Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite troupe de Chacha!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:15

Bonsoir @Hasu !

Je suis contente de savoir que tout le monde se porte bien Smile

J'adore l"épisode de la vaisselle-à-la-main (à la "langue") Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 11:10

La troupe de Chacha est maintenant composée de 3 rats... Cry 2

Certains ont peut être vue mon message que Mononoke avait fait un AVC vendredi dernier... Avec mon copain nous avons décidé de lui laisser une chance et c'était prometteur! Tout les jours il y avait de l'amélioration, je commençais à reprendre espoir. Mais voilà Mononoke hier a arrêté de s'alimenter et boire, elle tombait sur le côté et sa respiration commençait à être difficile. Elle a fait une sorte de petite détresse respiratoire puis ça s'est calmée, néanmoins on voyait ses flans se creuser et qu'elle avait du mal a respirer.

Je n'ai pas voulu attendre que mon véto ouvre et qu'elle y passe peut être avant l'ouverture... J'ai préféré aller chez un véto de garde pour mettre fin à ses souffrances...

Donc voilà mon début dans l'aventure du rat et ma première perte. C'est vraiment trop soudain et violent pour moi... Même mon copain est affectée. Je pleure beaucoup, surtout pour cette pauvre Mononoke qui est partie bien trop jeune et si rapidement... J'espère juste qu'elle aura souffert le moins possible. J'ai cette impression d'avoir échouer quelque part et de pas lui avoir offert une belle vie... J'ai encore du mal à réaliser que je ne la verrai plus, ça m'a me faire bizarre de plus voir le duo des soeurs terribles... Je suis aussi triste pour Nausicaa avec qui elle était très proche, elle se retrouve un peu seule parce qu'avec Okami elle arrête pas de se chipoter et elle a pas plus d'affinité avec Hanabi...

Même si t'étais le "rat grincheux" comme disais si bien mon copain on t'aimait quand même Mononoke. Un peu mordeuse, au final j'avais très bien choisie ton nom pour ton côté un peu sauvage. Mais t'étais quand même un rat joueur et gentille. On t'embrasse très fort et je regrette vraiment que tu n'ai pas pû passer plus de temps dans notre famille...

Voilà les photos d'elle prises ces derniers jours (ps : svp tenez pas compte de ma tête dégueulasse sur une des photos)

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201760

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201761

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201762

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201764

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201763

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201759
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 11:58

Oh... Petite Monoké Sad
C'est difficile de perdre un animal, et le côté brutal, les jours de maladie qui précèdent, c'est compliqué...
Je suis désolée pour vous :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 15:41

Courage a toi!! Tu as fait se que tu as pu!
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 16:51

Pour ce que j'en lis, malheureusement avec nos ratous c'est souvent la loterie. Certains vivent impeccablement très longtemps, d'autres partent soudainement sans prévenir, d'autres enchaînent les maladies... Quand l'imprévu s'en mêle malgré toutes les précautions, que la génétique fait faux bond, à quoi bon se le reprocher ?

Elle a vécu une joyeuse vie avec vous je pense (les galère de cage, d'enclos, elles avaient eu aussi des balles qu'elles adoraient percer non xD ?, les nouvelles copines, tout ce que j'ai pu raté...) et c'est, à mon sens, le plus important.

Prenez soin de vous et de vos louloutes Hasu.
R.I.P petite diablotine.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 02:09

Oh je suis désolée pour toi et ta troupe Sad

Je te souhaite beaucoup de courage ... Bises bibi
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 02:55

Merci les filles Smile

Okami s'est faite opérer lundi pour une stérilisation suite à des nouveaux saignements à la vulve. C'est une affreuse trop intelligente pour être saucisonner... Elle met moins de temps à enlever les bandages qu'on met à lui mettre, elle arrive même à enlever la chaussette. Pour l'instant la plaie tient mais elle touche cette patate! Du coup ca fera pas une jolie cicatrise mais du moment que ça tient...

