@NanaPanda Oui sûr, j'ai fait le test à l'eau oxygéné. =\ J'ai encore retrouvé de sang aujourd'hui... Je vais à nouveau les isoler dans une cage pour savoir laquelle perd du sang si le traitement ne fait pas effet.
Victoire des médicaments aujourd'hui, la compote pour bébé à marché, elles ont tout mangé j'étais contente ! Par contre je suis obligée de leur enlever les croquettes le midi pour donner les médicaments le soir pour être sûr qu'elles mangent. C'est pas terrible mais bon. =\
Mononoke m'a pincé aujourd'hui, avec elle je suis obligée de faire méga gaffe à mes mains. C'est horrible à dire mais pour l'instant je veux plus lui présenter mes mains de peur de me faire encore mordre. Faut que je reprenne confiance et c'est pas facile... Okami pas de soucis mais un peu peureuse depuis qu'on a fait la seringue... Elle veut plus se laisser attraper.. Va falloir lui redonner confiance.
@NanaPanda Oui j'ai vu le véto samedi dès que j'ai trouvé du sang et que j'ai vu qu'elles n'avaient aucunes blessures. Le soucis c'est que je sais toujours pas laquelle est malade! Je les ai séparé une nuit pour voir laquelle laissait du sang sur les sopalins. Et comme par hasard pas de sang! Mais j'en ai retrouvé hier, vendredi je vais à nouveau les séparer pour voir. Parce que si le traitement ne marche pas il faut que je sache laquelle a des saignements, mais je suspecte fortement des saignement au niveau urinaire. Puisque c''est surtout des taches de sang et pas des éclaboussures si elles éternuent. J'ai acheté un humidificateur hier pour les soulager niveau respiratoire si ça vient de là. ^^ Mon copain l'a grondé oui une fois parce que clairement c'était pas justifié qu'elle morde. Mais la fois où elle m'a mordu c'est quand j'ai voulu la rattraper quand elle a fait une petite chute, du coup je me suis dis qu'elle avait sûrement eut peur, j'ai préféré ne pas la gronder dans le doute pour pas la traumatiser.
@cyndi Oui peut-être que c'est elle, j'espère pouvoir savoir laquelle est malade bientôt. J'ai un traitement qui s'arrête samedi et l'autre lundi. J'espère vraiment que ça va marcher...
@shrimpx Oui je tiens bon! Ce que j'espère c'est que le traitement va marcher! Mais bon pas de perte de poids, mangent et boivent bien. Toujours a courir partout et faire des bêtises donc c'est que ça doit aller! =) Finalement on va peut-être prendre l'appartement qui nou plaît pas trop parce que le village où je suis il y en a très peu... =/ Surtout qu'il a la chambre et le salon séparé comme on voulait et ça reste pas cher comparé à la taille de l'appartement. De toute façon c'est peut-être juste pour un an, rien ne nous empêchera de bouger derrière.
Du coup normalement si tout va bien je vais réserver une petite soeur pour les filles du sauvetage de véro! J'ai vraiment hâte qu'on bouge parce qu'avec mon copain et les rats on commence à vraiment être serrés dans mon petit appartement! > < En plus mon copain a un ami de la famille qui veut louer l'appartement ou il est dans 2-3 semaines du coup ça serait parfait pour nous! La petite est une rate grise, elle est vraiment trop mignone!
@cyndi Alors il m'a donné deux traitements : - Du Marbocyl P5mg (Vétoquinol), 1 tiers de comprimés par jour, pendant 10 jours. - Du Meloxidyl (0,5 mg/mL), 1 trait de pipette par jour pendant 6 jours.
@Higikaëlle Non j'ai pas réussi . Demain soir je les isole à nouveau pour la nuit pot savoir, mais plus ça va plus j'ai l'impression de retrouver du sang! Pourtant elles ont toujours un poids normal et vont bien....
Petite vidéo de Mononoke qui adore flinguer les balles en plastique! Elle peut bien s'acharner 30min à les dégommer les unes après les autres... (RIP petites balles de couleur...)
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
@Hasu : Effectivement c'est bizarre ces pertes de sang sans blessure apparente. J'espère que tu vas mettre le doigt dessus !
Je n'ai plus une seule balle ronde et non percée dans ma piscine à balle moi non plus ... Elles les croquent jusqu'à ce qu'elles entendent l'air sortir Pffffuiiiit ! Et après elles passent à une autre
@Higikaëlle En même temps Mononoke c'est la plus brutal et destructrice des deux! Aujourd'hui elles m'ont dégommé mon coussin pour sputnik ces chipies!! Elles ont grignoté une sangle puis elles se sont dit que ça serait cool de l'éventré pour enlever le rembourrage... Surtout qu'au début elles dormaient sur le coussin pépère mais maintenant elles trouvent ça plus fun de dormir sous le coussin.
Voilà quelques photos que je vient de prendre un peu en vrac. C'est vraiment dur de réussir à prendre une photo à peu près net! > < Mon appareil photo est pas tout récent, dès qu'elles bougent ça devient flou! =/ Leur médicament a déjà été donné, elles sont bien actives, tout va bien! =) J'ai retrouvé du sang mais quasiment pas comparé à hier, j'espère que c'est bon signe.
Je me demande si Mononoke n'a pas une très mauvaise vue et si ça serait pas à cause de ça qu'elle a beaucoup mordu récemment? J'ai remarqué qu'elle "scannait" beaucoup (penché la tête de droite à gauche) pour essayer de nous voir alors que Okami le fait presque jamais. Ou je sais pas si elle se comporte juste comme ça de manière normale! Elle le fait souvent en venant vers nous, elle s'arrête, "scan" et avance plus. Elle le fait beaucoup en sortant d'une tanière, nous "scan" et sort. Quelqu'un ici qui aurait eu un rat malvoyant?
A vrai dire, quasi tous les rats sont malvoyant ^^ MAis si tu la vois beaucoup scanner, elle doit avoir une vue encore plus pourrie que la moyenne ! Ça peut effectivement avoir un lien avec les morsures.
Rassurez vous : aucune balle en plastique survivante chez moi non plus...
@NanaPanda Normalement je voulais des mâles, mais j'ai craqué sur leur bouilles!
@shrimpx Voilà j'ai finis Okami et Mononoke en dessin mais ça rend pas aussi bien que toi! ^^" Je vais essayer de colorier avec ton logicielle mais pas sûr que j'y arrive.
Je sais pas si ce sont leur chaleur ou les médicaments qui font effet mais elles sont déchaînées ce soir! XD
Okami se laisse caresser mais ne cherche pas le contact plus que ça. Tout ce qui l'intéresse c'est quand j'ai de la bouffe et trouver une sortie de l'enclos.
Mononoke est toujours aussi curieuse mais j'ai toujours du mal à retrouver confiance en elle alors que c'est celle qui cherch le plus le contact. (Oui je suis débile) Elle cherche toujours à chopper la main, du coup j'hésite à lui filer vue qu'elle a tendance à prendre les doigts entre les dents sans forcément mordre. Elle m'est grimpée sur les épaules, j'avais peur pour mes oreilles. Et elle m'est grimpée dessus quand j'étais debout à côté de la cage, elle m'a fait peur elle a failli chuter cette patate! Ah et elle s'est attaquée aux boutons de mon decolté de pyjama cette coquine!
Mes rates ont tendance à tout défoncer je trouve... Heureusement que j'ai un sommeil de plomb! (Rip mon copain qui dors mal depuis l'arrivée des filles, mais on bouge bientôt dans un autre appartement)