Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 18:48

Higikaelle : Je vais bien adopter les demoiselles Smile . J'attends juste que l'on fixe un jour pour aller les chercher, donc je suis très contente ^^ .

Et par rapport au plateau de jeux , c'est vraiment sympa. Mais ils ne s'en lassent pas au bout d'un temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 20:55

Bonsoir : 

Côté "lavage facile du sol de la cage", je viens de penser à un truc que je testerai le mois prochain :
tapis imperméable et lavable pour bébé. C'est en PVC, c'est lessivable et ça coûte pas cher. Je testerai pour voir si c'est aussi simple que ça à nettoyer, et pour évaluer la solidité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 22:25

@Yumii non ça va pour le plateau je lui fais pas tous les soirs mais en même temps quand il y a des friandises à récupérer c'est pas la dernière alors elle s'accorde à la tâche pour tout prendre ! Quant à savoir si ça la saoule je sais pas mais au moins ça l'occupe de tout vider lol.

@Higikaëlle pas mal ton tapis!!! En plus yen a un taupe plus discret nature zen de la mort^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 21:24

@Anthea : Oui, le bleu ça faisait un peu trop ... bleu.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 18:07

Ahahah! J'ai bien bien rit! x)

Pas beaucoup de nouveautés pour moi, mais :

- nettoyage de la cage avec de vieilles serviettes, plutôt que sopalin et éponges. C'est con, mais j'y avais pas pensé avant l'intervention de mes grands mères... ^^' Les nouvelles éponges écolo, tawashi, DIY et récup, je pense que ça doit être bien aussi.
J'essaye le coup du gant en chenille pour les barreaux dès que l'occasion se présente !

- Les noix de coco, ça s'achète à manger pour 3 francs, 6 sous (je prends 10 ans avec cette expression ><) ça se découpe très bien avec une scie à métaux ou une mèche cloche pour la perceuse pour les + bricoleurs-euses, et même mes bonhommes déjà gros même si encore jeunes y rentrent ! Et le bois de se ronge pas. Garanti 10 ans de vie! ^^

- et je réutilise des cintres premiers prix pour utiliser le fil de fer à la place des élastiques des hamacs, tuyaux etc...

J'essaye le pee-rock de ce pas avec un galet souvenir de Palavas!

Sinon je plussoie déjà les trous dans le spoutnik (et j'y mets les chaussettes trouées et moches en plus dedans, bref à jeter. Quitte à les jeter, autant qu'elles puent vraiment avant ! x) )
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 17:11

@Nédic : C'est vrai que les serviettes j'avais pas pensé non plus ... lol!
Merci pour ta participation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 19:17

Hahaha c'etait bien sympa à lire tout ca.

Je me suis posé une question du coup. Je pose la cage de mes rates contre un mur blanc et effectivement je me dis qu'à la longue ca risque de virer au jaune-marron dégueulasse...
Des idées pour protéger mon mur de façon pas trop laide ? (elles sont dans mon salon)
Je pensais à un tissus tendu... mais si elles le choppe ça va être un massacre

D'ailleurs hier, pour rentrer dans le sujet "savoir vivre des rats" j'ai découvert que l'une de mes rate avait grignoter mon gros totoro que j'avais crocheté MOI MEME. Je suis tellement deg... j'espère que je vais pouvoir rattraper ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 19:24

J'ai une grande plaque de mélaminé fin (3 mm) derrière et sous ma cage, pour éviter de pourrir l'appart ^^
C'est pas d'une grande beauté, mais ça dépasse à peine de la cage, donc c'est pas très visible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 23:39

Loulou39 a écrit:
J'ai une grande plaque de mélaminé fin (3 mm) derrière et sous ma cage, pour éviter de pourrir l'appart ^^
C'est pas d'une grande beauté, mais ça dépasse à peine de la cage, donc c'est pas très visible non plus.

Oui pourquoi pas... il faut que j'y réflechisse. Certains optent pour du plexi sur la cage mais je sais pas pourquoi j'aime pas du tout ! et je me dis qu'en été ca doit etre un peu plus étouffant pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 23:46

Bonsoir @shrimpx Smile

Dans les messages précédents, quelqu'un (mais qui ?) parlait de mettre un rideau de douche derrière la cage et je trouve que c'est une bonne idée, parce que c'est lisse, moins facile à attraper pour les rats, et c'est imperméable et lavable !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 23:49

Bonsoir @Higikaëlle ! Smile

Oui l'idée semble bonne, mais dans un salon c'est un peu spécial non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 00:36