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201710

Et sinon... Les filles ont déménagé pour une cage plus grande Wink

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201711
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 17:08

La vilaine avec le bandage j'espère qu'elle touchera pas beaucoup..
Alors ca te change cette cage? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 15:40

@cyndi Ouai! Bon pour l'aménagement j'ai un peu de malais super pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 11:02

Bon des nouvelles de fifilles! Smile

La troupe va très bien, la nouvelle cage a l'air de leur plaire. Okami a perdu du poids depuis sa stérélisation et pourtant elle mange mais je la trouve plus active dans sa cage.

J'ai pû récupérer les cendres de Mononoke la semaine dernière et ils se sont trompés dans son nom... Pfff ça m'a bien gonflé.

Okami n'a pas arrêté de toucher à sa plaie malgré toutes nos précautions. Résultat la plaie a très bien cicatricé là où il y avait les aggrafes mais le reste non. Les aggrafes ont été enlevé samedi et 4 autres ont été mise après anesthésie éclair pour là où c'était mal cicatricé. C'est propre, c'est en voie de faire une belle cicatrise.

J'ai aggrandi leur terrain de jeu (j'essaierai de mettre des photos) et bientôt je commanderais des plaques de cloroplast pour faire un enclo non fixe dans le salon.

Je vais sûrement adopter un 4ème rat, j'attend de voir si la portée réussie, je dirais pas laquelle Tire la langue je croise donc fort les doigts pour que ça réussise.

Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 12:53

Le lieu de vie actuel et l'endroit où je mettrais l'enclos.

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201717

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201716

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201717

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201716
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Invité
Invité



La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 21:34

Désolé pour la petite Mononoké.
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 10:18

Aux nouvelles des affreuses. Ça y est la plaie d'Okami à enfin cicatricé, quelle galère! Okami est vraiment une peureuse, mais je l'apprivoise petit à petit. Nausicaa à mon copain comme chouchou et Hanabi est toujours aussi bisoulleuse et joueuse, un vrai amour de rat. Tout les jours j'ai le droit à des bisous, par contre elle globule jamais mais c'est rare qu'elle se pose pour des caresses tellement qu'elle est speed.

J'ai récupéré du drybed chez ikea, je le trouve mieux que la marque officielle, parce que l'officielle la rafle de maïs arrete pas de s'y coincer, une fois ça a boucher ma machine.

J'ai enfin acheté des plaques de coroplast pour faire le nouvel enclos. C'est vraiment super pratique, je vous montrerais le résultat peut être ce soir! Parce que là j'ai rien à mettre dans l'enclos... =/

En tout cas je suis vraiment pas déçue de la royale même si j'y passe plus de temps pour nettoyer (en même temps je peux en prendre méga soin). Et c'est toujours un plaisir de l'amenager! Voici le résultat:

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201721
La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201722
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 11:35

Tu plis simplement ton tapis du haut pour l’ouverture à l’étage du bas? Ils n’y touchent pas?
Trop sympa l’aménagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 12:02

@cyndi Pour l'instant elles y touchent pas x), sinon je sais pas trop comment le mettre
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Invité
Invité



La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 12:33

Trop belle la cage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 13:11

Moi je l’avait coupé a la forme de l’etage du haut mais c’est bien si elles n’y touchent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 21:14

Bon Hanabi et Nausicaa ont enfin leur portrait! Plus qu'à attendre que mon ami colorie tout ça! Wink

La petite troupe de Chacha! - Page 12 210
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 08:51

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 20:11

jolis dessins
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 12:47

Boooon je met fin au suspens!!

Le prochain raton qui viendra agrandir ma troupe sera une descendante de pirate! Peut être même deux... Mais ça... Faut que je vois d'abord avec le copain ^^". Mais je suis trop contente! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:35

Edit : Mon copain est ok pour finalement partir sur 2 filles de pirates! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 20:26

Et j'ai reçu les nouveaux hamacs qui sont tout à fait dans le thèmes! XD

La petite troupe de Chacha! - Page 12 P_201723
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Invité
Invité



La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 20:58

Jolie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 22:04

J'ai dans l'idée qu'on aura des frères et soeurs :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




La petite troupe de Chacha! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite troupe de Chacha!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite troupe a moi
» Ma petite troupe !!
» ma petite troupe
» Ma petite troupe !!
» ma petite troupe.
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-