| Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Penombre En sevrage
Messages : 77 Age : 51 Localisation : Paris Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Dim 22 Jan 2017, 16:33 | |
| - Higikaëlle a écrit:
- @Penombre : Mes Dieux ! C'était des rates t'es sûre, pas des castors ? Elles avaient la queue plate ou pas ?
Tu veux bien me réexpliquer le coup de la taie d'oreiller ? Je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que tu mettais dedans ^^
Elles n'avaient pas la queue plate mais des museaux super- fouineur (des vraies chipies comparées à mes patates mâles) pour la taie: en fait elles transformaient le drybed en ... moumoute? dépiotée, plus que des fibres, donc impossible a nettoyer sans que ca parte dans le syphon et hors de question de mettre ca tel quel dans la machine. du coup je prenais une vieille taie d'oreiller qui me servait qu'a ca; je mettais dedans tout le dépiotage (debarrassé des crottes hein xD) dedans, je fermais d'un point de couture rapide et paf machine. comme la matiere du drybed est tres moumouteuse ca seche vite ainsi, il suffit de secouer la taie uen ou deux fois pour accelerer le sechage et donner du 'gonflant' a leur oeuvre, la transformant en un tout nouveau produit tout propre pour leur nid :') Petit ps: moi en crochet j'utilisais surtout des ptits mousqueton de metal que j'achetais sur le net a 2 ou 3 euros le paquet de 20 ou plus je sais plus. bon, c'est du rapide, pratique mais ca ne dure pas des lustres par contre, ils me faisaient a peu pres un an je dirais parce que meme en nettoyant le pipi faisait des degats (et pas super a nettoyer dans le mechanisme quand y'a des goutes de pipi volantes. ah oui avez vous remarqué que certains ont l'arrosage auto intégré ? comme dans les jardins psht psht psht psht .. |
|
| |
Ellie Brains Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 27/01/2015
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Dim 22 Jan 2017, 20:28 | |
| @Yumii : Encore une autre bonne idée ! @Penombre : Ok ! Je vois la méthode de lavage ^^C'est ça ou la moumoute partout dans le filtre de la machine et l'inondation de la buanderie - Citation :
- ah oui avez vous remarqué que certains ont l'arrosage auto intégré ? comme dans les jardins psht psht psht psht ..
Absolument ! Moi j'en ai une elle fait son sport comme ça, elle s'accroche aux barreaux, à la verticale, et elle dirige bien le jet en-dehors de la cage en mode "jouons à celui qui pisse le plus loin". C'est fabuleux |
|
| |
Yumii Ratoune exploratrice
Messages : 357 Age : 28 Localisation : Vendée Inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Dim 22 Jan 2017, 20:49 | |
| Pénombre : "ah oui avez vous remarqué que certains ont l'arrosage auto intégré ? comme dans les jardins psht psht psht psht .." Higikaelle :" Absolument ! Moi j'en ai une elle fait son sport comme ça, elle s'accroche aux barreaux, à la verticale, et elle dirige bien le jet en-dehors de la cage en mode "jouons à celui qui pisse le plus loin". C'est fabuleux Rolling " Sérieusement ?! Non par-ce-qu'a vous lire, j'ai vraiment l'impression que mes rats étaient maniaque à côté des vôtres ! |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Dim 22 Jan 2017, 20:58 | |
| @Yumii : Sérieusement oui Y'a que Nope qui me le fait ça heureusement ! A côté de ça j'ai de la chance parce qu'elles font leurs crottes presque uniquement dans la litière en bas de la volière (je dirais 97 ou 98% du temps) et pipi dans la litière ET dans un dodo particulier (pourquoi celui là ... chaispas ... il sent trop bon peut être). |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Dim 22 Jan 2017, 21:05 | |
| Eh bah. Les miennes sont de grosses crados!!! Déjà elles pissent n'importe où, et les crottes elles en font partout mais me les sortent en dehors de la cage. J'ai déjà vu Petite prendre les crottes avec ses petites papattes et les pousser, les faire rouler jusqu'à ce que ça tombe quelque part... (Plexi à mettre en place sur la cage!) Donc j'en ai partout autour... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Yumii Ratoune exploratrice
Messages : 357 Age : 28 Localisation : Vendée Inscription : 19/06/2014
| |
| |
| |
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
| |
| |
Penombre En sevrage
Messages : 77 Age : 51 Localisation : Paris Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Lun 23 Jan 2017, 22:40 | |
| j'ai toujours eu la sensation que les filles etaient sales "autours" et les mecs, en dedans :') pour mes donzelles j'ai rapidement du trouver de quoi proteger les murs ce fut le premier pas (et non le dernier, elles sont obstinées ces petites betes :') ) pour mes mecs par contre ce fut le trouage de spoutniks et autres astuces pour qu'ils ne baignent pas dedans (ce qui est drole c'est qu'ayant eu des males tres 'creme' et calin c'etait un peu une necessité vitale, alors que les femelles etaient propres sur elles mais bien trop interressées par les betises potentielles a faire pour caliner longuement bon, ce n'est qu'une generalité de chez moi, j'ai pu voir des pepettes tres tendres hein, mais du coup j'ai eu plus de males. mes deux filles etaient des furies chipies croisées pestes, et furent de ce fait la sources des plus gros fous rires ratounesques mes lardons eux se sont chargés de coté accroche-coeur (un autre souvenir du 'palmares de mes filles' : un spoutnik, en moins d'un mois, plus qu'une patte sur trois et le 'couvercle' en mode dentelle. je nettoyais, je remettais, quoi que je leur place elles le mangeaient alors j'avais tenté de voir si elles epargnaient le nouveau pendant ce temps.... que neni ... deux spoutnik ? double ration pour les quenottes ! :') |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Lun 23 Jan 2017, 22:54 | |
| Dans le chapitre "mon rat est crade" : - Spoiler:
Notez bien la dernière goutte de pipi sur le point de tomber. Cette charogne de Crémant s'était contenté de sortir le matos du spoutnik pour faire pipi. Quel puant ^^ Désolée pour la photo de traviole. En même temps, vu ce qu'il y a à voir...
|
|
| |
Sute Ratoune curieuse
| |
| |
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Lun 23 Jan 2017, 23:14 | |
| Ah mais pour la machine il y a le sac qui s'appelle "Wash bag" de la marque "Petswear". Je l'ai acheté sur Amazon.de (je ne le trouve pas sur la version francaise). Ca empêche tous les fils/poils/litière si vous utilisez du chanvre de boucher la machine. C'est vraiment efficace et ca lave correctement :3
J'ai la version S et je pense qu'on pourrait y mettre une dizaine de dodos dedans sans problèmes.
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Lun 23 Jan 2017, 23:29 | |
| Moi non plus je suis tombée complètement par hasard sur une vidéo youtube qui expliquait le fonctionnement (bon quelque part c'est bien d'en avoir fait une mais d'un autre côté à part dire "mettez vos machins dedans et hop à la machine" y avait pas grand chose à dire ). J'ai commandé et ca m'a convaincu tout de suite Avant je lavais tout à la main, c'était une horreur ^^ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" Lun 23 Jan 2017, 23:35 | |
| Oh oui j'ai vécu un an aussi sans machine à laver, je suis allée une fois à la laverie et après j'ai laissé tomber les dodos pendant cette année, je leur mettais du tissus que je jettais du coup =/ Je me voyais pas rentrer chez mes parents avec les dodos qui puent Je compatis c'est vraiment chiant =/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie" | |
|