Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 13:08

Haha Delta ! j'hésitais à appeler ma 3ème comme ça, c'était delta, iota ou epsilon Smile

Moi aussi j'aimerai déjà une quatrième... mais je me retiens tellement No

Comment est ce que la teigne est arrivée chez toi ? (je ne sais pas comment ça se "déclenche")
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 14:11

En fait au bout de deux semaines l'ancien propriétaire de Delta ma appelé pour dire que sa fille avait la teigne (j'avais commencé l'intégration ). On attendait que ça se déclenche sur la portée parce que les rats peuvent être porteurs sains (elle ne se déclenche pas mais tu peux l'attraper ). Donc à peu près une semaine et demi après en voyant que rien ne se déclarait je me suis dit que Delta devait avoir échappé à la contamination, on tente une nouvelle rencontre avec Jay et là le lendemain Delta avait sa petite touffe de poils tombée. .. du coup j'ai restope l'intégration et je traite les deux à part. Voilà !

Oui delta ça m'a été soufflé par Higikaelle en rapport à ses énormes oreilles (référence deltaplane) et puis c'est Delta Poop Machine pour être exact parce que c'était une vrai machine à caca yen avait de partout c'était affreux ! Lol. Lota c'est super beau!
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 14:19

@Anthea @shrimpx : J'ai vu la différence entre quatre et sept moi. A quatre, elles faisaient presque toutes leurs crottes dans les litières. Maintenant y'en a pas mal dedans, et pas mal un peu partout ailleurs aussi  Rolling Eyes
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 15:00

Beh oui forcément quand les toilettes sont pas libres tu fais ou tu peux c'est bien connu ^^
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 16:00

@Anthea ha oui d'accord :/ bon courage !!

Ha moi delta c'était pour continuer dans l'alphabet grec Tire la langue
mais attention c'est iota et non Lota ^^ (ça fait parti de l'alphabet grec aussi)
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 16:00

Higikaëlle a écrit:
@Anthea @shrimpx : J'ai vu la différence entre quatre et sept moi. A quatre, elles faisaient presque toutes leurs crottes dans les litières. Maintenant y'en a pas mal dedans, et pas mal un peu partout ailleurs aussi  Rolling Eyes

Les miennes respectent pas trop l'espace toilettes, je suis avec des souillons !
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 16:04

Hannnnn je dis des bêtises! Milles excuses ! J'aime autant Iota Smile ceci est un i majuscule ^^
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 16:07

@Anthea héhé merci Laughing
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 16:31

Si ça vous intéresse j'ai commandé sur internet y'a pas tres longtemps deux dodos pour mes rates, qui rentrent pile poil dans le sputnik, et vraiment pas cher ! Hyper doux et bien confortable
(pas contre la livraison est un peu longue Rolling Eyes )
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 16:42

@Shrimpx je suis toute ouïe! J'ai deux sputnik XL à équiper.. Après avoir percé un trou. Envoi l'information je receptionne !
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:01

J'ai arrêté de vouloir rendre les spoutniks plus confortables, parce que quoi que je mette dedans, ça pue la mort au bout de 24h ^^
Je me contente de leur donner du sopalin, et de le changer tous les jours. Parfois ils le mettent d'eux même dans les spout, parfois ailleurs...
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:22

@Anthea

Alors, je sais pas si vous connaissez l'appli "Wish" y'a des trucs (plus ou moins bien on est d'accord) pas cher du tout.
Et il s'avère qu'ils font des accessoires pour les animaux :
Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 58075db5e6119c2de104f476-contest

Le panier coûte 2€ en comptant 1 € de frais de port il me semble. Ils sont bien cousus et tout à fait conforme, mes rates adorent, et ont tout de suite adopté ! et je les trouve résistants
( si intéressés je vous enverrai le lien par mp, car ceux qui ne sont pas inscrit sur wish n'auront pas accés au site je crois)

Il y a aussi des dodos très sympa, des hammac etc (l'astuce c'est de regarder les commentaires des acheteurs pour voir si le produit est intéressant ou pas)

shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:26

@Loulou39 ha bon ? Laughing entonnement les miennes n'ont jamais leur dodos qui sentent le pipi ou sentent une odeur désagréable. C'est assez "propre" (tout est relatif en ce qui concerne les rats et leur notion de propreté mais bon on se comprend lol)

J'ajoute aussi du sopalin pour qu'elle se fasse leur nid, et elles y cache pas mal de nourriture d'ailleurs ^^
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:28

Ah ouais je les ai vus je sais plus où!!!!! Après je me disais aussi que ça pouvait le faire avec des chutes de drybed^^ ou éventuellement coudre une alese sous un de ces doudou. Merci Smile
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:29

Ils sont franchement pas mal, puis pour le prix ! Je vais bientôt me commande un dodo en forme de grosse abeille !
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:37

Dis @Shrimpx c'est quoi la taille que tu prends? Parce que j'ai trouvé sur ebay mais il y en a deux. Tes sputnik c'est des XL?
Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Screen10
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:41

@Anthea Moi j'ai pris taille L
En ce qui concerne la taille du sputnik je ne saurai pas te dire... pour te donner un autre d'idée je sais qu'elles rentrent à 3 dedans, (elles sont un peu serrées mais ça a pas l'air de leur poser problème)
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:43

Mon prochain achat : https://contestimg.wish.com/api/webimage/57c59f06b9f82f1fadf5a8f7-contest.jpg?cache_buster=33951c53051631a18050958f0afb32d4 Laught 2
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:46

OK merci Smile

Ouiiiiii je les ai vu aussi! J'ai pas pris parce que j'hésite entre le renne et le cochon ^^ je finirai par craquer sur un! Je voulais aussi l'espèce de méduse rouge avec des tunnels. Elle me fait de l'oeil...
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:48

Haha moi c'est sur la girafe ou l'abeille que j'hésite j'aime trop, mais ce que me retient de commander c'est que je les trouves un peu cher ^^

L'espèce de méduse rouge ? je le connais pas celui la !!
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:57

Elle est un peu chère aussi c'est pour ça que je l'ai pas encore ^^

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Screen11
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 17:58

Oh mon dieu !! Laughing je need
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 18:01

Ahah j'en été sûre ^^ les couleurs et les tunnels elle est parfaite! Biensur tu auras reconnu le site ^^ en plus j'ai 260 points fidélités à dépenser en cadeaux alors je pense que ce sera ma prochaine commande ! Si t'as jamais commande chez eux laisse moi donc te parrainer (ouais j'ai envie de gratter 5euros et alors?) Lol.
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 18:04

Bah ça tombe bien je n'ai jamais commandé chez wanimo ! Je t'enverrai un petit MP le jour ou je le fait

CA Y EST JAI CRAQUÉ, je viens de commander le dodo en girafe et 2 petit tapis/plaid (pour proteger mon canapé)
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 18:07

Ptdr brûle ta CB... ce matin j'ai dépensé 260 euros et je cherche encore de quoi m'empêcher de payer l'électricité. .. je croyais que tu devais prendre l'abeille ! Faut que ty retourne pour la prendre ^^ c'est balo. ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"   Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" - Page 6 Icon_minitime

Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut