cool!
Les petites étant soignées j'ai jugé bon de commencer les intégrations en compagnie de mon copain, surtout que je m'absente de lundi à vendredi, je voulais être sûr de bien lui montrer comment ça se passe et ce qu'il faut faire. Alors résultats de la première intégration : - Finalement n'ayant aucune hiérarchie claire entre Mononoke et Okami, n'ayant jamais de bagarres, les deux étant vraiment cool entre elles j'ai décidé de faire une rencontre a 4. - elles étaient surtout curieuse dans les premières secondes dans la salle de bain puis les filles se sont rendus compte qu'il y avait des nouvelles du coup les 4 ont passé une grande partie du temps a se suivre et renifler le derrière. - Hanabi a finis sur le dos via Okami et n'a rien dit. - Un moment le deux petites jouaient avec les grandes, elles étaient même un peu chiante envers Okami et Mononoke en mode "On joue! Allez joue quooiiii!!" - Nausicaa doit avoir ses chaleurs puisqu'elle a monté Mononoke 3 fois. Malheureusement elle a fait un mauvais choix en prenant Mononoke. Mononoke en a eut marre et l'a retourné comme une crêpe. Nausicaa qui pouic jamais a pouicer bien fort du coup j'ai quand même vérifier qu'il n'y avait aucune blessure. - Puis je me suis dise que j'allais stopper les présentations. Je suis plutôt confiante j'ai l'impression que ça s'est bien passé. Pas vraiment de débordement, elles n'ont montré aucun signe d'aggressivité, juste de la curiosité (beaucoup de sentage de fesses).
Les rencontres continueront jusqu'à mardi. Si tout se passe bien mon copain passera a la second étape!
Video de l'intégration! Et de Hanabi qui joue aux ninjas! Désolée pour la qualité merdique! > < Mon portable est bof (et j'ai la flemme de mettre des sous dedans )
L'intégration s'est bien passée, aujourd'hui elles sont toutes dans la même cage, elles s'entendent très bien. Les petites ont fait beaucoup de pipi sur Okami apparemment. Et les 4 se sont amusées à faire la pyramide sur un carton pour réussir a ouvrir la porte de l'enclos... xD
Du coup l'intégration s'est super bien passé, pas de disputes, l'arrivé des 2 petites a crée (enfin) une hiérarhie, Okami s'est imposée comme dominante mais pas méchamment. C'est une dominante très cool, la troupe s'entend très bien. Okami est très proche d'Hanabi alors que Mononoke est proche de Nausicaa, tout va bien! Le premier jour qu'elles ont été ensemble mon copain m'a dit que c'était je cite "Le concours de celle qui sautera le plus loin et qui fera le plus de conneries!"
Comme vous allez le voir Hanabi arrive easy a sortir de l'enclos cette affreuse.... Je peux pas les laisser dans l'enclos sans surveillance, à 4 elles poussent la porte de l'enclos et arrivent a sortir. Va vraiment falloir que j'arrive a combler les failles.... Quelques photos et une vidéo!