@shrimpx : Ah bah c'est sûr, si tu prends ça aussi : 
Laughing 

Je pense que la personne qui a donné l'astuce pensait à quelque chose de plus ... de moins ... enfin ... tu vois ...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 00:36

Les plaques dont je parle sont sur le parquet et contre le mur : aucun souci pour l'aération Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 10:07

Oui ça semble être une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 10:16

@Higikaëlle haha Laughing

Je pensais plutôt à http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/8/9/1/700x700/int0081492264989/rw/interdesign-26498eu-rideau-de-douche-canards-eva-j.jpg

Pas mal non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 10:25

toile cirée transparente sur le mur. Ca se voit pas et ça se lave nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 10:32

Ou alors je pensais à une espèce de toile tendue avec un motif dessus genre Bouddha.
J'ai une vieille tenture dans ce style, ca pourrait habiller un peu le coin où je met la cage des rates

image bouddha:

mais pas collé à la cage histoire qu'elles le mangent pas ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 11:28

Mais pourquoi mon mur blanc est toujours aussi blanc depuis des mois ? Pk ma rate le dégueulasse pas? Non mais franchement je me sens tellement exclue de cette astuce!!! Elle m'oblige a être mise à l'écart. Pourtant j'avais déjà prévu d'installer un rideau de douche juste derrière !

A côté de ça elle pipite partout sauf sur le mur je sais pas si c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 11:30

@Anthea Personnellement les miennes n'ont pas encore dégueulassé le mur... mais bon je préfére anticiper ^^


Dernière édition par shrimpx le Ven 24 Fév 2017, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 11:35

Est ce que j'ai déjà dit comment je pèse astucieusement mes rates? Je veux dire sans balance faite pour?

Tuto pour les fuyardes !

Tu auras besoin :
-d'une boîte de mouchoirs vide ou d'une boîte où elles se réfugient en général
-d'une balance alimentaire (off course)
-d'un rat (même pas endormi)

Tu pèses la boîte à vide, tu y fais rentrer le rat (oui moi elle y va quand je lui présente ) et tu pèse la boîte avec le rat dedans. Ya plus qu'à soustraire le poids de la boîte!

Sinon faut prendre la boîte quand le rat dort dedans et après quand il sort peser le poids de la boîte pour le soustraire.

Voilà. C'est pas très utile mais j'avais envie de palabrer ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 11:38

@shrimpx en même temps d'ici peu elles seront 3 pour ma part donc je pense qu'elles vont s'en donner à coeur joie... je vais enfin pouvoir installer le rideau de douche de mes rêves (pour encore une fois décourager les gens qui viennent en leur montrant à quel point il faut ruser et s'équiper pour s'occuper de rats lol).
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 11:42

@Anthea j'ai accueilli ma petite 3ème il y a deux semaines.
C'est abusé comme l'entretient change je trouve, deux ça va c'est gérable... tu passes à trois : une vague de caca et de saleté débarque Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 12:33

Super merci de me rassurer ! En même temps la j'en ai deux dans deux cages donc double boulot ^^ et quand la troisième va arriver il y aura encore 2 cages à nettoyer pendant la quarantaine. Enfin ça c'est si la teigne ne ressurgit pas sinon ça va être doublement chiant. Parce que oui j'ai droit aux bains pour le traitement et aux nettoyages approfondis tous les 4 jours (appartement compris). Et j'ai même pas encore eu le loisir de finir l'intégration, ni de construire le parc pour les sorties. Je me suis fait une liste de tâches tellement. Yen pou plou lol.
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 12:40

J'avais survolé un sujet où j'étais tombé sur une video de bain que tu avais fait pour le traitement de la teigne :/

Courage !!

Peu être est il préférable d'être certain que la teigne ne resurgira pas avant d'envisager un 3ème rat ?

En ce qui concerne l'entretient, ne t"inquiète pas... avec un 3eme rat ca fait une petite difference mais cest pas insurmontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 13:04

Elle n'arrive que d'ici 3 à 4 semaines donc ça devrait aller ^^ et pis j'ai de quoi faire 5 litres de bain! Et le poil repousse déjà sur Delta j'étais toute contente hier soir.

Ça va tu me rassure sur la fin parce qu'au final j'ai pas envie de m'arrêter à 3 mais plutôt à 4 ^^ lol. Faut bien la remplir un peu la royale quand même. .. j'ai vu que je peux aller jusqu'à 12! Youhou! Comme ça si j'ai de la FA ou des sauvetages dans le coin je serais équipée avec l'équivalent de 3 cages (en comptant que la royale peut se séparer en deuw).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faciliter les sorties?
» Faciliter une intégration
» Les astuces de Cam ^^
» Astuces de bricolages
» vos astuces de couturière
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-