| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 26 Aoû 2017, 15:49 | |
| Bonnes nouvelles pour ta troupe et pour toi. Tu vas pouvoir souffler un peu, c'est clair!
Par contre pour les loulous dans la rue... Les gens sont de grands malades. Ce sont des fanas de lâcher de rats dans la nature près de chez toi? Heureusement que tu as pu en sortir de là (enfin plutôt les rentrer). Les autres sont toujours dans le coin? |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 26 Aoû 2017, 16:13 | |
| Bonjour Higi !!! Ca fait plaisir de te lire à nouveau ! Je vois que tout se passe bien avec toute ta petite troupe c'est vraiment super. Je dois avouer qu'avec @Anthea on attendait pas mal ton retour Je suis heureuse de lire également que tu quittes ton travaille pour retrouver un mode de vie qui te correspond plus, ou du moins, qui te permettra de souffler Puisque tu poses la question, pour ma part les rates vont bien, mis a part l’opération prévue de Crevette mais je te donnerai plus de détails sur mon poste. Si non côté animalier notre famille s'est agrandit à mon chéri et à moi même puisque nous avons adopté un cochon miniature A très vite
Dernière édition par shrimpx le Sam 26 Aoû 2017, 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 35 Localisation : Tarbes Inscription : 07/01/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 26 Aoû 2017, 16:14 | |
| Que de bonnes nouvelles !!! Un bon ratnniversaire aux filles !!! Ptain pour les petits mecs c'est pas de chance ... les pauvres ... après si t'arrive à chopper des femelles tu peux les balancer dans la cage de Shrimpx hein ni vu ni connu ^^ bon courage pour les aider et les placer Pour ce qui est de ton taff je suis trop ravie de la mort qui tue ! C'est parfait pour la maniaque que tu es en plus ! Et ça va te donner vachement de temps pour souffler, t'occuper de ton arche de Noé et venir papoter en total destress Des bisous d'amour a tout le monde ! #kikoolol |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 26 Aoû 2017, 16:16 | |
| Ah ouais j'avoue qu'en plus le cochon Billie est trop choupinou un amour de petite bête T'as fais le test de la leptospirose au fait sur tes rescapés ? |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 26 Aoû 2017, 22:10 | |
| - shrimpx a écrit:
Je dois avouer qu'avec @Anthea on attendait pas mal ton retour
Pis moi, pis moi, pis moi !! - shrimpx a écrit:
Si non côté animalier notre famille s'est agrandit à mon chéri et à moi même puisque nous avons adopté un cochon miniature
Je VEUX des photos. En MP, sur ton sujet, sur mon sujet. Je me fous de où, mais je les veux ^^ Et sinon, je suis ravie pour toi Higikaëlle ! Pour les nouvelles de ta troupe et de ta vie perso Pour les rats de la rue, je suis sidérée du nombre de rats trouvés comme ça................ Les gens... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 26 Aoû 2017, 22:56 | |
| J'ai lu cochon ... J'ai bugué... Il me faut absoluement des tas de photos!!! Sinon je meurs! Moi... demain ça fait une semaine que j'ai une minette et ça me manquait...
L'épuisement professionnel est quelque chose de terrible et des fois il faut savoir partir! (Donc félicitations! Le premier pas était franchi) pour trouve rautre chose et un autre ryhtme: Et là double félicitations Higi! Et puis le coup des ratons... va falloir en dire ++++ |
|
| |
Hasu Ratoune accro
Messages : 1325 Age : 31 Localisation : Brest Inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 26 Aoû 2017, 23:50 | |
| Tiens ça faisait longtemps ! Génial que ta troupe aille bien Par contre pour les rats dans la nature... Ça craint... Les gens ont aucun scrupule. Il y a pas moyen de les chopper en posant des pièges ou une cage avec de la bouffe? (Ouai j'ai des idées chelous) C'est cool que tu puisses commencer un nouveau taff qui te plait. Moi je profite de mes vacances depuis quelques jours après une année d'étude particulièrement dure... (Et le pire reste à venir) et un job d'été à récolté 2 mois les tomates! XD (fatiguant et abrutissant, je peux qu'avoir de l'admiration pour ceux y bossant des années) |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 27 Aoû 2017, 10:18 | |
| Hasu: garde en tête que tu ne veux pas ramasser des tomates toute a vie pour l'année à venir... ça te donnera une motivation géniale... Moi, ça me l'a fait avec l'usine... du jour au lendemain meilleure de ma promo... TOUT pour NE PAs FINIR A l'USINE! |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
| |
| |
Hasu Ratoune accro
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 27 Aoû 2017, 15:53 | |
| Oh moi ça m'a l'air très bien, insociable comme je suis ne pas avoir a parler à des gens pendant 8h ça me va. XD C'est juste physiquement c'est trop dur, l'année dernière j'ai fait le même job et j'ai eu une tendinite à l'épaule. |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 27 Aoû 2017, 16:23 | |
| Hep Eh beh merci, ça me touche tous vos messages ^^ Pour les rats dans mon village, les gens me rendent dingues avec leur connerie et leur manque de respect pour les animaux. La portée n'est jamais au même endroit mais les ratons traînent en gros dans le même quartier. Je les ai pas vu cette nuit en sortant mon chien, j'ai regardé un peu sous les escaliers, dans les caniveaux etc, mais je peux pas faire que ça non plus toutes les nuits ... Je pense qu'il y a un lien avec mes mini husky que j'ai récupérées deux rues plus loin. Je suis persuadée que quelqu'un se débarrasse de portées de rats (parce que malades, ou pas placés ou j'en sais rien). La dernière fois il y avait quand même 5 bébés morts, la fois d'avant c'était un gros mâle qui pissait le sang et que j'ai jamais réussi à choper, c'est abusé et ça me dégoûte. Si j'arrive tous à les attraper, il va falloir que je me bouge pour trouver des adoptants parce que je pense qu'il en reste 5 ou 6 quand même. L'idée du piège n'est pas bête Hasu, le problème c'est que j'ai peur qu'il soit embarqué par les éboueurs. Ici les poubelles sont posées dans la rue le matin, et c'est là où gravitent les rats bien entendu, ils cherchent à se nourrir. C'est pas tant pour le piège, c'est surtout que si un des bébés se fait prendre, j'ai peur qu'il parte dans le camion-benne. J'ai pris quelques photos moches de mes fouines, elles dorment là, je les dérange Et des photos des deux coucouilles aussi. Le noir a une drôle de robe, j'ai peur que ce soit de la consanguinité +++ Le deuxième est un agouti hooded, et en deux jours là, je trouve qu'il commence à bien se sentir chez lui, vous allez voir ... La cage des fouines en ce moment (avec piscine au 1er étage, elles ADORENT !) La cage des deux mâles : Grande série de photos moches Les petits mâles de la rue avec leurs oreilles dégueu' : |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 27 Aoû 2017, 16:39 | |
| Moi ça m'avait manqué les photos !!!!
Je vais essayer de mener mon enquête voir dans ton secteur s'il n'y a pas une pseudo raterie qui serait capable de ça. Déjà j'en connais une vers chez vous qui craind grave... |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
Anthea Ratoune pipelette
| |
| |
Hasu Ratoune accro
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 27 Aoû 2017, 17:29 | |
| Je me lasse pas de voir la photo de ta cage elle est vraiment top! Je te pique l'idée du rouleau de sopalin suspendu. Je savais pas que t'avais croisé d'autre rats domestique, c'est vrai que c'est chelou... À moins qu'une mini population domestique suite à un abandon s'est installé mais ça me paraît peu probable, il y aurait fait récemment des bébé agouti avec les rats sauvages. Je pense comme toi que ça doit être la même personne pour en croiser autant... Superbe photos de ta troupe ! Moi j'ai un nouveau portable avec les sous que j'ai mis de côté, une fois rentrée mi-septembre je vais pouvoir m'éclater en pouvant enfin faire des photos pas dégueu. Les filles vont être en mode top model quand je vais revenir xD Edit: ah j'avais pas vu les autres messages. Ouai une raterie craignosse peut être la cause... |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 27 Aoû 2017, 19:17 | |
| @Anthea : En MP le nom de la raterie, et le lieu ? Merci @Hasu pour la cage ^^ Les rouleaux proviennent de papier essuie-tout "pro", ils sont très larges par rapport au Sopalin classique. Sinon les gros culs de fouine ne rentreraient pas dedans |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 27 Aoû 2017, 21:57 | |
| Ah bah je m'étais dit que je t'enverrai un mp @Higikaëlle. Ça tombe bien que tu reviennes. Je suis contente de voir que tu changesde boulot pour une vie plus paisible. En ce moment j'ai plein de rats chez moi je fais FA pour White Rabbit, ça grouille de blancs. Pour ma troupe, ma Bianca est partie en juin. Elle a été chouchoutée par les 3 autres dont ma petite dernière Pomme qui la nettoyait et lui soulevait la tête pour qu'elle mange. C'était dur et je pense à une future adoption parce que 4 c'est pas mal comme chiffre. Sinon Snow White continue ses petits tchoum à répétition. Et elle avait une petite boule sous la patte avant droite qui s'est avéré être un petit abcès facile à retirer. Elle a eu de belles agrafes et n'y touche pas. Bref ça va ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 27 Aoû 2017, 23:19 | |
| - Sute a écrit:
- Ah bah je m'étais dit que je t'enverrai un mp @Higikaëlle. Ça tombe bien que tu reviennes. Je suis contente de voir que tu changesde boulot pour une vie plus paisible.
En ce moment j'ai plein de rats chez moi je fais FA pour White Rabbit, ça grouille de blancs. Pour ma troupe, ma Bianca est partie en juin. Elle a été chouchoutée par les 3 autres dont ma petite dernière Pomme qui la nettoyait et lui soulevait la tête pour qu'elle mange. C'était dur et je pense à une future adoption parce que 4 c'est pas mal comme chiffre. Sinon Snow White continue ses petits tchoum à répétition. Et elle avait une petite boule sous la patte avant droite qui s'est avéré être un petit abcès facile à retirer. Elle a eu de belles agrafes et n'y touche pas. Bref ça va ! Bouh pour Bianca mais ta troupe est jolie comme tout! Et ça fait quoi tout ce blanc chez toi? Les miennes étaient tellement mimi!!!! |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 02 Sep 2017, 00:47 | |
| - PrunePoire a écrit:
- Sute a écrit:
- Ah bah je m'étais dit que je t'enverrai un mp @Higikaëlle. Ça tombe bien que tu reviennes. Je suis contente de voir que tu changesde boulot pour une vie plus paisible.
En ce moment j'ai plein de rats chez moi je fais FA pour White Rabbit, ça grouille de blancs. Pour ma troupe, ma Bianca est partie en juin. Elle a été chouchoutée par les 3 autres dont ma petite dernière Pomme qui la nettoyait et lui soulevait la tête pour qu'elle mange. C'était dur et je pense à une future adoption parce que 4 c'est pas mal comme chiffre. Sinon Snow White continue ses petits tchoum à répétition. Et elle avait une petite boule sous la patte avant droite qui s'est avéré être un petit abcès facile à retirer. Elle a eu de belles agrafes et n'y touche pas. Bref ça va ! Bouh pour Bianca mais ta troupe est jolie comme tout! Et ça fait quoi tout ce blanc chez toi? Les miennes étaient tellement mimi!!!! Merci Tout ce blanc ça fait des pouics, des crounch crounch, des miam miam, des pipis et caca bien sûr et des bisous en attendant gentiment leur petite famille. Plein de petits flocons qui sautent aux barreaux. Elles sont trop mignonnes mais 7 c'est du boulot. Surtout quand je donne a manger et que j'ai 7 petits trucs qui me courent dessus pour aller dans les cheveux ou le décolleté ou venir sur l'épaule faire des bisous... J'adore !!! |
|
| |
happy Ouverture des yeux
Messages : 239 Age : 22 Localisation : Chassagny Inscription : 08/01/2017
Dans le monde du rat : et Ratata.......
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|